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première sortie p4 10 au jai

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Message  phil84 Mar 7 Juil 2009 - 21:45

voila ca y est j'ai osée tester ma nouvelle p4
a 14 heure il y avait 8 -12 nds maxi c'est pas top mais suffisant pour un premier contact
aprés un décollage en bord de fenête qui c'est transformé en décollage pleine fenêtre mais sans graviter ( un petit barefoot de 1.5 m) drunken
je me met a l'eau sans trop y croire mais c'était surtout pour manipulé ma voile et faire connaissance avec elle.
les quelques bords que je tire par vent de nord ouest sont trops fébrile Rolling Eyes
déja en plage basse j'ai du mal tongue et avec cette voile qui est lente et qui bat des oreilles elephant j'ai encore plus de mal mais comme je ne suis pas le seul a galéré jocolor je me dit que tout espoir n'est vpas perdu :!:
j'en profite pour tester le redecolage maritime sans surprise et sans effort Smile
vers 17 heure le vent se lève enfin et passe plein ouest (side shore)
la voile ne bat plus des oreille ou tres peut , je tire de trés jolis bord en allant vers berre et je me fais de belle remonter au vent nickel
quand tout a coups (vous senter le suspens lol! ) un saut impromptus me met la voile en boule (je pense dus a un frontstall) et elle retombe en boule devant moi en fesant plusieur tour sur elle même (est ce qu'on peut parler de kiteloop quand elle est en boule :?: ) aprés qu'elle se soit stabilisé sur l'eau je tente un redécollage la elle me montre sont extrados, refait des tours, se plis en deux, bref j'ai l'impression qu'elle est folle et que je vais dériver jusqu'a :!: :!: et ben comme je suis au millieu de l'étant je sais pas et la affraid me gagne mais légere sans m'affoler de toute façon sur un étant je ne peut pas aller bien loin Crying or Very sad
et aprés moulte manip (vous avez vu j'ai du vocabuilaire king ) sans larguer j'arrive a redécoller et j'ai put rentré sains eet sauf et avec une grosse bannane (sur la figure) en pensant que un caisson même si on y croit plus et ben ca redécolle trés bien cheers
voila a part ca c'est une trés bonne voile trés accecible (chaussette centrale fermé) asseez stable assez maniable et qui peut tout faire même si quand je suis partis a 18 heure bozzo qui arrivait ma dis que je devrai faire un mixer test parce que elle ne lui semblai pas trop bien régléce qui sera fait dés demain enfin si j'y arrive
conclusion le caisson c'est bien c'est pas forcément mieux que le boudin mais c'est aussi bien et différent
en tout cas moi j'adhere
ps: je pense que le gilet de flottaison est indispensable en caisson contrairement qu'au voile insubmerssible qui n'en n'on pas besoin car on peut s'accrocher au boudin Very Happy
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Message  tatahi Mar 7 Juil 2009 - 22:55

Content pour toi, Julie pourrait nous dire si sa voile lui semblait bien réglée ; sinon, c'est juste une histoire de prise en main pour lui garder toujours une position et un réglage barre où elle peut prendre de la puissance .d'aprés moi ça doit se régler soit avec un peu de temps, soit avec un réglage .Content en tous les cas que tu aies passé la première épreuve avec la banane cheers

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Message  phil84 Mar 7 Juil 2009 - 23:04

bozzo pourra en dire plus aussi sur ce qu'il a vue ( enfin s'il daigne rentré du jai)
il semblai vraiment la trouvé instable mais c'est peut être aussi mon pilotage qui n'est pas encore adapté
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Message  boZZo Mer 8 Juil 2009 - 0:43

23h00 je rentre à l'instant, je posterai mes impressions demain Wink
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Message  boZZo Mer 8 Juil 2009 - 12:13

Aujourd'hui j'ai les jambes hs avec hier une montée en régime vers les 20h00 (des claques à plus de 25nds (30?)) en PU²10+Zone. J'en ai regretté ma PU²6 qui aurait été royale. J'augmente mon cota de jibe passé avec ma Zone....
Pour en revenir à notre Philou: A mon arrivée je le trouve royal sur l'eau, à son aise, faisant de jolis bord au milieu de la horde.
Pour sa P4:
1-Elle semble avoir sa 5ème trop courte avec un creux marqué sur l'extrados
2-Beaucoup de flappe mais pas seulement au bout des oreilles mais sur une plus grande partie avec quelques petites déventes.
Pour mon essai de la P4 12SA de Fred, je l'avais trouvé harmonieuse en vol, sans ce genre de manifestation, même si ce jour là le vent était faible.

On attends le verdict des spécialistes des P4 (mixer, rallonger la 5ème ou regarder si la connexion est dans le bon ordre....).
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Message  tatahi Mer 8 Juil 2009 - 13:40

Faudra voir ça ! study

D'aprés ce que tu dis, ça va être mixer + rallongement 5° Suspect

Bien observé Bozzo rabbit

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Message  voodoospirit Mer 8 Juil 2009 - 17:20

bordel, arretez de poster des trucs comme ca...comment vous voulez que j ose racheter une autre flysurfer......non mais lol

note: si ton mixer est ok ( et la 5eme corrigée), regle la en mode "stabilité" en jouant sur les B et C, j avais fait ca avec ma speed² suite aux video Utube envoyé a FS.de, et ca a enormement aidé ( bon apres,dans le vent instable/pourri, ca restais relatif).
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Message  boZZo Mer 8 Juil 2009 - 19:02

voodoospirit a écrit:bordel, arretez de poster des trucs comme ca...comment vous voulez que j ose racheter une autre flysurfer......non mais lol

Peu de choses en comparaison du bonheur dégagé par tous les posts comptes rendus de sorties ou Tests flower




Hier, le vent changeant du Jaï:
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Message  julie Mer 8 Juil 2009 - 19:38

Salut Phil84!!

Ravie de voir que tu as pu essayer la P4, meme si tu n'as pas eu les tops conditions.

Concernant les oreilles qui ferment, c'est vrai qu'il faut s'habituer à la bête, elle fermera les oreilles si tu as une action trop rapide sur le border choquer, D'autant plus vrai en plage basse en cherchant a remonter trop vite au zénith. Quand il commence à souffler plus, elle fera bcp moins les oreilles.

Pour le mixer test, je l'avais fais cet hiver a près quelques heures de vols (c'est surtout au début que le bridage bouge) je l'avais verifié par la suite, tout me semblait bon, mais possible que je me trompe Embarassed , si c'est le cas toutes mes excuses et merci à bozzo pour vérification...

Pour la 5°ligne, je t'envoie par courrier une rallonge de 5°, je les attendais depuis janvier que flysurfer nous les envoie (enfin recu hier!!!! inespéré!!).

En espérant que tu puisses te faire plaisir avec la p4 autant (voire plus) que moi avec elle...

A+

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Message  phil84 Mer 8 Juil 2009 - 21:24

bon aujourd'hui j'ai controler le mixer test il est ok réglé au neutre mais je me suis aperçu que une partie du bridage passait sur la voile
je pense que quand la voile a fait des sienne et c'est mis en boule en travers en crevette et tout le toutim l'orreille gauche a dus passerr sous le bridage
qui s'est retrouver sur l'extrados avec tous les problèmes que ca a engendré ( instabiliter 5° ligne etc...)
je verai a la prochaine sortie (demain) ce que ca donne bounce
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Message  tatahi Jeu 9 Juil 2009 - 0:31

Ton intervention est trés appréciée Julie queen

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Message  Jacques Jeu 9 Juil 2009 - 1:02

merci de partager ton aventure!

Plusieurs petites choses:
- sur la mienne aussi j'ai du rallonger la 5eme de 20-30 cm, c'est pas bon du tout de voler avec une 5eme sous tension car ca peut causer des dommages internes.
- je te conseille d'ouvrir la chaussette centrale a fond, ca limitera la tendance a fermer les oreilles quand choquee.
- verifie les longueurs de lignes (avant vs arriere, lorsque bordee a fond avec le trim completement ouvert, ca doit etre tout a la meme longueur) car si c'est pas bien regle ca peut causer des soucis de pilotage
- si apres ca tu veux la rendre encore plus calme/stable, tu peut raccourcir les C d'1 a 2 cm, pas besoin de toucher aux B ils suiveront automatiquement de 1/2.
- pour le gilet de flotaison, je trouve que ma planche (TT) fait bien l'affaire meme si ce n'est pas aussi safe qu'un gilet

bonne eclate, et oubli pas des photos une fois de temps en temps Wink
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Message  phil84 Ven 10 Juil 2009 - 23:12

salut 3ème sortis en p4 10 aujourd''hui Cool
chausette centrale ouverte
départ a 17 heure 14 18 noeuds
retour a 19 heure 19 25 noeuds avec une rafale mesurer a 35 a l'annemo bounce
et bien je me suis gaver, c'était trop bien même si des fois ça tirait vraiment très fort le vent était est nord est et très rafaleux
un monpellierain en pulse² 8 m'a apris a décoller en bord de fenètre ce que je n'arrivai pas a faire jusqu'a présent (en fait je bordais trop la voile et elle reculais en pleine fenêtre ce qui n'était pas grave puisque en plage basse) pour l'attero je largue et je remonte le long de la 5°
j'ai encore du mal a gère le b/c en plage basse mais dans l'ensemble ca va king
Crying or Very sad en fait en plage basse ou je borde pas assez et ma voile file direct en bordn de fenêtre ou je borde trop et elle backstalle
dans les 2 cas je waterstarte pour m'arrêter aussitot elephant
mais je ne me décourage pas
a+
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Message  tatahi Sam 11 Juil 2009 - 1:09

Yessssss king

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Message  julie Sam 11 Juil 2009 - 18:32

phil84 a écrit:et bien je me suis gaver

Ca fait plaisir à lire!!! Je sens qu'on va l'entendre souvent cette phrase... Rolling Eyes

Petits trucs pour dompter la bete:
Les p4 sont des voiles qui aiment "respirer" et qui n'aiment pas etre surbordées, il faut la piloter choquée au 2/3 à peu près. J'avais pensé à diminuer la taille du B/C pour justement éviter de trop border, mais faute de temps je ne l'avais pas fait.
En plage basse, sinon, tu peux la trimer.

Le backstall provient aussi du fait que la chaussette centrale était ouverte. J'ai trouvé qu'il y avait plus de backstall et elle était moins présente dans la barre (en plage basse, je n'ai pas essayé en plage moyenne/haute). Mais c'est vrai qu'avec la trappe ouverte, elle fera moins les oreilles puisqu'il y a plus d'air qui rentrera dans la voile.
Wink

Ahhhh, en pensant à cette p4, j'ai envie de verser une petite larme... snif... Crying or Very sad Nostalgie quand tu nous tiens...
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Message  jf Sam 11 Juil 2009 - 22:11

ben tu as quoi maintenant julie ?

sinon faut raccourcir les avants (fred Wink )
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Message  julie Sam 11 Juil 2009 - 23:18

jf a écrit:ben tu as quoi maintenant julie ?

P4 12 et P4 6
Ya du vent ou yen a peu!!!! Razz
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Message  jf Sam 11 Juil 2009 - 23:37

ah ben ouais en effet...mais bon la douze se tiendrait bien loin apparemment Wink donc la 6 : y a-t-il une plage haute ?
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Message  julie Dim 12 Juil 2009 - 1:08

non elle ne se tient pas aussi loin que ca, pour l'eau j'ai un sacré trou entre les deux, mais en mtb soit on a peu de vent (donc la 12) soit du vent tres fort (donc la 6), et vu qu'on n'a pas le temps d'aller à la flotte cet été plus besoin de la 10 Rolling Eyes
Sinon pour la plage haute de la pa 6, pas encore testée Wink
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