Autozénith et ancrage au sol
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tatahi
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Autozénith et ancrage au sol
Serait-il possible d'imaginer une aile qui reste accrochée au sol en restant clouée au ciel comme un monofil ? (le temps de faire autre chose)
L'autozénith des ailes en arche de Peter Lynn permet-il de faire ça ?
J'en suis resté aux ARCS de 2000. Il me manque donc 17 ans de connaissance sur ces ailes. Désolé si ma question s'avère à côté de la plaque...
L'autozénith des ailes en arche de Peter Lynn permet-il de faire ça ?
J'en suis resté aux ARCS de 2000. Il me manque donc 17 ans de connaissance sur ces ailes. Désolé si ma question s'avère à côté de la plaque...
Invité- Invité
Re: Autozénith et ancrage au sol
Oui avec une PL arc plus récente et pas trop petite.
Les petites tailles se baladent beaucoup plus, par exemple pas avec une 6m Charger1.
Ma 1ère PL en 11m le modèle Arc à l'époque était déjà bien stable dans mes souvenirs par contre la F-Arc moins je crois.
Les petites tailles se baladent beaucoup plus, par exemple pas avec une 6m Charger1.
Ma 1ère PL en 11m le modèle Arc à l'époque était déjà bien stable dans mes souvenirs par contre la F-Arc moins je crois.
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Autozénith et ancrage au sol
Mes P.L ARC, Venom, Synergy, Charger 2 , .. font le job
mais si tu n'est pas eccroché dessous quel est intéret ?
Il vaut peut etre mieux la poser si tu veux faire autre chose.
mais si tu n'est pas eccroché dessous quel est intéret ?
Il vaut peut etre mieux la poser si tu veux faire autre chose.
joudot- Félé du caisson
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Re: Autozénith et ancrage au sol
... Peut etre pour poser seul mode taco en longeant un arriere, ou faire pause sandwich en snowkite, ou pause pipi ?
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: Autozénith et ancrage au sol
Pause pipi sans soucis validée , accroché sous mes P.L ARCregis-de-giens a écrit:... Peut etre pour poser seul mode taco en longeant un arriere, ou faire pause sandwich en snowkite, ou pause pipi ?
mais ne pas se placer face au vent
joudot- Félé du caisson
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Re: Autozénith et ancrage au sol
Ca peut être interessant pour passer le shore break et gérer son foil à la main pour s'éloigner, non Laurent ?
Dans les sujets sur TLK, il y a celui là où des passionnés répondent de manière assez complète: https://www.tubelesskite.net/t6767-comment-marche-l-auto-zenith
Dans les sujets sur TLK, il y a celui là où des passionnés répondent de manière assez complète: https://www.tubelesskite.net/t6767-comment-marche-l-auto-zenith
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
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tatahi- Admin
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Re: Autozénith et ancrage au sol
...Pour chausser en snowboard
Bazook- No pump guru
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Re: Autozénith et ancrage au sol
Mes petites ailes ont tendance à remonter tout de suite ce qui oblige à compenser à la barre pour garder l’aile dans la bonne fenêtre.
Par contre pour la Venom 16m cela facilite à la remontée pour reprendre de la puissance
Par contre pour la Venom 16m cela facilite à la remontée pour reprendre de la puissance
joudot- Félé du caisson
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Re: Autozénith et ancrage au sol
L'auto-senith est effectivement très pratique ... sans lui je ne sais pas si j'aurai déjà réussi
- à chausser le 2° strap de mon TT,
- à faire une pause pipi sans poser en combi sèche,
- faire divers bricolages et/ou changement de matos en ne me concentrant que sur ce que je faisais,
- à manger un casse-dale le midi en attendant que le vent se lève (puis à boire un coup vers 18h pour me consoler qu'il ne se soit pas encore levé)
- à cadrer une vidéo
- etc...
Coté defauts
- ça tire un peu vers le haut (surtout sensible en buggy pour moi... sur l'eau je travaille pas mal l'aile hors plage haute donc ça se sent moins)
- ça donne de mauvaises habitudes (ma Speed en a pâti pendant que je bricolais ma planche dans la pétole...)
Par contre si il est hyper-stable sur la Venom (certain - que je ne nommerai pas - n'hésite pas à mimer une sieste sur la plage sans déhooker), il se balade un peu avec les Synergy (mais ça revient tout seul) et parfois capricieux avec les Charger1 (j'ai souvenir du suicide de ma Charger 12 que j'avais oublié de surveiller le temps de taper la causette avec un bavard)... Avec les Charger2 (ou celles d'avant la Venom) je n'ai pas d'expérience
- à chausser le 2° strap de mon TT,
- à faire une pause pipi sans poser en combi sèche,
- faire divers bricolages et/ou changement de matos en ne me concentrant que sur ce que je faisais,
- à manger un casse-dale le midi en attendant que le vent se lève (puis à boire un coup vers 18h pour me consoler qu'il ne se soit pas encore levé)
- à cadrer une vidéo
- etc...
Coté defauts
- ça tire un peu vers le haut (surtout sensible en buggy pour moi... sur l'eau je travaille pas mal l'aile hors plage haute donc ça se sent moins)
- ça donne de mauvaises habitudes (ma Speed en a pâti pendant que je bricolais ma planche dans la pétole...)
Par contre si il est hyper-stable sur la Venom (certain - que je ne nommerai pas - n'hésite pas à mimer une sieste sur la plage sans déhooker), il se balade un peu avec les Synergy (mais ça revient tout seul) et parfois capricieux avec les Charger1 (j'ai souvenir du suicide de ma Charger 12 que j'avais oublié de surveiller le temps de taper la causette avec un bavard)... Avec les Charger2 (ou celles d'avant la Venom) je n'ai pas d'expérience
ribore- Tubeless guru
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Re: Autozénith et ancrage au sol
ribore a écrit:L'auto-senith est effectivement très pratique ... sans lui je ne sais pas si j'aurai déjà réussi
- à chausser le 2° strap de mon TT,
- à faire une pause pipi sans poser en combi sèche,
- faire divers bricolages et/ou changement de matos en ne me concentrant que sur ce que je faisais,
- à manger un casse-dale le midi en attendant que le vent se lève (puis à boire un coup vers 18h pour me consoler qu'il ne se soit pas encore levé)
- à cadrer une vidéo
- etc...
Coté defauts
- ça tire un peu vers le haut (surtout sensible en buggy pour moi... sur l'eau je travaille pas mal l'aile hors plage haute donc ça se sent moins)
- ça donne de mauvaises habitudes (ma Speed en a pâti pendant que je bricolais ma planche dans la pétole...)
Par contre si il est hyper-stable sur la Venom (certain - que je ne nommerai pas - n'hésite pas à mimer une sieste sur la plage sans déhooker), il se balade un peu avec les Synergy (mais ça revient tout seul) et parfois capricieux avec les Charger1 (j'ai souvenir du suicide de ma Charger 12 que j'avais oublié de surveiller le temps de taper la causette avec un bavard)... Avec les Charger2 (ou celles d'avant la Venom) je n'ai pas d'expérience
rein à rajouter à ce qu'énonce RIBORE , si ce n'est que pour apprendre à des débutants et pour toutes les phases de mise en place , de récup de planche , de ratage où le débutant apprend , du coup , à lacher la barre et s'aperçoit que l'aile remonte tranquille , ça aide ! et ça donne le bon reflexe , pour ensuite larguer si necessaire .au lieu de s'agripper
frappat- Félé du caisson
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Re: Autozénith et ancrage au sol
merci pour toutes ces réponses hyper complètes, ça me donne envie d'essayer... Vraiment cool ce forum
J'ai trouvé une annonce pour une Charger II 22 m. D'après l'annonce elle est autozénith. Ca fonctionnerait en foil d'après vous ?
Sachant que je veux embarquer mon fils puis des potes et potesses sur mon foil ce qui fait un ensemble de 150 kg de riders...
J'ai trouvé une annonce pour une Charger II 22 m. D'après l'annonce elle est autozénith. Ca fonctionnerait en foil d'après vous ?
Sachant que je veux embarquer mon fils puis des potes et potesses sur mon foil ce qui fait un ensemble de 150 kg de riders...
Invité- Invité
Re: Autozénith et ancrage au sol
il vaut mieux , dans ce cas , prendre une 15 ou 18 speed beaucoup plus appropriéeLaurent Ness a écrit:merci pour toutes ces réponses hyper complètes, ça me donne envie d'essayer... Vraiment cool ce forum
J'ai trouvé une annonce pour une Charger II 22 m. D'après l'annonce elle est autozénith. Ca fonctionnerait en foil d'après vous ?surtout pas , trop lente , physique , j'ai changé mes chargers , en foil , pour des phantoms 1 9 et 2 12 ...mais les PL , avec l'autozenith , même si les adore , veulent remonter , il faut donc contrer à la barre et restent trop dans la fenêtre , ne sont pas assez rapides
Sachant que je veux embarquer mon fils puis des potes et potesses sur mon foil ce qui fait un ensemble de 150 kg de riders...
frappat- Félé du caisson
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Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle
Re: Autozénith et ancrage au sol
Sur ce site de La Haye il soldent la P.L Phantom 2 18
qui a l'autozenith et qui pourrait marcher aussi en foil
d'apres l'experience de @frappat
http://www.surfandkiteoutlet.com/pl-phantom-18-blue
Sur ce site j'ai acheté une Charger 2 6.5m que j'ai reçue sous 4j.
qui a l'autozenith et qui pourrait marcher aussi en foil
d'apres l'experience de @frappat
http://www.surfandkiteoutlet.com/pl-phantom-18-blue
Sur ce site j'ai acheté une Charger 2 6.5m que j'ai reçue sous 4j.
joudot- Félé du caisson
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Re: Autozénith et ancrage au sol
Laurent Ness a écrit:...
J'ai trouvé une annonce pour une Charger II 22 m. D'après l'annonce elle est autozénith. Ca fonctionnerait en foil d'après vous ?...
Je pense que c'est l'aile que je vends. Je l'ai attaché une fois à une bouée et l'ai laissé vivre le temps de faire une pause (15 minutes). Elle est restée sagement au zénith en se baladant un peu mais restait bien en vol, dans environ 10 noeuds.
Pour le foil, aucune idée
PhilB- Félé du caisson
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Re: Autozénith et ancrage au sol
excuse moi Phil, effectivement , j'ai eu aussi une 22,5 et on sait que c'est une aile excellente ! équivalente pratiquement à la flysurfer 21 mais pour le foil , c'est trop lent et tracteur une fois décollé , pour le peu que je l'ai gardé pour cette pratique , dans laquelle je débutais à l'époque . mais depuis j'ai pu comparé 12 charger 2 et 12 phantom 2( plus prévue pour la terre ) et celle ci va plus vite et mieux en bord de fenêtre ( moins physique .
Dernière édition par frappat le Dim 10 Déc 2017 - 13:34, édité 1 fois
frappat- Félé du caisson
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Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle
Re: Autozénith et ancrage au sol
J'ai lu que les plages de vent en foil sont les memes que celles en MTB.frappat a écrit:il vaut mieux , dans ce cas , prendre une 15 ou 18 speed beaucoup plus appropriéeLaurent Ness a écrit:merci pour toutes ces réponses hyper complètes, ça me donne envie d'essayer... Vraiment cool ce forum
J'ai trouvé une annonce pour une Charger II 22 m. D'après l'annonce elle est autozénith. Ca fonctionnerait en foil d'après vous ?surtout pas , trop lente , physique , j'ai changé mes chargers , en foil , pour des phantoms 1 9 et 2 12 ...mais les PL , avec l'autozenith , même si les adore , veulent remonter , il faut donc contrer à la barre et restent trop dans la fenêtre , ne sont pas assez rapides
Sachant que je veux embarquer mon fils puis des potes et potesses sur mon foil ce qui fait un ensemble de 150 kg de riders...
En MTB j'utilise mes Venom 16m , Synergy 10 et Charger 2 6.5
C'est vrai que la Venom 16m est plus lente et physique
que les 2 autres bien plus petites qui tournent tres vite.
Mais pour moi cela reste acceptable comparé à ma Matrixx 15m
qui est encore plus lente à tourner et aussi physique
car elle tire beaucoup plus fort meme si elle est un peu moins dure en barre. .
joudot- Félé du caisson
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