Besoin info sur choix aile
+2
laurent.a
Jack Uzy
6 participants
Page 1 sur 1
Besoin info sur choix aile
Bonjour,
Je cherche une aile de light pour naviguer mais surtout sauter et m'amuser entre 8nds et 12nds. Pas besoin d'une aile perf.
Mon profil : confirmé en boudin mais totalement neophite en caisson
Mon poids: 66 kg
Mes supports: tt 42 x ride , tt 39 trax, mitu 2017 en 5.6
Mes spots: bzh nord et sud et manche
Mes ailes boudins pour info: neo 2015 en 12 , evo 2015 en 9, dice 2015 en 6.
Voila,
J'ai vu la Aurora II qui me semble coller à mon programme en 15m. Aussi la A 15. Quelle sont les plages hautes de ces ailes?
Je ne vois pas trop la différence entres ces ailes?
Ce que j'ai compris: aile allongée=>+ perf pour vitesse et remontée mais moins tolérante sur faute de barre
Aile moins allongée => perf moins bonne mais plus joueuse.
Merci de vos commentaires et bon plan
Jack
Je cherche une aile de light pour naviguer mais surtout sauter et m'amuser entre 8nds et 12nds. Pas besoin d'une aile perf.
Mon profil : confirmé en boudin mais totalement neophite en caisson
Mon poids: 66 kg
Mes supports: tt 42 x ride , tt 39 trax, mitu 2017 en 5.6
Mes spots: bzh nord et sud et manche
Mes ailes boudins pour info: neo 2015 en 12 , evo 2015 en 9, dice 2015 en 6.
Voila,
J'ai vu la Aurora II qui me semble coller à mon programme en 15m. Aussi la A 15. Quelle sont les plages hautes de ces ailes?
Je ne vois pas trop la différence entres ces ailes?
Ce que j'ai compris: aile allongée=>+ perf pour vitesse et remontée mais moins tolérante sur faute de barre
Aile moins allongée => perf moins bonne mais plus joueuse.
Merci de vos commentaires et bon plan
Jack
Jack Uzy- Espoir du caisson
- Poids : 128
Messages : 10
Date d'inscription : 10/01/2018
Re: Besoin info sur choix aile
manque le principal: le budget !
Mais je ne pense pas me tromper en te proposant une 15m.
Je déconseille fortement Pansh pour une première experience caisson: Fiabilité/durabilité douteuse, qualité de fabrication inégale, SAV inexistant, bref, tout est réuni pou une première fois ratée !
Si budget serré, tu as la Lotus 15 de lemoineo sur ce meme forum !
Mais je ne pense pas me tromper en te proposant une 15m.
Je déconseille fortement Pansh pour une première experience caisson: Fiabilité/durabilité douteuse, qualité de fabrication inégale, SAV inexistant, bref, tout est réuni pou une première fois ratée !
Si budget serré, tu as la Lotus 15 de lemoineo sur ce meme forum !
laurent.a- Tubeless guru
- Poids : 60
Messages : 2573
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne
Re: Besoin info sur choix aile
L'aurora est une bonne voile mais il faut parfois modifier le bridage pour qu'elle fonctionne bien et quand on débute en caisson c'est pas le plus facile....
un petit rappel en boudins:4 lignes que tu connectes direct a la voile
en caissons:4 lignes également mais que tu vas connecter au bridage de la voile (tout un ensemble de bout de ficelle!!!)
Donc a mon avis et vu la chance que tu as de peser 66kg (22 kg de moins que moi en ce moment !!!! ) trouve une bonne occasion en 15 m2 et t'es le roi du petrole :FS speed 4/5 , aero navy en 16 eventuellement,ozone hyperlynk c'est perfo et tolérant..... (j'en oublie certainnement)
t'aura le quiver pour démarrer et t'amuser vers 10 nds soit un petit thermique estival classique et fréquent.
oublie les betes de course pour commencer sonic,chrono ozone ,peter lynn aero etc....ca vole super mais necessite "un peu" d'experience....
Bonne recherche
un petit rappel en boudins:4 lignes que tu connectes direct a la voile
en caissons:4 lignes également mais que tu vas connecter au bridage de la voile (tout un ensemble de bout de ficelle!!!)
Donc a mon avis et vu la chance que tu as de peser 66kg (22 kg de moins que moi en ce moment !!!! ) trouve une bonne occasion en 15 m2 et t'es le roi du petrole :FS speed 4/5 , aero navy en 16 eventuellement,ozone hyperlynk c'est perfo et tolérant..... (j'en oublie certainnement)
t'aura le quiver pour démarrer et t'amuser vers 10 nds soit un petit thermique estival classique et fréquent.
oublie les betes de course pour commencer sonic,chrono ozone ,peter lynn aero etc....ca vole super mais necessite "un peu" d'experience....
Bonne recherche
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
Messages : 3242
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 58
Localisation : NANCY
Re: Besoin info sur choix aile
Si tu veux un caisson simple et avec un pilotage proche de tes ailes à boudins tu peux essayer les Peter Lynn Charger. Pour la plage que tu vises et ton poids tu peux prendre une 18m. Il y a vraiment beaucoup d'avantages à passer au caissons en passant par les PL.
Au fait je ride maintenant en Aurora 2 15 & 22m mais je n'aurais jamais voulu commencer en caissons avec des ailes à bridage...
Au fait je ride maintenant en Aurora 2 15 & 22m mais je n'aurais jamais voulu commencer en caissons avec des ailes à bridage...
PhilB- Félé du caisson
- Poids : 93
Messages : 1060
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 56
Localisation : Landes
Re: Besoin info sur choix aile
A bon ? Pourquoi ne pas commencer par ailes à bridage ?
Es tu content de tes aurora 2 ?
Es tu content de tes aurora 2 ?
Jack Uzy- Espoir du caisson
- Poids : 128
Messages : 10
Date d'inscription : 10/01/2018
Re: Besoin info sur choix aile
Malgré mon expérience en caissons non bridés, mes premières sessions en caissons à bridage se sont soldées par des emmelages et plusieurs heures de démêlage.
La stabilité des ailes Peter Lynn twinskin est incomparable et inégalée. Les riders habitués aux boudins à qui j'ai prête mes ailes les ont trouvé très faciles à piloter et puissantes.
Avec un peu d'habitude je suis très content de mes Aurora. Elles sont moins physiques à piloter que les PL en plage basse
La stabilité des ailes Peter Lynn twinskin est incomparable et inégalée. Les riders habitués aux boudins à qui j'ai prête mes ailes les ont trouvé très faciles à piloter et puissantes.
Avec un peu d'habitude je suis très content de mes Aurora. Elles sont moins physiques à piloter que les PL en plage basse
PhilB- Félé du caisson
- Poids : 93
Messages : 1060
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 56
Localisation : Landes
Re: Besoin info sur choix aile
PhilB a écrit:Malgré mon expérience en caissons non bridés, mes premières sessions en caissons à bridage se sont soldées par des emmelages et plusieurs heures de démêlage.
La stabilité des ailes Peter Lynn twinskin est incomparable et inégalée. Les riders habitués aux boudins à qui j'ai prête mes ailes les ont trouvé très faciles à piloter et puissantes.
Avec un peu d'habitude je suis très content de mes Aurora. Elles sont moins physiques à piloter que les PL en plage basse
Ca c'est propre à chacun, j'ai dans mes connaissances des cas de personnes qui n'ont aucun problème à manipuler le bridage, et d'autres qui demelent 1h avant chaque sortie...
Il faut se familiariser avec le plan et avoir un peu de méthode au pliage/déballage.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
laurent.a- Tubeless guru
- Poids : 60
Messages : 2573
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne
Re: Besoin info sur choix aile
Oui je comprends bien. Mais il faut un peu d'habitude quand même. Ce qui n'est pas le cas avec une PL qui vole même avec l'extrados vers soit!
PhilB- Félé du caisson
- Poids : 93
Messages : 1060
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 56
Localisation : Landes
Re: Besoin info sur choix aile
Tout a fait.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
laurent.a- Tubeless guru
- Poids : 60
Messages : 2573
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne
Re: Besoin info sur choix aile
Te voila un sujet avec différentes méthodes de rangement afin d'éviter la pagaille :
https://www.tubelesskite.net/t9172-comment-ranger-ses-lignes-de-bridage-quand-on-deconnecte
https://www.tubelesskite.net/t9172-comment-ranger-ses-lignes-de-bridage-quand-on-deconnecte
ludo- Dresseur de tapis volants
- Poids : 70
Messages : 258
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 36
Localisation : la faute sur mer
Re: Besoin info sur choix aile
Cela m'est arrivé quelques fois avec au début avec ma Venom 16mPhilB a écrit:Oui je comprends bien. Mais il faut un peu d'habitude quand même. Ce qui n'est pas le cas avec une PL qui vole même avec l'extrados vers soit!
quand elle tombait et qu'elle redecollait a l'envers ,
Ce n'est pas tres agreable ni performant et l'on a hate de la remettre à l'endroit.
Jamais vu avec ma Synergy 10m ou ma Charger 2 6.5m.
joudot- Félé du caisson
- Poids : 80
Messages : 1920
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 72
Localisation : Epone
Re: Besoin info sur choix aile
Précise ton budget avant tout
Les PANSH sont bon marché mais de qualité de vol aléatoire
et en général tournent tres lentement ce qui va t'agacer toi qui vient du boudin
Les Peter Lynn ARC sont stables , et encaissent bien les rafales
Elles vieillissent tres bien et sont bon marché en occasion.
..mais la plage basse est moins bonne que celle des ailes bridées.
Les Concept-air Pulsion ont leur aficionados sur ce forum.
Mais rares en occasion
Les HQ Matrixx sont puissantes et bon marché en occasion
Les Flysurfer sont plébiscitées sur ce forum.
Leur seul défaut c'est le prix
Les PANSH sont bon marché mais de qualité de vol aléatoire
et en général tournent tres lentement ce qui va t'agacer toi qui vient du boudin
Les Peter Lynn ARC sont stables , et encaissent bien les rafales
Elles vieillissent tres bien et sont bon marché en occasion.
..mais la plage basse est moins bonne que celle des ailes bridées.
Les Concept-air Pulsion ont leur aficionados sur ce forum.
Mais rares en occasion
Les HQ Matrixx sont puissantes et bon marché en occasion
Les Flysurfer sont plébiscitées sur ce forum.
Leur seul défaut c'est le prix
joudot- Félé du caisson
- Poids : 80
Messages : 1920
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 72
Localisation : Epone
Sujets similaires
» Besoin conseil choix d'aile
» besoin d'info spot, col du lautaret ^^
» besoin de conseils choix ailes 14 m
» besoin d'aide pour choix vehicule utilitaire et aménagement
» Présentation / Info aile caisson
» besoin d'info spot, col du lautaret ^^
» besoin de conseils choix ailes 14 m
» besoin d'aide pour choix vehicule utilitaire et aménagement
» Présentation / Info aile caisson
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum