Lecca: le caisson italien
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Lecca: le caisson italien
Un nouvel acteur sur le marché avec une premiere aile avec un AR de 6 et un tarif contenu:
http://lecca-lecca.com/
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laurent.a- Tubeless guru
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Re: Lecca: le caisson italien
Pwa... À voir ce que cela vaut ? Car ils ont cassé les prix!
ludo- Dresseur de tapis volants
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Re: Lecca: le caisson italien
Le compte Vimeo de Stefano Moris pour y voir quelques images :
https://vimeo.com/user26487852
Au passage, ils sont situés à Capalbio en Toscane, où j'avais passé une semaine sans kite, si quelqu'un connaît le coin, j'aimerais bien savoir si on peut y kiter l'été . (MP pour éviter le Hors sujet )
https://vimeo.com/user26487852
Au passage, ils sont situés à Capalbio en Toscane, où j'avais passé une semaine sans kite, si quelqu'un connaît le coin, j'aimerais bien savoir si on peut y kiter l'été . (MP pour éviter le Hors sujet )
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tatahi- Admin
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Re: Lecca: le caisson italien
ludo a écrit:Pwa... À voir ce que cela vaut ? Car ils ont cassé les prix!
Il a juste supprimé les intermédiaires : importateurs et dealer. sinon elle serait 45% plus chere.
lespagney- Félé du caisson
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Re: Lecca: le caisson italien
laurent.a a écrit:une premiere aile avec un AR de 6
Sur le film il présente une aile de race au ratio de 6,78 .
Très très innovante! je suis tenté à titre perso si il s'avère que le ratio a été revu à la baisse pour ma pratique free ride en foil.
lespagney- Félé du caisson
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Re: Lecca: le caisson italien
25 caissons, ça me semble un peu juste, même si le concepteur pense que ce n'est pas le seul aspect à considérer pour avoir une aile qui ne perde pas trop en performance . 2 entrées d'air seulement .
La conception du kite est surtout orientée vers un coût minimal à la production, ceci dit , dynema gainé, tissu costaud, pourquoi pas, ça rejoint d'autres kites simplifiés qui n'ont pas choisi les mêmes options mais qui restent orientés vers un coût minimal, à tester .
La conception du kite est surtout orientée vers un coût minimal à la production, ceci dit , dynema gainé, tissu costaud, pourquoi pas, ça rejoint d'autres kites simplifiés qui n'ont pas choisi les mêmes options mais qui restent orientés vers un coût minimal, à tester .
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tatahi- Admin
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Re: Lecca: le caisson italien
ca à l'air léger, à premiere vue pas très rigide, à voir également la solidité. Mais ca vole bien sur les videos !
laurent.a- Tubeless guru
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Re: Lecca: le caisson italien
Je testerais bien !!
jm33- Dresseur de tapis volants
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Re: Lecca: le caisson italien
Oui ca fait pas beaucoup de caissons, difficile d'étre rigide sans un profil épais, ca doit méchament se tortiller dans les turbulences.
Sinon le site est plutôt bien documenté, le mixer bien fait, faut aimer les couleurs....italiennes 😉
Sinon le site est plutôt bien documenté, le mixer bien fait, faut aimer les couleurs....italiennes 😉
Plouf- Allergique au latex
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Re: Lecca: le caisson italien
Bon, en même temps, si Stefano Moris y croit au point de lancer le concept sur le marché, faut rester ouvert, il y a peut être une autre manière de voir les choses et en tous les cas, ça nous intéresse beaucoup .
Il viendra peut être nous en parler lui même puisqu'il m'a dit qu'il le ferait .
Il viendra peut être nous en parler lui même puisqu'il m'a dit qu'il le ferait .
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tatahi- Admin
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Re: Lecca: le caisson italien
Bonsoir et merci à tous pour votre intérêt. Je suis désolé mon français n'est pas acceptable alors j'utilise google translate. Je ferai de mon mieux pour répondre aux questions et me pardonner s'il me faut quelques jours pour répondre.
Le rapport d'aspect est de 6. Mon précédent prototype était de 6.78 mais j'ai décidé que c'était beaucoup pour mes objectifs de free-race ainsi que la largeur de la cellule.
Oui, les prix sont bas parce que je n'ai pas d'intermédiaires et je veux donner un prix honnête pour un produit honnête. Je ne suis pas une grande marque établie avec des milliers d'heures de tests.
Je suis sûr que dans le mois prochain, des critiques indépendantes vont commencer à apparaître.
-stef
Stefano Moris- Boudineux
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Re: Lecca: le caisson italien
Merci Stefano pour cette apparition .
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tatahi- Admin
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Re: Lecca: le caisson italien
N'hésite pas à faire circuler une voile de test en France, que chacun se fasse une idée.
Comme cela avait été le cas il me semble avec la Slice Laposte Tour
Comme cela avait été le cas il me semble avec la Slice Laposte Tour
laurent.a- Tubeless guru
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Re: Lecca: le caisson italien
Les premiers retours : http://www.kitefinder.com/en/kites/1740/lecca-lecca-minima
airfly- Dresseur de tapis volants
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Re: Lecca: le caisson italien
Bonjour,
Voici un examen approfondi de Horst Sergio (monofoil) via google translate -stef
https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=it&js=y&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fkiteforum.com%2Fviewtopic.php%3Ff%3D197%26t%3D2399859&edit-text=
Voici un examen approfondi de Horst Sergio (monofoil) via google translate -stef
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Stefano Moris- Boudineux
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Re: Lecca: le caisson italien
Super compte rendu , merci .
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Re: Lecca: le caisson italien
Pour information , il y en aura une (une 15m) en test pour la course des 8H des hemmes ce week end.
Si vous voulez venir nous dire bonjour pas de souci.
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hino- Dresseur de tapis volants
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Re: Lecca: le caisson italien
Au fait, on dit Leka Leka pour ceux qui hésitaient ...
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Re: Lecca: le caisson italien
Voici un autre examen via google translate Smile -stef
https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fkiteforum.com%2Fviewtopic.php%3Ff%3D197%26t%3D2400110&edit-text=&act=url
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Stefano Moris- Boudineux
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Re: Lecca: le caisson italien
Salut a tous,
Stephano m'a gentillement envoye' une Lecca Minima v2 pour test il y a quelques semaines (je crois qu'il fera une petite serie de vente ...) donc voila mon retour de test de cette aile, base' sur 4 navs:
- foil plage basse , disons 7-8 noeuds (trop peu peu si vent irregulier)
- foil plage moyenne puis haute, disons 10-13 puis 14-17 (trop)
- foil plage plutot haute au ressenti haute, 11-14 noeuds
- tt plage moyenne 11-17 noeuds
C'est un kite bien construit, peu piegeux, et qui est plus perf que la Pulsion/frs/a15, mais moins que Sonic/elf : la vitesse generee / cap est donc entre les deux ( pas loin de sonic, mais mon niveau en vitesse (et mon faible gout pour les chuttes associees) ne me permet pas de juger bien cette partie,; donc perf plus que honorable (vu le peu de caisson) et deja presque un peu trop pour mes gouts: Laaaaargement assez de vitesse pour moi des que on abat: dans 11-13 noeuds j'eviteais deja les bords de travers ( comme en race) il a le comportement assez classique d'un aile allongee: Beaux saut, bon planning, eviter de surborder; bien stable, sauf en cas de detente de ligne, ou de gross molle, ou il a l'oreille facile , un peu a la sonicfr ; ca se defait facilement , mais ca le penalise en jibe u peu rate' ou en light ( outre son tissus standard un peu lourd) ; je pesne que c'est un point a ameliorer pour Stephano, on en discute , donc a mon avis rien de definitif. Pour mon poids, 11m serait le plus gros en foil, ensuite le vol en light/statique est trop limite pour etre serein.
Mon 4 eme decollage a ete perturbe' par un passant ; j'ai du poursuivre sans etre dans mes gestes habituels, en baclant un peu donc je n'ai pas vu la raison, mais en quittant le sol , l'aile a fait une demi-frontale gauche, tout en volant (intrados replie' sur l'extrados et plaque' par le vent, premiere fois que ca m'arrive; J'ai pu la remettre en vol au bout de longues secondes, donc long a defaire ( il a fallu basculer le kite cote' oppose')
J'y ai passe' pas mal de temps ( bien 5 h en tout) et content de continuer avec a chaque fois ... L'aile attire les regards, elle est belle et assez originale ( ronde et allongee , pas trop de caissons). Et elle m'a plutot reussi finallement, j'ai passe' deux 360 en plage haute ( chaud en haut AR lors du loop) et des transitions backloop en serie (TT) comme jamais auparavent. C'est les loops que j'osais moins tenter, en mode "ejection dans 14 noeuds".
Film a venir si tout s'est bien passe'.
L'aile est dipo pour test si il y a un volontaire, sinon elle repars chez Stephano.
Stephano m'a gentillement envoye' une Lecca Minima v2 pour test il y a quelques semaines (je crois qu'il fera une petite serie de vente ...) donc voila mon retour de test de cette aile, base' sur 4 navs:
- foil plage basse , disons 7-8 noeuds (trop peu peu si vent irregulier)
- foil plage moyenne puis haute, disons 10-13 puis 14-17 (trop)
- foil plage plutot haute au ressenti haute, 11-14 noeuds
- tt plage moyenne 11-17 noeuds
C'est un kite bien construit, peu piegeux, et qui est plus perf que la Pulsion/frs/a15, mais moins que Sonic/elf : la vitesse generee / cap est donc entre les deux ( pas loin de sonic, mais mon niveau en vitesse (et mon faible gout pour les chuttes associees) ne me permet pas de juger bien cette partie,; donc perf plus que honorable (vu le peu de caisson) et deja presque un peu trop pour mes gouts: Laaaaargement assez de vitesse pour moi des que on abat: dans 11-13 noeuds j'eviteais deja les bords de travers ( comme en race) il a le comportement assez classique d'un aile allongee: Beaux saut, bon planning, eviter de surborder; bien stable, sauf en cas de detente de ligne, ou de gross molle, ou il a l'oreille facile , un peu a la sonicfr ; ca se defait facilement , mais ca le penalise en jibe u peu rate' ou en light ( outre son tissus standard un peu lourd) ; je pesne que c'est un point a ameliorer pour Stephano, on en discute , donc a mon avis rien de definitif. Pour mon poids, 11m serait le plus gros en foil, ensuite le vol en light/statique est trop limite pour etre serein.
Mon 4 eme decollage a ete perturbe' par un passant ; j'ai du poursuivre sans etre dans mes gestes habituels, en baclant un peu donc je n'ai pas vu la raison, mais en quittant le sol , l'aile a fait une demi-frontale gauche, tout en volant (intrados replie' sur l'extrados et plaque' par le vent, premiere fois que ca m'arrive; J'ai pu la remettre en vol au bout de longues secondes, donc long a defaire ( il a fallu basculer le kite cote' oppose')
J'y ai passe' pas mal de temps ( bien 5 h en tout) et content de continuer avec a chaque fois ... L'aile attire les regards, elle est belle et assez originale ( ronde et allongee , pas trop de caissons). Et elle m'a plutot reussi finallement, j'ai passe' deux 360 en plage haute ( chaud en haut AR lors du loop) et des transitions backloop en serie (TT) comme jamais auparavent. C'est les loops que j'osais moins tenter, en mode "ejection dans 14 noeuds".
Film a venir si tout s'est bien passe'.
L'aile est dipo pour test si il y a un volontaire, sinon elle repars chez Stephano.
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Re: Lecca: le caisson italien
Je veux bien tester moi
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Re: Lecca: le caisson italien
Elle part a Marseille d'abord, puis si Stephano toujours ok, (ce dont je ne doute pas) avec plaisir
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: Lecca: le caisson italien
Je peux la receptionner directement et me charger ensuite de l'envoi à Stefano si nécessaire .
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Re: Lecca: le caisson italien
Tatahi,
Je suis a Giens ce week end et je peux te laisser l aile si tu est en forme pour naviguer. Tiens moi au jus !
J ai fini le film de test mais aie du mal a l uploader depuis 4 jours.... peut etre lundi
Je suis a Giens ce week end et je peux te laisser l aile si tu est en forme pour naviguer. Tiens moi au jus !
J ai fini le film de test mais aie du mal a l uploader depuis 4 jours.... peut etre lundi
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: Lecca: le caisson italien
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