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Aeros Navy 2 13m

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Message  kitesandboards Mer 23 Mai 2018 - 17:05

Pour info , l'arrivée ce printemps d'une nouvelle taille dans la gamme des Navy 2, la Navy2 13m
Les premières ailes dans cette taille sont en prod actuellement chez Aeros.

la 13m sera dispo en tissu standart ou en tissu light 32gr skytex Porcher.

plus d'infos sur les tarifs de cette nouvelle taille sont ici : https://www.kitesandboards.com/le-shop/ailes-%C3%A0-caissons-ferm%C3%A9s-race-freeride-kitesurf-kitefoil-snowkite-landkite/

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Message  pizzakite Mer 23 Mai 2018 - 17:23

Le seul souci des tissus Porcher, c'est que le skytex n'est pas fait pour la flotte et ça c'est un réel problème qui a pour effet d'avoir une usure prématuré de l'aile qui coûte quand même un bras(un mois pour un smicard voir + chez d'autres marques).
D'ou l'intérêt de faire confiance à un boite comme flysurfer qui a un tissu issu d'une recherche bien spécifique donc bien réfléchir avant de se jeter dans un achat à long terme.
Ceci dit Aero fait de bonnes ailes mais il faut savoir que les tissus utilisés ne vieillissent pas très bien.
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Message  airfly Mer 23 Mai 2018 - 17:30

Bizarre cette histoire de tissus, car Porcher ne communique pas dans ce sens-là à propos de son skytex :

https://www.porcher-ind.com/fr/news/enata-kites

Ça sort d'où que ce tissu n'est pas adapté pour les kites?


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Message  kitesandboards Mer 23 Mai 2018 - 17:46

Pizzakite , en effet, assez bizarre cette affirmation....
Porcher certifie en effet que son Skytex 32 est "water reppelant"
Aeros Navy 2 13m Skytex10

Aussi, concernant le vieillissement des ailes, il y a dans ma région des ailes AeroS qui tournent depuis plus de 7 ans maintenant, toujours là et certaines encore en très bon état.

Aeros est un fabricant de kite mais aussi de parapentes, de deltas, de speedriding, de parachutes de secours etc ....pour dire qu'ils travaillent depuis longtemps avec différents fabricants de tissus et que leur connaissances en la matière pour chaque produit (puisqu'il y a des différences entre parapente et kite par ex, snowkite et parachute de secours) ne sort pas d'un chapeau...
http://www.aerospara.com/index.php/our-products

j'ai assisté il y a quelques années aux choix de tissus avec des représentants de porcher industrie et le boss du département kite/parapente de chez Aeros...les tissus ne sont pas choisis au hasard et la recherche à la fois d'une bonne qualité de tissu (suivant les défauts possibles des tissus) et de durabilité fait partie du cahier des charges...


Dernière édition par kitesandboards le Mer 23 Mai 2018 - 18:11, édité 1 fois
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Message  tatahi Mer 23 Mai 2018 - 18:09

:bow: :bow: :bow:

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Message  pizzakite Mer 23 Mai 2018 - 18:14

je te le dis car je le sais de source sûres mais il est important de le signaler, je pourrais très bien fermer ma G....e mais je trouve assez malhonnête de se retrouver avec son jouet préféré poreux qui pompe la flotte au bout de quelques mois parce que le produit n'est pas adapté à une pratique marine, si porcher l'annonce c'est tout nouveau Very Happy
Alors maintenant les ailes avaient ce problème a la longue mais aujourd'hui les fabricants le savent et les inductions ne sont pas toutes efficaces,
seules deux fabricants ont travaillés sur ce problème et je salut bien Flysurfer de se creuser la tête pour vendre des produits de qualité irréprochable ce qui n'est pas le cas de tous.
Voilà!
ça c'est dit!
j'ai d'ailleurs une peter lynn aero en Skytex 27 et 32 et d'autres ailes qui sont quasi neuves et pas du tout adaptée à un utilisation marine c'est pour cela que j'ai beaucoup plus confiance avec mes flysurfer qui ne bouge pas (lotus)depuis bien longtemps en les utilisant très régulièrement et dans des conditions ou mes ailes en skytex seraient en piteux état ça c'est certain.
je te fais remarquer que ma Peter Lynn est à 3000 balles complète,
je passe sur des soul parce que je ne veux pas balancer mes ailes tous les ans, (et pas que pour ça)je te signale que je sors tous les jours ou presque.
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Message  kitesandboards Mer 23 Mai 2018 - 18:18

tu nous parle de Peter lynn Aero....




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Message  pizzakite Mer 23 Mai 2018 - 18:21

kitesandboards a écrit:Pizzakite , en effet, assez bizarre cette affirmation....
Porcher certifie en effet que son Skytex 32 est "water reppelant"
Aeros Navy 2 13m Skytex10

Aussi, concernant le vieillissement des ailes, il y a dans ma région des ailes AeroS qui tournent depuis plus de 7 ans maintenant, toujours là et certaines encore en très bon état.

Aeros est un fabricant de kite mais aussi de parapentes, de deltas, de speedriding, de parachutes de secours etc ....pour dire qu'ils travaillent depuis longtemps avec différents fabricants de tissus et que leur connaissances en la matière pour chaque produit (puisqu'il y a des différences entre parapente et kite par ex, snowkite et parachute de secours) ne sort pas d'un chapeau...
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j'ai assisté il y a quelques années aux choix de tissus avec des représentants de porcher industrie et le boss du département kite/parapente de chez Aeros...les tissus ne sont pas choisis au hasard et la recherche à la fois d'une bonne qualité de tissu (suivant les défauts possibles des tissus) et de durabilité fait partie du cahier des charges...

je souhaite que tu aies raison! Peter Lynn est en effet une boite sérieuse(la preuve j' ai une PLaero en ultra light), il ferait partie des deux autres donc trois boites qui se soucient de ce problème.
j'ai bien donné au niveau de la porosité prématurée.
De ce que tu avances, en est il de même chez Aeros???????????

Tu peux m'expliquer pourquoi une navy2 15 prend la flotte sans tirer sur les AV au bout de 10mn et ce par capillarité?
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Message  kitesandboards Mer 23 Mai 2018 - 18:30

bon je commence à plus trop comprendre Smile ...bref dans le sujet je parle de l'Aeros (avec un S et c'est le nom de la marque) , navy 2 le modéle...qui n'a rien à voir avec la Peter Lynn Aero...

Pas mal de Navy 2 vendues depuis 2 ans, la Navy de chez AEROS est née il y a 4 ans (navy 1) , il y a quand même pas mal de personnes qui naviguent avec, surtout en foil donc pratique sur l'eau, et pas mal de personnes qui renouvellent leur matos en restant sur la marque car satisfait (de la porosité, du vieillissement, des performances, de la facilité de l'aile, de la plage de vent etc) ...

si tu souhaites plus d'infos sur le skytex 38 par ex , tissu utilisé pour les Navy en tissu standart (majoritairement sur les 11m ) , plus de détails porcher industries : http://www.porcher-sport.com/userfiles/files/brochures/skytex_38_universal_uk.pdf

As tu navigué sur les Navy 2 (AeroS) ?

sinon, ton choix porté sur les flysurfer Soul est trés bon , je l'ai en 12m actuellement, tres bonne aile vivace, péchue , redecollage excellent, facile et stable...tu vas te régaler...
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Message  pizzakite Mer 23 Mai 2018 - 18:48

oui j'ai déjà navigué sur la navy2 11 et 15m .
sur les navy on rencontre un problème de porosité sur les tissus  comme chez pas mal de fabricants(problème récurrent) tissus pas adaptés à une pratique marine;
d'ou ma question!
Peux tu m'expliquer pourquoi un tissu de chez Aeros(c'est plus clair pour toi là!) prend la flotte au bout de quelques mois d'utilisation, l'eau par capillarité passe dans l'intérieur de l'aile c'est selon toi un tissu pour une utilisation marine quand le tissu se gorge de flotte??????????
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Message  kitesandboards Mer 23 Mai 2018 - 19:10

et bien non je n'ai pas vraiment d'explications à te donner....désolé, mais je n'ai pas à ce jour reçu de mail ou de coup de fil dans ce sens là (et j'y porterai attention si c'était le cas)
Mais il y a peut être d'autres gars comme toi qui ont eu ce désagrément , je ne sais pas, pas eu de retour dans ce sens directement...mais tu peux m'appeler pour en discuter.
La voile n'a surement pas plu à tout le monde, mais dans l'ensemble il y a eu quand même beaucoup de satisfaits depuis quelques années.
Aeros se fournit chez Porcher sur un tissu déperlant, de qualité aux caractéristiques techniques qui correspondent à notre pratique.
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Message  jpl44 Mer 23 Mai 2018 - 20:26

peut-être aussi que les gens ayant constaté cette porosité ne s'en sont pas plaints afin de pouvoir revendre les navy sans difficulté.
Aux prix pratiqués, c'est certain qu'on peut être étonné de ce défaut, ah, la course aux grammes en moins pour voler sans vent!
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Message  joudot Mer 23 Mai 2018 - 21:23

pizzakite a écrit:je te le dis car je le sais de source sûres mais il est important de le signaler, je pourrais très bien fermer ma G....e mais je trouve assez malhonnête de se retrouver avec son jouet préféré poreux qui pompe la flotte au bout de quelques mois parce que le produit n'est pas adapté à une pratique marine, si porcher l'annonce c'est tout nouveau Very Happy
Alors maintenant les ailes avaient ce problème a la longue mais aujourd'hui les fabricants le savent et les inductions ne sont pas toutes efficaces,
seules deux fabricants ont travaillés sur ce problème et je salut bien Flysurfer de se creuser la tête pour vendre des produits de qualité irréprochable ce qui n'est pas le cas de tous.
Voilà!
ça c'est dit!
j'ai d'ailleurs une peter lynn aero en Skytex 27 et 32 et d'autres ailes qui sont quasi neuves et pas du tout adaptée à un utilisation marine c'est pour cela que j'ai beaucoup plus confiance avec mes flysurfer qui ne bouge pas (lotus)depuis bien longtemps en les utilisant très régulièrement et dans des conditions ou mes ailes en skytex seraient en piteux état ça c'est certain.
je te fais remarquer que ma Peter Lynn  est à 3000 balles complète,
je passe sur des soul parce que je ne veux pas balancer mes ailes tous les ans, (et pas que pour ça)je te signale que je sors tous les jours ou presque.
Il serait intéressant que tu cites précisément et en détails tes sources concernant 
l"inaptitude du Porcher Skytex pour des ailes marines. 
Plusieurs fabricants d'ailes à caissons fermés l'utilisent : Aeros, Peter Lynn , etc.. 
et si ce que tu dis est vrai on se demande bien pourquoi ?
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Message  laurent.a Mer 23 Mai 2018 - 21:29

Je plussoie joudot, tu ne cites aucune source contrairement aux liens postés au dessus qui disent le contraire...

Mauvaise foi ou diffamation ?

J'ai vu la 15LW de Plouf après un paquet de session, c'est ni pire ni mieux qu'une S3 deluxe après le meme usage !

Après, on est loin du tissu X-Light de la Flysurfer Soul Shocked
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Message  joudot Mer 23 Mai 2018 - 22:03

laurent.a a écrit:Je plussoie joudot, tu ne cites aucune source contrairement aux liens postés au dessus qui disent le contraire...

Mauvaise foi ou diffamation ?

J'ai vu la 15LW de Plouf après un paquet de session, c'est ni pire ni mieux qu'une S3 deluxe après le meme usage !

Après, on est loin du tissu X-Light de la Flysurfer Soul Shocked
Pour la Flysurfer Soul qui vient juste de sortir  
il faudra attendre quelques années avant d'avoir autant de recul pour pour la S3 deluxe
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Message  pizzakite Mer 23 Mai 2018 - 23:54

kitesandboards a écrit:et bien non je n'ai pas vraiment d'explications à te donner....désolé, mais je n'ai pas à ce jour reçu de mail ou de coup de fil dans ce sens là (et j'y porterai attention si c'était le cas)
Mais il y a peut être d'autres gars comme toi qui ont eu ce désagrément , je ne sais pas, pas eu de retour dans ce sens directement...mais tu peux m'appeler pour en discuter.
La voile n'a surement pas plu à tout le monde, mais dans l'ensemble il y a eu quand même beaucoup de satisfaits depuis quelques années.
Aeros se fournit chez Porcher sur un tissu déperlant, de qualité aux caractéristiques techniques qui correspondent à notre pratique.

Laurent, on ne va pas revenir sur les qualités indéniables de la navy qui est une excellente aile que ce soit la 1 ou la 2 d'ailleurs; je peux te certifier que j'ai moi aussi une aile fantastique d'une autre marque dont le tissu est aussi le déperlant de chez Porcher,ce tissu n'est pas adaptée pour l'eau,à la longue si il est régulièrement mouillé il devient poreux, ben oui, cela peut te surprendre mais c'est comme ça;tu es importateur de la marque aeros et ce sont effectivement d'excellentes ailes mais rien à voir avec des tissus Flysurfer ou Ozone voir peut être Peter Lynn qui a effectivement une induction bien a eux.
La Future S....e sera surement une excellente aile aussi en 13m pour le foil mais le tissu sera toujours le même malheureusement.
j'ai des flysufer lotus qui n'ont pas bougées et quand je vois le nombre de sorties qu'elles ont, je me dis ça c'est du matos made in germany, et je reprends des soul les yeux fermés car j'ai 100% confiance chez ce fabricant passionné qui s'arrache les doigts des fesses à trouver les solutions aux problèmes majeurs des ailes de kites comme l'absorption d'eau du tissu par capillarité, l'induction spécifique pour une meilleure longévité et ils viennent de mettre la barre très haut avec une aile d'une facilité déconcertante qui va permettre aux plus réticents de venir au caissons sans craindre de rester scotché par la prise de flotte et de se retrouver avec une enclume ou une cravate indéfaisable.
Mais je ne manquerai pas de te passer un coup de fil tout à fait amicale car ton investissement et ta passion pour ce sport nous rapproche et ça mérite le respect.
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Message  pizzakite Jeu 24 Mai 2018 - 0:16

laurent.a a écrit:Je plussoie joudot, tu ne cites aucune source contrairement aux liens postés au dessus qui disent le contraire...

Mauvaise foi ou diffamation ?

J'ai vu la 15LW de Plouf après un paquet de session, c'est ni pire ni mieux qu'une S3 deluxe après le meme usage !

Après, on est loin du tissu X-Light de la Flysurfer Soul Shocked
Parce que tu crois que les ingénieurs de chez porcher vont te le dire!?
tu penses qu'ils vont se tirer une balle dans le pied!????
bétise ou naïveté?
il a fallu attendre que Flysurfer sorte le lotus pour s'apercevoir que les ailes prenaient la flotte?
la 15m de plouf comme celle de mon pote prennent la flotte et je vais même te dire mieux ,ma pulsion prends la flotte et n'est pas faite pour allez sur l'eau et je crains pour sa durée de vie alors qu'elle a 5/6 sorties, ça n'est pas un sport d'eau le kitesurf?
tu trouves normal qu'une aile posée sur l'eau se gorge de flotte au bout de 10/ 15mn ? tu trouves ça sécuritaire?
j'ai même vu une pulsion qui était presque coulée on a été chercher le bateau en urgence le gars était seul au milieu du lac de vassivère à la tombée de la nuit.
Comme tu le dis si bien avec la soul et son nouveau tissu ce genre de connerie c'est terminé.
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Message  Christian Jeu 24 Mai 2018 - 0:21

J'ai une Aeros Navy, version 1 en 16m² depuis un moment déjà, et pas remarqué d'usure particulière du spi ou de capillarité exagérée.

Elle est nettement plus robuste que ma Speed² SA, au spi fin comme du papier à cigarette très léger mais qui devient poreux assez vite.

A priori elle me parait sensiblement plus solide aussi que ma Speed3 12m² qui ne doit pas tremper trop longtemps au bout de quelques années de vol.

Pour trouver du spi plus durable, je vois les anciennes Peter Lynn Venom, increvables inusables et super étanches, mais lourdes et pas top en plage basse.
Ou les Pulses² mais en tissu normal qui tiennent également des années en usage eau, terre, neige.
Le spi des Concept'air est effectivement un cran en dessous (mais usage très intensif aussi de ma Smart 10).

La Navy est une aile que je conseille sans problèmes.


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- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
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Message  Plouf Jeu 24 Mai 2018 - 0:48

+1 Christian

@alex: Je crois que la discussion s'égare complètement. Le tissu Skytex est déperlant: Ca veux pas dire étanche! Et pour en être a ma 3ième Navy et navigué beaucoup en lac, je les ai posé un paquet de fois sur l'eau. A plus d'un an et demi d'utilisation pour la première  je n'ai pas constaté de dégradation anormale du spi.
Biensur cela reste un spi classique et au bout d'un certain temps tu a de l'eau dans l'aile, surtout si tu nage en la trainant, mais avant de ne plus pouvoir redécoller (avec du vent) tu as de la marge...et c'etait pareil avec le Deluxe de Flysurfer, j'ai eu la Speed 3 et Speed 5. Puis les spi lite 32g et moins sont plus fin donc forcement moins étanche.
Tu ne peux pas comparer avec les spi spéciaux de FS le Lotus et le Cross-lite qui sont presque étanches mais Le lotus était un peu trop souple et le Cross-lite parait parfait mais on a peu de recul et c'est pas le même prix...
En sachant tout ca j'ai repris une Navy 15 pour ses qualités de vol et sa légèreté alors que j'ai une Soul 10 qui est excelente mais c'est pas le même programme...
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Message  joudot Jeu 24 Mai 2018 - 8:32

Quand on essaie de comprendre un peu on conclut qu'il n'a a pas de tissu ideal ni à éviter 
mais seulement des compromis entre etancheité, rigidité, légereté, solidé, prix, ..
et j'oublie certainement d'autres critères
 
Depuis l'arret des S4 Lotus 
FLYSURFER a abandonné les ailes faites 100% en Lotus 
Il doit y avoir des raisons ? 

Ils affichent sur leur site internet 

-SONIC RACE en X-light 
"highly tear-resistant": Est-il aussi étanche que le lotus ? 

-SPEED 5 en DLX+
"tear resistant" mais moins que le X-light 

-SONIC 2 en Lotus sur le dessus et DLX+ sur le dessous 

-SOUL en DLX+ sur le B.A et X-light sur le reste 

Et la SONIC FR en DLX est encore commercialisée en shops.
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Message  pizzakite Jeu 24 Mai 2018 - 9:09

Plouf a écrit:+1 Christian

@alex: Je crois que la discussion s'égare complètement. Le tissu Skytex est déperlant: Ca veux pas dire étanche! Et pour en être a ma 3ième Navy et navigué beaucoup en lac, je les ai posé un paquet de fois sur l'eau. A plus d'un an et demi d'utilisation pour la première  je n'ai pas constaté de dégradation anormale du spi.
Biensur cela reste un spi classique et au bout d'un certain temps tu a de l'eau dans l'aile, surtout si tu nage en la trainant, mais avant de ne plus pouvoir redécoller (avec du vent) tu as de la marge...et c'etait pareil avec le Deluxe de Flysurfer, j'ai eu la Speed 3 et Speed 5. Puis les spi lite 32g et moins sont plus fin donc forcement moins étanche.
Tu ne peux pas comparer avec les spi spéciaux de FS le Lotus et le Cross-lite qui sont presque étanches mais Le lotus était un peu trop souple et le Cross-lite parait parfait mais on a peu de recul et c'est pas le même prix...
En sachant tout ca j'ai repris une Navy 15 pour ses qualités de vol et sa légèreté alors que j'ai une Soul 10 qui est excelente mais c'est pas le même programme...

Salut Cyril, j'ai comme tu sais une aile "magique" mais le souci c'est qu'elle est fabriquée en papier toilette déperlant mais le déperlant ne le reste pas longtemps,je sais très bien que la Navy est excellente mais aujourd'hui il est important de corriger les "erreurs", à savoir fabriquer des ailes avec des tissus qui sont à l'origine fait pour des ailes de parapente(pas utilisation exclusivement marine) et non des tissus complètement hydrophobes comme le font certains constructeurs sérieux,il faut rectifier le tire quand il y a une réelle solution à ça, sans compter les personnes qui utilisent des tissus 3eme choix complètement inadaptés(tissus pour confectionner des protos ou autres choses) je le sais de sources sûres mais ne dévoilerai pas mes sources.
Ceci dit.le vieilissement prématuré est bien réel, mais quand on met une blinde dans une aile on a pas trop envie de la voir s'étioler au bout de quelques mois d'utilisation,  il suffit d'en être informé, en ce qui me concerne jamais j'aurais pensé qu'une Pulsion 12m pouvait couler, maintenant c'est effectivement la meilleure aile de foil actuelle pour naviguer dans mes conditions pourries mais une fois l'aile trop poreuse (je vais d'ailleurs faire en sorte de l'économiser) je ne réitérerai pas d'autre achat de ce genre pour la bonne et simple raison que tu connais.
je ne veux pas jouer les Elise Lucet du kite mais il est bon d'être informé de ce fait et il y a suffisamment de gens informés mais qui ne dirons rien ou resterons sur leurs  positions pour moult raisons;Flysurfer à pris la bonne décision en gérant de façon responsable ce dysfonctionnement, d'autres ne le font pas pour X raison, c'est pour cela que j'ai choisi de continuer chez ce fabricant qui ne triche pas avec lui même, par conséquent je resterai fidèle aux marques qui se donnent les moyens d'avancer dans le bon sens pour la sécurité des kitesufer.

Joudot, je crois savoir que Flysurfer avait interrompu l'assemblage du tissu lotus pour des raisons purement techniques, de mémoire mais je peux me tromper,les machines n'étaient pas vraiment adaptées et s'encrassaient, là je ne suis pas sûr à 100% mais encore une fois puisque le lotus à refait son apparition rapidement, preuve que ce tissu a un réel potentiel pour une pratique marine.

je ne reviendrai pas sur ce sujet.
j'en profite pour annoncer un test comparatif en matière de vol uniquement de ma soul 12m et de ma pulsion 12m qui ,je pense devrait être très intéressant.

Je rajouterai que j'ai un total respect envers Laurent Hemard qui fait son boulot comme un vrai passionné qu'il est!
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Message  lolo73 Jeu 24 Mai 2018 - 11:02

Une 13 !!!

ça c'est une nouvelle au top.

dommage que j'ai déjà craqué pour la 15 LW qui est prodigieuse... donc sans regret.

Pour le débat passionnant qui prend l'eau, puisque ça concerne toutes les ailes fabriquées en porcher, ça serait productif d'en parler dans HiTech non ?

Et je serais ravi de partagé mon avis sur le sujet où à mon avis il n'y a pas que la question du tissu, mais aussi de l'entretien du matos.

je ne connais que ça le skytex, c'est pour ça que je dois trouver ça top et que je considère que je n'ai jamais eu de pbm.



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Message  tatahi Jeu 24 Mai 2018 - 11:55

Tu peux ouvrir un sujet Lolo73 quand tu veux et où tu veux du moment qu'il est dans la bonne catégorie et c'est le cas . Bon, je le fais . geek

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Message  imotep33 Mar 29 Mai 2018 - 14:35

J'arrive après la guerre moi... m'enfin ca me vas, ca évite d'argumenter en boucle.

Perso j'ai navy 8, 11 et 15m LW. je navigue que ca! et je suis super content de la qualité de ces voiles.
De part mon expérience, je les trouves bien plus stable dans le temps que la S3 12m que j'avais eu ou la Speedette que j'ai fait changé 2 fois. bref on va pas relancer le débat, mais je témoigne de mon ressenti.
Comme dit Laurent, y'a un paquet de voile Aeros qui tournent en Rhône alpes. Certains sont vraiment utilisées a des fréquences bien au dessus de la moyenne.
Pour info, c'est utilisation dans l'eau gelée, l'eau douce, l'eau de mer, décollage dans la caillasse des berges du monteynard et posage dans les rocher de font d'Urle.

En 13m, je pense que c'est la taille idéal pour aller en binome avec une 8m! ça fait un moment déja qu'en parlant à des gens on dit que c'est dommage de ne pas avoir cette surface dans la gamme.
Ca permet de choisir soit 15m pour rider le vent light avec une aile qui porte dans les sauts, soit de passer sur une 13m pour avoir une aile suffisamment puissante mais maniable.
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