présentation de là haut
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présentation de là haut
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai 50 ans, 82 kg, je pratique le foil (ketos wave) depuis quelques années avec des ailes à boudins (9 et 12 m2), en particulier sur le lac de Monteynard...et donc je regarde depuis des années les caissoneux voler quand moi, et bien je natakite !
Allez hop ! je franchis le pas pour une aile à caisson lightwind (7/10 nœuds, endémique à Monteynard, caractérisé par des molles récurrentes). Je recherche une aile pas trop pointue (petite expérience en caissons ouverts sur la neige), freeride, et je n'ai pas envie de mettre une somme astronomique dedans. Je lorgnais vers une Pansh ou une aile de marque en occasion, mais à la lecture du forum, je ne sais pas trop à quel saint me vouer.
Une fois n'est pas coutume, si certains ont des certitudes en ce domaine, je suis preneur !
Cordialement,
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai 50 ans, 82 kg, je pratique le foil (ketos wave) depuis quelques années avec des ailes à boudins (9 et 12 m2), en particulier sur le lac de Monteynard...et donc je regarde depuis des années les caissoneux voler quand moi, et bien je natakite !
Allez hop ! je franchis le pas pour une aile à caisson lightwind (7/10 nœuds, endémique à Monteynard, caractérisé par des molles récurrentes). Je recherche une aile pas trop pointue (petite expérience en caissons ouverts sur la neige), freeride, et je n'ai pas envie de mettre une somme astronomique dedans. Je lorgnais vers une Pansh ou une aile de marque en occasion, mais à la lecture du forum, je ne sais pas trop à quel saint me vouer.
Une fois n'est pas coutume, si certains ont des certitudes en ce domaine, je suis preneur !
Cordialement,
pierre38- Boudineux
- Poids : 128
Messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2018
Re: présentation de là haut
A budget restreint, flysurfer speed 4 lotus en 12m/15m
laurent.a- Tubeless guru
- Poids : 60
Messages : 2573
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne
Re: présentation de là haut
Salut (re-salut en fait) Pierre,
La difficulté restera de trouver une aile adaptée aux conditions dont tu parles, au foil en particulier, pour un budget restreint . ces derniers temps ont vu les standards des ailes à caissons changer un peu pour s'adapter à ce support .
Le foil , surtout dans du light wind, va demander un minimum de performance à une aile, il faut qu'elle avance dans la fenêtre pour ne pas que le foil la double au démarrage par exemple, il y a beaucoup d'autres situations en fait .Autant ce n'est pas un souci quand il y a du vent avec de petites tailles même avec des ratios modérés, autant ça va devenir gênant avec des grandes tailles dans un vent marginal. Et c'est là qu'interviennent les qualités du pilote, expèrience, forme physique et fréquence de pratique par exemple.
Plus c'est light, plus c'est compliqué, les ailes à caissons demandant un apprentissage complètement nouveau et rendu très difficile par des conditions limites de vent .
Pour moi, vouloir commencer dans 7 noeuds en foil en première aile à caisson est un peu..; comment dirais je ....exigeant
maintenant, si tu prends une 12,0 et que tu te cantonnes à ne pas descendre au dessous de 12 neouds environ, le choix sera plus simple, une aile à ratio modéré réagira mieux, et tu auras plus de facilités pour les redécollages .
Tu auras plus de choix en occase aussi . Speed4 FS mais aussi Navy, peut être Speed 5 (un poil plus adaptée que la 4 à mon avis) , il y en a d'autres que les membres de ce forum pourront te conseiller .
Maintenant , avec la Soul, on voit apparaître une toute nouvelle génération de voile qui en restant d'un accés très facile (le cahier des charges de la R et D prenait en compte entre autres de faire une aile pour les gens qui viennent du boudin ) possède des qualités de vol étonnantes et une grande fiabilité . On a vu un gars (foileux) qui faisait ses premiers bords en caisson avec une 12,0 Soul et qui l'a mise à l'eau une bonne dizaine de fois, il a toujours pu la redécoller , il y avait 12/14 noeuds .je pense qu'il est de ton coin . Un achat neuf ne serait peut être pas une si mauvaise affaire .
La difficulté restera de trouver une aile adaptée aux conditions dont tu parles, au foil en particulier, pour un budget restreint . ces derniers temps ont vu les standards des ailes à caissons changer un peu pour s'adapter à ce support .
Le foil , surtout dans du light wind, va demander un minimum de performance à une aile, il faut qu'elle avance dans la fenêtre pour ne pas que le foil la double au démarrage par exemple, il y a beaucoup d'autres situations en fait .Autant ce n'est pas un souci quand il y a du vent avec de petites tailles même avec des ratios modérés, autant ça va devenir gênant avec des grandes tailles dans un vent marginal. Et c'est là qu'interviennent les qualités du pilote, expèrience, forme physique et fréquence de pratique par exemple.
Plus c'est light, plus c'est compliqué, les ailes à caissons demandant un apprentissage complètement nouveau et rendu très difficile par des conditions limites de vent .
Pour moi, vouloir commencer dans 7 noeuds en foil en première aile à caisson est un peu..; comment dirais je ....exigeant
maintenant, si tu prends une 12,0 et que tu te cantonnes à ne pas descendre au dessous de 12 neouds environ, le choix sera plus simple, une aile à ratio modéré réagira mieux, et tu auras plus de facilités pour les redécollages .
Tu auras plus de choix en occase aussi . Speed4 FS mais aussi Navy, peut être Speed 5 (un poil plus adaptée que la 4 à mon avis) , il y en a d'autres que les membres de ce forum pourront te conseiller .
Maintenant , avec la Soul, on voit apparaître une toute nouvelle génération de voile qui en restant d'un accés très facile (le cahier des charges de la R et D prenait en compte entre autres de faire une aile pour les gens qui viennent du boudin ) possède des qualités de vol étonnantes et une grande fiabilité . On a vu un gars (foileux) qui faisait ses premiers bords en caisson avec une 12,0 Soul et qui l'a mise à l'eau une bonne dizaine de fois, il a toujours pu la redécoller , il y avait 12/14 noeuds .je pense qu'il est de ton coin . Un achat neuf ne serait peut être pas une si mauvaise affaire .
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: présentation de là haut
Cool, merci de vos retours, très intéressants !
En dehors de Flysurfer, auriez vous d'autres marques à me conseiller ? Un avis sur les HQ Matrixx II (financièrement plus accessibles) ? Les Pansh Aurora II sont elles donc de qualité très inconstante ?
Merci
En dehors de Flysurfer, auriez vous d'autres marques à me conseiller ? Un avis sur les HQ Matrixx II (financièrement plus accessibles) ? Les Pansh Aurora II sont elles donc de qualité très inconstante ?
Merci
pierre38- Boudineux
- Poids : 128
Messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2018
Re: présentation de là haut
Je rejoins tatahi, c'est une aile qui va te faire la majorité de tes sessions, et subir ton apprentissage. Tu peux également revendre ta 12 boudin inutile. Part sur une aile fiable résistante redecollable dont le comportement est prevu pour le foil.
Après, Pansh est une alternative, mais tu en as pour ton argent sur les critères précédents.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Après, Pansh est une alternative, mais tu en as pour ton argent sur les critères précédents.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
laurent.a- Tubeless guru
- Poids : 60
Messages : 2573
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne
Re: présentation de là haut
Ce week-end il y aura des ailes en test au Monteynard
https://www.onekite.com/topic/12980/flysurfer-summer-demo-tour-au-monteynard-2-et-3-juin-2018
https://www.onekite.com/topic/12980/flysurfer-summer-demo-tour-au-monteynard-2-et-3-juin-2018
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Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: présentation de là haut
Christian a écrit:Ce week-end il y aura des ailes en test au Monteynard
Cool l'info, faut esperer que le thermique marche, en ce moment c pas top avec la meteo pourrie!
BiiG- Poëte de la suspente
- Poids : 90
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 47
Localisation : Haute savoie
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