Haut ratio
Page 1 sur 1
Haut ratio
Salut,
Comme on en dicute sur un autre poste, on va decortiquer un peu la R1 voire les autres avec les quelques images tirées d'ici ou là...
Alors qu'est ce qu'on y voit de beau de cette R1:
- 8 Entrée d'air qui ressemble a s'y mépréndre a c'elles de la Chrono...
- 3 grandes bandes de Hribs une au niveau des "A" une au niveau des "B" et une décallée après les "C"
- Des diagonales ou D-ribs
- Bridage surement 1 caisson sur 3 (voire 1/4 au centre). je dirai 3 basses, 6 intermédiares
- Nombre de caissons de 58 caissons
- Speedsytem semble conventionnel
- Allongement un peu plus important que la Chrono disons autour de 7.7
- La couleur ressemble aux couleurs des snowkites "light", mais avec la structure interne une voile en tissu ligth fera quasiment le meme poids.
Avec ces chiffres en partant du principe que le profil, joncs etc restent identiques on serait autour de 10% de trainée en moins que sur la Chrono.
Bref une voile qui sera très performante...tant qu'elle reste ouverte..lol
A+
Nono
Comme on en dicute sur un autre poste, on va decortiquer un peu la R1 voire les autres avec les quelques images tirées d'ici ou là...
Alors qu'est ce qu'on y voit de beau de cette R1:
- 8 Entrée d'air qui ressemble a s'y mépréndre a c'elles de la Chrono...
- 3 grandes bandes de Hribs une au niveau des "A" une au niveau des "B" et une décallée après les "C"
- Des diagonales ou D-ribs
- Bridage surement 1 caisson sur 3 (voire 1/4 au centre). je dirai 3 basses, 6 intermédiares
- Nombre de caissons de 58 caissons
- Speedsytem semble conventionnel
- Allongement un peu plus important que la Chrono disons autour de 7.7
- La couleur ressemble aux couleurs des snowkites "light", mais avec la structure interne une voile en tissu ligth fera quasiment le meme poids.
Avec ces chiffres en partant du principe que le profil, joncs etc restent identiques on serait autour de 10% de trainée en moins que sur la Chrono.
Bref une voile qui sera très performante...tant qu'elle reste ouverte..lol
A+
Nono
Invité- Invité
Re: Haut ratio
Il y a un truc moi qui m'interpelle un peu c'est la forme de l'arche, on n'est plus du tout sur la même forme qu'avant, on est plus arché et surtout la forme de l'arche est excentrée.
ça a un impact non négligeable sur la trainée (+ de trainée), mais c'est plus sage et plus agréable à piloter...moi j'ai un peu peur que ces 10% de gain de trainée que tu cites soit perdus à cause de ça...
bon ça reste des suppositions.
ça a un impact non négligeable sur la trainée (+ de trainée), mais c'est plus sage et plus agréable à piloter...moi j'ai un peu peur que ces 10% de gain de trainée que tu cites soit perdus à cause de ça...
bon ça reste des suppositions.
funalex- Félé du caisson
- Poids : 200
Messages : 1035
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Haut ratio
funalex a écrit:Il y a un truc moi qui m'interpelle un peu c'est la forme de l'arche, on n'est plus du tout sur la même forme qu'avant, on est plus arché et surtout la forme de l'arche est excentrée.
ça a un impact non négligeable sur la trainée (+ de trainée), mais c'est plus sage et plus agréable à piloter...moi j'ai un peu peur que ces 10% de gain de trainée que tu cites soit perdus à cause de ça...
bon ça reste des suppositions.
En faite j'ai surtout l'impression que la forme de la Chrono en l'air ne correspondait pas aux formes que l'on voit sur les plaquettes de pub ou sur l'ecran de Rob...
Et je pense que sur la R1 ils ont ecartés un peu les avants pour palier a ce probleme de voile applatie et avoir un shape en l'air plus proche de la la DAO.
Mais c'est aussi des suppositions
A+
Nono
Invité- Invité
Re: Haut ratio
Je voyais pas la photo tout a l heure, je trouve qu elle a pas la même tête que sur la vidéo... Je la préfère comme ça.
funalex- Félé du caisson
- Poids : 200
Messages : 1035
Date d'inscription : 23/05/2011
Sujets similaires
» un haut ratio chez hq
» hq se lance dans le haut ratio ?
» Aile très haut ratio chez FS
» un caisson haut ratio chez zeeko
» aspects techniques des ailes haut ratio
» hq se lance dans le haut ratio ?
» Aile très haut ratio chez FS
» un caisson haut ratio chez zeeko
» aspects techniques des ailes haut ratio
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum