Comparatif FS Soul et Ozone Hyperlink
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Comparatif FS Soul et Ozone Hyperlink
Bonjour à tous
Voulant passer aux caissons pour le light en foil, je regarde de près les Soul et Hyperlink. Beaucoup ici ont des boudins strutless pour ces conditions, mais une aile à caissons plus perfo est tentante.
Ont elles le même programme? Y en a t'il un d'entre vous qui auraient testé les deux? Quelles sont les différences?
Merci d'avance de vos infos
A+
Seb
Voulant passer aux caissons pour le light en foil, je regarde de près les Soul et Hyperlink. Beaucoup ici ont des boudins strutless pour ces conditions, mais une aile à caissons plus perfo est tentante.
Ont elles le même programme? Y en a t'il un d'entre vous qui auraient testé les deux? Quelles sont les différences?
Merci d'avance de vos infos
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Seb
ptitseb457- Même pas peur
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Re: Comparatif FS Soul et Ozone Hyperlink
c'est simple la SOUL ben c'est elle que c'est la meilleure et pis voila.
plus sérieusement ...ben en fait c'est vraiment elle la plus mieux bien.
plus sérieusement ...ben en fait c'est vraiment elle la plus mieux bien.
stansxm- No pump guru
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Re: Comparatif FS Soul et Ozone Hyperlink
pas hyper objectif non?
D'autres avis de la communauté?
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ptitseb457- Même pas peur
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Re: Comparatif FS Soul et Ozone Hyperlink
L'hyperlink, a l'air pas mal sur le papier, mais la soul a poussé le curseur vraiment loin dans tous les domaines, elle ne déçoit personne.
laurent.a- Tubeless guru
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Re: Comparatif FS Soul et Ozone Hyperlink
Au cas ou tu ne le saurais pas tu es sur un forum de fans de Flysurferptitseb457 a écrit:pas hyper objectif non?
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joudot- Félé du caisson
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Re: Comparatif FS Soul et Ozone Hyperlink
j'avais compris! du coup pour trouver de l'info, c'est un peu dommage, je désespère pas..
ptitseb457- Même pas peur
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Re: Comparatif FS Soul et Ozone Hyperlink
le mieux c'est d'essayer les deux pour te faire ton avis
joudot- Félé du caisson
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Re: Comparatif FS Soul et Ozone Hyperlink
C'est le mieux effectivement, mais deux "problèmes" se dressent: le fait que je sois sans expérience en caissons, donc sans aucune références, et aussi le fait de pas pouvoir essayer une soul et hyperlink chez nous..
a+
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ptitseb457- Même pas peur
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Re: Comparatif FS Soul et Ozone Hyperlink
C'est où chez toi ?
laurent.a- Tubeless guru
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Re: Comparatif FS Soul et Ozone Hyperlink
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ptitseb457- Même pas peur
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Re: Comparatif FS Soul et Ozone Hyperlink
Sans être un fan absolu de FS; puisque j'aime aussi d'autres marques,il faut reconnaître que la Soul met la barre haute. Puis surtout tu va trouver pas mal de gens ici et ailleurs qui peuvent te donner leur avis sur la Soul, sur l'Hyperlink c'est plus difficile... je connais qu'une personne qui en ai une et pas eu l'occasion de test ou d'avoir un retour détaillé.
Plouf- Allergique au latex
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Re: Comparatif FS Soul et Ozone Hyperlink
Pour l'hyperlink, son programme est intéressant:
conçue pour se rapprocher du pilotage d'une aile à boudin,donc parfaite dans ton cas.
Ratio moyen, plan bridage minimal.
La nouveauté de l'hyperlink :peut se transformer en caisson ouvert pour la neige.
Sur le papier cette aile semble vraiment bien mais je n'ai pas pu la tester...
conçue pour se rapprocher du pilotage d'une aile à boudin,donc parfaite dans ton cas.
Ratio moyen, plan bridage minimal.
La nouveauté de l'hyperlink :peut se transformer en caisson ouvert pour la neige.
Sur le papier cette aile semble vraiment bien mais je n'ai pas pu la tester...
phil- Dresseur de tapis volants
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Date d'inscription : 21/09/2008
Re: Comparatif FS Soul et Ozone Hyperlink
Petit HS :Disons que les fans de FS sont les plus actifs sur ce forum (avec concept air peut être ...). Il faudrait que les fans d'Ozone d'Aéros de Peter Lynn etc.. se décident à se sortir les doigts du uuu et rivalisent plus en nombre de posts et de sujets ouverts .Peut être aussi que les FS sont tout simplement mieux représentés de manière générale chez les acheteurs .joudot a écrit:Au cas ou tu ne le saurais pas tu es sur un forum de fans de Flysurferptitseb457 a écrit:pas hyper objectif non?
D'autres avis de la communauté?
Pour revenir à ce comparo qui serait intéressant d'avoir en compte rendu, ce que je peux dire, c'est qu'il y a pas mal d'innovations sur la Soul (joncs d'oreille, Momentum adjuster, tissu DLX+, qualité de maintien de la pression interne ) qui rendent le match difficile pour un caisson de conception traditionnelle .
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
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tatahi- Admin
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Localisation : Lac du Salagou
Re: Comparatif FS Soul et Ozone Hyperlink
Ce qui n'a pas été évoqué c'est qu'au delà des perfs, si tu y es sensibles, les sensations ont toute autre et on est pas mal à vraiment adorer.
Comment le décrire je sais pas trop mais moi je sais que ce sont clairement des voiles qui respirent, plus vivantes.
Comment le décrire je sais pas trop mais moi je sais que ce sont clairement des voiles qui respirent, plus vivantes.
Anthon d'Oudon- Dresseur de tapis volants
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Localisation : Oudon (44)
Re: Comparatif FS Soul et Ozone Hyperlink
Chez Ozone ,il y a aussi pas mal d'innovations mais bon c'est vrai qu'au niveau com....
Il faudrait plutôt comparer la soul avec la chrono v3.
Match difficile?
J'ai la chrono v3 15 m2, je suis ok pour un comparatif ..!! (Berck ou Franceville)
Il faudrait plutôt comparer la soul avec la chrono v3.
Match difficile?
J'ai la chrono v3 15 m2, je suis ok pour un comparatif ..!! (Berck ou Franceville)
phil- Dresseur de tapis volants
- Messages : 102
Date d'inscription : 21/09/2008
Re: Comparatif FS Soul et Ozone Hyperlink
Ozone ne communique pas beaucoup sur les caractéristiques de ses kites, il est difficile voire impossible de trouver les chiffres des ratios . Donc, pour comparer, c'est pas simple .
Sinon, bonne idée de faire un comparo, tu jetteras un coup d'oeil sur les AR respectifs, je pense l'Ozone V3 plus allongée, mais ce n'est qu'une impression que je serais curieux de vérifier .
Sinon, bonne idée de faire un comparo, tu jetteras un coup d'oeil sur les AR respectifs, je pense l'Ozone V3 plus allongée, mais ce n'est qu'une impression que je serais curieux de vérifier .
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tatahi- Admin
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Localisation : Lac du Salagou
Re: Comparatif FS Soul et Ozone Hyperlink
J'ai enfin pu tester une Ozone Hyperlink en 9m2 tissu light hier toute neuve. L'aile m'a été présentée et installée par Julien Kerneur, bien sympa, journée test Ozone.
J'aurais du mal à dire le vent qu'il y avait, mais j'allais sortir la Soul 10 en foil, donc autour de 15kn et montant.
J'ai une Soul 10 depuis 1 an alors je peux comparer, c'est pas tout à fait le même programme, l'aile m'a semblée avoir un ratio moins élevé avec un profil moins perf, elle avance moins en bord de fenêtre et traverse moins vite la fenêtre, mais du coup elle est plus douce, très régulière en puissance, tourne vite sans latence, ça donne une aile bien fun, j'ai apprécié en foil.
Je pense très bien en freeride et "rond dans l'eau" sans chercher à allez vite. La plage haute parait bonne, plage basse je ne sais pas.
Je l'ai pas mise à l'eau, mais le spi parait de belle qualité, plus proche du Crosslite de la Soul que d'un spi lamda.
Voila en résumé un caisson plutôt sage et sympa pour du ride à la cool.
J'aurais du mal à dire le vent qu'il y avait, mais j'allais sortir la Soul 10 en foil, donc autour de 15kn et montant.
J'ai une Soul 10 depuis 1 an alors je peux comparer, c'est pas tout à fait le même programme, l'aile m'a semblée avoir un ratio moins élevé avec un profil moins perf, elle avance moins en bord de fenêtre et traverse moins vite la fenêtre, mais du coup elle est plus douce, très régulière en puissance, tourne vite sans latence, ça donne une aile bien fun, j'ai apprécié en foil.
Je pense très bien en freeride et "rond dans l'eau" sans chercher à allez vite. La plage haute parait bonne, plage basse je ne sais pas.
Je l'ai pas mise à l'eau, mais le spi parait de belle qualité, plus proche du Crosslite de la Soul que d'un spi lamda.
Voila en résumé un caisson plutôt sage et sympa pour du ride à la cool.
Plouf- Allergique au latex
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Date d'inscription : 25/07/2011
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Localisation : Loire
Re: Comparatif FS Soul et Ozone Hyperlink
Enfin un retour sur l'Hyperlink
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tatahi- Admin
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Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Comparatif FS Soul et Ozone Hyperlink
Personnellement je n'avais pas aimé la 12m surtout cette espèce de lourdeur mais c'était la standard,bien fabriquée mais trop lourde.
pizzakite- Tubeless guru
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Re: Comparatif FS Soul et Ozone Hyperlink
Peut être qu'un comparatif 10 m Soul et 10 m Nova serait plus adapté ?
maximaxski- Même pas peur
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flyeasy- Félé du caisson
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Re: Comparatif FS Soul et Ozone Hyperlink
Water repellant .
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tatahi- Admin
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Localisation : Lac du Salagou
Re: Comparatif FS Soul et Ozone Hyperlink
Intéressant cette vidéo.
On notera que peter lynn sort la nova en ultra light bientôt., en terme de spi ça devrait être pas mal.
On notera que peter lynn sort la nova en ultra light bientôt., en terme de spi ça devrait être pas mal.
hino- Dresseur de tapis volants
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Date d'inscription : 03/04/2017
Re: Comparatif FS Soul et Ozone Hyperlink
En avant propos :
Je ne suis pas un "pro-Flysurfer", ni un "anti-FS". Mais je dois avouer que mon cœur de kiter à depuis toujours balancé vers Ozone, pour des raisons plus ou moins rationnelle.
Je me suis offert depuis peu une Flysurfer Soul 6m d'occasion (belle affaire au passage !), ca fait au moins 6 ou 7 ans que je n'avais pas acheté d'aile d'occasion.
Pourquoi une soul 6m ?
1-) Pour du foil version "ballade rapide vers le large à la cool" ou "tirage de bourre vent de travers avec les plancheux", tout ça dans 25-30nds de vent, c'est à dire en plage moyenne pour cette 6m (en race généralement je navigue en 9m dans 25-30nds).
2-) Parce que la F-one Halo n'existe pas en petite taille, parce qu'il n'y a pas de Ozone Hyperlink 7m ou 5m d'occasion.
Une bonne après midi de test dans un vent extrêmement perturbé et instable (15-30nds) en foil de race, sans être "chargé" comme une mule, en 6m et 12m de lignes c'était très confortable.
72km parcourus quand même, une Vmax à 36,6nds vent de travers !
LES +
Très content de mon acquisition : Dans ces conditions (plage d'utilisation moyenne de l'aile) le décollage est un jeu d'enfant, le gonflage est très rapide et serein.
Le bridage ainsi que le speed system est particulièrement long sur cette Soul 6m (plus long que sur la nova 8m ou Halo 8m) du coup j'ai décidé de naviguer avec 12m de ligne, j'étais parti pour 15m avant de voir l'aile.
L'aile est particulièrement compacte et rigide ! C'est vraiment ce que j'apprécie le plus sur cette aile en comparaison avec la Halo 8m ou la Nova 8m.
Le profil bouge très peu, même dans les rafales et les accélérations, aucun effet "poulpe" et les accélérations sont franches. La pression en barre et en harnais est restée moyenne, ce que j'ai apprécié. Je continue à dire qu'en foil, il ne faut pas chercher à trop "toiler" avec ce type d'aile medium ratio.
Cette 6m Soul est très réactive aux commandes (en même temps, c'est un moustique en 12m de ligne), on peut par exemple, plein vent de travers, aile à 10h-11h envoyer un downloop en abatant, l'aile tourne très vite sur un rayon court.
La sustentation de l'aile est très bonne (moins bon qu'une aile pur race), je suis monté assez haut et longtemps et pourtant je n'étais qu'en 6m dans un vent plutôt moyen.
Le depower est bon (moins bon qu'une aile pur race), l'aile est super safe avec un redecollage quasi enfantin.
La finition est vraiment soignée, surement ce qui se fait de mieux (avec Ozone) : Qualité des tissus, qualité du bridage, tout est bien pensé (double valve de dégonflage) et bien fini.
LES -
Le drift est moyen, en abatant franchement, les lignes ont du mal a rester tendues et au jibe /aile au zenith l'aile a vite tendance à tomber. Les Concept Air Wave driftent mieux en comparaison.
L'aile est sensible aux sur-bordages (contrairement à ma 9m de race), donc dans les transitions nottament il faut être vigilent à garder la barre en haut de B/C sinon l'aile s'arrête.
Au prés l'aile s'arrête également rapidement si on veut trop pointer en cap, elle n'aime pas voler en fin de bord de fenêtre. Donc il faut pas chercher à pointer trop fort au prés.
FINAL :
Super aile pour aller vite en foil et facilement, tant que l'on cherche pas à trop pointer au prés et que l'on ne toile pas trop gros.
Ballade rapide mais tranquille, l'aile redécollera toujours sans crainte .
Je ne suis pas un "pro-Flysurfer", ni un "anti-FS". Mais je dois avouer que mon cœur de kiter à depuis toujours balancé vers Ozone, pour des raisons plus ou moins rationnelle.
Je me suis offert depuis peu une Flysurfer Soul 6m d'occasion (belle affaire au passage !), ca fait au moins 6 ou 7 ans que je n'avais pas acheté d'aile d'occasion.
Pourquoi une soul 6m ?
1-) Pour du foil version "ballade rapide vers le large à la cool" ou "tirage de bourre vent de travers avec les plancheux", tout ça dans 25-30nds de vent, c'est à dire en plage moyenne pour cette 6m (en race généralement je navigue en 9m dans 25-30nds).
2-) Parce que la F-one Halo n'existe pas en petite taille, parce qu'il n'y a pas de Ozone Hyperlink 7m ou 5m d'occasion.
Une bonne après midi de test dans un vent extrêmement perturbé et instable (15-30nds) en foil de race, sans être "chargé" comme une mule, en 6m et 12m de lignes c'était très confortable.
72km parcourus quand même, une Vmax à 36,6nds vent de travers !
LES +
Très content de mon acquisition : Dans ces conditions (plage d'utilisation moyenne de l'aile) le décollage est un jeu d'enfant, le gonflage est très rapide et serein.
Le bridage ainsi que le speed system est particulièrement long sur cette Soul 6m (plus long que sur la nova 8m ou Halo 8m) du coup j'ai décidé de naviguer avec 12m de ligne, j'étais parti pour 15m avant de voir l'aile.
L'aile est particulièrement compacte et rigide ! C'est vraiment ce que j'apprécie le plus sur cette aile en comparaison avec la Halo 8m ou la Nova 8m.
Le profil bouge très peu, même dans les rafales et les accélérations, aucun effet "poulpe" et les accélérations sont franches. La pression en barre et en harnais est restée moyenne, ce que j'ai apprécié. Je continue à dire qu'en foil, il ne faut pas chercher à trop "toiler" avec ce type d'aile medium ratio.
Cette 6m Soul est très réactive aux commandes (en même temps, c'est un moustique en 12m de ligne), on peut par exemple, plein vent de travers, aile à 10h-11h envoyer un downloop en abatant, l'aile tourne très vite sur un rayon court.
La sustentation de l'aile est très bonne (moins bon qu'une aile pur race), je suis monté assez haut et longtemps et pourtant je n'étais qu'en 6m dans un vent plutôt moyen.
Le depower est bon (moins bon qu'une aile pur race), l'aile est super safe avec un redecollage quasi enfantin.
La finition est vraiment soignée, surement ce qui se fait de mieux (avec Ozone) : Qualité des tissus, qualité du bridage, tout est bien pensé (double valve de dégonflage) et bien fini.
LES -
Le drift est moyen, en abatant franchement, les lignes ont du mal a rester tendues et au jibe /aile au zenith l'aile a vite tendance à tomber. Les Concept Air Wave driftent mieux en comparaison.
L'aile est sensible aux sur-bordages (contrairement à ma 9m de race), donc dans les transitions nottament il faut être vigilent à garder la barre en haut de B/C sinon l'aile s'arrête.
Au prés l'aile s'arrête également rapidement si on veut trop pointer en cap, elle n'aime pas voler en fin de bord de fenêtre. Donc il faut pas chercher à pointer trop fort au prés.
FINAL :
Super aile pour aller vite en foil et facilement, tant que l'on cherche pas à trop pointer au prés et que l'on ne toile pas trop gros.
Ballade rapide mais tranquille, l'aile redécollera toujours sans crainte .
beboun- Dresseur de tapis volants
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Date d'inscription : 09/03/2010
Re: Comparatif FS Soul et Ozone Hyperlink
Et du coup , pour rester dans l'esprit de cette soul 6, quelle aile pour la compléter sur le 20-30/35noeuds
laurent.a- Tubeless guru
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