Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

septembre dans le sud

+3
regis-de-giens
laurent.a
stansxm
7 participants

Aller en bas

septembre dans le sud Empty septembre dans le sud

Message  stansxm Jeu 20 Déc 2018 - 3:07

salut la icon_tlk ,on se pose pas mal de question ma cherie et moi sur nos prochaines vacances . tout le mois de septembre.
comme je suis originaire du var ,dans ma plus tendre jeunesse , l'appel des origines après 23 ans d'Antilles se fait entendre.cheers
on se demandait quels étaient les conditions de kite sur Hyeres et alentours ,air style? foil? a quoi s'attendre en terme de moyenne de vent . on pourrait meme faire tirer vers le sud ouest un peu ,ou dans l autre sens vers l italie .bref déjà à quoi est ce que je peux m attendre et aussi les autorisations d accès aux sites en septembre ? comme j ai cru comprendre qu'en France beaucoup de plages sont très restreintes a la pratique kite en été. pale
dites moi tout. study
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

septembre dans le sud Empty Re: septembre dans le sud

Message  laurent.a Jeu 20 Déc 2018 - 20:38

Tatahi t'en dira plus mais pas de problèmes du côté d'Hyeres pour naviguer. Conditions de 5 à 35 noeuds.

Par contre, c'est dommage d'avoir un aussi joli pays et de ne pouvoir sortir dehors à cause des moustiques... Pas près d'y retourner confused

laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2559
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

septembre dans le sud Empty Re: septembre dans le sud

Message  regis-de-giens Jeu 20 Déc 2018 - 22:13

Une telle invasion est assez rare , les touristes (et nous meme) avons bien nourri ces bébêtes cette année; je me rappelle avoir meme eu du mal a rouler mon aile sans en respirer , vu la concentration au coucher du soleil ! Jamais vu autant ... bon, c'était par vagues et très ponctuel au moment du repas; ca n'est pas systématique chaque année heureusement.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2976
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

septembre dans le sud Empty Re: septembre dans le sud

Message  tatahi Jeu 20 Déc 2018 - 22:52

5 à 35 noeuds et plus si affinités , Laurent Very Happy
Bon, septembre peut encore génerer de bons thermiques qui viennent souvent renforcer l'Ouest .Rien n'est jamais joué d'avance et on ne peut être sûr de rien, mais on est quand même assez gâté sur notre spot .
Airstyle pas de souci, beaucoup de caissons maintenant chez nous, et pas mal de monde qui sait les poser, c'est bien cool . Pour le foil,ben on a quelques meilleurs mondiaux sur place ,les locaux Theo de Ramecourt, Axel Mazzela et quelques autres et tout le pôle France qui vient s'entraîner dans cette belle baie avec Ariane Imbert qui a les références, les compétences et la logistique pour s'occuper de ce beau monde, des garçons et des filles super sympas d'ailleurs qui pourront te faire profiter de bons tuyaux .
Pour les restrictions, ça tombe en général première ou deuxième semaine de septembre . La fin septembre est assez magnifique à mon goût, on retrouve nos bonnes habitudes et le spot est moins fréquenté .
Pour les moustiques il y a des soucis , des combats d'idées écolo/mairie et les traitements n'ont pas suffi.
Voilà on t'attend .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19843
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

septembre dans le sud Empty Re: septembre dans le sud

Message  furax Ven 21 Déc 2018 - 17:59

Salut Stanounet,

Mais quelle bonne idée qu'un retour aux sources cheers de tes origines bénies de kitesurfer!!!!
Pour le Sud, je te conseille Le Barcarès hors saison, j'ai trop kiffé l'an dernier fin aout.
Bon, à cette période, c' était du light (j'étais sur l'étang) avec Speed 5 12m.
Mais septembre dans ce coin est connu pour être assez venté genre 25 noeuds!

Au temps glorieux ou je faisais un max de PAV, j'ai eu de sacrées sessions de malade de ouf.

Je te cause là de la zone Canet jusqu'à Sète. Pour ma part, je navigue sur lac pour un max de sécurité (La Nautique-étang de Bages sur Narbonne ou étang du Barcarès).

Bisous et hâte de te voir (en chair) ainsi que ta chérie.
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2735
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

septembre dans le sud Empty Re: septembre dans le sud

Message  laurent.a Ven 21 Déc 2018 - 18:37

après, ce ne sont pas des alizés, il faut profiter du vent quand il est la, ca peut changer d'une heure à l'autre ! tu peux avoir aussi des journées sans vents !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2559
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

septembre dans le sud Empty Re: septembre dans le sud

Message  fredo Ven 21 Déc 2018 - 19:46

Si ça t'intéresse, je loue ma maison les pieds dans l'eau à Agay (20mn du super spot de Saint Aygulf), et magnifiques randonnées dans l'Estérel derrière chez moi.
Paddle à gogo dans les criques de la corniche d'or...
fredo
fredo
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 80
Messages : 57
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 60
Localisation : Agay

Revenir en haut Aller en bas

septembre dans le sud Empty Re: septembre dans le sud

Message  stansxm Ven 21 Déc 2018 - 19:55

MERCI à vous pour vos réponses. cheers
Bon pour l’instant je suis juste à la pêche aux infos Arrow car il y  aussi un autre trip qui me titille,
La côte californienne de San Francisco a San Diego. bounce
Je dois étudier les tarifs, le budget, quoi faire, bref l’avant-projet qui est tout aussi passionnant que le trip en lui-même. drunken
Merci Furax, c’est exactement ce genre d’info que je cherche,spots et conditions.
Tatahi, évidemment si je passe dans le coin,j’ai un grand espoir que l’on se rencontre enfin. sunny
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

septembre dans le sud Empty Re: septembre dans le sud

Message  flyeasy Ven 21 Déc 2018 - 21:35

à San Francisco, ils aiment le Kite, mais dès que tu mets le cap au sud, cela devient plus difficile. Les spots ne sont pas si nombreux, les jours de vent sont rares, les safety guard n'aiment pas trop les Kiteurs, et la culture est plutôt surf.
Pour avoir fréquenté les deux, je préfère Hyères de loin, mais ton avis serai intéressant si tu emprunte la pacific road.
Je ne parle que du kite bien sur pas de l'aspect touristique.
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 70
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

septembre dans le sud Empty Re: septembre dans le sud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum