SURF ou nav en FOIL pres de Nice / Frejus?
+2
fredo
Jacques
6 participants
Page 1 sur 1
SURF ou nav en FOIL pres de Nice / Frejus?
Salut tout le monde,
Je suis en résidence près de Frejus pour encore 3 semaines (réalisation de film), et j'aimerais profiter d’être la pour aller surfer ou naviguer en foil!
Pour le surf, je dois avouer que j'aurais un grand besoin d'un coup de pouce pour savoir ou et quand ca rentre... pour le touriste que je suis, pas evident de s'y retrouver en mediteranee!! hehe
Je suis super flexible niveau horaire sur les 2 prochaines semaines, ce serait un plaisir de rencontrer des collegues de TLK ou d'en revoir certains!
Bises
Jacques
Je suis en résidence près de Frejus pour encore 3 semaines (réalisation de film), et j'aimerais profiter d’être la pour aller surfer ou naviguer en foil!
Pour le surf, je dois avouer que j'aurais un grand besoin d'un coup de pouce pour savoir ou et quand ca rentre... pour le touriste que je suis, pas evident de s'y retrouver en mediteranee!! hehe
Je suis super flexible niveau horaire sur les 2 prochaines semaines, ce serait un plaisir de rencontrer des collegues de TLK ou d'en revoir certains!
Bises
Jacques
Jacques- No pump guru
- Poids : 62
Re: SURF ou nav en FOIL pres de Nice / Frejus?
Salut, Saint Aygulf est le spot qu'il te faut, surf et foil orientation sud-est.
Perso, c'est plutôt snowkite en ce moment...
Bon séjour!
Perso, c'est plutôt snowkite en ce moment...
Bon séjour!
fredo- Poëte de la suspente
- Poids : 80
Salut Jacques,
Je ne navigue pas en ce moment, trop froid pour moi .Je roule et je cours . Comme t'a dit Fredo St aygulf , c'est le mieux tant que c'est pas nord ouest ou ouest .
Ouest à Cannes, ainsi que Est .
Sud Ouest et Est St Laurent du Var,
Je ne navigue pas en ce moment, trop froid pour moi .Je roule et je cours . Comme t'a dit Fredo St aygulf , c'est le mieux tant que c'est pas nord ouest ou ouest .
Ouest à Cannes, ainsi que Est .
Sud Ouest et Est St Laurent du Var,
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Jacques a écrit:Salut tout le monde,
Bises
Jacques
Contacte regis de giens sur ce même forum
voodoo13- Dresseur de tapis volants
- Poids : 0
On est en période d'anticyclone, donc pour naviguer (foil uniquement):
- entre le lever du soleil et 9-10h en offshore à St Laurent du Var
- l'après-midi en thermique à Mandelieu. Normalement ça marche printemps-été, mais là il faut tellement chaud que ça commence déjà à marcher. Tu as un thermique similaire à St Aygulf, mais il est souvent plus fort à Mandelieu
Pour les vagues que dalle en ce moment.
Si l'anticyclone se barre ça peut changer
- entre le lever du soleil et 9-10h en offshore à St Laurent du Var
- l'après-midi en thermique à Mandelieu. Normalement ça marche printemps-été, mais là il faut tellement chaud que ça commence déjà à marcher. Tu as un thermique similaire à St Aygulf, mais il est souvent plus fort à Mandelieu
Pour les vagues que dalle en ce moment.
Si l'anticyclone se barre ça peut changer
Fredi- Allergique au latex
- Poids : 200
Fred a tout (bien) dit.
De memoire Jacques avait tenté le thermique off l'année derniere avec nous mais c etait pas le meilleurs jour donc il est resté au sec. Aucune autre alternative en ce moment (ce week end j ai du aller jusqu a l almanarre samedi et meme Fos sur mer hier pour naviguer en light).
De memoire Jacques avait tenté le thermique off l'année derniere avec nous mais c etait pas le meilleurs jour donc il est resté au sec. Aucune autre alternative en ce moment (ce week end j ai du aller jusqu a l almanarre samedi et meme Fos sur mer hier pour naviguer en light).
regis-de-giens- Tubeless guru
- Poids : 61
oh désolé les gars je n'avais pas vu vos messages, merci!
Je viens d'emménager par chez vous (Valbonne) alors hésitez pas a me faire signe si vous chercher un acolyte pour aller kiter!
Je suis allé à St Aygulf il y a 1 mois ou 2, j'ai eu une super session de surf (sans kite), je savais pas que c'était possible ici!!
Et tôt samedi matin, première session en foil avec la Pulse 7m... un peu rude pour une reprise haha mais sympa et personne à l'eau au début. Il y avait aussi un mec qui naviguait en flysurfer, mais une monopeau de snowkite... il avait du niveau !
A+
Jacques
Je viens d'emménager par chez vous (Valbonne) alors hésitez pas a me faire signe si vous chercher un acolyte pour aller kiter!
Je suis allé à St Aygulf il y a 1 mois ou 2, j'ai eu une super session de surf (sans kite), je savais pas que c'était possible ici!!
Et tôt samedi matin, première session en foil avec la Pulse 7m... un peu rude pour une reprise haha mais sympa et personne à l'eau au début. Il y avait aussi un mec qui naviguait en flysurfer, mais une monopeau de snowkite... il avait du niveau !
A+
Jacques
Dernière édition par Jacques le Mar 9 Avr 2019 - 10:20, édité 1 fois
Jacques- No pump guru
Bienvenue. Je navigue souvent à Cannes pendant la pause déjeuner (kite foil et sup), donc on se croisera sûrement. Au cas où tu est intéressé je fais aussi du stand up paddle d'eaux vives dans la région. On est une toute petite communauté donc on accueille volontiers les nouveaux. https://youtu.be/TriHD99zlSM
Hello Fredi!
Merci pour ton message, avec grand plaisir. J'ai des horaires flexibles vu que je bosse à mon compte donc dis-moi quand tu es motivé et je ferai en sorte de te rejoindre.
Perso je suis pas hyper fan de SUP donc ce sera plus pour des sorties foil (j'ai une Pulsion 12m, Pulse 7m, Ketos soEasy et Ketos wave donc ça couvre une bonne plage de vent, et pour ce qui est de mon niveau, je n'arrive pas encore à tourner... )
Sympa la vidéo de SUP en eaux vives!
Je t'envoie mes coodonnées en MP.
A+
Jacques
Merci pour ton message, avec grand plaisir. J'ai des horaires flexibles vu que je bosse à mon compte donc dis-moi quand tu es motivé et je ferai en sorte de te rejoindre.
Perso je suis pas hyper fan de SUP donc ce sera plus pour des sorties foil (j'ai une Pulsion 12m, Pulse 7m, Ketos soEasy et Ketos wave donc ça couvre une bonne plage de vent, et pour ce qui est de mon niveau, je n'arrive pas encore à tourner... )
Sympa la vidéo de SUP en eaux vives!
Je t'envoie mes coodonnées en MP.
A+
Jacques
Jacques- No pump guru
ça navigue demain, non? des motivés?
Jacques- No pump guru
Merci je regaderai ton MP lors de mon retour de vacances (là pas possible avec la version mobile). Je pourrai t ajouter sur le groupe Whatsapp du foil