Un nouveau caisson :Fone halo
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olivince- No pump guru
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Re: Un nouveau caisson :Fone halo
pour les infos en vrac:
Je pense que le tissus c'est du 38gr partout.
1955gr et 1420gr pour la 12 et la 8m respectivement, la 10m estimee 1650gr?
AR 8m 5.45
10m 5.9
12m 6.3
15m 6.6
19m 6.7
8m 1560e- 12m 1880e
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laurent.a- Tubeless guru
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Re: Un nouveau caisson :Fone halo
Après c'est du F-one, incohérence avec le reste des produits proposés, des leader d'opinion au taquet, pour au final quel resultat ?
Ca n'empeche que je ferais bien un essai pour me faire ma propre idée !
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laurent.a- Tubeless guru
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Re: Un nouveau caisson :Fone halo
Je vais peut-être la faire voler ce week end... je vous dit..
olivince- No pump guru
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Re: Un nouveau caisson :Fone halo
Oui, tu nous diras quoi . (c'est pas une question )
Merci pour l'info La garde TLK veille et c'est bon de le savoir .
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tatahi- Admin
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Re: Un nouveau caisson :Fone halo
:laurent.a a écrit:Après c'est du F-one, incohérence avec le reste des produits proposés, des leader d'opinion au taquet, pour au final quel resultat ?
Ca n'empeche que je ferais bien un essai pour me faire ma propre idée !
+1:
on connait la maison!
pizzakite- Tubeless guru
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Re: Un nouveau caisson :Fone halo
Bon et bien .après test , c'est une approche intéressante mais c'est pas la soul. Moins bon cap, je trouve et moins pêchu. Une aile très sage...pas testé le redecollage.. je kiffe pas mais certains pourront apprécier.
En tout cas c'est bien que des caissons accessibles soient proposés par les marques très orientées boudins.. ça fait avancer la cause.
En tout cas c'est bien que des caissons accessibles soient proposés par les marques très orientées boudins.. ça fait avancer la cause.
olivince- No pump guru
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La Halo vue par F-one
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joudot- Félé du caisson
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Re: Un nouveau caisson :Fone halo
essayé en Foil (15m lignes 18m), un vrai plaisir, très douce en barre (tire beaucoup moins sur les avants que la Soul), très manœuvrante, les kiteloop n'arrachent pas et délivrent une puissance régulière au cours du loop, redécollage sans problème (un peu plus technique que la Soul), bref très agréable en Foil FreerideOlivince a écrit:certains pourront apprécier
Encore à l'aise avec avec 17kts malgré mon petit niveau en Foil
Supporte très bien d'être trimée sans perdre ses qualités
Dernière édition par flyeasy le Ven 17 Mai 2019 - 20:11, édité 1 fois
flyeasy- Félé du caisson
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Re: Un nouveau caisson :Fone halo
L’aile mid ratio que j’ai préféré, et de loin, c’est la F-one Halo en 8m.
Ça me fait mal de dire ça, car j’ai un petit contentieux avec la à boîte de Raphael Salles....
Après avoir essayé pulsion 9m, soul 8m et aprés avoir eu 2 Peter Lynn Nova 8 et 10m, je trouve la Halo vraiment réussie ! Chapeau.
L’aile est rapide dans la fenêtre, la plus joueuse de toutes les mid ratios que j’ai navigué , elle répond très rapidement au pilotage de barre, la barre reste légère et l’aile réagi avec peu d.action de barre.
La Halo Supporte très bien d’etre sous-bordée en continuant à accélérer . Elle drifte vraiment bien quand on part plein vent arrière (ce n’est pas le drift d'une concept air wave dans le vent fort, mais vraiment pas mal.) Elle freine bien aussi , on peut lui faire envoyer des toupies plein vent arrière, à profusion.
Le hangtime est tres correct (en 8m et foil , dans 15-17nds il y a assez de sustentation pour virer de bord sans envoyer de loop)
Les défauts : plutôt sensible au sûr-bordage (pour moi et pour le programme, c’est pas un défaut, ça permet de la freiner et de la faire pivoter trés facilement). et n’aime pas être en plage haute : 8m pour 15-18nds en foil ça me paraît nickel. On oublie les tirages de bourré au prés et au largue, surtoilé, c’est pas du tout fait pour ça. Cette aile est faite pour tourner et looper !
La déco F-one trés « bof ».
Vraiment coup de cœur pour cette Halo 8m, super jouet agréable et facile.
Encore une fois, avec mon grief pour Fone, ça m’énerve de le dire mais je trouve la Halo 8m dans un programme « free ride-joueur » en foil dans 15nds-20nds, de loin la plus réussie. Quand je me « calmerais « des ailes haut ratio, c’est exactement ça que je prendrais. C’est pas dit que j’en prenne pas une quand même, si je trouve les sous quelque part.
Je vais bientôt aussi pouvoir essayer d’ici 3 semaines, les nouvelles ailes Flymax « easy ». Modèle freeride / mid-ratio avec lequel Max nocher a réalisé sur son foil un magnifique 360° du kite à plat. La vidéo est déconcertante d’impression de facilité et l’aile ne bronche pas.
Ça me fait mal de dire ça, car j’ai un petit contentieux avec la à boîte de Raphael Salles....
Après avoir essayé pulsion 9m, soul 8m et aprés avoir eu 2 Peter Lynn Nova 8 et 10m, je trouve la Halo vraiment réussie ! Chapeau.
L’aile est rapide dans la fenêtre, la plus joueuse de toutes les mid ratios que j’ai navigué , elle répond très rapidement au pilotage de barre, la barre reste légère et l’aile réagi avec peu d.action de barre.
La Halo Supporte très bien d’etre sous-bordée en continuant à accélérer . Elle drifte vraiment bien quand on part plein vent arrière (ce n’est pas le drift d'une concept air wave dans le vent fort, mais vraiment pas mal.) Elle freine bien aussi , on peut lui faire envoyer des toupies plein vent arrière, à profusion.
Le hangtime est tres correct (en 8m et foil , dans 15-17nds il y a assez de sustentation pour virer de bord sans envoyer de loop)
Les défauts : plutôt sensible au sûr-bordage (pour moi et pour le programme, c’est pas un défaut, ça permet de la freiner et de la faire pivoter trés facilement). et n’aime pas être en plage haute : 8m pour 15-18nds en foil ça me paraît nickel. On oublie les tirages de bourré au prés et au largue, surtoilé, c’est pas du tout fait pour ça. Cette aile est faite pour tourner et looper !
La déco F-one trés « bof ».
Vraiment coup de cœur pour cette Halo 8m, super jouet agréable et facile.
Encore une fois, avec mon grief pour Fone, ça m’énerve de le dire mais je trouve la Halo 8m dans un programme « free ride-joueur » en foil dans 15nds-20nds, de loin la plus réussie. Quand je me « calmerais « des ailes haut ratio, c’est exactement ça que je prendrais. C’est pas dit que j’en prenne pas une quand même, si je trouve les sous quelque part.
Je vais bientôt aussi pouvoir essayer d’ici 3 semaines, les nouvelles ailes Flymax « easy ». Modèle freeride / mid-ratio avec lequel Max nocher a réalisé sur son foil un magnifique 360° du kite à plat. La vidéo est déconcertante d’impression de facilité et l’aile ne bronche pas.
beboun- Dresseur de tapis volants
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Re: Un nouveau caisson :Fone halo
C'est l'aile que Chris Ballois a utilisé lors de la première étape du engie kiteboard tour à Hendaye avec une directionnelle. Il a fini deuxième derrière Alex Caizergues.
PhilB- Félé du caisson
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Re: Un nouveau caisson :Fone halo
Le "tableau des specs" selon F-One
Nombre de caissons : T'as qu'à les compter gros naze
Aspect ratio : On va pas tout te dire quand même, après tu vas comparer ...
Surface projetée : On s'en tape, non ?
Etc...
Sinon, vue sur la plage, ça me semble quand même être plus élevé qu'un strict "mid ratio" . Pour moi, un mid ratio c'est une moyenne de 5,0 à 5,5 sur tous les incréments en gros selon les marques que tu cites Beboun, je pense que la Halo dépasse allègrement les 6 . Pas étonnant pour les hélicos qui sont plus faciles avec les haut ratios, ça corrobore plutôt mon impression. la sensation de vitesse dans la fenêtre aussi .
Faudra voir un peu le redécollage et la fréquence des cravates lors des mises à l'eau, la capacité à glisser sur l'eau pour se remettre en pleine fenêtre et redécoller (tissu déperlant ou pas ?)
Sinon, le speed system semble costaud , ça se rapproche de plus en plus de la concurrence plébiscitée . Le bridage semble être une moyenne entre l'ultra fin et le costaud des voiles allrounds plus répandues, donc un compromis alternatif qui peut être intéressant pour la plupart des foilers , mais on va pas envoyer du megaloop avec ces ailes, c'est sûr, ça m'étonnerait qu'on ait les mêmes vidéos qu'avec Olly bridge qui envoie ses kiteloops à 20 m en Soul , ça dénote d'un caractère plus vif dans le virage avec un rayon plus faible .
Dernier point important, F-one communique sur la versatilité TT et foil etc...Il faudra voir avec le recul comment se comporte la voile sous des impacts multiples, comme en wakestyle ou chez un débutant par exemple , vu les matèriaux employés, l'architecture interne et le peu de test ciblés sur les impacts dont on est au courant sur ce registre freestyle et débutants caissons .En effet les impacts sur le bord d'attaque peuvent être ravageurs très rapidement , donc attention .
Nombre de caissons : T'as qu'à les compter gros naze
Aspect ratio : On va pas tout te dire quand même, après tu vas comparer ...
Surface projetée : On s'en tape, non ?
Etc...
Sinon, vue sur la plage, ça me semble quand même être plus élevé qu'un strict "mid ratio" . Pour moi, un mid ratio c'est une moyenne de 5,0 à 5,5 sur tous les incréments en gros selon les marques que tu cites Beboun, je pense que la Halo dépasse allègrement les 6 . Pas étonnant pour les hélicos qui sont plus faciles avec les haut ratios, ça corrobore plutôt mon impression. la sensation de vitesse dans la fenêtre aussi .
Faudra voir un peu le redécollage et la fréquence des cravates lors des mises à l'eau, la capacité à glisser sur l'eau pour se remettre en pleine fenêtre et redécoller (tissu déperlant ou pas ?)
Sinon, le speed system semble costaud , ça se rapproche de plus en plus de la concurrence plébiscitée . Le bridage semble être une moyenne entre l'ultra fin et le costaud des voiles allrounds plus répandues, donc un compromis alternatif qui peut être intéressant pour la plupart des foilers , mais on va pas envoyer du megaloop avec ces ailes, c'est sûr, ça m'étonnerait qu'on ait les mêmes vidéos qu'avec Olly bridge qui envoie ses kiteloops à 20 m en Soul , ça dénote d'un caractère plus vif dans le virage avec un rayon plus faible .
Dernier point important, F-one communique sur la versatilité TT et foil etc...Il faudra voir avec le recul comment se comporte la voile sous des impacts multiples, comme en wakestyle ou chez un débutant par exemple , vu les matèriaux employés, l'architecture interne et le peu de test ciblés sur les impacts dont on est au courant sur ce registre freestyle et débutants caissons .En effet les impacts sur le bord d'attaque peuvent être ravageurs très rapidement , donc attention .
Dernière édition par tatahi le Sam 18 Mai 2019 - 0:30, édité 1 fois
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Re: Un nouveau caisson :Fone halo
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Re: Un nouveau caisson :Fone halo
Bonjour, j'ai trois ailes: Nova, Halo et soul ; elles ne sont pas loin en terme de ratio quand on les voit côte à côte.
je pourrais poster des photos ?
Tu as raison Tatahi le bridage est très fin cela m'a frappé à l'ouverture de l'aile.
Les spl jaune fluo très épais et surtout tr§s court pour limité le rétrecissement.
Le poids de l'aile m'a surpris aussi quand je l'ai prise en main.
Comme sur la Soul les joncs sont décalés vers l'interieur du bord d'attaque et il y a des renforts aux connexions bridage/aile.
Le velcro de la trappe de décompression fait environ 6mm pour qu'elle s'ouvre facilement en cas de crash.
Tout comme Beboun , j'ai craqué dès le premier essai sur cette 10m qui devient mon aile favorite.
J'aime les ailes légères en barre et tournant court mais surtout les ailes redécollant à tous coup et facilement. ( quand on a gouté aux Viron et Soul; il n'y a pas de marche arrière : )
je pourrais poster des photos ?
Tu as raison Tatahi le bridage est très fin cela m'a frappé à l'ouverture de l'aile.
Les spl jaune fluo très épais et surtout tr§s court pour limité le rétrecissement.
Le poids de l'aile m'a surpris aussi quand je l'ai prise en main.
Comme sur la Soul les joncs sont décalés vers l'interieur du bord d'attaque et il y a des renforts aux connexions bridage/aile.
Le velcro de la trappe de décompression fait environ 6mm pour qu'elle s'ouvre facilement en cas de crash.
Tout comme Beboun , j'ai craqué dès le premier essai sur cette 10m qui devient mon aile favorite.
J'aime les ailes légères en barre et tournant court mais surtout les ailes redécollant à tous coup et facilement. ( quand on a gouté aux Viron et Soul; il n'y a pas de marche arrière : )
lespagney- Félé du caisson
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Re: Un nouveau caisson :Fone halo
Si u as deux tailles égales, ça peut être très intéressant de superposer carrément les deux ailes avec comme point commun le milieu du bord d'attaque et la plus large dessous , oui .lespagney a écrit:Bonjour, j'ai trois ailes: Nova, Halo et soul ; elles ne sont pas loin en terme de ratio quand on les voit côte à côte.
je pourrais poster des photos ?
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tatahi- Admin
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Re: Un nouveau caisson :Fone halo
tatahi : perso, les ratios me semble proche entre Nova, Halo et Soul. Je n'ai pas l'impression que ce soit là que se touve les différences de comportement en naviguation. Peut être plus le creux du profil ou son épaisseur ou bien encore le bridage.
De plus les photos comparatives montre ce qu'il semble être une soul 8M en pleine fenêtre avec une projection 3D d'une halo (peut être la 15m).
Ce qui est sûr c'est que sur les 2 ailes (soul et halo), le ratio augmente dans les grandes tailles.
De plus les photos comparatives montre ce qu'il semble être une soul 8M en pleine fenêtre avec une projection 3D d'une halo (peut être la 15m).
Ce qui est sûr c'est que sur les 2 ailes (soul et halo), le ratio augmente dans les grandes tailles.
beboun- Dresseur de tapis volants
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Re: Un nouveau caisson :Fone halo
Le ratio a été cité plus haut.
AR 8m 5.45
10m 5.9
12m 6.3
15m 6.6
19m 6.7
Il est un peu plus grand que la soul (5,5 en 12m) même si d’autres paramètres entrent en compte.
J’ai écrit un mail à F-One leur demandant de communiquer le tissu utilisé, le ratio et le poids des différentes tailles ainsi que de les noter sur leur site internet dans le but d’une meilleur communication. Je vous transmettrai la réponse....
AR 8m 5.45
10m 5.9
12m 6.3
15m 6.6
19m 6.7
Il est un peu plus grand que la soul (5,5 en 12m) même si d’autres paramètres entrent en compte.
J’ai écrit un mail à F-One leur demandant de communiquer le tissu utilisé, le ratio et le poids des différentes tailles ainsi que de les noter sur leur site internet dans le but d’une meilleur communication. Je vous transmettrai la réponse....
Blueline- Funambule du bridage
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Re: Un nouveau caisson :Fone halo
Ok, bien bien, il me semblait bien que c'était plus allongé, un point pratiquement, c'est pas rien, même si d'autres paramètres entrent en ligne de compte . Pour le redécollage, par exemple, c'est pas pareil, faut pas se leurrer Ca me semblait très évident personnellement, sur la plage . C'es bien, je n'ai pas perdu l'oeil .
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tatahi- Admin
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Re: Un nouveau caisson :Fone halo
On entend beaucoup de bien de ces HALO et du coup je me pose la question concernant le Spi ? c'est du 38 g mais au niveau étanchéité et qualité ça se rapproche des Flysurfer, Ozone, Perter Lynn ou ça reste en deça ?
maximaxski- Même pas peur
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Re: Un nouveau caisson :Fone halo
Construction type ozone/peterlynn/aeros, donc un cran en dessous de flysurfer
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laurent.a- Tubeless guru
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Re: Un nouveau caisson :Fone halo
Pour revenir sur le ratio,si on prend la 12 à 6.3, la halo se situe juste entre une Soul (5.55 en 12 m) et une Sonic 2 (7.25 en 11 ou 13.0 m ). C'est en gros le ratio des anciennes Speed 5 .
Non mais halo quoi
Non mais halo quoi
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Re: Un nouveau caisson :Fone halo
certains la surnomment la Nabila
flyeasy- Félé du caisson
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Re: Un nouveau caisson :Fone halo
:
effectivement c'est le fond de ma pensée, mais ma Nova a un très bon spi aussi...
- Code:
Construction type ozone/peterlynn/aeros, donc un cran en dessous de flysurfer :wink:
effectivement c'est le fond de ma pensée, mais ma Nova a un très bon spi aussi...
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Re: Un nouveau caisson :Fone halo
tatahi a écrit:lespagney a écrit:Bonjour, j'ai trois ailes: Nova, Halo et soul ; elles ne sont pas loin en terme de ratio quand on les voit côte à côte.
je pourrais poster des photos ?
Si u as deux tailles égales, ça peut être très intéressant de superposer carrément les deux ailes avec comme point commun le milieu du bord d'attaque et la plus large dessous , oui .
J ai un peu tardé...
Pas de tailles égales , mais cela donne une idée tout de même
ici la Halo 10m sur la Soul 12m
ici la 12Soul sur la 12 hyperlink.
puis la Navy11m sur la Soulet l hyperlink.
pour nous et de visu les Nova, Halo, Soul, Navy sont dans la m^me catégorie l'Hyperlink a un ratio plus faible (et moins de surface réelle aussi)
lespagney- Félé du caisson
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Re: Un nouveau caisson :Fone halo
laurent.a a écrit:Construction type ozone/peterlynn/aeros, donc un cran en dessous de flysurfer :wink:
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Et bien , as-tu réellement comparé ? as tu vu , de visu , une Halo? car il ne sont pas bavard f-one, si tu te fies aux info du site
La Halo a, par exemple, des joncs reculés comme seule la Soul avait jusque là ; mais avec en plus une bande semi-rigide entre le jonc et le BA pour avoir un effet 'jonc collé au BA', sans en subir les travers ( usure en cas de raclage sur le sol ):
La seule aile ratio medium à ma connaissance à avoir ce type de renfort aux connections aile/bridage.
Sachant que les fusibles fs ne cassent pas a tout les coup ( si besoin je te montre la photo d'une Soul d un copain , elle a maintenant ce type de renfort )
Un bridage des frein innovant. les cones de bridage déforment plus l aile que ce nouveau bridage.
Un velcro de trappe de dégonflage fin ; plus besoin de pliage complexe pour que cela s ouvre en cas de choc.
C'est une aile qui a vraiment été pensée dans le détail. ça se voit . je félicite Robert Graham , le designer.
Donc au niveau construction , même si toutes les ailes sont proches , elle dépasse la Soul et la Nova.
La Soul a un tissus parachute ( plus étanche que le spi parapente) ré-enduit, elle est pour moi au dessus pour le choix de son spi.
PS : je pense faire un essai de l enduction italienne SEAnGLIDE, si vous êtes intéressés par une commande groupée, contactez moi par mail
eric.et.elena@gmail.Kom
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