Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

FDS speed 5

4 participants

Aller en bas

FDS speed 5 Empty FDS speed 5

Message  philou Mer 16 Déc 2020 - 11:28

Bonjour,
Sur flysurfer je trouve le FDS speed 4 mais pas le FDS speed 5 ,où le trouve t'on ?
Et le FDS speed 4 à 90 euros pour quelques bout de suspentes c'est chère !! où peut on trouver les cotes de ces quelques bout de suspentes pour la speed 5 ?
(Je préfère le FDS au FLS car je kite souvent seul et c'est vraiment plus sécure et parfait pour atterrir en plage de vent haute. en plus si l'aile se retourne on peut s'en sortir).
Philippe.
philou
philou
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 67
Messages : 32
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 54
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

FDS speed 5 Empty Re: FDS speed 5

Message  7thD Lun 7 Aoû 2023 - 11:15

Salut, petit Up pour cette question toujours sans réponse et pourtant crucial ! Le plan de ligne ne donne aucune informations et pas plus de réponses après avoir posé la question directement à Nico Flysurfer. C'est bien dommage car je trouve que le FDS reste le seul véritable système de sécurité sur nos caissons. J'en est d'ailleurs adapté un à la louche sur ma soul 15, indispensable pour posé seul. Merci à ceux qui auraient la réponse pour la speed,ca serait un vrai plus!
7thD
7thD
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 65
Messages : 15
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : Où le vent me mène...

Revenir en haut Aller en bas

FDS speed 5 Empty Re: FDS speed 5

Message  tatahi Lun 7 Aoû 2023 - 11:37

Oui, dommage pour les longueurs.
Ce qu'il faut , c'est que le FDS n'exerce pas de tension en vol et que les longueurs de la patte d'oie du haut FDS A,B, C, D soient installées de manière à ce que, une fois larguée, l'aile pliée en portefeuille finisse avec un angle tel que le bord d'attaque soit un poil plus loin de toi que le bord de fuite , mais de combien ? .... Rolling Eyes

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

FDS speed 5 Empty Re: FDS speed 5

Message  7thD Lun 7 Aoû 2023 - 12:43

Tatahi toujours au taquet ! Wink
Merci pour ta réponse et toutes tes autres contributions,grace a toi et tous les autres expert j'en ai appris beaucoup !
Effectivement j'ai pensé comme ça pour ma soul, en essayant d'adapter par rapport a ma psycho 4 et unity.
Je prendrai les mesures finales et je ferais peut être un petit post ici,si ca peut intéresser d'autres personnes ! Mais pour les S5, il doit bien y avoir ces dimensions "officiels" et optimisées quelques part,vu que l'option existait encore. Ca serait mieux qu'un bricolage !
7thD
7thD
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 65
Messages : 15
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : Où le vent me mène...

Revenir en haut Aller en bas

FDS speed 5 Empty Re: FDS speed 5

Message  tatahi Lun 7 Aoû 2023 - 14:19

100 % d'accord, tout cela a dû être optimisé au cours de multiples tests et tu vas forcément passer à côté d'éventualités auxquelles on ne peut pas penser, en gros, tu vas faire tes tests et ils risquent de te coûter plus cher que le FDS .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

FDS speed 5 Empty Re: FDS speed 5

Message  7thD Lun 7 Aoû 2023 - 16:19

Effectivement,mais ou acheter ce kit FDS? C'est comme le bridage de bord de fuite pour ma boost 11( acheté principalement pour avoir le redecollage en marche arrière sur un boudin, une autre sécurité indispensable pour moi quand on navigue a l'océan),et bah j'ai galéré a le trouvé, jusqu'à avoir contacté directement Nico,qui a pu me le fournir a bon prix,mais la pas de réponse de sa part, peut être en vacances, d'où ma venue ici! Bref je vais attendre, car autant j'aime bien tester des modifications pour moi,mais pour les autres je préfère ne pas prendre de risques ! Wink
7thD
7thD
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 65
Messages : 15
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : Où le vent me mène...

Revenir en haut Aller en bas

FDS speed 5 Empty Re: FDS speed 5

Message  tatahi Lun 7 Aoû 2023 - 21:21

Oui, ne manque pas de le rappeler, j'ai cherché aussi partout sur le site, pas moyen .Crying or Very sad

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

FDS speed 5 Empty Re: FDS speed 5

Message  jpl44 Jeu 10 Aoû 2023 - 10:34

7thD a écrit:Salut, petit Up pour cette question toujours sans réponse et pourtant crucial ! Le plan de ligne ne donne aucune informations et pas plus de réponses après avoir posé la question directement à Nico Flysurfer. C'est bien dommage car je trouve que le FDS reste le seul véritable système de sécurité sur nos caissons. J'en est d'ailleurs adapté un à la louche sur ma soul 15, indispensable pour posé seul. Merci à ceux qui auraient la réponse pour la speed,ca serait un vrai plus!
Bonjour,
Pourrais-tu fournir les informations sur le FDS que tu as adapté pour la soul15, ça m'intéresse fortement!
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 924
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

FDS speed 5 Empty Re: FDS speed 5

Message  7thD Ven 11 Aoû 2023 - 16:29

Salut jpl44,
Je viens de créer un nouveaux post avec toutes les explications, pour ne pas polluer celui ci et surtout qu'il puisse se retrouver facilement.

https://www.tubelesskite.net/t11627-fds-diy-soul-15#134967

D'ailleurs en cherchant quelques infos pour le rédiger je suis tomber là dessus!!

https://www.kiteboarding1.eu/Eshop/Kitesurfing/Prislusenstvi-nahradi-dily-oprava/Kites/Flysurfer-Speed5-FDS-kit/Flysurfer-Speed5-FDS-kit-15m

Au moins ça aura aider! Smile
Mais à ce prix je l'aurais bien fabriqué, donc si quelqu’un l'achète pour une 12 et 15, et qu'il veut bien mettre les dimensions de chaque lignes ici ce serait top.

Merci d'avance
7thD
7thD
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 65
Messages : 15
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : Où le vent me mène...

Revenir en haut Aller en bas

FDS speed 5 Empty Re: FDS speed 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum