Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

AEROS Gyro et Navy gamme 2014

+29
pizzakite
Plouf
flyeasy
jmourso
THIERRY54
vince 91
casualrider
toto
Bazook
regis-de-giens
jf
frednanou
funalex
perrinkite
lolo73
sebastieng63
frappat
lemoineo
corto
imotep33
LZ
Christian
gab
ribore
-Nosferatu-
Tom38
laurent.a
tatahi
kitesandboards
33 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

AEROS Gyro et Navy gamme 2014 - Page 3 Empty Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014

Message  ribore Ven 27 Déc 2013 - 17:46

Moi j'aimais mieux le clamceat (vieille habitude du dériveur…), il suffit qu'il soit bien disposé et adapté au bout … mais finalement j'aime aussi les sangles quand le système fonctionne simplement et efficacement (pas de problème pour régler finement celui de ma Zero7-PL alors que je reste toujours perplexe et me sent souvent totalement incompétent face au système sur la Viron…)   clown
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4498
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

AEROS Gyro et Navy gamme 2014 - Page 3 Empty Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014

Message  sebastieng63 Sam 28 Déc 2013 - 11:25

clam cleat ou sangle j aime bien les deux
Nosfé pour avoir eu beaucoup de ozone j ai jamais eu de problème avec leur clamcleat
le seul soucis que j ai eu avec un clamcleat c est sur une barre takoon le boot qui passe dans le clamcleat etait bien fatigué donc il tenait mal
elle a l'air bien foutu cette barre aeros.ça serait pas mal qu'ils vendent le chiken à part
sebastieng63
sebastieng63
No pump guru
No pump guru

Poids : 0
Messages : 750
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

AEROS Gyro et Navy gamme 2014 - Page 3 Empty Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014

Message  gab Ven 3 Jan 2014 - 23:20

Le Père Noel est passé.... j'ai récupéré ma navy 11m.
La pluie ne m'a pas permis de la faire voler, mais elle a fini sur la balance de ma cuisine :

La navy 11m nue pèse donc.....  2080g

la barre 908g
le sac de pliage "concertina" 290g


Le Sac de portage à zip pour la navy
AEROS Gyro et Navy gamme 2014 - Page 3 Img_2610`

AEROS Gyro et Navy gamme 2014 - Page 3 Img_2611




Le sac de pliage de type "concertina" qui vient du monde du parapente (gin), afin de plier l'aile rapidement en accordéon
AEROS Gyro et Navy gamme 2014 - Page 3 Img_2612

AEROS Gyro et Navy gamme 2014 - Page 3 Img_2613

AEROS Gyro et Navy gamme 2014 - Page 3 Img_2614

AEROS Gyro et Navy gamme 2014 - Page 3 Img_2615

AEROS Gyro et Navy gamme 2014 - Page 3 Img_2616
gab
gab
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 640
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

AEROS Gyro et Navy gamme 2014 - Page 3 Empty Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014

Message  gab Sam 4 Jan 2014 - 12:57

Ah oui j'oubliais, si il n'y a pas de vent, Aéros a inclus le frisbee dans le sac....   Wink Mouarf !!!!

AEROS Gyro et Navy gamme 2014 - Page 3 Img_2617
gab
gab
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 640
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

AEROS Gyro et Navy gamme 2014 - Page 3 Empty Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014

Message  frappat Sam 4 Jan 2014 - 13:10

[quote="gab"]Le Père Noel est passé.... j'ai récupéré ma navy 11m.
La pluie ne m'a pas permis de la faire voler, mais elle a fini sur la balance de ma cuisine :
la barre 908g
le sac de pliage "concertina" 290g
Le Sac de portage à zip pour la navy
Le sac de pliage de type "concertina" qui vient du monde du parapente (gin), afin de plier l'aile rapidement en accordéon[quote]


j'attends avec hâte tes essais , car au vu de la réussite de la gyro , si la navy est du même tonneau , ça doit être une sacrée réussite . Je ne suis pas fan de voir débarquer les joncs en kite ( S4 8 et 10 , navy ) du point de vue du coté méticuleux du rangement . Tu nous dira à l'usage si c'est un vrai problème mais sur la neige , plier une aile en accordéon , pas évident!! même si  sa première destination est plutôt la flotte .

D'aiileurs , t'as qu'à faire comme les gars du lac du bourget , une combi sèche et tu nous teste ça rapidos  Very Happy  Very Happy sans attendre les chutes de neige ( hypothétiques  , vu le redoux  Crying or Very sad )
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

AEROS Gyro et Navy gamme 2014 - Page 3 Empty Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014

Message  sebastieng63 Sam 4 Jan 2014 - 14:16

les joncs des speed 4 8 et 10 au pliage le meilleur moyen c'est de pas s'en occuper par contre comme sur ma hook3 ( parapente ) il faut faire gaffe et faire ça bien ( ni plus ni moins que des mylars )
ils font combien de longueur sur la navy?en quoi sont t'ils?
sebastieng63
sebastieng63
No pump guru
No pump guru

Poids : 0
Messages : 750
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

AEROS Gyro et Navy gamme 2014 - Page 3 Empty Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014

Message  gab Sam 4 Jan 2014 - 16:16

sebastieng63> Concernant les joncs, il est possible de plier l'aile en la roulant.... comme une aile à caissons "standart".
Mais le pliage accordéon avec le sac type "concertina" est un plus.....

J'ai fait une mesure rapide, à la louche il font entre 30 et 40cm de longueurs sur la courbure de BA, le matériau utilisé est souple et reprend sa forme facilement, à mon avis un plastique/fibre même genre que sur un parapente/speed4/peak


frappat> le pliage en accordéon sur neige, me parait pas forcement plus compliqué que le pliage en roulant.... je ferai une vidéo.
La Navy 11m a été construite pour la neige (course race D8 en Russie sur terrain plat), mais est aussi utilisable sur terre et eau.
gab
gab
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 640
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

AEROS Gyro et Navy gamme 2014 - Page 3 Empty Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014

Message  sebastieng63 Sam 4 Jan 2014 - 16:35

sur mon parapente les joncs sont en "rotofils"
sur les speed 4 si je dis pas de bêtise c'est de la ligne de pêche très épaisse ( de la tresse...?)
plier le parapente avec un saucisse bag ok mais un kite ça m'embête une peu
merci pour les infos gab
sebastieng63
sebastieng63
No pump guru
No pump guru

Poids : 0
Messages : 750
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

AEROS Gyro et Navy gamme 2014 - Page 3 Empty Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014

Message  lolo73 Lun 6 Jan 2014 - 0:01



Test de l'Aeros 11m le 5/01/2014
Condition à Port Camargues

1h de nord-est 3-10kn pourri a souhait, juste pour la déballer et voir qu'elle volle bien dans pas grand chose
puiq 1 heure de nord-ouest dans 12kn mais avec des molles
Et enfin presque 2 h dans un NO bien etabli à 20 kn moyen...
petit clapot pour rigolé.

Sur la plage : Comment elle est BEEELLLEEE...

Sur l'eau donc :
Intro retour au caisson apres presque presque 2 ans d'abstinence pour cause de debuts en foil Wink. Je vais un peu parler de ce que je connassais Matrixx, c'est mon seul repere serieux !

en plage basse avec mon 5,7 tres tendu (pour moi démarre presque aussi tot qu'un skim) il m'a fallut 10 minutes pour me mremettre au pilotage en finess, et me rendre compte que je surbordait trop la bete...
A partir de là... parfait ! 12 kn selon baston mais des molles, en foil ça va déchirer, vivement le thermique poussif Wink!!!
Ce qui m'a surprie c'est la sustentation même en plage basse, mes premieres transitions je me suis retrouvé 1m au dessus du surf... pourtant en envoyant tout doux

Une fois compris comment ça marche j'ai aussi bien aimé l'acceleration qui est bien plus franche que mes souvenir de matrixx. (Ca reste doux quand même !)

Elle tourne tres bien, ne derape pas du tout mais perd quand même un poil de jus en virage. (normal vu le ratio), mais en montagne ça va le faire tres bien même en rando (gyro 10 bientot a vendre ...).
J'ai ete aussi surpris de la "rigidité" de l'aile,en plage basse elle reste bien compact. En choquant l'aile au zenith on voit bien le changement d'incidence pas contre reste toujours bien raide, pas de flape ou zone "molles"

Bon ça y est j'ai compris comment ça marche vous pouvez envoyer les 20kn....

Début en surf, bon c'est sure ça tourne bien moins vite que mes 9, par contre rien a envier à une 12 rally proche d'une 10 notus zeeko (desolé pour les références de boudineux),
Mes nav en matrixx 12 sont loin derriere mais en regardant mes vielles video je pense qu'on est mieux. Mais pas du tout la meme sensation.
Le vent est side on mais en tounicotant dans le calpot j'ai bien aimé son virage pour le carving et surtout elle recule bien dans la fenetre pour redonner des watts en sortie de courbe moyennant un petit coup de crantage.
Ah oui le degazzage, ben en fait j'ai trimé de 5cm car j'avais tendance a trop la border. dans 20 kn en lachant la barre, tout s'arrete et on coule directe.

Plage de vent, je ne suis pas du genre a vouloir etre celui qui la sortira dans 45 kn, mais ce que j'ai vu c'est que dans 20kn il y a plus que de la marge... Je commencais a me sentir juste toilé.

Sensation en barre, tres douce mais avec du retour pour bien sentir le reglage de l'aile et la localiser en virage.

Aller pour finir j'ai depoussieré mon TT qui n'avais pas vu l'eau depuis tres longtemps, et parce que si j'ai repris un caisson c'est aussi pour la stabilité et des vols.

Quelques bord pour me recaller sur les appuis et les truc qui tiennent les pieds. Directe gros problème de transition, je n'arrive pas a rester sur l'eau Wink
Et puis allé zou, premier tentative prudente : je choque doucement, j'envoie mollement, je crante comme une meme et je bord comme un nouveau né, et merde je vole !!!! a ben non pas merdre super c'est haut !!! c'est doux, c'est stable, et ça plannne !!! (le saut de la video est le 2eme, apres plus de baterie... mais je la recherche et j'essaye de vous montrer la prochaine fois !!!)
Le vol tres stable je connaissais, pas contre la sustentation et les atterrissages planné sont hors normes (enfin des miennes en tout cas)

Je m'encanaille gentiment car le vent est on et qu'il y a du monde mais ça y est je l'ai ma bonne résolution de 2014, je me remets au TT et au old school (et dire que j'ai failli renvendre ma bonne veille supreme, elle vient de gagner une deuxième carriere)

A j'allais oublier, la cap : en surf ça ne m'a pas choqué et j'avais d'autre truc a gerer pour la reprise, mais quand j'ai pris le TT et que je n'avais plus a reflechir au pilotage, je me suis rendu compte que sans forcer je prenais plus d'angle que la plupart des gas en surf qui etait en 9 et 10 (donc correctement toilé), j'ai verifié c'est bien les meme ailerons qu'avant, donc l'aile doit jouer Wink

Bilan a chaud, surpers sensations en free ride sans prétention, trés content du virage, je redis qu'elle tourne rond mais avec une petit baisse de régime, mais comme elle recul tres seinement et qu'elle a procure de super accelerations, je lui pardonne. Vitesse et cap au top (mais il manquerai plus que ça !!!)
Et grosse claque sur son envie et capactié à voler, la stabilité en l'air et surtout le planer !!!
Je m'etais preparer a trop de douceur, mais j'ai ete surpris pas la sensation de rigidité et les accelerations. J'en remets un deniere couche mais je viens de decouvrir ce que sustentation signifie VRAIMENT!!! comme quoi il est jamais trop tard.


Hate de la tester sur neige, mais sur l'eau je suis déjà conquis...

Je l'avais pris surtout pour neige plutot a plat et foil mais en fait elle va surement faire beaucoup + que ça !!!


Dernière édition par lolo73 le Lun 6 Jan 2014 - 8:52, édité 1 fois
lolo73
lolo73
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 100
Messages : 72
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 45
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

AEROS Gyro et Navy gamme 2014 - Page 3 Empty Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014

Message  gab Lun 6 Jan 2014 - 1:33

Sympa ce premier test.... ça me donne envie de la tester sur l'eau rapidement !

lolo73> je descend souvent sur portK, on pourra se faire une escadrille de Navy dans la baie d'Aigues Morte Wink
gab
gab
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 640
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

AEROS Gyro et Navy gamme 2014 - Page 3 Empty Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014

Message  lemoineo Lun 6 Jan 2014 - 9:53

Pour un premier retour, c'est vraiment intéressant ... Même en 11 !!
A quand le test en 16m ... va-t-elle concurrencer la 18 Speed ?
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

AEROS Gyro et Navy gamme 2014 - Page 3 Empty Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014

Message  frappat Lun 6 Jan 2014 - 11:35

en même temps LOLO est du sud  Very Happy  , il s'emballe vite !! avec ses nouveaux jouets !
Il avait fait le même report lors de l'essai des matrixx  Very Happy ..... ce qui fait que je l'avais ( en partie) choisie en 15 . je viens d'acheter la gyro open air 10 pour la neige et c'est vrai que c'est une aile excellente .

[TEST] HQ matrixx

alors la révélation de ce week end c'est la 15, au boucanet vent de m... (mais pas pour tout le monde) d'abord sud moins de 10kn, un pote en surf démarre sans pbm pour se balader (70 kg),

le vent monte à un peu 10 kn ? (pas d'anémo mais les boudin tienne juste en l'air) mais est bien pourri, en skim j'arrive à faire glissouiller mes 100 bombes... (échauffement)

et puis 10-12 kn plus régulier, gavage et surf le petit clapot en skim... ridicule pour la taille du clapot mais en revoyant les vids j'ai réalisé que ce qui est fou, c'est l'évolution de l'aile qui est top et saine... (vivement la neige...)

jusque là seulement 2 foils à l'eau et le pote qui est parti avec la 12 en surf,

et puis ça monte surement 20kn ( là tout le monde part en 9 et 12), je décide de voir ce qu'elle a dans le ventre,... je la garde

1. stabilité, RAS,
2. cap (normale je suis en 15)
3. vitesse (là c'est vraiment coule, on abat un peu et on dépose les autres qui sont presque au prêt)
4. VOLS... pas trop lâché les chevaux cause du dos, mais sécurité et stabilité hallucinante. Cool aussi c'est que ça monte très facilement et la hauteur est au rdv

voilà ! La plage de la 15 pour moi cette fois c'est sure c'est 10 (regulier avec un skim) à 20kn sans problème
A partir de 12 c'est top et ça sautille et 20 kn c'est une tuerie et vraiment confort et quasiment pas trimer (5cm et j'aurais pu m'en passer...)

enfin, si toutes savent surfer, grâce à une stabilité à toute épreuve et virage tres saints, pour des vagues molles (made in méditerranée) il faut qu'elles soient toilées garder une traction vraiment constante.

Allez ce week end je les emmène à la neige pour les désaller !!!

On m'a encore dit hier que ces ailes c'est bien que pour les gas qui habite en montagne... comme un con je ne me gave que sur l'eau depuis que je les ai http://speedflying.f
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

AEROS Gyro et Navy gamme 2014 - Page 3 Empty Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014

Message  lolo73 Lun 6 Jan 2014 - 16:17

Merde, tu as raison je suis sudiste d'adoption et savoyard d'origine et eux aussi ils savent en rajouter, mais surtout en relisant mon message je vois surtout que je vieilli, je radote Wink

Mais j'assume Monsieur le Procureur  Laughing , avec les matrixx j'avais pris une grosse claque pour mes premières nav en caissons sur l'eau. Là j'en reprends une.

Ce qui est marrant c'est que c'est exactement les même conditions Light merdique au début, puis une fois habitué le vent monte (j'ai des témoins).
Et oui, y en a qui ont savent choisir des conditions de rêve pour leurs tests, qu'est ce que voulez que je vous dise..., et j'ai oublié de dire qu'il faisait doux et que l'eau était presque pas froide tongue Bref c'est plus que louche !

Mais vous remarquerez, votre honneur, que depuis c'est folles année, je me suis un peu assagit sur les superlatifs (et pourtant je n'en pense pas moins) et je retrouve bien le bonheur général du caisson sur l'eau et qu'il y a bien de réelles différences dans ce que j'ai ressenti avec ce premier test de la Navy.

Le virage est bien différent d'une matrixx (légère perte de puissance en plage basse / matrixx qui la conservait mieux) + sensation d’accélération et de rigidité quand la matrixx me semblait plus sage. Pour le cap certain qu'il est meilleur car là j'étais loin d’être sur toilé.

Bon clairement ou je ne suis surement pas bien calé c'est sur les vols puisque je n'ai pas navigué en TT depuis très longtemps et que j'ai passé bcp de temps sur foil et surf... Si besoin, les VRAIS pilotes de planeur saurons me corriger !

Du coup, je vois aussi que les perf de cette 11 sont pas si loin de la 15 en plage basse (pas taper j'ai dis proche !), j'essayerai avec mon vieux skim pour voir si je fais 10 kn, avec des rallonges ça devrait le faire. Je viens de rechecker baston, il y avais bien 12 kn moyen au début ! Après dans 20 kn en 15 j'étais vraiment bien toilé...

Bref désolé des redites et de l'enthousiasme, mais putain ça fait plaisir de revenir aux caissons avec un engin pareil !!!
Aller, je vais recopier mes autres post sur les matrixx, je change les fautes d'orthographes pour faire nouveaux, j'attends les relevés météo qui correspondent bien et je vous en remet une couche ou 2... Wink

PS : Plus sérieusement j’espère que mon avis sur la matrixx ne ta pas induit en erreur, moi je l'ai vraiment beaucoup aimé cette aile.
lolo73
lolo73
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 100
Messages : 72
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 45
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

AEROS Gyro et Navy gamme 2014 - Page 3 Empty Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014

Message  frappat Lun 6 Jan 2014 - 19:18

lolo73 a écrit:Merde, tu as raison je suis sudiste d'adoption et savoyard d'origine et eux aussi ils savent en rajouter, mais surtout en relisant mon message je vois surtout que je vieilli, je radote Wink
PS : Plus sérieusement j’espère que mon avis sur la matrixx ne ta pas induit en erreur, moi je l'ai vraiment beaucoup aimé cette aile.

j'avais bien mis des smileys pour prévenir du ton taquin de mon message et SANS jugement ni sur le contenu , ni sur les élans romanesques  Very Happy Very Happy 

oui j'aime bien la matrixx 15 qui est une excellente alternative aux speeds, bien moins chères .....mais la navy est très belle ....d'ici cet été j'aimerais bien l'essayer et pourquoi pas l'adopter ( en 16 ) pour remplacer la 15 matrixx .
amicalement,
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

AEROS Gyro et Navy gamme 2014 - Page 3 Empty Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014

Message  lemoineo Lun 6 Jan 2014 - 19:23

J'ai été enthousiasmé par ton CR  Basketball 
et bravo pour la nav strapless, c'est du bon, du beau !  Embarassed 
Maintenant, t'achètes une 16m et tu refais le CR  alien 
Olivier
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

AEROS Gyro et Navy gamme 2014 - Page 3 Empty Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014

Message  lolo73 Lun 6 Jan 2014 - 23:46

Pas de soucis, au contraire, c'est bien marrant de voir que j'ai toujours les fils qui se touchent quand je découvre du bon matos !!! Le savoyard n'est pas (trop) susceptible  Very Happy 
lolo73
lolo73
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 100
Messages : 72
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 45
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

AEROS Gyro et Navy gamme 2014 - Page 3 Empty Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014

Message  lolo73 Mer 8 Jan 2014 - 9:48



rapide montage plus / matos !
lolo73
lolo73
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 100
Messages : 72
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 45
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

AEROS Gyro et Navy gamme 2014 - Page 3 Empty Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014

Message  frappat Mer 8 Jan 2014 - 10:22

merci lolo
effectivement elle vole bien et le systeme de pliage est minutieux mais doit être finalement pratique à l'usage. Comme elle a été prévue pour la neige ( apparemment) , le tissu est il adapté à un usage sur la flotte? as tu pu tester le redécollage ? car l'ar est élevé ,encore plus pour la 16 ( qui m'intéresse pour cet été)
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

AEROS Gyro et Navy gamme 2014 - Page 3 Empty Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014

Message  perrinkite Mer 8 Jan 2014 - 13:41

Et ces Navy elles seront disponibles à la vente nues ? Si oui, quels sont les prix de la 11 et la 16 nue ?

La barre fait quelle taille ? Longueur identique pour la 11 et la 16 ?
avatar
perrinkite
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 248
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

AEROS Gyro et Navy gamme 2014 - Page 3 Empty Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014

Message  imotep33 Mer 8 Jan 2014 - 20:54

je suis super curieux d'essayer la 15 moi!

et j'ai super hate de comparer une S4 lotus avec ces voiles. elles ont l'air quand meme bien foutues
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

AEROS Gyro et Navy gamme 2014 - Page 3 Empty Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014

Message  lolo73 Mer 8 Jan 2014 - 23:27

Salut, désolé mais j'ai encore pu test la navy cette aprem...

donc pour cette 2 eme fois mon rêve exhaussé, 10 kn asthmatique pour voir si en foil ça le ferait. Sud Est a la grande motte, quelques molles et faiblissant puis tombant a la fin (quelle régale pour un test plage basse)

3 copins de 60 -70kgn en 13 et 14 rallonge et surf. Cap juste puis plus du tout pendant qu'on naviguera en foil (mais les ailes tienne en l'air sur la plage)
2 pote en foil, un en 40m de ligne 9m rally, 60 kg, le 2em en 12 rally 30m mais leger aussi

Les 2 sont des pilotes tres fins qui connaissent bien leur matos

(Ces détails pour confirmer mon estimation de la plage de vent de 10 kn voir moins car anemo de baston me parait trop pessimiste...)

Moi, je sur une marmule de 100 kg, niveau tres moyen en foil et la navy... ben vous savez ... Wink

Je décide de pas mettre de rallonge pour commencer !!! (super intelligent pour faire du foil je sais, mais bon...)

Et ben ça l'a fait ! dès le premier waterstart je trouve mes repères pour la puissance qui est vraiment bonne (vous verrez que je fais encore n importe quoi avec la barre, il y aura moyen de s'améliorer). La nav de dimanche en surf dans du light au début a bien aidé.
Et une fois lancée, l'aile marche super, réglage de la puissance tres tres fin (j adore), malgres le fait d’être en plage basse, il y a moyen d'abattre et l'aile recule très bien dans la fenêtre.

Le depower est top pour les petites accélérations et bouffe d'air un peu plus fortes (enfin juste au dessus de 10 kn). Ce qui est fou, c'est la sensation de legerté. En boudin, en plage basse, ok il y a plus de vitesse de rotation, mais on ressent le poids de l'aile qu'il faut toujours un peu contrer (enfin celle que je connais). là on se cale dans le harnais, la legerte et stabilité de l'aile.
Ce qui est aussi top, c'est la puissance de l'aile pendant les remontées dans la fenêtre, en plage basse ça aide vraiment bien a démarrer. Aucun point de repère avec d'autre caisson en foil pour moi, c'est une totale decouverte. Bcp de foileur sont frileux a cause du risque de pétole soudaine et préfère avoir un radeau qui flotte au cas où. Je suis sensible à l'argument, mais la sensation de pilotage et vraiment géniale !!!

j'ai regretté les rallonges pour les virement, ça m aurait permis de profiter de + de puissance... mais pour une première petite heure ... c'est un très bon bilan, 11 m, moins de 10kn, 100 bombes, contrat rempli...

A la fin il y a plus vraiment grand chose, je commence a galérer au waterstrat même si ça le fait.

Donc l'idée du siècle, je vais tester si ça redécolle en plage basse (ça évitera de la découvrir à 1 mile du bord cet été), donc je rentre ou j'ai pied tout juste et je pose l'aile sur l'eau 2 fois.
La premiere vous verrez, ça repart presque tout seul, il y a bien moins de 10 kn, mais je sais pas combien.
La deuxieme pas mis les images c'est trop horrible, le vent est encore descendu + une petite vagounette de clapot et rentrée dans une entrée d'air... Résultat 2 litres d'eau dans l'aile, retour à la plage, vidange, vol pour début de séchage...
pliage et la je peux vous dire qu'elle ne fait plus quelques kg, j'ai ramené la plage avec Wink

Pendant l'essai de séchage, sur la plage il y avait peut etre 5kn, et bien pu voir le potentiel en plage basse sur le sol... vivement la neige...

Bilan dans 10 kn et plus, le redecolage doit être une formalité (mais je vous laisserai tester avec les vôtres, là j'ai donné Wink), et cet été je resterai vigilent !!!

Petite séance rinçage séchage ce we en perspective !!! c'est la vie
Toujours très content du bordel !!!

lolo73
lolo73
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 100
Messages : 72
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 45
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

AEROS Gyro et Navy gamme 2014 - Page 3 Empty Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014

Message  gab Mer 8 Jan 2014 - 23:48

Frappat> oui les versions "standart" '(tissus 40g/m2) ont été développé pour la neige ET l'eau....  testé et développé entre autre l’été dernier sur les bords de la mer noir... (il y a une photo du proto vert de 11m sur le catalogue aeros france : http://madmagz.com/fr/magazine/286445#/page/10 )

Perrinkite> Pour la dispo de la Navy nue sans barre, j'ai posé la question à Laurent Hemard l'importateur Aéros.... (je te tiens au courant)

La barre que j'ai fait 60cm de large (avec une possibilité de la régler en 50cm). Du coup je pense qu'il n'y a qu'une barre pour les deux tailles...
C'est une barre avec trim race à mouflage double poulie de type 4:1


lolo73> il faut perdre ses réflexes de boudineux pour ne pas couler un caisson fermé au redécollage...  Et essayer de privilégier le redecollage en marche arrière...
la première fois que j'ai tenter de redécoller une Speed2 15m, je l'ai aussi échoué avec 5L d'eau dedans... Wink


Dernière édition par gab le Jeu 9 Jan 2014 - 0:03, édité 2 fois
gab
gab
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 640
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

AEROS Gyro et Navy gamme 2014 - Page 3 Empty Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014

Message  lemoineo Jeu 9 Jan 2014 - 0:01

Merci de ton cr super détaillé

Manifestement, tu découvre les caissons fermés,
pour le décollage avec l'aile posée sur l'eau par le bord de fuite,
l'aile décolle alors très bien en marche arrière, en tirant sur les arrières.
Après, il ne reste plus qu'à faire pivoter l'aile, mais ça, tu a l'air de maîtriser.

Un petit doute toutefois, avec la Navypeut-être comme pour la Speed4 (10m) sûrement,
le fait d'avoir un bord d'attaque formé avec des joncs, favorise l'écopage d'eau si tu tires trop bourrin (comme moi)
donc de la finesse ..

Merci encore pour tes essais.
Olivier
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

AEROS Gyro et Navy gamme 2014 - Page 3 Empty Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014

Message  lolo73 Jeu 9 Jan 2014 - 7:28

Merci des conseils, promis je vais y travailler sérieusement, j'en parle aussi a mon préparateur psychologique Wink

effectivement, pas bcp d’expérience en caisson sur l'eau et pas avec ce type d'aile, une saison seulement !

Le premier redecolage, c'est pas ma faute, elle s'est remise automatiquement bord d’attaque prête a redécoller, du coup j'ai juste tiré pour voir si les lignes étaient assez tendues pour décoler, mais ça se voyait que non, un fois tendues, elle est partie toute seule.
Sur les freins je vois bien sur neige pourdreuse ou des qu'on tire, on rempli de neige très facilement avec les caissons ouverts.
A ma décharge le deuxième coup, il y avait plus grand chose en terme de vent, les boudins étaient tombé au sol et les potes en foil rentrés (mais pas vu car sous le vent et tres concentré...) donc oui il faut que je sois plus fin (bcp) mais aussi il y a une limite a ne pas dépasser pour le redécoller. Ce que j'en retire c'est que quand ça ne naviguera plus en foil, il faudra rentrer directe en essayant de ne pas la faire toucher l'eau, ça devrait le faire car elle vole encore très bien. Quand ça navigue normalement RAS (avec de la finess)
Je vais faire un tour des post pour voir si je trouve la limite de plage basse pour redecoler sur l'eau les ailes de 10-12m.

Pour les joncs, au premier coup je me suis aussi demandé si ça ne favorisait pas le redecollage car / mes souvenir de matrixx, elle a très facilement repris le peu de vent. Et je n’avais jamais essayé dans si peu de vent.
lolo73
lolo73
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 100
Messages : 72
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 45
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

AEROS Gyro et Navy gamme 2014 - Page 3 Empty Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014

Message  lemoineo Jeu 9 Jan 2014 - 12:18

La vidéo masque souvent la force du vent (voir les vidéos de grandpasc)
effectivement, ne devait pas avoir beaucoup sur ton spot.
Une speed3 décolle sur l'eau à peu près à la même limite que sur le sable,
en tout cas beaucoup mieux qu'un boudin  I love you 
Les joncs sur speed4 en tout cas favorisent le remplissage, donc faut être moins bourrin ...
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

AEROS Gyro et Navy gamme 2014 - Page 3 Empty Re: AEROS Gyro et Navy gamme 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum