Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly
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Kuujjuaqstyle- Espoir du caisson
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Re: Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly
Je poste une vidéo :
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
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Re: Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly
Et une autre :
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Re: Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly
Merci à vous pour l'info, mais il ne faut pas facebook pour avoir des infos réalistes ...et les prix
Allez simplement sur le site Concept ,a la première ligne "commande" ....
Allez simplement sur le site Concept ,a la première ligne "commande" ....
Ripman- No pump guru
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firefly concept air, qui l'a essayée?
Bonjour,
j'ai vu la publication de Tataï.. sur la Concept air Firefly. L'Avez vous essayée? LA 6m a semble t il une plage de vent étonnante; qui peut en parler?
A en croire la vidéo, une 6m suffirait pour 80% des conditions.... étonnant!
Et la prise en mains? Facile? quelle barre faut il? longueur de lignes?
Merci de vos commentaires
jm
j'ai vu la publication de Tataï.. sur la Concept air Firefly. L'Avez vous essayée? LA 6m a semble t il une plage de vent étonnante; qui peut en parler?
A en croire la vidéo, une 6m suffirait pour 80% des conditions.... étonnant!
Et la prise en mains? Facile? quelle barre faut il? longueur de lignes?
Merci de vos commentaires
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rebouljm83@gmail.com- Poëte de la suspente
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Re: Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly
Ribore va être content, elle ressemble à la Nasa ! Avec des flotteurs en sus !
lemoineo- Tubeless guru
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Re: Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly
Concept intéressant, peut-être la solution pour avoir une aile unique multi-supports qui prend pas de place. J'attends que Regis la commande et l'essaye!
Fredi- Allergique au latex
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Re: Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly
J'espère que tu vas trouver une réponse ...rebouljm83@gmail.com a écrit:Bonjour,
j'ai vu la publication de Tataï.. sur la Concept air Firefly. L'Avez vous essayée? LA 6m a semble t il une plage de vent étonnante; qui peut en parler?
A en croire la vidéo, une 6m suffirait pour 80% des conditions.... étonnant!
Et la prise en mains? Facile? quelle barre faut il? longueur de lignes?
Merci de vos commentaires
jm
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Re: Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly
On peut quand même dire que ces ailes n'offrent pas la même redécollabilité que les caissons classiques et encore moins que celles qui ont un tissu déperlant .
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Re: Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly
Par contre y'a un truc que je comprends pas. Sur le post qui parle de naviguer en peak en foil (cf. http://kitefoil.forumactif.org/t2151p25-et-la-peak-de-flysurfer), il y a un consensus: les ailes monopeau on plus de puissance à surface égale car elles restent plus en milieu de fenêtre. Du coup ok on peut foiler avec mais pas avec la sensation agréable du caisson en bord de fenêtre qui tire vers là où on va (sans compter les perfs).
Pour ce genre d'aile c'est encore le cas? Ou alors il y a eu des améliorations en monopeau? (mais si amélioration il y a eu je vois pas du coup comment on peut utiliser 6m2 par 10 noeuds).
Pour ce genre d'aile c'est encore le cas? Ou alors il y a eu des améliorations en monopeau? (mais si amélioration il y a eu je vois pas du coup comment on peut utiliser 6m2 par 10 noeuds).
Fredi- Allergique au latex
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Re: Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly
Il ne faut pas trop rever,
..de l'experience que j'ai avec mes peaks en MTB
je constate que les monopeaux ont une plage haute
peu agreable comparées à mes Sonics
Une seule aile ne te permettra pas de couvrir la plage de vent 6-30 kts
Il faudra au moins une 12, une 6 et une 4
Avec une 6m tu feras 10-20kts au mieux
En plage haute il n'y a pas de plaisir avec les monopeaux
car elles tapent trop et te tirent sous le vent. .
..de l'experience que j'ai avec mes peaks en MTB
je constate que les monopeaux ont une plage haute
peu agreable comparées à mes Sonics
Une seule aile ne te permettra pas de couvrir la plage de vent 6-30 kts
Il faudra au moins une 12, une 6 et une 4
Avec une 6m tu feras 10-20kts au mieux
En plage haute il n'y a pas de plaisir avec les monopeaux
car elles tapent trop et te tirent sous le vent. .
joudot- Félé du caisson
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Re: Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly
Les monopeaux, même si elles redécollent dans certaines conditions, ne sont pas les ailes les plus faciles pour cette exercice . Les manoeuvres de redécollage sont à connaître parfaitement et à faire d'instinct, donc pas vraiment les meilleures ales pour débuter en caisson.
Ce rider se débrouille pas mal, ici, une Peak .
Ce rider se débrouille pas mal, ici, une Peak .
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tatahi- Admin
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Re: Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly
Joudot, tu parles d'ailes que je connais bien, on ne compare pas une sonic à une peak ce sont deux mondes différents.
Rassure toi Joudot avec tout le respect que je te dois ça n'est pas une pierre dans ton jardin
j'avais des sonic1 et puis 2 et l'endroit où elles s'exprimaient totalement c'était dans un vent bien établi voir fort à très fort des bombes ces ailes alors qu'une peak se sentira beaucoup mieux dans des vents irréguliers.
ce sont deux excellentes ailes à condition de les utiliser dans leur créneau.
Alors pour y avoir goûté et souffert avec, une mono peau moi je veux bien mais quel intérêt? quand on voit l'évolution d'une aile comme la soul ou la pulsion avec laquelle il est possible de tout faire ou presque.
Rassure toi Joudot avec tout le respect que je te dois ça n'est pas une pierre dans ton jardin
j'avais des sonic1 et puis 2 et l'endroit où elles s'exprimaient totalement c'était dans un vent bien établi voir fort à très fort des bombes ces ailes alors qu'une peak se sentira beaucoup mieux dans des vents irréguliers.
ce sont deux excellentes ailes à condition de les utiliser dans leur créneau.
Alors pour y avoir goûté et souffert avec, une mono peau moi je veux bien mais quel intérêt? quand on voit l'évolution d'une aile comme la soul ou la pulsion avec laquelle il est possible de tout faire ou presque.
Dernière édition par pizzakite le Mar 24 Sep 2019 - 22:22, édité 1 fois
pizzakite- Tubeless guru
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Re: Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly
Nous sommes d'accords
C'est pour cela que je dis qu'il ne faut pas attendre de miracle
des ailes monopeaux avec B.A gonflable.
Les caissons fermés resteront supérieurs à ces nouvelles ailes
pour le redécollage sur l'eau , la remontée au vent, et l'agrément en plage moyenne et haute.
C'est pour cela que je dis qu'il ne faut pas attendre de miracle
des ailes monopeaux avec B.A gonflable.
Les caissons fermés resteront supérieurs à ces nouvelles ailes
pour le redécollage sur l'eau , la remontée au vent, et l'agrément en plage moyenne et haute.
Dernière édition par joudot le Mar 24 Sep 2019 - 19:30, édité 2 fois
joudot- Félé du caisson
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Re: Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly
pizzakite a écrit:
Alors pour y avoir goûté et souffert avec, une mono peau moi je veux bien mais quel intérêt?
Ceux qui ne connaissent rien aux caissons ne s'imaginent pas le fossé qu'il y a entre des ailes simples comme les Peaks et des caissons haut de gamme, ils voient l'intérêt du prix et se disent "autant commencer par ça"alors que la démarche est à prendre complètement à l'inverse, autant mettre un peu de sous pour avoir ce qui va nous apporter simplicité d'utilisation, confort, performance et sécurité . Ceci dit quand on ne connaît pas ce domaine on ne peu pas se douter de l'importance des différences qu'il y a. Le passage va se faire avec l'achat successif de plusieurs ailes pour arriver au même point et coûtera finalement bien plus cher. Une Soul d'occase est une bonne option .
Quand je vois des foilers qui ont galéré au début avec des hauts ratios dans du light en premier caisson et qui se sont stabilisés 2 ou 3 ans après avec des mid ratios et qui les utilisent maintenant avec plaisir dans du medium ou fort, qui ont compris que c'était une excellente solution, je me dis que ces ailes (les ratios modérés) sont vraiment le choix idéal pour tous ceux qui ne font pas de race en Foil .
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Re: Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly
tatahi a écrit:pizzakite a écrit:
Alors pour y avoir goûté et souffert avec, une mono peau moi je veux bien mais quel intérêt?
Ceux qui ne connaissent rien aux caissons ne s'imaginent pas le fossé qu'il y a entre des ailes simples comme les Peaks et des caissons haut de gamme, ils voient l'intérêt du prix et se disent "autant commencer par ça"alors que la démarche est à prendre complètement à l'inverse, autant mettre un peu de sous pour avoir ce qui va nous apporter simplicité d'utilisation, confort, performance et sécurité . Ceci dit quand on ne connaît pas ce domaine on ne peu pas se douter de l'importance des différences qu'il y a. Le passage va se faire avec l'achat successif de plusieurs ailes pour arriver au même point et coûtera finalement bien plus cher. Une Soul d'occase est une bonne option .
Quand je vois des foilers qui ont galéré au début avec des hauts ratios dans du light en premier caisson et qui se sont stabilisés 2 ou 3 ans après avec des mid ratios et qui les utilisent maintenant avec plaisir dans du medium ou fort, qui ont compris que c'était une excellente solution, je me dis que ces ailes (les ratios modérés) sont vraiment le choix idéal pour tous ceux qui ne font pas de race en Foil .
Bien d'accord!
pizzakite- Tubeless guru
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Re: Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly
oui un bon medium ratio est je trouve aussi le plus polyvalent et il ne faut pas que le prix uniquement dirige ce choix; ne serait-ce que pour sauter un peu et pour une utilisation autre que foil (TT, surf) qui demande une remontée au vent potable.
Sans avoir essaye' mais pas mal lu sur cette firefly, elle a quelques caracteristiques qui me semblent tout de meme (tres) intéressantes a creuser , memes pour un debutant:
- redecollage intuitif et tres facile (je parle de la FF, pas de la peak qui est bien plus capricieuse, forcement car pas faite pour ca)
- une stabilite' sans égal apparemment avec un drift au dessus de tout ce qui existe ; elle tient meme toute seule en bord de fenêtre , barre lâchée , comme un boudin, hors a ma connaissance tres peu de caissons (voir aucun) le fait a ce niveau (pas meme virons ou Wave)
- une coupure complete de la puissance lorsque ont lache la barre, surement tres tres utile pour les debuts en foil (comme un boudin)
- tres tres solide au crash car pas de risque d'explosion de caisson ou intercaisson.
Ses limites restent celles discutée plus haut: pas confort en plage haute (vibrations dans la barre), un cap (bien) plus limité (mais pas gênant en foil freeride ou vague).
Le but principal de ces ailes en foil est le le gros carving ou surf on-shore , plutôt sur des gros foils porteurs et lents , pour lequel l'aile se fait oublier lors de la descente de vague , ou la compacité pour les voyageurs ou marcheurs , ou le snowkite/rando ; mais a creuser pour les debutants , j y vois un intérêt "a priori" en tout cas, incluant le prix et la solidité. Elle permet aussi apparemment un drift launch tres facile pour ceux qui ont des plages riquiqui.
En "concurrente" double peau; je mettrais la Wave de la meme marque , qui ont une solidité , redecollabilité; stabilité et déposer énormes ; puis; dans le plus en plus orienté perf et couse :
Pulsion, kitech FRS , Ozone Hyperlink et Pansh A15, puis Soul, navy 2, F-one Halo (maintenant la liste est longue)
Le rider de la video est un excellent rider, tant en niveau qu'en "polyvalence" et experiences de différents caissons, toutes marques ; il vient d'acheter une FireFLy ; non encore testée et fera surement assez vite un topo .
Bonne nuit les petits clous
Sans avoir essaye' mais pas mal lu sur cette firefly, elle a quelques caracteristiques qui me semblent tout de meme (tres) intéressantes a creuser , memes pour un debutant:
- redecollage intuitif et tres facile (je parle de la FF, pas de la peak qui est bien plus capricieuse, forcement car pas faite pour ca)
- une stabilite' sans égal apparemment avec un drift au dessus de tout ce qui existe ; elle tient meme toute seule en bord de fenêtre , barre lâchée , comme un boudin, hors a ma connaissance tres peu de caissons (voir aucun) le fait a ce niveau (pas meme virons ou Wave)
- une coupure complete de la puissance lorsque ont lache la barre, surement tres tres utile pour les debuts en foil (comme un boudin)
- tres tres solide au crash car pas de risque d'explosion de caisson ou intercaisson.
Ses limites restent celles discutée plus haut: pas confort en plage haute (vibrations dans la barre), un cap (bien) plus limité (mais pas gênant en foil freeride ou vague).
Le but principal de ces ailes en foil est le le gros carving ou surf on-shore , plutôt sur des gros foils porteurs et lents , pour lequel l'aile se fait oublier lors de la descente de vague , ou la compacité pour les voyageurs ou marcheurs , ou le snowkite/rando ; mais a creuser pour les debutants , j y vois un intérêt "a priori" en tout cas, incluant le prix et la solidité. Elle permet aussi apparemment un drift launch tres facile pour ceux qui ont des plages riquiqui.
En "concurrente" double peau; je mettrais la Wave de la meme marque , qui ont une solidité , redecollabilité; stabilité et déposer énormes ; puis; dans le plus en plus orienté perf et couse :
Pulsion, kitech FRS , Ozone Hyperlink et Pansh A15, puis Soul, navy 2, F-one Halo (maintenant la liste est longue)
Le rider de la video est un excellent rider, tant en niveau qu'en "polyvalence" et experiences de différents caissons, toutes marques ; il vient d'acheter une FireFLy ; non encore testée et fera surement assez vite un topo .
Bonne nuit les petits clous
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly
La Viron a même été le premier caisson à posséder cette particularité dés sa première mouture il y a quelques années déjàregis-de-giens a écrit:
- une stabilite' sans égal apparemment avec un drift au dessus de tout ce qui existe ; elle tient meme toute seule en bord de fenêtre , barre lâchée , comme un boudin, hors a ma connaissance tres peu de caissons (voir aucun) le fait a ce niveau (pas meme virons ou Wave)
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Re: Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly
Pour moi Viron et wave ont plutot tendance a "ociller" autour de cette position, a redecoler puis retomber, aller un peu plus profond en fenetre, puis redecoller, sans danger mais sans complete stabilité . En tout cas c est mon expérience en Viron. Je crois (a verifier) que la FF pousse un eu plus loin cette stab et ressemble sur ce point a un boudin. Ca peut etre pratique, pour se reposer , regler son harnais ou vider un caillou dans es chaussons (veridique, du vecu) ; ...mais absolument pas essentiel a mon sens.
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly
C'est possible . Tu es d'accord avec moi qu'on chipote un peu . Regarde à 1 minute environ (en-Viron )
Je ne vois pas trop comment ça peut mieux tenir que ça en bord de fenêtre .
Page complète ici : https://flysurfer.com/project/viron3/
Une bonne idée de caisson pas cher pour débuter le caisson en foil ,à retenir donc .
Je ne vois pas trop comment ça peut mieux tenir que ça en bord de fenêtre .
Page complète ici : https://flysurfer.com/project/viron3/
Une bonne idée de caisson pas cher pour débuter le caisson en foil ,à retenir donc .
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Re: Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly
Ca vous dirait une aile qu on jette en l air comme une tente decathlon sans meme devriller les lignes ?
https://fr-fr.facebook.com/stephane.goffinet.3/videos/10158090978234271/
La video parle d elle meme sur le comportement qui a l air bien bien sympa dans ce style de nav (en foil bien sur)...
https://fr-fr.facebook.com/stephane.goffinet.3/videos/10158090978234271/
La video parle d elle meme sur le comportement qui a l air bien bien sympa dans ce style de nav (en foil bien sur)...
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly
peu de commentaires ! pourtant je trouve cette mise a l'eau assez dingue .
J'ai lu un nouveau CR de Sergio en test de la FF 2.5m ; sans y croire il a teste' dans 14 noeuds et a reussi a partir (avec 9 loops) puis rider , et meme redecoller dans 10 noeuds , facilement ;
Ensuite il a pu switcher avec son caisson 15 dans le meme vent, soit un rapport de 6 ! un quiver possible 15-2.5 , assez dingue ...
Son autre experience est dans 28 noeuds et pense estimer sa plage haute a 40 noeuds ...
Vraiment interessant (meme pour un debutant je pense mais j'aimerais tester pour m'en faire une idee plus precise).
J'ai lu un nouveau CR de Sergio en test de la FF 2.5m ; sans y croire il a teste' dans 14 noeuds et a reussi a partir (avec 9 loops) puis rider , et meme redecoller dans 10 noeuds , facilement ;
Ensuite il a pu switcher avec son caisson 15 dans le meme vent, soit un rapport de 6 ! un quiver possible 15-2.5 , assez dingue ...
Son autre experience est dans 28 noeuds et pense estimer sa plage haute a 40 noeuds ...
Vraiment interessant (meme pour un debutant je pense mais j'aimerais tester pour m'en faire une idee plus precise).
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly
Oui, impressionnant !!!regis-de-giens a écrit:peu de commentaires ! pourtant je trouve cette mise a l'eau assez dingue .
J'ai lu un nouveau CR de Sergio en test de la FF 2.5m ; sans y croire il a teste' dans 14 noeuds et a reussi a partir (avec 9 loops) puis rider , et meme redecoller dans 10 noeuds , facilement ;
Ensuite il a pu switcher avec son caisson 15 dans le meme vent, soit un rapport de 6 ! un quiver possible 15-2.5 , assez dingue ...
Son autre experience est dans 28 noeuds et pense estimer sa plage haute a 40 noeuds ...
Vraiment interessant (meme pour un debutant je pense mais j'aimerais tester pour m'en faire une idee plus precise).
Durstjaz2- Félé du caisson
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Re: Du nouveau chez Conceptair : La monopeau hybride Firefly
regis-de-giens a écrit:Sans avoir essaye' mais pas mal lu sur cette firefly, elle a quelques caracteristiques qui me semblent tout de meme (tres) intéressantes a creuser , memes pour un debutant:
- redecollage intuitif et tres facile (je parle de la FF, pas de la peak qui est bien plus capricieuse, forcement car pas faite pour ca)
- une stabilite' sans égal apparemment avec un drift au dessus de tout ce qui existe ; elle tient meme toute seule en bord de fenêtre , barre lâchée , comme un boudin, hors a ma connaissance tres peu de caissons (voir aucun) le fait a ce niveau (pas meme virons ou Wave)
- une coupure complete de la puissance lorsque ont lache la barre, surement tres tres utile pour les debuts en foil (comme un boudin)
- tres tres solide au crash car pas de risque d'explosion de caisson ou intercaisson.
J'ai demande' a 2 utilisateurs de FireLFy leur ressenti pour debuter avec cette monopeau ; J'ai eu pour l'instant la reponse du premier qui est effectivement enthousiaste et me repond ceci, que je vais traduire dessous pour ceux qui ne seraient pas a l'aise en Anglais:
"(..)based on my experience with the 6-meter Firefly. I think it would be fine for a beginner. Easy relaunch, mild power spike when you dive it. It is not real fast through the wind window. It does turn fairly quickly. It will not over fly the wind window and it sits back a bit while you're riding and makes turning easier. So mistakes in flying the kite are not likely to be punishing. When they do crash it relaunches very easily and doesn't pull that hard on the way up. It would be important to keep it between 13 and 18 knots for a beginner after that it starts to pull pretty hard. Launching and landing solo it's quite easy. No pre-inflation is required even in quite light winds."
traduction:
"base' sur mon experience de Firefly 6m. Je pense que ca sera dadapte' a in debutant ; redecollage facile, bon pic de puissance lorsque elle est travaillee. Elle ne trqaverse pas la fenetre tres vite. Elle tourne assez rapidement. Elle ne depasse pas la tete au zenith et reste assez profound dans la fenetre pendant la navigation ce qui facilite ses virages. Donc les erreures de pilotages ne punissenet pas. Lorsque on la crash, elle redecolle tres facilement et ne tire pas trop lorsque elle remonte au zenith. Il semble important de la garder entre 13 et 18 noeuds de vent pour in debutant, car ensuite elle commence a tirer vraiment fort. Decoller et poser en solo est plutot facile. Aucun pregonflage n'est necessaire, meme en vent leger"
regis-de-giens- Tubeless guru
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