besoin d'un conseil pour l'aile à caissons d'un ami
3 participants
Page 1 sur 1
besoin d'un conseil pour l'aile à caissons d'un ami
On se retrouve avec une peter lynn 9m aéro qui à les oreilles qui ne se gonflent uniquement si elle est mouillée sur le bord de fuite;;
ce dysfonctionnement s'est produit après qu'il se soit fait tracter alors que les caissons étaient chargés de flotte; elle est passée entre les mains d'un voilier qui a décousu le bas de l'aile pour inspecter les inter- caissons sans rien remarquer d'anormal.
je dois la récupérer pour voir ce que je peux y faire
A vous de me donner une piste si ça vous parle.
Merci!
ce dysfonctionnement s'est produit après qu'il se soit fait tracter alors que les caissons étaient chargés de flotte; elle est passée entre les mains d'un voilier qui a décousu le bas de l'aile pour inspecter les inter- caissons sans rien remarquer d'anormal.
je dois la récupérer pour voir ce que je peux y faire
A vous de me donner une piste si ça vous parle.
Merci!
pizzakite- Tubeless guru
- Poids : 70
Re: besoin d'un conseil pour l'aile à caissons d'un ami
je pense que le bord de fuite doit être fuyard et que l'air en sort plutôt que d'aller dans les oreilles, lorsque le bord de fuite est mouillé il devient plus étanche et l'air va alors dans les oreilles
voir si le spi aux alentours du bord de fuite n'a pas été étiré quand il s'est fait tracter et donc devenu poreux...
voir si le spi aux alentours du bord de fuite n'a pas été étiré quand il s'est fait tracter et donc devenu poreux...
Invité- Invité
C'est pas bête du tout, effectivement une très bonne piste merci!
pizzakite- Tubeless guru
Salut Pizzakite
C’est un problème de porosité du tissu.
L’aile que tu m’as vendue est toujours vivante (speed3 21) mais l’année dernière elle a fait 2 bains forcés complètement remplie d’eau. Depuis elle présente les mêmes problèmes que tu décris pour la peter lynn.
Il ne reste plus qu’a faire une RE-enduction avec polyuréthane + acétone (tu connais bien la question). Je vais voir si je peux rendre vie à cette mamie speed. Tu devrais faire la même chose sur la peter lynn.
A+
C’est un problème de porosité du tissu.
L’aile que tu m’as vendue est toujours vivante (speed3 21) mais l’année dernière elle a fait 2 bains forcés complètement remplie d’eau. Depuis elle présente les mêmes problèmes que tu décris pour la peter lynn.
Il ne reste plus qu’a faire une RE-enduction avec polyuréthane + acétone (tu connais bien la question). Je vais voir si je peux rendre vie à cette mamie speed. Tu devrais faire la même chose sur la peter lynn.
A+
la guigne- Poëte de la suspente
- Poids : 200
Salut pizzakite je me suis servit de la mienne cette aprèm,vu que personne ne semble la vouloir et un scratchs de vidange des oreille ou je n'avait pas bien fermer la chaussette cela empêchera la fermeture complète,été du dit Velcro et l'oreille fermer de se coter plus bord attaque un peut plat une fois fermer plus aucun signe !
nono13790- Dresseur de tapis volants
Merci à vous tous!
pizzakite- Tubeless guru