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Message  akira251 Lun 21 Fév 2011 - 20:51

bonjour a tous
je m'intéresse au kite depuis quelque temps déjà .j'ai décide de m'y mettre il y a 4 5 mois j'ai commence sagement avec une ozone flow en 4m² et un mtb sur la plage.je commence a me débrouiller. Je me suis décider a faire un stage de kite surf de 4 jours dans une école a st malo pour devenir autonome (je l'espère). j'aurais voulu apprendre avec des ailes a caisson mais bon apparament ca ne se fait pas trop dans le coin .après mon stage j'aimerais m'acheter une pulse 2 ou une unity si elles se décide a pointer le bout de son nez mais je ne sais pas trop la taille qu'il me faudrait .Et une planche en sachant que pour le moment j'aimerais éviter de faire une collection. Juste une qui me permettrais de m'amuser souvent
voila je vous remercie d'avance pour vos réponse
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Message  frappat Lun 21 Fév 2011 - 21:30

une pulse2 10 , ou une unity 10 , la taille unique la plus adaptée si ton poids est "moyen".......???

une tbk glisse très bien
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Message  akira251 Lun 21 Fév 2011 - 21:44

frappat a écrit: la taille unique la plus adaptée si ton poids est "moyen".......???

si il ne varie pas trop?
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Message  akira251 Lun 21 Fév 2011 - 21:46

frappat a écrit:

une tbk glisse très bien

tbk c'est une marque ou un model ?
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Message  tatahi Lun 21 Fév 2011 - 21:48

Salut Akira et bienvenue !
Tu as choisi la voie royale, les petites ailes à caissons en mountainboard sont trés formatrices et t'ouvrent les portes du multi support terre neige et eau avec les caissons fermés que tu prendras ensuite.
Tu apprends plus facilement la fenêtre de vol et te familiarise avec ce qui effraie nos amis boudineux exclusifs : Le bridage .
Pour quelqu'un qui sait déjà faire voler, neutraliser, décoller une aile à caisson et qui est sportif, je conseille facilement une 12.0, voilà mon argumentation:
Une 12.0 va pouvoir sortir dans des forces de vent plus faibles, elle sera moins rapide , plus prévisible et pour peu que l'utilisateur fasse bien le boulot en la sortant d'abord à pied (ou mtb) dans peu d'air (5 à 10 noeuds max ) et apprenne ainsi à faire les manoeuvres de base recommandées dans le manuel et explicitées sur le site et dans notre forum (FAQ : débutants caissons ),c'est à dire, décollage solo pleine fenêtre et bord de fenêtre, largage et récupération du largage, redécollage sur bord d'attaque et bord de fuite, il sera rapidement à l'aise et en sécurité s'il surveille sa progression en ne sortant pas tout de suite dans des vents trés forts .
Un point important est de choisir une planche assez porteuse pour ne pas avoir à gérer trop de puissance, plus la planche est petite plus il faut de puissance dans l'aile et plus les sanctions sont fortes .
Prendre une door (grand TT) ou une Aska si tu te sens d'apprendre à jiber et que tu veux t'amuser à tailler de la courbe rapidement . Mon fils Arthur est resté trés peu de temps en TT .

Tu n'es pas parapentiste desfois ?

Frappat: TBK =Tom Bourdeau kiteboarding (Tom = concept des Néos HQ et aussi de la spiruline à ce que je sais )

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Message  akira251 Lun 21 Fév 2011 - 22:11

tatahi a écrit:Salut Akira et bienvenue !
Tu as choisi la voie royale, les petites ailes à caissons en mountainboard sont trés formatrices et t'ouvrent les portes du multi support terre neige et eau avec les caissons fermés que tu prendras ensuite.
Tu apprends plus facilement la fenêtre de vol et te familiarise avec ce qui effraie nos amis boudineux exclusifs : Le bridage .
Pour quelqu'un qui sait déjà faire voler, neutraliser, décoller une aile à caisson et qui est sportif, je conseille facilement une 12.0, voilà mon argumentation:
Une 12.0 va pouvoir sortir dans des forces de vent plus faibles, elle sera moins rapide , plus prévisible et pour peu que l'utilisateur fasse bien le boulot en la sortant d'abord à pied (ou mtb) dans peu d'air (5 à 10 noeuds max ) et apprenne ainsi à faire les manoeuvres de base recommandées dans le manuel et explicitées sur le site et dans notre forum (FAQ : débutants caissons ),c'est à dire, décollage solo pleine fenêtre et bord de fenêtre, largage et récupération du largage, redécollage sur bord d'attaque et bord de fuite, il sera rapidement à l'aise et en sécurité s'il surveille sa progression en ne sortant pas tout de suite dans des vents trés forts .
Un point important est de choisir une planche assez porteuse pour ne pas avoir à gérer trop de puissance, plus la planche est petite plus il faut de puissance dans l'aile et plus les sanctions sont fortes .
Prendre une door (grand TT) ou une Aska si tu te sens d'apprendre à jiber et que tu veux t'amuser à tailler de la courbe rapidement . Mon fils Arthur est resté trés peu de temps en TT .

Tu n'es pas parapentiste desfois ?

Frappat: TBK =Tom Bourdeau kiteboarding (Tom = concept des Néos HQ et aussi de la spiruline à ce que je sais )

un grand merci pour ces explications
pour ce qui est de la planche j'ai vu ta presentation sur l'aska et le compte rendu de voodoo 13 ca a l'air sympa mais le terme jiber m'echappe un peu
et non je ne suis pas parapentiste une chose a la fois
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Message  Christian Lun 21 Fév 2011 - 22:30

akira251 a écrit:mais le terme jiber m'echappe un peu
Jiber c'est permuter les deux pieds avant / arrière sur un engin de glisse directionnel (surf, foil, board de race, Aska, dirtsurfer, ...) pour tourner.
Sur un MTB ou une board TT (bidirectionnel) tu repart simplement dans l'autre sens après ton virage, l'avant devient l'arrière : plus facile pour débuter

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Message  akira251 Lun 21 Fév 2011 - 23:06

jibber est surmontable en etant debutant ou est ce que je vais galerer comme pas permis ?
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Message  THIERRY54 Lun 21 Fév 2011 - 23:31

Je pense que tu peux t'orienter vers un tt symetrique sans jibe obligatoire car sans etre insurmontable c'est pas la peine de rajouter ca à l'apprentissage...
Pour la board,une bonne occas bien large sera tiptop,tu pourras la garder comme planche de petit temps et acheter une plus petite...
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Message  -Nosferatu- Lun 21 Fév 2011 - 23:36

ouais une planche symétrique pas la peine de te mettre des difficultés, sinon ça va juste te dégouter.

un autre conseil c'est d'abord d'acheter ta voile et faire ton stage de kitesurf avec.
Tu ne seras pas dépaysé (voir une réduc ce stage) et tu auras un apprentissage de toutes les situations avec ta voile c'est plus confortable.

Après si les moniteurs du centre te disent que non bah c'est que ce sont des branques pirat
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Message  akira251 Lun 21 Fév 2011 - 23:45

THIERRY54 a écrit:Je pense que tu peux t'orienter vers un tt symetrique sans jibe obligatoire car sans etre insurmontable c'est pas la peine de rajouter ca à l'apprentissage...
Pour la board,une bonne occas bien large sera tiptop,tu pourras la garder comme planche de petit temps et acheter une plus petite...

ok merci pour ces renseignements je vais essayer de m'y retrouver dans toute ces marques de planche
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Message  Christian Lun 21 Fév 2011 - 23:53

Pour trouver une école de kite qui enseigne en caisson fermé, c'est pas gagné à mon avis.
En général on prend des cours avec le matos de l'école (boudin), ça permet de choisir ce qui plait ensuite, après avoir essayé.

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Message  akira251 Lun 21 Fév 2011 - 23:57

Christian a écrit:Pour trouver une école de kite qui enseigne en caisson fermé, c'est pas gagné à mon avis.
En général on prend des cours avec le matos de l'école (boudin), ça permet de choisir ce qui plait ensuite, après avoir essayé.
je confirme il n'y en a pas en bretagne ou alors elles sont discrete
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Message  THIERRY54 Mar 22 Fév 2011 - 0:38

un exemple vite trouvé:2009,solide,pas chere!! http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/177320206.htm?ca=12_s
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Message  Christian Mar 22 Fév 2011 - 1:31

140x40cm. Prendre un poil plus large pour débuter, et s'en servir comme board de light ensuite, non?

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Message  THIERRY54 Mar 22 Fév 2011 - 9:34

Tu as raison Christian,faut 44 mini mais j'ai posté ca vite fait pour motiver les recherches de notre ami debutant..... Very Happy
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Message  ouioui Mar 22 Fév 2011 - 11:36

Salut Akira,
et bienvenue.Sais-tu que les Zanouille sévissent sur la côte de St-malo jocolor queen

Excellente l'idée de faire un stage avec ton aile ( à caisson).Les deux écoles de St-malo sont bonnes mais je pense que tu devrais proposer cette idée à Gaëtan de "Sensation kite", c'est un ancien compétiteur de buggy et il s'entend bien avec NicoFS. J'ai fait mon stage avec lui à l'époque, il est très sympa et on lui en touchera deux mots si tu veux.Je sais qu'il reluque toujours nos ailes.

Pour le choix de ton aile c'est pas compliqué, Speed 3 12 (ou 15) les doigts dans le nez Twisted Evil .Nous sommes dans une région peu venté.Pour la board une planche typé door t'accompagnera une bonne année avant d'avoir envie de changer.

Pour info, les Zanouilles vont rider dans le coin tous les w.e. et on passe toujours par Rennes (covoiturage !)...t'es le bienvenue bien sûr sunny
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Message  jeck Mar 22 Fév 2011 - 11:46

ouioui a écrit:
Excellente l'idée de faire un stage avec ton aile ( à caisson).Les deux écoles de St-malo sont bonnes mais je pense que tu devrais proposer cette idée à Gaëtan de "Sensation kite",
perso, je conseillerais de commencer le stage avec le matos de l'école (taille adaptée aux conditions, crash de l'aile, autres élèves pour t'aider à décoller/attérir ...) , une fois le water-start acquis, et le début de l'autonomie, là je passerai à mon équipement et profiter des conseils du pro

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Message  akira251 Mar 22 Fév 2011 - 14:11

Christian a écrit:140x40cm. Prendre un poil plus large pour débuter, et s'en servir comme board de light ensuite, non?
merci je vais essayer de trouver ca
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Message  akira251 Mar 22 Fév 2011 - 14:19

ouioui a écrit:Salut Akira,
et bienvenue.Sais-tu que les Zanouille sévissent sur la côte de St-malo jocolor queen

Excellente l'idée de faire un stage avec ton aile ( à caisson).Les deux écoles de St-malo sont bonnes mais je pense que tu devrais proposer cette idée à Gaëtan de "Sensation kite", c'est un ancien compétiteur de buggy et il s'entend bien avec NicoFS. J'ai fait mon stage avec lui à l'époque, il est très sympa et on lui en touchera deux mots si tu veux.Je sais qu'il reluque toujours nos ailes.

Pour le choix de ton aile c'est pas compliqué, Speed 3 12 (ou 15) les doigts dans le nez Twisted Evil .Nous sommes dans une région peu venté.Pour la board une planche typé door t'accompagnera une bonne année avant d'avoir envie de changer.

Pour info, les Zanouilles vont rider dans le coin tous les w.e. et on passe toujours par Rennes (covoiturage !)...t'es le bienvenue bien sûr sunny

je ne connaissais pas les zanouilles et je vous remercie de votre acceuil
je suis deja en contact avec easy ride mais c'est pas grave je vais commencer avec le matos ecole, je me suis fais une raison.
les speed 3 ne sont pas typé plus confirmé ?
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Message  ouioui Mar 22 Fév 2011 - 14:50

Oui les S3 sont dites pour les plus confirmés mais dans une plage de vent raisonnable elle t'apprendra beaucoup, tu n'a pas à hésiter...à moins que Jeck me contredise encore une fois Laughing icon_tlk ceci-dit il a souvent raison :bow:
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Message  ouioui Mar 22 Fév 2011 - 15:01

jeck a écrit:
ouioui a écrit:
Excellente l'idée de faire un stage avec ton aile ( à caisson).Les deux écoles de St-malo sont bonnes mais je pense que tu devrais proposer cette idée à Gaëtan de "Sensation kite",
perso, je conseillerais de commencer le stage avec le matos de l'école (taille adaptée aux conditions, crash de l'aile, autres élèves pour t'aider à décoller/attérir ...) , une fois le water-start acquis, et le début de l'autonomie, là je passerai à mon équipement et profiter des conseils du pro

Ca tient la route comme raisonnement mais je trouve intéressant que quelqu'un face la forcing auprès d'une école pour apprendre en caisson et voir un peu ce que cela donne scratch évidemment avec Manu d'easy-ride ça risque d'être plus difficile.
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Message  jeck Mar 22 Fév 2011 - 16:00

ouioui a écrit:Oui les S3 sont dites pour les plus confirmés mais dans une plage de vent raisonnable elle t'apprendra beaucoup, tu n'a pas à hésiter...à moins que Jeck me contredise encore une fois Laughing icon_tlk ceci-dit il a souvent raison :bow:

puisque tu me le demandes Very Happy Very Happy Very Happy
si, il faut hésiter
j'suis d'accord que une speed dans une plage de vent raisonnable reste tout à fait envisageable
mais pour un débutant, cette "plage de vent raisonnable" reste petite, et comme le quiver est trés réduit, ça obligerait à sortir l'aile en dehors de cette plage de vent (ben oui, on est pas toujours raisonnable pour dire non, je ne décollerai pas Very Happy Very Happy Very Happy )
bref, mieux vaut commencer par une aile medium à tout faire (genre Pulse/unity 10.0) qui permettra de se mettre en confiance
puis de la completer par une speed light-wind par la suite (mais commencer à mettre les sous de coté dès maintenant, car à garder/adorer son aile medium trop longtemps, certains se mordent les doigts, "mais pourquoi, j'ai pas acheté cette speed plus tôt Razz Razz Razz "

l'avantage de Akira, c'est qu'il pratique aussi le MTB, donc les sessions d'hyper-light se feront sur la plage, et quand ça monte plus fort, sur l'eau. l'objectif étant d'appréhender/assimiler le comportement de l'aile/équilibre ...

ouioui a écrit:mais je trouve intéressant que quelqu'un face la forcing auprès d'une école pour apprendre en caisson et voir un peu ce que cela donne évidemment avec Manu d'easy-ride ça risque d'être plus difficile.
interressant oui, ne serait-ce que pour prouver aux plus récalcitrants, que de naviguer avec un autre type de voile est envisageable

Cependant, ne pas oublier que pendant un cours, le prof est responsable de la sécurité de l'élève, laisser l'élève prendre son propre matos sans le connaitre (comment décoller/poser/larguer/taille par rapport au vent ...) reste délicat, et perso: je me méfierai du prof qui, d'emblée, accepte que tu prennes ton propre matos sans avoir demander ce que c'est. (du genre, "ouiais, prends ton matos, comme ça, ça évitera que je te fasse utiliser le mien, mais tu payes quand même plein pôt")
une formule "perfectionnement/autonomie" me semble plus adaptée pour ce faire, peut-être à dealer avec le prof, du genre "j'ai fini mon stage, et veux me perfectionner avec mon propre matos, une aide, surveillance sécu, conseils me serait utile hors cadre enseignement pur, combien ?, une bouteille de pastis ça ira drunken drunken drunken "

perso, je l'ai eu fait, mais j'avais pas encore mon matos Crying or Very sad , une semaine après mon stage de 2 jours qui m'a permis de tirer mes premiers bords, j'ai "loué" le matos/aide au gréage/aide au déco/attéro. pendant que le prof donnait ses cours, il gardait un oeil sur moi (et son matos) pour voir si tout allait bien. le reste de l'histoire, vous la connaissez icon_tlk

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Message  ouioui Mar 22 Fév 2011 - 16:32

Je ne partage pas ton analyse , je me réfère aussi à ma propre expérience.Quand j'ai acheté ma speed2 15 il y a deux ans et demie, j'avais le niveau d'un élève grand débutant sortie d'école, idem pour Zano ! Franchement on ne regrette rien, cette aile nous a permis de progresser en toute confiance grâce à la plage basse.Il est vrai que j'avais un passif de parapentiste qui aide pour le bridage...mais pas Zano.Si on avait eu une aile type pule2 10 ben on en aurait pas fait beaucoup des sorties par chez nous (donc progression beaucoup plus lente et laborieuse, ou si, mais à discuter avec les collègues boudineux sur la plage).

De plus, s'il le souhaite, Akira pourra faire ses premières sorties avec nous pour le guider Laughing

Pour l'école, c'est vrai, mais si Akira veut bien faire le fusible icon_ptdr
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Message  tatahi Mar 22 Fév 2011 - 16:57

Je suis complètement de l'avis des Zanouilles , on peut apprendre à gérér une 15, les parapentistes apprennent sur des 25 m² avec lesquelles ils décollent "vers le haut" (ce qui est équivalent à gérer une bâche en plage haute qui ferait décoller le gus de la plage) aprés une progression somme toute assez rapide .

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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
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