Sortie officielle de la Soul 2 Flysurfer
+22
willis
laurent.a
stansxm
rebouljm83@gmail.com
funalex
spontex
Blueline
animal188
Remiii
n2g
dams2000
Plouf
jerrick
pizzakite
Christian
Tanpat
frappat
beboun
grosniaque
toto
THIERRY54
tatahi
26 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sortie officielle de la Soul 2 Flysurfer
Un premier teaser
Déballage le 30 Avril sur le site officiel .
Déballage le 30 Avril sur le site officiel .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Re: Sortie officielle de la Soul 2 Flysurfer
elle est chouette sa veste d'impact !!!!!
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
THIERRY54 a écrit:elle est chouette sa veste d'impact !!!!!
grosniaque- Dresseur de tapis volants
- Poids : 90
Le placement marketing de la Sonic 3 par rapoort à la Soul m'interroge.
Plus de 300eur d'écart entre la Sonic v3 et la Soul.
Même tissu, même bridage. Certes quelques caissons en plus, donc un petit plus de travail à la machine à coudre.....
Cher payé quand même la Sonic.
Même tissu, même bridage. Certes quelques caissons en plus, donc un petit plus de travail à la machine à coudre.....
beboun- Dresseur de tapis volants
Bonjour Bebounbeboun a écrit:Le placement marketing de la Sonic 3 par rapoort à la Soul m'interroge.
où as tu eu ces infos ? je suis allé sur le site officiel ....rien pour l'instant
frappat- Félé du caisson
- Poids : 0
En comparant les tarifs actuels TTC (Kiteshop, Flysurf, freeride....), je constate que la Sonic 3 est proposée de 350eur à 450eur plus cher (à incrément de taille équivalent) que la Soul.
Dernière édition par beboun le Mar 27 Avr 2021 - 15:20, édité 1 fois
beboun- Dresseur de tapis volants
frappat aime ce message
Quelles seraient les évolutions possibles ou que les connaisseurs souhaiteraient pour cette Soul V2?
Tanpat- Funambule du bridage
- Poids : 75
Tanpat a écrit:Quelles seraient les évolutions possibles ou que les connaisseurs souhaiteraient pour cette Soul V2?
Le Bluetooth.... sans fil, quoi .
Bon de toutes façons, c'est rapé pour ce qu'on aimerait ou pas, on devrait découvrir la réalité ce vendredi, mais si vous voulez faire des paris sur tel ou tel truc, pourquoi pas .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Slice proto 170
tatahi- Admin
J'ai quand même une idée, si elle pouvait être un peu moins chère....
Si tu savais le nombre de trucs que j'aimerais pour moins cher ...
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'on n'est pas obligé d'acheter . Faudrait que ce soit remboursé par la sécu aussi , non ?
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'on n'est pas obligé d'acheter . Faudrait que ce soit remboursé par la sécu aussi , non ?
Slice proto 170
tatahi- Admin
tatahi a écrit:Si tu savais le nombre de trucs que j'aimerais pour moins cher ...
c'est pas comme la bouffe ou le gasoil dans la voiture on peut pas trop s'en passer alors que les kites .... et puis il y a l'occasion !!!!
le matos a quand même augmenté bien plus vite que l'inflation dans le kite ou le parapente ......enfin quand on aime .....
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
THIERRY54 a écrit:
c'est pas comme la bouffe ou le gasoil dans la voiture on peut pas trop s'en passer alors que les kites ....
Et pourtant....combien de repas j'ai sautés ou bâclés pour kiter
est juste. C'est regrettable que ce sport ne soit pas trop accessible au plus grand nombre, comparé à la course à pied ou la natation, même le foot, c'est un sport cher.C'est vrai que pour le plus grand nombre, il vaut mieux se tourner vers des voiles d'occasions, même des boudins, ça change tout .
Slice proto 170
tatahi- Admin
Oui mais un kite acheté, une séance de natation offerte!
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
tatahi aime ce message
Ce kite est quand même exceptionnel,qu'est ce ce qu'ils pourraient améliorer?????? pas au détriment de son âme j'espère.
Si j'avais un p'tit truc à lui reprocher c'est ce côté patator mais je suis bien content d'avoir cette sauce quand le vent se casse un peu la gueule.
je pense mais mon avis vous savez ne vaut pas grand chose, je pratique presque exclusivement cette soul, je pense qu'ils vont enlever de la pêche et la transformer en vitesse de rotation ou vitesse tout court bien qu'elle envoie bien déjà.
C'est la seule aile avec laquelle je sors sans peur d'une cravate ou autre connerie.
Vont pas nous faire le truc de la nappe trop courte
Si j'avais un p'tit truc à lui reprocher c'est ce côté patator mais je suis bien content d'avoir cette sauce quand le vent se casse un peu la gueule.
je pense mais mon avis vous savez ne vaut pas grand chose, je pratique presque exclusivement cette soul, je pense qu'ils vont enlever de la pêche et la transformer en vitesse de rotation ou vitesse tout court bien qu'elle envoie bien déjà.
C'est la seule aile avec laquelle je sors sans peur d'une cravate ou autre connerie.
Vont pas nous faire le truc de la nappe trop courte
pizzakite- Tubeless guru
- Poids : 70
Sortie officielle de la Soul 2 Flysurfer aujourd'hui !
Ayééééé !
Dernière édition par tatahi le Ven 30 Avr 2021 - 18:13, édité 1 fois
Slice proto 170
tatahi- Admin
Une traduction Google de la présentation des shops (Ame = Soul ) :
Le Flysurfer SOUL 2 est l'aile pour tous ceux qui veulent profiter du bas de gamme, du lift et du temps de suspension d'une aile à foil avec la facilité d'une aile à tube!
Soul2 vs Soul1
Le Soul2 est une évolution du Soul1 et a quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes! Par exemple, un nouveau tissu a été utilisé, le tissu TX-Light. Ce tissu triple ripstop est plus résistant à la déchirure et il est plus rigide que le tissu T-Light, donnant au Soul2 un comportement de direction plus direct que le Soul1. De plus, le Soul2 a reçu une forme légèrement différente, ce qui rend le Soul2 plus facile à relancer et a un meilleur bas de gamme que le Soul1.
Le Flysurfer SOUL ne fait aucun compromis entre facilité d'utilisation et performances. C'est un cerf-volant qui, même sans pré-remplissage, se fixe fermement dans les airs sans trop d'effort. Sur l'eau, on remarque immédiatement que l'aile a facilement beaucoup de puissance à sa disposition, même à des vitesses inférieures. De plus, il n'y a pas de backstall, ce qui signifie que l'aile doit être pilotée beaucoup moins techniquement.
Prêt à décoller? L'ÂME vous prend et vous permet de vous y accrocher assez longtemps! Les amateurs de big air en auront certainement pour leur argent. Le timing d'un beau saut est étonnamment facile, ce qui rend l'espace aérien désormais également accessible aux kiters moins avancés.
Pouvez-vous sauter encore plus haut avec un Sonic avec le timing parfait et beaucoup d'expérience? Quelque chose, mais (on pense) qui ne l'emporte pas sur la sensation plug and play de la SOUL pour la majorité des kiters.
Grâce à un nouveau tissu 'TX-Light', la SOUL reste à 12 heures même dans les brises les plus légères. De plus, ce tissu est également plus rigide que le tissu d'origine, ce qui confère au Soul2 un comportement de direction plus direct.
Le SOUL se sent lisse et dynamique au bar, tout réagit en douceur avec une puissance de construction silencieuse. Le cerf-volant a une barre moyenne et une pression de contrôle (plus que la vitesse et le sonique), vous pouvez donc sentir où se trouve le cerf-volant et vous pouvez donner un certain nombre d'informations pour le faire démarrer. L'ÂME tourne alors de manière spacieuse et magnifiquement constante autour de son aile, même des kiteloops avec les petites tailles sont possibles!
Relance
La relance de la SOUL mérite sa propre coupe, car elle est très bonne! Si vous mettez ce cerf-volant sur l'eau, il peut être redémarré en tirant sur une ligne de commande, même par vent très faible. Si cela ne fonctionne pas tout de suite, ne paniquez pas. Le cerf-volant reste rempli sur l'eau pendant plus de quinze minutes afin que vous ayez suffisamment de temps pour le redémarrer.
Bref, le SOUL est la réponse à tous les sceptiques foilkite! La commodité d'un cerf-volant à tube, avec les performances qui font la réputation des cerfs-volants à foil!
INFORMATION PRODUIT
- Relance facile
- Super bas et haut de gamme
- Facilité d'utilisation comme un cerf-volant à tube
- Manipulation plus directe que l'âme
- Moins de performances qu'un Sonic3
Le Flysurfer SOUL 2 est l'aile pour tous ceux qui veulent profiter du bas de gamme, du lift et du temps de suspension d'une aile à foil avec la facilité d'une aile à tube!
Soul2 vs Soul1
Le Soul2 est une évolution du Soul1 et a quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes! Par exemple, un nouveau tissu a été utilisé, le tissu TX-Light. Ce tissu triple ripstop est plus résistant à la déchirure et il est plus rigide que le tissu T-Light, donnant au Soul2 un comportement de direction plus direct que le Soul1. De plus, le Soul2 a reçu une forme légèrement différente, ce qui rend le Soul2 plus facile à relancer et a un meilleur bas de gamme que le Soul1.
Le Flysurfer SOUL ne fait aucun compromis entre facilité d'utilisation et performances. C'est un cerf-volant qui, même sans pré-remplissage, se fixe fermement dans les airs sans trop d'effort. Sur l'eau, on remarque immédiatement que l'aile a facilement beaucoup de puissance à sa disposition, même à des vitesses inférieures. De plus, il n'y a pas de backstall, ce qui signifie que l'aile doit être pilotée beaucoup moins techniquement.
Prêt à décoller? L'ÂME vous prend et vous permet de vous y accrocher assez longtemps! Les amateurs de big air en auront certainement pour leur argent. Le timing d'un beau saut est étonnamment facile, ce qui rend l'espace aérien désormais également accessible aux kiters moins avancés.
Pouvez-vous sauter encore plus haut avec un Sonic avec le timing parfait et beaucoup d'expérience? Quelque chose, mais (on pense) qui ne l'emporte pas sur la sensation plug and play de la SOUL pour la majorité des kiters.
Grâce à un nouveau tissu 'TX-Light', la SOUL reste à 12 heures même dans les brises les plus légères. De plus, ce tissu est également plus rigide que le tissu d'origine, ce qui confère au Soul2 un comportement de direction plus direct.
Le SOUL se sent lisse et dynamique au bar, tout réagit en douceur avec une puissance de construction silencieuse. Le cerf-volant a une barre moyenne et une pression de contrôle (plus que la vitesse et le sonique), vous pouvez donc sentir où se trouve le cerf-volant et vous pouvez donner un certain nombre d'informations pour le faire démarrer. L'ÂME tourne alors de manière spacieuse et magnifiquement constante autour de son aile, même des kiteloops avec les petites tailles sont possibles!
Relance
La relance de la SOUL mérite sa propre coupe, car elle est très bonne! Si vous mettez ce cerf-volant sur l'eau, il peut être redémarré en tirant sur une ligne de commande, même par vent très faible. Si cela ne fonctionne pas tout de suite, ne paniquez pas. Le cerf-volant reste rempli sur l'eau pendant plus de quinze minutes afin que vous ayez suffisamment de temps pour le redémarrer.
Bref, le SOUL est la réponse à tous les sceptiques foilkite! La commodité d'un cerf-volant à tube, avec les performances qui font la réputation des cerfs-volants à foil!
Slice proto 170
tatahi- Admin
Slice proto 170
tatahi- Admin
Slice proto 170
tatahi- Admin
je les trouve stylées et seront facilement identifiables sur l'eau (ou ailleurs!). Normalement, je ne suis pas particulièrement sensible à l'esthétique mais je les trouve réussies. Reste à attendre les premiers retours!
cordialement
jerrick
cordialement
jerrick
jerrick- Dresseur de tapis volants
- Poids : 87
Localisation : avant Nouméa (Nouvelle Calédonie) maintenant Asnières sur Seine !!
Pour avoir eu Soul1 en 7,8,10,12 et 18 et maintenant Sonic3 9,13,18 c'est quand même bien différent: sur le plan technique(ratio, profil, prix), pilotage, performance, dépower: la Sonic3 est à mi chemin entre la Soul et un caisson full race.beboun a écrit:Le placement marketing de la Sonic 3 par rapoort à la Soul m'interroge.
Plouf- Allergique au latex
- Poids : 82
Soul 2: alors un tissu plus rigide, bridage différent et une évacuation interne venant de la Sonic 3.
On a hâte aux tests.
Pour ceux qui ont la chance de la tester, est ce que la pression en barre est la même que la Soul V1 ?
On a hâte aux tests.
Pour ceux qui ont la chance de la tester, est ce que la pression en barre est la même que la Soul V1 ?
dams2000- Dresseur de tapis volants
La pression en barre est légèrement supérieure par rapport à la V2 mais c'est subtildams2000 a écrit:Soul 2: est ce que la pression en barre est la même que la Soul V1 ?
Ce qui change sur la Soul 2 !
Yes Dams .
En résumé :
Améliorations sur :
Techniquement :
En résumé :
Améliorations sur :
- La solidité générale
- La rapidité de gonflage
- Pilotage de l'aile dans le light wind/Réactivité et contrôle dans le reste de la plage de vent de l'aile
- Rigidité du profil
- Facilité d'utilisation
Techniquement :
- Tissu TX light 33 g/m2 pour extrados intrados et DLX 44 g pour le bord d'attaque
- Le TX est plus rigide que les tissus précédents, ce qui confère à l'aile une plus grande réactivité ainsi qu'une plus grande solidité . Utilisation du gris plutôt que du blanc pour éviter le jaunissement et deux finitions de tissu selon la localisation- Soft ou Hard finish . Le résultat se sent dans le contrôle au niveau de la barre qui est bien plus précis
- Découpe des orifices de drainage à 45 ° pour faciliter le redécollage
- Shape des wingtips optimisés, plus large pour plus de lift
- Crossports (découpes dans les intercaissons ) supplémentaires dans l"intrados pour augmenter la facilité de gonflage ainsi que du roulage de l'aile en fin de session, l'air s'expulse beaucoup plus vite .Il en résulte moins de tension sur les coutures .
- Points d'attaches du bridage renforcés
- Extrados bénéficiant d'une plus grande prétension pour faciliter l'écoulement de l'air et accroitre la rigidité du profil
Dernière édition par tatahi le Jeu 6 Mai 2021 - 22:34, édité 1 fois
Slice proto 170
tatahi- Admin
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4