comparaison ailes hybrides
2 participants
Page 1 sur 1
comparaison ailes hybrides
Récemment, plusieurs hybrides sont sortis sur le marché. La de Flysurfer, la Gin Marabou, lafirefly de concept air la hysper de sky country et sans doute quelques autres. J' aimerai avoir des retours pour savoir si elles sont équivalentes et pour des programmes différents, si certaines marchent mieux que d'autres, etc.
Tailles disponibles:
Firefly (concept air http://www.conceptair.com/) 2, 4. 6, 9 et 11m
Hybrid (Flysurfer.com) 2.5, 3.5, 5.5, 7.5, 9.5 et 11.5 m
Marabou (https://ginkites.com/) 4, 6, 8, 10 et 12 m
hysper (sky country) 2.5, 4, 6, 8, 11 et 14 m
Je joins un tableau des poids de la hysper par taille, pour les autres ailes je n’ai pas trouvé d info.
Tailles disponibles:
Firefly (concept air http://www.conceptair.com/) 2, 4. 6, 9 et 11m
Hybrid (Flysurfer.com) 2.5, 3.5, 5.5, 7.5, 9.5 et 11.5 m
Marabou (https://ginkites.com/) 4, 6, 8, 10 et 12 m
hysper (sky country) 2.5, 4, 6, 8, 11 et 14 m
Je joins un tableau des poids de la hysper par taille, pour les autres ailes je n’ai pas trouvé d info.
jfmas- Poëte de la suspente
- Poids : 82
Messages : 22
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 58
Localisation : Morelia, Mexique
frappat aime ce message
Re: comparaison ailes hybrides
Il va falloir trouver des gens qui en ont essayé plusieurs, c'et pas évident, et puis peu de monde a testé les Hybrids sur l'eau.
Flysurfer fait la différence avec un tissu haut de gamme, ultra résistant et léger à la fois, déperlant .
La proportion de la partie caissonnée dans le sens de la corde (la largeur) fait aussi une différence, plus grande est cette partie, plus l'aile aura des capacités à remonter au prés, c'est cet aspect sur lequel FS a fait des progrés avec ce type d'aile bien que les bords de prés peuvent encore être améliorés à mon avis sur toutes ces ailes .
Donc, en gros, tu regardes la quantité de caisson par rapport à la partie monopeau et tu as déjà une bonne idée des perfs possibles de ces ailes au prés, l'autre aspect étant l'allongement mais celui-ci nuit au rayon du virage de l'aile . C'est ce mix qui procure des différences, entre autres choses moins visibles sur les ailes .
Le fait de flapper découle aussi d'une conception qui privilégie le plus de depower possible, les ailes qui flappent moins en on moins. C'est en effet assez simple de faire une aile qui ne flappe pas, plus difficile de faire une aile qui flappe sans que ça ne dérange le pilotage et dans un tissu qui n s'abîmera pas .
Flysurfer fait la différence avec un tissu haut de gamme, ultra résistant et léger à la fois, déperlant .
La proportion de la partie caissonnée dans le sens de la corde (la largeur) fait aussi une différence, plus grande est cette partie, plus l'aile aura des capacités à remonter au prés, c'est cet aspect sur lequel FS a fait des progrés avec ce type d'aile bien que les bords de prés peuvent encore être améliorés à mon avis sur toutes ces ailes .
Donc, en gros, tu regardes la quantité de caisson par rapport à la partie monopeau et tu as déjà une bonne idée des perfs possibles de ces ailes au prés, l'autre aspect étant l'allongement mais celui-ci nuit au rayon du virage de l'aile . C'est ce mix qui procure des différences, entre autres choses moins visibles sur les ailes .
Le fait de flapper découle aussi d'une conception qui privilégie le plus de depower possible, les ailes qui flappent moins en on moins. C'est en effet assez simple de faire une aile qui ne flappe pas, plus difficile de faire une aile qui flappe sans que ça ne dérange le pilotage et dans un tissu qui n s'abîmera pas .
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
PhilB et joudot aiment ce message
Sujets similaires
» Comparaison Flysrfer Hybrid 2.5 VS Peak 5 2.5
» pilotage twinskin charger...
» Comparaison taille d'aile Sonic2 et Ozone R1V2
» Comparaison Speed2 et 3 tissu normal
» Comparaison speed 3 12m vs soul 10m (twintip)
» pilotage twinskin charger...
» Comparaison taille d'aile Sonic2 et Ozone R1V2
» Comparaison Speed2 et 3 tissu normal
» Comparaison speed 3 12m vs soul 10m (twintip)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum