Race M 580 d'Alpinefoil
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Race M 580 d'Alpinefoil
J'ai reçu ce matin cette nouvelle aile de race que j'avais commandée la veille, c'est vous dire comme elle avionne (Alpinefoil est très réactif et je remercie tout le staff pour avoir cédé à mon caprice )
J'ai profité de la vente de ma Race light wind 700 pour m'offrir cette beauté .
je n'ai plus que quelques jours sur place ici à Serre Ponçon pour la tester avec la restit du soir .. Je pense que ce sera un bon combo avec ma nouvelle Sonic 4 12.0 m2 . L'objectif : Belles balades dans la baie de l'Almanarre avec un peu de vitesse même si ce n'est pas pour battre des records .
A bientôt pour des news
J'ai profité de la vente de ma Race light wind 700 pour m'offrir cette beauté .
je n'ai plus que quelques jours sur place ici à Serre Ponçon pour la tester avec la restit du soir .. Je pense que ce sera un bon combo avec ma nouvelle Sonic 4 12.0 m2 . L'objectif : Belles balades dans la baie de l'Almanarre avec un peu de vitesse même si ce n'est pas pour battre des records .
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
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tatahi- Admin
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Re: Race M 580 d'Alpinefoil
C'est pas grand on dirait un stab !!!!
THIERRY54- Tubeless guru
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Re: Race M 580 d'Alpinefoil
J'ai hésité à mettre une boîte d'allumettes à côté pour l'échelle C'est pas bien gros, c'est vrai , disons que c'est un gros stab .
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tatahi- Admin
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Re: Race M 580 d'Alpinefoil
Après plusieurs navs :Super content de mon achat, ça bombarde bien et on se sent en sécurité à la fois . Pour les utilisateurs d'Alpinefoil, j'ai dû mettre une cale de stab négative , je trouvais que j'avais un poil trop de pied avant .
Je me fais tellement plaisir en mode Freerace que j'ai commandé un mât Ultra haut module qui sera un poil plus long (108 ) avec un profil carrément orienté vers la glisse .
Rien ne me procure plus de plaisir que ce combo Sonic 4 en 12.0 + matos de foil freerace dans 10 à 18 noeuds.
Est ce qu'il y a encore des riders qui n'ont pas tout misé sur la wing et qui se garde la possibilité de se tirer des bords de ouf dans les petites brises ?
Je me fais tellement plaisir en mode Freerace que j'ai commandé un mât Ultra haut module qui sera un poil plus long (108 ) avec un profil carrément orienté vers la glisse .
Rien ne me procure plus de plaisir que ce combo Sonic 4 en 12.0 + matos de foil freerace dans 10 à 18 noeuds.
Est ce qu'il y a encore des riders qui n'ont pas tout misé sur la wing et qui se garde la possibilité de se tirer des bords de ouf dans les petites brises ?
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tatahi- Admin
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Re: Race M 580 d'Alpinefoil
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tatahi- Admin
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Re: Race M 580 d'Alpinefoil
Bonjour Jean-Marie, qu'est -ce que tu apporté ce nouveau mat Rave Max par rapport à ton Rave Air? Je me pose la question du changement de mon Rave Air 100, notamment pour le pousser plus dans la plage haute. Est-ce que tu as essayé le nouveau stab HA165 avec ton combo?
Fanch44- Poëte de la suspente
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Re: Race M 580 d'Alpinefoil
Idem, Je suis interessé aussi par un retour sur le mat haut module, pour l'instant je ne me suis pas résolu à changer mon mat rave air aussi, c'est quand meme un investissement très cher, d'autant plus qu'un mat seul se revend très mal... donc est ce que la différence est vraiment sensible, sachant que ma pratique est vagues/downwind et freeride ?
Ulysse13- Espoir du caisson
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Re: Race M 580 d'Alpinefoil
Je vais essayer d'être au maximum objectif, tenant compte du fait que mon statut de "media partner" m'offre des conditions un peu améliorées sur ce matos .
Premièrement, je trouve que le Rave Air permet déjà de belles performances en vitesse et courbe, l'appui est très sain mais, lors d'une navigation dans 15 nœuds moyens et du clapot en Sonic 12.0 + Aile avant race 580 , calé au prés serré en donnant tout ce que j'avais dans les cuissots, j'avais fini par trouver un peu de flou dans les appuis, c'est ce qui m'a motivé pour faire le pas, et c'est certain que là, le HM améliore bien les choses . ceci dit j'ai aussi trouvé une meilleure conduite dans les virages serrés à grande vitesse que j'aime faire en downwind dans la grosse houle en DW 750 et Hybrid Flysufer . Ce serait d'ailleurs intéressant de voir ce que peut donner un 80 pour cet usage, ça doit être encore plus réactif et précis .
Donc je valide, mais avec une petite réserve, il faut pousser son Rave Air 100 assez loin pour remarquer une nette différence à mon humble avis, ce mât est réservé quand même un usage "très sportif", il peut convenir pour une pratique moyenne, bien sûr, mais un Rave Air fera tout aussi bien ce job .
Pas d'avis sur le 165, j'utilise un 175 recoupé, le 165 devrait combiner vitesse et mania, donc ....
Premièrement, je trouve que le Rave Air permet déjà de belles performances en vitesse et courbe, l'appui est très sain mais, lors d'une navigation dans 15 nœuds moyens et du clapot en Sonic 12.0 + Aile avant race 580 , calé au prés serré en donnant tout ce que j'avais dans les cuissots, j'avais fini par trouver un peu de flou dans les appuis, c'est ce qui m'a motivé pour faire le pas, et c'est certain que là, le HM améliore bien les choses . ceci dit j'ai aussi trouvé une meilleure conduite dans les virages serrés à grande vitesse que j'aime faire en downwind dans la grosse houle en DW 750 et Hybrid Flysufer . Ce serait d'ailleurs intéressant de voir ce que peut donner un 80 pour cet usage, ça doit être encore plus réactif et précis .
Donc je valide, mais avec une petite réserve, il faut pousser son Rave Air 100 assez loin pour remarquer une nette différence à mon humble avis, ce mât est réservé quand même un usage "très sportif", il peut convenir pour une pratique moyenne, bien sûr, mais un Rave Air fera tout aussi bien ce job .
Pas d'avis sur le 165, j'utilise un 175 recoupé, le 165 devrait combiner vitesse et mania, donc ....
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tatahi- Admin
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Re: Race M 580 d'Alpinefoil
Merci Tatahi, cela confirme mon ressenti avec le Rave Air 100 et comme je ne suis pas un fan de la haute vitesse, y préférant le downwind et carving dans la houle, il est probable que je ne vois que peu de différences entre les deux. C'est aussi ce qui fait que je n'utilise quasiment pas la M580 que j'ai pu me procurer d'occasion, elle nécessite plus (trop pour moi) de vitesse que la DW750, qui elle meme me semble plus délicate à gérer pour du carving dans la mer formée que la Wave950, conditions fréquentes à Marseille. Même si il est clair qu'elle plane mieux sur la houle, elle me semble plus difficile à conduire (750 vs 950), beaucoup plus sensible au clapot et décroche plus facilement dans les courbes serrées.
Mais peut etre est ce mes compétences qui ne sont pas au niveau de ce qu'exige ces deux ailes et qu'avec une pratique plus fréquente et plus de talent on ne ressent plus ces différences . Qu'en penses tu?
Mais peut etre est ce mes compétences qui ne sont pas au niveau de ce qu'exige ces deux ailes et qu'avec une pratique plus fréquente et plus de talent on ne ressent plus ces différences . Qu'en penses tu?
Ulysse13- Espoir du caisson
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Re: Race M 580 d'Alpinefoil
@Ulysse13 Alors bizarrement, pour moi, dans le vent fort et les grosses mémères bien pentues, je me sens plus zen avec la 750 , c'est la raison pour laquelle je me suis séparé de la Wave 950, ces deux ailes sont en effet très proches en utilisation, comme tu le dis, je pense aussi que les manœuvres sont un poil plus délicates avec la 750 et que celle ci pardonne un peu moins les basses vitesses .
Le mat HM apporte un plus dans les grandes vitesses sur la grosse houle, on se sent plus en sécurité de par sa glisse et sa précision dans ces régimes, avec les Hybrids, j'ai tendance à aller "dré dans le pentu" et j'ai à chaque fois des sensations de ouf dans ces conditions, mais pour ça, il faut que j'ai l'esprit tranquille
Le mat HM apporte un plus dans les grandes vitesses sur la grosse houle, on se sent plus en sécurité de par sa glisse et sa précision dans ces régimes, avec les Hybrids, j'ai tendance à aller "dré dans le pentu" et j'ai à chaque fois des sensations de ouf dans ces conditions, mais pour ça, il faut que j'ai l'esprit tranquille
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Re: Race M 580 d'Alpinefoil
Merci du retour, alors il faut que je persévère pour me sentir aussi à l'aise avec la DW750. Peut etre une question poids aussi, avec mes 90kgs tout mouillé, mes appuis doivent etre un peu plus lourds, il faut que je me fasse gazelle
Ulysse13- Espoir du caisson
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tatahi aime ce message
Re: Race M 580 d'Alpinefoil
Ah, on n'est pas dans la même catégorie , de toutes façons, le truc, c'est de ne changer que si on est gêné , voilà
Halte à la surconsommation !
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Re: Race M 580 d'Alpinefoil
@Ulysse
Damien CHABOUD a dû t'entendre, il sort une DW 840
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Ulysse13 aime ce message
Re: Race M 580 d'Alpinefoil
merci @tatahi pour ce retour précis, c'est également la sensation que j'ai avec mon Rave Air 100: lors de fort appuis, il peut arriver au mat de ventiler au prêt serré bien chargé en toile. Mais je trouve qu'il reste un très bon mat de freeride. Je sature juste un peu en vitesse dans le clapot, je pense que ça vient aussi de mon stab freeride qui est peu grand. C'est pour cette raison que je souhaite descendre en taille de stab. En recoupant ton HA175, tu n'as pas atteind la mousse?
Fanch44- Poëte de la suspente
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Re: Race M 580 d'Alpinefoil
Exactement J'ai dû creuser un peu la mousse et remplir ensuite, je crois me rappeller avec du gel coat + poudre de carbone puis repolir le tout, je ne conseille pas vraiment de le faire .Fanch44 a écrit: En recoupant ton HA175, tu n'as pas atteind la mousse?
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