Cette aile est une tuerie!!!!(Speed 3 bien sur.....)
+6
boZZo
glu
Jacques
zano
tatahi
THIERRY54
10 participants
Page 1 sur 1
Cette aile est une tuerie!!!!(Speed 3 bien sur.....)
Bon ben voila:Ce jour reprise sur notre plan d'eau interieur avec pas de vent!!
6 à 8 nds et rafales à 9/10 confirmé à l'anemometre de la capitainerie,avantage le plan d'eau est super flat!!!
3 planches qui se balladent (pas au harnais et pas au planning non plus....)Je suis decu mais je me prépare et joue avec ma Speed au sol(gonflage des caissons, décollage aux avants et c'est parti pour des grands huits,du controle et des petits sauts..
J'ai pas tres envie d'aller dans l'eau meme si la temperature ext est super:26 degré...J'ai un peu la trouille de tout mettre a la baille et de nager tellement il y a peu de vent!
Et puis je me prepare....je traine au bord de l'eau aile au zenith,il y a 6,8 nds,je guette les drapeaux et j'attends une rafale:
Zou c'est parti,waterstart avec loop et ca navigue..Je cale l'aile et relache la barre pour laisser voler:J'y crois pas ma north phantom glisse mais par sécurité,je tire un tout petit bord et rentre a la plage!J'ai perdu un peu mais je m'en fou.
Je vais passer une bonne heure comme ca et je vais meme faire 2 beaux sauts (1 à 1.5 m) alors qu'il n'y a pas le moindre clapot donc moins de 10nds..Et surtout des sauts qui durent quand meme bien 2/3 secondes tellement cette aile porte!!!
La TUERIE cette speed3 ca presage des vols d'enfer des qu'il va y avoir 12 nds!!!!
Je n'ai qu'une envie maintenant,renaviguer en speed...
J'ai un regret aussi ne pas avoir essayer plus tot!!!
Ps faut que je termine ma Krace pour fendre le plan d'eau!!
6 à 8 nds et rafales à 9/10 confirmé à l'anemometre de la capitainerie,avantage le plan d'eau est super flat!!!
3 planches qui se balladent (pas au harnais et pas au planning non plus....)Je suis decu mais je me prépare et joue avec ma Speed au sol(gonflage des caissons, décollage aux avants et c'est parti pour des grands huits,du controle et des petits sauts..
J'ai pas tres envie d'aller dans l'eau meme si la temperature ext est super:26 degré...J'ai un peu la trouille de tout mettre a la baille et de nager tellement il y a peu de vent!
Et puis je me prepare....je traine au bord de l'eau aile au zenith,il y a 6,8 nds,je guette les drapeaux et j'attends une rafale:
Zou c'est parti,waterstart avec loop et ca navigue..Je cale l'aile et relache la barre pour laisser voler:J'y crois pas ma north phantom glisse mais par sécurité,je tire un tout petit bord et rentre a la plage!J'ai perdu un peu mais je m'en fou.
Je vais passer une bonne heure comme ca et je vais meme faire 2 beaux sauts (1 à 1.5 m) alors qu'il n'y a pas le moindre clapot donc moins de 10nds..Et surtout des sauts qui durent quand meme bien 2/3 secondes tellement cette aile porte!!!
La TUERIE cette speed3 ca presage des vols d'enfer des qu'il va y avoir 12 nds!!!!
Je n'ai qu'une envie maintenant,renaviguer en speed...
J'ai un regret aussi ne pas avoir essayer plus tot!!!
Ps faut que je termine ma Krace pour fendre le plan d'eau!!
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
Re: Cette aile est une tuerie!!!!(Speed 3 bien sur.....)
Et voilà, un malade de plus à soigner pour le TLK Hospital
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
THIERRY54- Tubeless guru
bravo !!!
pour ton seul regret: ce n'est pas toi qui faisait tout pour ne pas céder (ou je confond?)
pour ton seul regret: ce n'est pas toi qui faisait tout pour ne pas céder (ou je confond?)
zano- No pump guru
hahaha exxxcellent!
Jacques- No pump guru
- Poids : 62
c clair un malade de plus bienvenue à l'Hôpital
glu- Allergique au latex
- Poids : 0
En même temps il a eu des rafales à 10nds, trop facile
Heureux de ton bonheur
Heureux de ton bonheur
boZZo- Tubeless guru
- Poids : 72
Final'ment l'bonheur c'est tellement simple ...
El Bombier- Dresseur de tapis volants
- Poids : 80
Qui c'est qui va se gaver dans les thermiques vendeens cet ete????
C'est ma pomme,et qui c'est qui va se prendre des vols de folie sur la neige cet hiver c'est encore moi!!!!
Et qui c'est qui va refaire des jibes comme dans sa jeunesse en funboard c'est toujours moi!!!!
C'est ma pomme,et qui c'est qui va se prendre des vols de folie sur la neige cet hiver c'est encore moi!!!!
Et qui c'est qui va refaire des jibes comme dans sa jeunesse en funboard c'est toujours moi!!!!
THIERRY54- Tubeless guru
THIERRY54 a écrit:Qui c'est qui va se gaver dans les thermiques vendeens cet ete????
tu par ou c ette ete en vendee , et quel mois , car moi je serait tous le mois de juillet pas loin de la tranche sur mer
glu- Allergique au latex
Brétignolles sur mer fin juillet deb aout 15 jours...
On se tient au courant pour une journee sur un spot avec plaisir!
On se tient au courant pour une journee sur un spot avec plaisir!
THIERRY54- Tubeless guru
cool je serait pas tous seul à narguer les boudin dans pas d air
glu- Allergique au latex
alapeyronnie a écrit:Vivement que je reçoive la mienne
reçue ce matin youhouh...
J'ai essayé de la déplier un peu mais l'appart est trop petit, c'est sur que le spi à l'air bien plus leger que du normal, par contre ils plient ça comme des sagouins, moi qui fait gaffe à plier mes ailes pour qu'il y ai le moins de plies possible...
Avec un peu de chance je pourrais l'essayer vendredi, si la neige continue de tomber (ce qui est prévu) et qu'il fait beau (ce qui est prévu aussi).
Une dernière session snow en Speed 3 15 Deluxe ça devrait être sympa
Fer à repasser thermostat 5 maxi, attention Et je parle bien des plis de l'aile, pas du poisson au fouralapeyronnie a écrit:moi qui fait gaffe à plier mes ailes pour qu'il y ai le moins de plies possible...
Arno- Félé du caisson
- Poids : 84
Monsieur est en forme (de poisson )
boZZo- Tubeless guru
De Y renversé à la rigueur mais de poisson ?!
En fait, Monsieur s'ennuie en rêvassant à la session d'hier (qui m'inspire en résumé )
et à celle de demain... Toujours partant ou charette ?
Bricolage door et wave's terminé, à tester justement pour voir si ça tient...
Pour en revenir au sujet du post, la S3 devrait ressortir de son sac demain, sans problème.
Et tu devrais éventuellemnet pouvoir la tester sans les rallonges, intéressant non ?
En fait, Monsieur s'ennuie en rêvassant à la session d'hier (qui m'inspire en résumé )
et à celle de demain... Toujours partant ou charette ?
Bricolage door et wave's terminé, à tester justement pour voir si ça tient...
Pour en revenir au sujet du post, la S3 devrait ressortir de son sac demain, sans problème.
Et tu devrais éventuellemnet pouvoir la tester sans les rallonges, intéressant non ?
Arno- Félé du caisson
- Poids : 84
Très!!!!
Vanessa m'encourage à profiter de cet accalmie avant une hypothétique reprise violente du boulot.
Ce soir il faut que je remplace les fusibles de la 6...... (désolé Thierry pour ce HS)
Vanessa m'encourage à profiter de cet accalmie avant une hypothétique reprise violente du boulot.
Ce soir il faut que je remplace les fusibles de la 6...... (désolé Thierry pour ce HS)
boZZo- Tubeless guru
pas de soucis pour le HS!!
Ma 15 ressort ce we normalement un peu de vent de sw et un rassemblement/test /conviviale sur notre plan d'eau!!!
Le top 9/10 nds pour avoir de la place!!!!!!!et tester ma Krace aussi!!!!!!
Ps ici c'est à nouveau l'hiver il fait 8 cet am... quand je pense que j'ai teste ma speed avec ma 3/2 et 26degres il y a une semaine!!!!
Ma 15 ressort ce we normalement un peu de vent de sw et un rassemblement/test /conviviale sur notre plan d'eau!!!
Le top 9/10 nds pour avoir de la place!!!!!!!et tester ma Krace aussi!!!!!!
Ps ici c'est à nouveau l'hiver il fait 8 cet am... quand je pense que j'ai teste ma speed avec ma 3/2 et 26degres il y a une semaine!!!!
THIERRY54- Tubeless guru
Ce dimanche j'ai pu tester la plage haute et la stabilité de ma speed 3....
Vent on off de 5 à 26 nds confirmé sur baston (voir madine dans l'est pour les incredules...)Et bien finalement c'est pas tant la plage basse qui cartonne avec cette voile c'est tout le reste!!!Cap de folie,trim efficace ,B/C à taille humaine et progressif
saut de folie faut reapprendre a "piloter"pendant le vol etc....
Je n'ai qu'un mot
Vent on off de 5 à 26 nds confirmé sur baston (voir madine dans l'est pour les incredules...)Et bien finalement c'est pas tant la plage basse qui cartonne avec cette voile c'est tout le reste!!!Cap de folie,trim efficace ,B/C à taille humaine et progressif
saut de folie faut reapprendre a "piloter"pendant le vol etc....
Je n'ai qu'un mot
THIERRY54- Tubeless guru
moi aussi test de la plage haute , je dirais 25 nds , spot maguelone , debut de session avec le debut de tram donc super rafaleux avec des trous d air monstrueux lol , et changement de direction du vent tous les 500M , que du bonheur
le point fort je trouve c est la rigiditée de l aile dans les trous d air elle ne fait pas de portefeuille , juste 2 ou 3 reouvertures violente qd j ai mal gere la reouverture
par contre super remontée au vent , et les sauts .... ca plane plane plane ...........
sujet apres passage en P4 12 ... moins stable et rigide , mais bcp plus de puissance dans les virages , et joueuse ...
le point fort je trouve c est la rigiditée de l aile dans les trous d air elle ne fait pas de portefeuille , juste 2 ou 3 reouvertures violente qd j ai mal gere la reouverture
par contre super remontée au vent , et les sauts .... ca plane plane plane ...........
sujet apres passage en P4 12 ... moins stable et rigide , mais bcp plus de puissance dans les virages , et joueuse ...
mawash- Allergique au latex
THIERRY54 a écrit:Et bien finalement c'est pas tant la plage basse qui cartonne avec cette voile c'est tout le reste!!!Cap de folie,trim efficace ,B/C à taille humaine
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68