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Ultra Slow motion freestyle

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Message  tatahi Sam 15 Mai 2010 - 11:01

Pour ceux qui les ont ratées et qui veulent des détails techniques sur le pilotage en l'air ,pas mal de choses intéréssantes :

http://www.flysurfer.com/News/article/4145/

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Message  jeck Dim 16 Mai 2010 - 12:35

C'est clair que c'est vachement intérressant.
Le plus troublant est que certaines gestion de l'aile sont à l'inverse de ce qu'il me semble faire (faudrait que je me filme aussi en slow machin truc pour comparer) pour les sauts qui donne de la hauteur (les vids 1 et 4)

j'les note ci-dessous pour décorticage

j'précise que ces gestions ne valent à mon avis que si l'impulsion est donné en type virgule (cède et carv à l'impulsion)

Vid 1
1- ne border l'aile qu'après l'impulsion (mais tout de suite après) => optimiser l'impulsion sans être géner par l'aile
2- choquer vers le summum du saut => c'est l'aile qui se remet au dessus et pas le pilote qui fait un mouvement de pendule en-dessous
3- dans la phase redescente, relancer et border la voile (border au 3/4) => bref relancer quoi
4- juste avant l'attéro, border => adoucir l'attero et éviter une détente des lignes
5- un attéro, poids bien sur l'arrière => board s'enfonce plutôt que taper

dans la vid 4,
il rechoque à la descente, j'vois pas trop pourquoi,
pas bête, le mouvement du bras pour aider la rotation et se mettre à contre de la voile pour garder lignes tendus après l'attéro

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Message  tatahi Dim 16 Mai 2010 - 12:43

Dans des vents pourris, j'ai remarqué que je pouvais choquer dans la redescente si je prenais une claque, ce genre de saut se faisant dans la partie trés bien toilée de la plage de vent de l'aile, c'est une possibilité , il a l'air de largement disposer de la puissance nécéssaire pour pouvoir choquer un peu sans s'écraser . (Vive les grandes voiles ...)

A quel moment le mvt du bras ?

Pour ce genre de slow motion, il te faut 500 images secondes Rolling Eyes Very Happy

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Message  Antoine Dim 16 Mai 2010 - 12:57

jeck a écrit:
dans la vid 4,
il rechoque à la descente, j'vois pas trop pourquoi,

j'interprete comme suit Arrow

choque >> meilleur profil de la voile >> plus reactive pour la relance apres l'attero
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Message  jf Lun 17 Mai 2010 - 2:28

c'est pour réaccelerer la voile, et donc lui faire generer de la potance supplémentaire (appris ce we à kerhillio)
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Message  jeck Mar 18 Mai 2010 - 15:18

tatahi a écrit:
A quel moment le mvt du bras ?
sur
http://vimeo.com/11616245

à 0:55,
on voit bien qu'il a besoin de virer sec pour retendre les lignes

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Message  jeck Jeu 20 Mai 2010 - 20:32

j'ai essayé dimanche le
2- choquer vers le summum du saut => c'est l'aile qui se remet au dessus et pas le pilote qui fait un mouvement de pendule en-dessous
ben, ça marche,
ça donne plus de fluidité à la relance, l'aile reprend de la vitesse avant le virage de relance, plutôt que de s'arreter derrière et de devoir tourner sans vitesse.
ch'est pas si ça permet de monter plus haut
mais j'va essayer de relancer plus tard (alors qu'actuellement avec la 15.0 c'est trés tôt) pour voir si j'ma satellise Cool

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