Ultra Slow motion freestyle
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Ultra Slow motion freestyle
Pour ceux qui les ont ratées et qui veulent des détails techniques sur le pilotage en l'air ,pas mal de choses intéréssantes :
http://www.flysurfer.com/News/article/4145/
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
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tatahi- Admin
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Re: Ultra Slow motion freestyle
C'est clair que c'est vachement intérressant.
Le plus troublant est que certaines gestion de l'aile sont à l'inverse de ce qu'il me semble faire (faudrait que je me filme aussi en slow machin truc pour comparer) pour les sauts qui donne de la hauteur (les vids 1 et 4)
j'les note ci-dessous pour décorticage
j'précise que ces gestions ne valent à mon avis que si l'impulsion est donné en type virgule (cède et carv à l'impulsion)
Vid 1
1- ne border l'aile qu'après l'impulsion (mais tout de suite après) => optimiser l'impulsion sans être géner par l'aile
2- choquer vers le summum du saut => c'est l'aile qui se remet au dessus et pas le pilote qui fait un mouvement de pendule en-dessous
3- dans la phase redescente, relancer et border la voile (border au 3/4) => bref relancer quoi
4- juste avant l'attéro, border => adoucir l'attero et éviter une détente des lignes
5- un attéro, poids bien sur l'arrière => board s'enfonce plutôt que taper
dans la vid 4,
il rechoque à la descente, j'vois pas trop pourquoi,
pas bête, le mouvement du bras pour aider la rotation et se mettre à contre de la voile pour garder lignes tendus après l'attéro
Le plus troublant est que certaines gestion de l'aile sont à l'inverse de ce qu'il me semble faire (faudrait que je me filme aussi en slow machin truc pour comparer) pour les sauts qui donne de la hauteur (les vids 1 et 4)
j'les note ci-dessous pour décorticage
j'précise que ces gestions ne valent à mon avis que si l'impulsion est donné en type virgule (cède et carv à l'impulsion)
Vid 1
1- ne border l'aile qu'après l'impulsion (mais tout de suite après) => optimiser l'impulsion sans être géner par l'aile
2- choquer vers le summum du saut => c'est l'aile qui se remet au dessus et pas le pilote qui fait un mouvement de pendule en-dessous
3- dans la phase redescente, relancer et border la voile (border au 3/4) => bref relancer quoi
4- juste avant l'attéro, border => adoucir l'attero et éviter une détente des lignes
5- un attéro, poids bien sur l'arrière => board s'enfonce plutôt que taper
dans la vid 4,
il rechoque à la descente, j'vois pas trop pourquoi,
pas bête, le mouvement du bras pour aider la rotation et se mettre à contre de la voile pour garder lignes tendus après l'attéro
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#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
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Re: Ultra Slow motion freestyle
Dans des vents pourris, j'ai remarqué que je pouvais choquer dans la redescente si je prenais une claque, ce genre de saut se faisant dans la partie trés bien toilée de la plage de vent de l'aile, c'est une possibilité , il a l'air de largement disposer de la puissance nécéssaire pour pouvoir choquer un peu sans s'écraser . (Vive les grandes voiles ...)
A quel moment le mvt du bras ?
Pour ce genre de slow motion, il te faut 500 images secondes
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
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tatahi- Admin
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Re: Ultra Slow motion freestyle
jeck a écrit:
dans la vid 4,
il rechoque à la descente, j'vois pas trop pourquoi,
j'interprete comme suit
choque >> meilleur profil de la voile >> plus reactive pour la relance apres l'attero
Antoine- Dresseur de tapis volants
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Re: Ultra Slow motion freestyle
c'est pour réaccelerer la voile, et donc lui faire generer de la potance supplémentaire (appris ce we à kerhillio)
jf- Allergique au latex
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Localisation : chartreuse/lyon
Re: Ultra Slow motion freestyle
surtatahi a écrit:
A quel moment le mvt du bras ?
http://vimeo.com/11616245
à 0:55,
on voit bien qu'il a besoin de virer sec pour retendre les lignes
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jeck- Tubeless guru
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Localisation : Est Lyonnais
Re: Ultra Slow motion freestyle
j'ai essayé dimanche le
ça donne plus de fluidité à la relance, l'aile reprend de la vitesse avant le virage de relance, plutôt que de s'arreter derrière et de devoir tourner sans vitesse.
ch'est pas si ça permet de monter plus haut
mais j'va essayer de relancer plus tard (alors qu'actuellement avec la 15.0 c'est trés tôt) pour voir si j'ma satellise
ben, ça marche,2- choquer vers le summum du saut => c'est l'aile qui se remet au dessus et pas le pilote qui fait un mouvement de pendule en-dessous
ça donne plus de fluidité à la relance, l'aile reprend de la vitesse avant le virage de relance, plutôt que de s'arreter derrière et de devoir tourner sans vitesse.
ch'est pas si ça permet de monter plus haut
mais j'va essayer de relancer plus tard (alors qu'actuellement avec la 15.0 c'est trés tôt) pour voir si j'ma satellise
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jeck- Tubeless guru
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