Choix Aile de baston, vos avis ?
+5
jeck
mawash
NicoFS
tatahi
laurent.a
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Choix Aile de baston, vos avis ?
boZZo a écrit:
Tu en bafouilles tellement tu as peur des représailles
Me menace pas, ça prendra pas cette fois, j'ai au moins 3 paquets de Speculoos d'avance
Plus sérieusement sur la sensation générale en barre de la Ch15, pour ma part j'avais peur de ne pas aimer n'ayant jamais utilisé d'aile en C, et bien finalemnet ça s'est très bien passé, j'ai trouvé ça très sympa, très actif comme ride. Par contre dans les vagues au bord avec la rafale qui arrive, il faut perdre les mauvaises habitudes que donnent les ailes bow à fort depower où on peut se permettre beaucoup plus d'approximations.
Je n'ai pas ressenti de mouvements parasites dans la barre, au contraire ce que j'ai (re)trouvé, c'est une sensation douce en barre, douce par la progressivité, dans la rafales j'ai trouvé que ça tirait plus autant dans les avants que dans la barre (là je fais surtout référence à ma session bien toilé en 12).
C'est vrai que l'esthétique est généralement le dernier de mes soucis (il vaut mieux quand on aime le matériel allemand n'est-ce pas, hum), mais là quand la Ch 15 a été dans les mains de Bozzo, je l'ai trouvée bien zolie, et pourtant je ne suis pas amateur de rouge habituellemnet (bon il est vrai que DD avait chopé la 12 de Bozzo pour l'essayer et par contraste, évidemment )
OT @ Bozzo : voici la vidéo de la version esthétiquement au top insurpassable de la S2 à 0:28
Arno- Félé du caisson
- Poids : 84
boZZo a écrit:Seul prob, à un moment donné un redecollage laborieux avec une aile en portefeuille qui semblait avoir trouvé sa position pour attendre la tombée de la nuit....
Au début de notre session, moi en 12 très bien toilé et Arno un peu en difficulté pour remonté au vent mais avec une trax au pieds et moi en directionnelle.
Pour le redécollage laborieux (les deux tips l'un sur l'autre comme collés), sur ce coup c'était moi qui était en cause, je ne tirais pas assez franchement par à-coups les avants pour la réouvrir. Par contre dans le light, avec beaucoup de bonne volonté, tant que je n'ai pas eu pied, elle est restée sur l'eau (sans se dégongler ou boire il est vrai), là où je sais d'expérience que même pas S2 19 à l'envers serait repartie.
Pour la plage basse à ce moment là il y avait 18-20 et cette 12 valant en fait une 9 à boudins, j'étais logiquement sous toilé pour mon poids, là aussi l'aile n'est pas en cause.
Arno- Félé du caisson
- Poids : 84
Très bonnes réponses, mais tu ne te lèves pas à 4h00?
Allez au lit!
Allez au lit!
boZZo- Tubeless guru
- Poids : 72
Page 2 sur 2 • 1, 2