Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Les VX de ParAAvis

+27
bmangin
imotep33
ptit nico
hornet01
lolo
cricri
gab
furax
flyeasy
kiteman atlantique
perrinkite
toto
Christian
Bazook
Tom38
-Nosferatu-
funalex
bisoc
Tristan
alapeyronnie
voodoospirit
pouch
LZ
SUAVE
akira251
samdam
tatahi
31 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 9 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  ribore Mer 12 Déc 2012 - 18:06

samdam a écrit:en attendant la 14, voici sa petite soeur:

merci à Pascal pour les photos (mon meilleur ennemi pour ceux qui suivent le débat caissons vs boudins qui fait rage sur les côtes normandes!)

et la dernière ballade dominicale en VX11+race dans ~12-15nds (petits ailerons slalom):


Pour le "débat"??? je ne vois pas ce que tu peux mettre sous ce terme..? C'est ailleurs que sur CNKite..? icon_ptdr
Pour Pascal, je me demande si ça ne se rapproche pas de l'espionnage industriel Suspect
Pour ta balade (>50km de distance) ça m'ouvre des perspectives d'avenir... Dès que j'arriverais à assurer le retour (ce que je travaillerais juste après l'aller, le temps de réussir le départ clown
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4521
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 9 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  imotep33 Mer 12 Déc 2012 - 19:49

ce qui m'intrique sur ces ailes c'est l'espece de "Winglet" sur l'extrémité des oreilles. ca apporte quoi concretement? c'est pour avoir moins de vortex en sortie d'aile comme sur les avions (et donc plus de perf)? ou ca sert a quelquechose d'autre?
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 9 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  patdef Mer 12 Déc 2012 - 20:01

Il me semble que ça doit limiter les fermetures d'oreilles.

Opale fait la même chose sur ses ailes de buggy "Spher".
De même que les minis inter-caissons au bord de fuite sensés l'affiner et le rigidifier...

Qui à copié qui? Smile
patdef
patdef
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 322
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 41
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 9 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  -Nosferatu- Mer 12 Déc 2012 - 22:47

patdef a écrit:Il me semble que ça doit limiter les fermetures d'oreilles.

Opale fait la même chose sur ses ailes de buggy "Spher".
De même que les minis inter-caissons au bord de fuite sensés l'affiner et le rigidifier...

Qui à copié qui? Smile


Ca vient du parapente
-Nosferatu-
-Nosferatu-
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 85
Messages : 1096
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 9 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  samdam Jeu 13 Déc 2012 - 0:03

-Nosferatu- a écrit:
patdef a écrit:Il me semble que ça doit limiter les fermetures d'oreilles.

Opale fait la même chose sur ses ailes de buggy "Spher".
De même que les minis inter-caissons au bord de fuite sensés l'affiner et le rigidifier...

Qui à copié qui? Smile


Ca vient du parapente

ben oui: paraavis c'est aussi un fabriquant de parpentes, d'où aussi le BF pincé, le BA rigidifié par des joncs...tout ça vient des parapentes de compet.
paraavis a addapté ces techniques au kite depuis déjà quelques années, donc je ne pense pas qu'ils aient copié qui que ce soit, ce serait plutôt paraavis qui inspire les autres (les joncs du BA de la speed4...).
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 9 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  -Nosferatu- Jeu 13 Déc 2012 - 0:07

samdam a écrit:
-Nosferatu- a écrit:
patdef a écrit:Il me semble que ça doit limiter les fermetures d'oreilles.

Opale fait la même chose sur ses ailes de buggy "Spher".
De même que les minis inter-caissons au bord de fuite sensés l'affiner et le rigidifier...

Qui à copié qui? Smile


Ca vient du parapente

ben oui: paraavis c'est aussi un fabriquant de parpentes, d'où aussi le BF pincé, le BA rigidifié par des joncs...tout ça vient des parapentes de compet.
paraavis a addapté ces techniques au kite depuis déjà quelques années, donc je ne pense pas qu'ils aient copié qui que ce soit, ce serait plutôt paraavis qui inspire les autres (les joncs du BA de la speed4...).

le Jonc dans le BA avec la Air Evolution il y a quelques années Rolling Eyes
-Nosferatu-
-Nosferatu-
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 85
Messages : 1096
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 9 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  patdef Jeu 13 Déc 2012 - 1:29

tout ça vient des parapentes de compet.

Ok, logique.
patdef
patdef
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 322
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 41
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 9 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  samdam Mer 19 Déc 2012 - 12:32

alors suave, tu l'as testée cette VX14?
n'hésite pas à me poser des questions pour les réglages

j'espère que cette histoire de classe d8 en russie ne va pas ralentir le développement des grandes tailles, moi qui aimerai bien une 19 sur la prochaine version!
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 9 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  SUAVE Ven 28 Déc 2012 - 5:02

Je n'ai pas encore eu le temps, demain
Premier test si tout va bien ,on viens d'avoir
Une méga tempète neige ,j'ai bien hâte d'essayer cette
Engin de course et pas mal de monde veulent un réview.

C'est quoi cette histoire de D8
SUAVE
SUAVE
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 68
Messages : 68
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Quebec - Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 9 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  samdam Ven 28 Déc 2012 - 14:41

bon vent, pour la tempête il te faut une VX11!

la nouvelle classe D8 limite la taille des skis et ailes dans certaines compétitions en Russie, j'ai pas bien compris à combien de mètres exactement.



samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 9 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  SUAVE Sam 29 Déc 2012 - 4:13

comment d'écrire ma première ride a vie avec une VX 14,
JE TRIP BIN RAIDE sa na pas de sens sa tire en SALE avec 6 a 8 KN , une pof a 12kn j'étais over .
il me reste beaucoup a apprendre sur ce kite surtout le mixer test qui est ajustable en course tout un avantage sur les autres compétiteurs
c'est toute une machine de course aucune comparaison avec ma speed3 15 ne développais pas cette puissance .
je vous reviens sur d'autre info et d'autre comparaison evidemment la ELF sub zero visite la VX


Les VX de ParAAvis  - Page 9 461


Dernière édition par SUAVE le Sam 29 Déc 2012 - 18:14, édité 2 fois
SUAVE
SUAVE
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 68
Messages : 68
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Quebec - Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 9 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  SUAVE Sam 29 Déc 2012 - 4:51

D'autre tite photos prise cette après midi aux Kite Project
Les VX de ParAAvis  - Page 9 577911_447296605326291_1418741292_nLes VX de ParAAvis  - Page 9 564862_447296908659594_1923265896_nLes VX de ParAAvis  - Page 9 551586_447296681992950_908359142_n
SUAVE
SUAVE
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 68
Messages : 68
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Quebec - Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 9 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  tatahi Sam 29 Déc 2012 - 12:32

Belle machine de course cette voile, ça doit être un plaisir rien qu'à voir voler, en tous les cas, on apprécie, merci pour ces photos Suave :bow:

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19843
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 9 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  samdam Sam 29 Déc 2012 - 13:16

SUAVE a écrit:
comment d'écrire ma première ride a vie avec une VX 14,
JE TRIP BIN RAIDE sa na pas de sens sa tire en SALE avec 6 a 8 KN , une pof a 12kn j'étais over .
cool Very Happy , comme quoi le tissu léger est pas indispensable, je suis très frustré de pas avoir pris ma première VX en tissu normal comme toi Sad ! over à 12kn c'est pas beaucoup pour cette aile, même sur la neige. les 2 trims étaient bien tirés à fond?

SUAVE a écrit:
il me reste beaucoup a apprendre sur ce kite surtout le mixer test qui est ajustable en course tout un avantage sur les autres compétiteurs
c'est toute une machine de course aucune comparaison avec ma speed 15 ne développais pas cette puissance .
n'hésite pas à demander des conseils et schémas à Alexey!
grosso merdo: trimer la rouge pour remonter au vent, et la relacher pour le portant, ajuster le trim blanc pour la puissance car trimer la rouge diminue aussi la puissance (et la rend plus stable). enfin le mieux c'est encore de jouer avec tout ça et tester toutes les positions à toutes les allures!
il faut aussi savoir que son comportement peut beaucoup évoluer au début, surtout à cause des brides du mixer qui vont raccourcir (faut les surveiller celles là!). quand ton aile sera rodée et que tu la connaîtra bien, je peux te donner quelques trucs pour modifier la puissance/rapidité virages/ stabilité au delà de ce que permet le trim rouge si tu en ressens le besoin.

SUAVE a écrit:
je vous reviens sur d'autre info et d'autre comparaison evidemment la ELF sub zero visite la VX
on attend ça avec impatience, ça va en faire des belles bêtes sur le spot!
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 9 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  SUAVE Sam 29 Déc 2012 - 16:46

[quote="samdam"]
SUAVE a écrit:
comment d'écrire ma première ride a vie avec une VX 14,
JE TRIP BIN RAIDE sa na pas de sens sa tire en SALE avec 6 a 8 KN , une pof a 12kn j'étais over .

cool Very Happy , comme quoi le tissu léger est pas indispensable, je suis très frustré de pas avoir pris ma première VX en tissu normal comme toi Sad ! over à 12kn c'est pas beaucoup pour cette aile, même sur la neige. les 2 trims étaient bien tirés à fond?


oui les deux trim tiré a fond , j'avais de la misère a le tenir mais je n'avais pas mes skis 238 j'avais des twin tip qui track pas et le tissu normal ne fait surement pas une si grosse différence du tissu léger je le redemanderais a Alexey de changer de kite tu as été le premier a en possédé une en Europe.



SUAVE a écrit:
il me reste beaucoup a apprendre sur ce kite surtout le mixer test qui est ajustable en course tout un avantage sur les autres compétiteurs
c'est toute une machine de course aucune comparaison avec ma speed 15 ne développais pas cette puissance .

n'hésite pas à demander des conseils et schémas à Alexey!
grosso merdo: trimer la rouge pour remonter au vent, et la relacher pour le portant, ajuster le trim blanc pour la puissance car trimer la rouge diminue aussi la puissance (et la rend plus stable). enfin le mieux c'est encore de jouer avec tout ça et tester toutes les positions à toutes les allures!
il faut aussi savoir que son comportement peut beaucoup évoluer au début, surtout à cause des brides du mixer qui vont raccourcir (faut les surveiller celles là!). quand ton aile sera rodée et que tu la connaîtra bien, je peux te donner quelques trucs pour modifier la puissance/rapidité virages/ stabilité au delà de ce que permet le trim rouge si tu en ressens le besoin.

OUI je vais surement avoir besoin de ton aide sur le comportement de cette aile, je suis en train de réapprendre a faire du kite avec une machine de course très évolué et je prend note du trim rouge et blanc il n'y avais aucune explication sur les lignes rouge et blanc j'ai du improvisé hier pendant une bonne heure hier avant de comprendre .

SUAVE a écrit:
je vous reviens sur d'autre info et d'autre comparaison evidemment la ELF sub zero visite la VX
on attend ça avec impatience, ça va en faire des belles bêtes sur le spot!
Mon ami Éric Lévesque 4ième a la WISSA est impatiant de faire le test avec la VX et de comparer avec la Subzero .
SUAVE
SUAVE
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 68
Messages : 68
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Quebec - Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 9 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  SUAVE Lun 31 Déc 2012 - 17:12

J'ai recu un courriel de Alexey, les arrières étais trop tirer c'est pour cela que j'étais over a 12kn ,j'ai changer les noeuds de place et sa fait toute une différence , les noeuds doivent etre ajuster selon les conditions de vent comme sur les boudins les ajustements sont sur les avants la VX sont sur les arrières . je suis encore en apprentissage sur les ajustements de cette aile .

Les VX de ParAAvis  - Page 9 Stearing%2520lines%2520adjastment
SUAVE
SUAVE
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 68
Messages : 68
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Quebec - Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 9 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  samdam Lun 31 Déc 2012 - 19:55

je vois qu'Alexey est toujours aussi réactif!
il me semble que j'en parlais de ce réglage malin...quelques part dans les 15 pages de ce sujet! j'ai d'ailleurs fait la même chose sur les speed, ça permet aussi de compenser facilement les petites asymétries gauche-droite, tu peux ajouter des noeuds pour un réglage plus fin.

j'aimerai savoir ta plage de vent quand tu la connaîtras plus précisement, tu penses la tester aussi sur l'eau? (enfin quand elle aura dégelé!).
je n'ai jamais vraiment été cherché la plage haute de ma 17 quand elle était encore bien stable (et le tissu est trop fragile pour que je m'y risque!) , mais ça me laisse penser que la 14 doit se tenir très loin, en tout cas j'espère au moins 22kts sur l'eau. sur la neige je connais pas!
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 9 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  samdam Jeu 3 Jan 2013 - 12:46

alors, ce comparatif avec la elf?

je suis en train de réajuster toutes les lignes de ma VX17 au bout d'1 an il y a quand même de gros écarts! mais bon les lignes et brides ont été mises à rude épreuve quand elle faisait des fermetures/réouvertures a répétition

ces lignes très raccourcies s'allongent doucement lorsque je les laisse sous une tension de quelques kilos, et elle reviennent ensuite lentement vers leur longueur d'origine. ça explique probablement l'augmentation exponentielle des instabilités après une première réouverture, que j'avais observé sur ma VX17 et sur ma speed3 12: reouverture violente => allongement des B et A => encore plus d'instabilité...

j'ai bien envie de tester des fils à ame métallique pour régler ces problèmes de racourcissement/allongement (tant pis pour le poids, c'est pas pour le light!)

samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 9 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  -Nosferatu- Jeu 3 Jan 2013 - 14:13

ouoh ct'usine à gaz Shocked
-Nosferatu-
-Nosferatu-
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 85
Messages : 1096
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 9 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  SUAVE Jeu 3 Jan 2013 - 16:42

samdam a écrit:alors, ce comparatif avec la elf?

D'ici deux semaine les test devrais etre fait mon ami est pas mal pris (manque de air lousse) , j'ai réajuster les arrières toute une différence ,hier je l'ai tenue dans du 15kn et +, Alexey ma dit due sa plage haute est de 20kn sa peut se faire mais cela s'appelle change de kite aux PC,
Ma VX ne verra pas l'eau elle va resté gélé .

TA VX17 les brides ont toute rallonger mais ta VX 11 comment se comporte t'elle ?
je check pour une VX 11
je n'ai pas de problème pour le moment avec la VX 14 elle se comporte bien
SUAVE
SUAVE
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 68
Messages : 68
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Quebec - Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 9 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  samdam Jeu 3 Jan 2013 - 18:14

en fait les lignes et brides ont plutôt raccourcies sur la VX17, ce raccourcissement est "normal" pour des lignes pré-étirées. d'ailleurs j'aimerai bien savoir si ça arrive autant et aussi rapidement en utilisation terre/neige seulement. j'ai lu je sais plus où que le raccourcissement est accéleré par le sable qui vient s'insérer entre les fibres (et le sel?), je pense aussi que le sable abrasif effiloche les fibres et que ça peut contribuer à leur contraction.

sur la VX11 l'aile se comporte très bien donc je n'ai pas vérifié si les lignes racourcissent, je pense que c'est aussi surement le cas puisque c'est les mêmes lignes.

ce qui est sûr c'est que les lignes du mixer s'usent et raccourcissent vraiment très vite, ça se corrige si besoin en bricolant un réglage comme sur les flysurfer, mais je pense que sur la neige sans ce fichu sable tu n'auras pas ce problème avant longtemps. enfin il faut quand même surveiller particulièrement les lignes qui passent dans les poulies du mixer. quand tu les changera je te conseille de remplacer au moins l'anneau métallique pas un anneau antal, et la poulie ou passent les 2 lignes par une poullie à roulement type ronstan orbit

la vx11 est vraiment une très bonne aile, mais elle est un peu moins fine que la 14 et 17, mais c'est pas plus mal car dans le vent fort il faut mieux privilégier une aile un peu plus stable
paraavis prépare une nouvelle version de la VX qui devrai sortir au printemps. je suis impatient de voir ça.
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 9 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  -Nosferatu- Jeu 3 Jan 2013 - 21:45

samdam a écrit:en fait les lignes et brides ont plutôt raccourcies sur la VX17, ce raccourcissement est "normal" pour des lignes pré-étirées. d'ailleurs j'aimerai bien savoir si ça arrive autant et aussi rapidement en utilisation terre/neige seulement. j'ai lu je sais plus où que le raccourcissement est accéleré par le sable qui vient s'insérer entre les fibres (et le sel?), je pense aussi que le sable abrasif effiloche les fibres et que ça peut contribuer à leur contraction.

sur la VX11 l'aile se comporte très bien donc je n'ai pas vérifié si les lignes racourcissent, je pense que c'est aussi surement le cas puisque c'est les mêmes lignes.

ce qui est sûr c'est que les lignes du mixer s'usent et raccourcissent vraiment très vite, ça se corrige si besoin en bricolant un réglage comme sur les flysurfer, mais je pense que sur la neige sans ce fichu sable tu n'auras pas ce problème avant longtemps. enfin il faut quand même surveiller particulièrement les lignes qui passent dans les poulies du mixer. quand tu les changera je te conseille de remplacer au moins l'anneau métallique pas un anneau antal, et la poulie ou passent les 2 lignes par une poullie à roulement type ronstan orbit

la vx11 est vraiment une très bonne aile, mais elle est un peu moins fine que la 14 et 17, mais c'est pas plus mal car dans le vent fort il faut mieux privilégier une aile un peu plus stable
paraavis prépare une nouvelle version de la VX qui devrai sortir au printemps. je suis impatient de voir ça.

la température extérieure n'a-t-elle pas une influence sur les lignes ?
-Nosferatu-
-Nosferatu-
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 85
Messages : 1096
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 9 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  imotep33 Jeu 3 Jan 2013 - 23:34

mecaniquement parlant ca doit les rendre plus raides je suppose. donc moins de déformation. mais bon pas dit qu'une différence de 30-40° soit vraiment importante
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 9 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  -Nosferatu- Ven 4 Jan 2013 - 0:01

imotep33 a écrit:mecaniquement parlant ca doit les rendre plus raides je suppose. donc moins de déformation. mais bon pas dit qu'une différence de 30-40° soit vraiment importante

la fibre n'est pas sensible au froid ? ça doit la rendre "cassante" ?
-Nosferatu-
-Nosferatu-
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 85
Messages : 1096
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 9 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  samdam Ven 4 Jan 2013 - 0:24

a priori spectra/dyneema pas très sensible au froid: http://fr.wikipedia.org/wiki/UHMWPE#cite_note-8
par contre c'est connu pour ne pas très bien supporter la chaleur (<80°C recommandé), je serai pas surpris que les frottements sur les poulies génèrent assez de chaleur pour accélérer le raccourcissement. une poulie du mixer bloquée en été et on doit vite atteindre les 80°C...
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Les VX de ParAAvis  - Page 9 Empty Re: Les VX de ParAAvis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum