Park and ride de la S3 - Même phénomène sur toutes les tailles ?
+3
jeck
tatahi
Tristan
7 participants
Page 1 sur 1
Park and ride de la S3 - Même phénomène sur toutes les tailles ?
Messieurs, et peut être même quelques dames,
Est ce que toutes les speed ont les mêmes particularités :
- aller loin dans la fenêtre dans deventer
- portance équivalente dans les plages de vent adaptées
- et surtout sont elles toutes park and ride ?
Je vous rappelle que j ai une 21, je pèse 93 kg. Mes boards sont dans ma signature (même si je pense que pour mes genoux et tendons qui faillissent un peu je vais être amené à changer)
Je lorgne sur une 12 DLX dès que les versions avec l infinity bar 2.0 seront dispo, et que j aurai rechargé un peu mon compte bancaire
Merci
Est ce que toutes les speed ont les mêmes particularités :
- aller loin dans la fenêtre dans deventer
- portance équivalente dans les plages de vent adaptées
- et surtout sont elles toutes park and ride ?
Je vous rappelle que j ai une 21, je pèse 93 kg. Mes boards sont dans ma signature (même si je pense que pour mes genoux et tendons qui faillissent un peu je vais être amené à changer)
Je lorgne sur une 12 DLX dès que les versions avec l infinity bar 2.0 seront dispo, et que j aurai rechargé un peu mon compte bancaire
Merci
Tristan- No pump guru
- Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 49
Localisation : paris
Re: Park and ride de la S3 - Même phénomène sur toutes les tailles ?
Tristan a écrit:
- aller loin dans la fenêtre dans deventer
- portance équivalente dans les plages de vent adaptées
- et surtout sont elles toutes park and ride ?
Je dis oui sans souci pour les 12.0 et 15.0 que j'ai éssayées, maintenant, au vu de ce que j'entends et de ce que j'ai vu sur les grandes tailles, ça m'a l'air idem .
Le plus difficile, c'est de faire tenir une grande taille en bord de fenêtre car ça se passe dans pas d'air et que l'aile est plus lourde, plus tu diminues la taille et mieux ça tient ...
Pour la portance, c'est surtout le ratio de l'aile qui lui donne cette caractéristique, étant identiques de ce point de vue, c'est normal qu'il n'y ait pas de différence .
Park and ride tout pareil !
Les yeux fermés !
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Park and ride de la S3 - Même phénomène sur toutes les tailles ?
ben, moi je dis nan, rien que pour embêtertatahi a écrit:Je dis oui sans souci
en fait, je nuance
oui: elles vont loin en bord de fenêtre mais on rattrape plus facilement une 12.0 qu'une grosse taille
oui: elles sont park and ride mais phénomème plus apparent sur les grosses toiles, vu qu'elles sont plus lentes
portance supplémentaire pour les grosses toiles même dans leurs vents adaptés, le simple effet parachute (surface) sans tenir compte du vent est sensible, par contre les ptites tailles disposeront de la possibilité de relance/mania qui amènera de la portance supplémentaire par de la gestion
en bref:
oui toutes les speeds possèdent ces traits de caractères
non elles ne sont pas toutes complètement identiques, chacune ayant son ptit caractère
_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
- Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais
Re: Park and ride de la S3 - Même phénomène sur toutes les tailles ?
Mais on peut toujours pinailler un peu, le forum est fait pour ça
D'autant plus que si tu prends l'exemple du foil où une 12.0 est exploitable dans de tous petits airs (6/7 noeuds) l'effet de surface dont tu parles ne joue pas un grand rôle sur la portance, c'est le poids qui devient important et une 12.0 tient bien mieux en l'air et en bord de fenêtre, d'où ma remarque .
Pour les grandes lignes des comportements, ce que voulait savoir Tristan, c'est kif kif à mon avis, comparé à d'autres types d'ailes (exemple S3/P4 )
D'autant plus que si tu prends l'exemple du foil où une 12.0 est exploitable dans de tous petits airs (6/7 noeuds) l'effet de surface dont tu parles ne joue pas un grand rôle sur la portance, c'est le poids qui devient important et une 12.0 tient bien mieux en l'air et en bord de fenêtre, d'où ma remarque .
Pour les grandes lignes des comportements, ce que voulait savoir Tristan, c'est kif kif à mon avis, comparé à d'autres types d'ailes (exemple S3/P4 )
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Park and ride de la S3 - Même phénomène sur toutes les tailles ?
, une speed reste une speed, quelque soit la taille et elles ont donc les mêmes caractéristiques avec quelques différencestatahi a écrit:Pour les grandes lignes des comportements, ce que voulait savoir Tristan, c'est kif kif à mon avis, comparé à d'autres types d'ailes (exemple S3/P4 )
mais ces ptites différences peuvent perturber lorsque l'on change de taille, on peut se dire "c'est aussi une speed, j'en ai déjà une, donc c'est pareil"
alors que dans les faits, ces ptites différences existent (mais rien à voir avec un autre type d'aile, alors que là, on se dit "c'est un autre type, donc gestion/comportement différent d'emblée"
_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
- Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais
Re: Park and ride de la S3 - Même phénomène sur toutes les tailles ?
Merci pour le sympathique pinaillage, je vais voir si je peux en tester une afin de me faire mon avis.
Pour info jeck la 21 est SUPER STABLE en bord de fenêtre alors si tu me dis que la 12 l est encore plus, tu risques de perturber mes nuits, enfin pas toi directement (don t tell my wife )
Pour info jeck la 21 est SUPER STABLE en bord de fenêtre alors si tu me dis que la 12 l est encore plus, tu risques de perturber mes nuits, enfin pas toi directement (don t tell my wife )
Tristan- No pump guru
- Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 49
Localisation : paris
Re: Park and ride de la S3 - Même phénomène sur toutes les tailles ?
de toute maniere vu que tu as une 21, et vu que la 12 est la "meilleure" des speed (memes qualités que les autres, la maniabilité et la plage haute en plus), ya pas a hesiter ....
laurent.a- Tubeless guru
- Poids : 60
Messages : 2573
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne
Re: Park and ride de la S3 - Même phénomène sur toutes les tailles ?
plus stable, je sais pas, ce ne sont pas les mêmes conditions de vents et la 21.0 est plus pataude, temps des actions et réactions sont plus lentsTristan a écrit:
Pour info jeck la 21 est SUPER STABLE en bord de fenêtre alors si tu me dis que la 12 l est encore plus, tu risques de perturber mes nuits, enfin pas toi directement (don t tell my wife )
faut juste que tu appréhendes ces 2 ailes différements (plutot comparer la S3 12.0 par rapport à ta 12 actuelle
mais je te prédis que:
- lorsque tu vas passer de la 21.0 à la 12.0 , tu vas te dire "mince, elle a pas le même fond de puissance bien sympas"
- et à l'inverse "mince, la 21.0 est moins maniable que la 12.0"
_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
- Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais
Re: Park and ride de la S3 - Même phénomène sur toutes les tailles ?
On m'a gentiment donné l'occasion de tester hier la speedIII DLX en 12m. J'ai moi-meme une speed III 19m que j'adore et une psycho IV 12m dont je suis beaucoup moins fan (meme si en surf, ca a quand-meme montré ses avantages).
Bein j'ai vraiment retrouve les sensations de la speed 19m, y a pas photo.
D'abord, ce qui m'a le + surpris en passant de la ps4 12 a la s3 12, c'est la difference de maniabilite. Je me suis dit l'espace de quelques secondes : "mais elle tourne pas cette voile!" C'est sur que comparé à une ps4 de taille equivalente, la speed 3 12m, elle est pas rapide.
Par contre, apres 5 minutes, j'ai retrouve tout ce qui fait mon bonheur avec la s19. Une mega stabilite, pas d'oreilles qui se replient sans arret, une puissance hyper constante et lineaire, une navigation barre calée en bord de fenetre sans avoir besoin de border comme sur la ps4, une excellente portance dans les sauts, bref que du bon. Et cerise sur le gateau, une remontée au vent hallucinante (faut dire qu'en meme temps, je testais egalement une flyradical M de 2011, ce qui est bien different de ma vieille F-one fluid de 4 ans)
Bref, avec le recul, je regrette un peu d'avoir acheté ma ps4 et a refaire, j'aurais pris la speed. Si j'avais un peu + de thunes, j'essayerais certainement de revendre l'une pour acheter l'autre.
donc => de la balle cette speed !!!
Bein j'ai vraiment retrouve les sensations de la speed 19m, y a pas photo.
D'abord, ce qui m'a le + surpris en passant de la ps4 12 a la s3 12, c'est la difference de maniabilite. Je me suis dit l'espace de quelques secondes : "mais elle tourne pas cette voile!" C'est sur que comparé à une ps4 de taille equivalente, la speed 3 12m, elle est pas rapide.
Par contre, apres 5 minutes, j'ai retrouve tout ce qui fait mon bonheur avec la s19. Une mega stabilite, pas d'oreilles qui se replient sans arret, une puissance hyper constante et lineaire, une navigation barre calée en bord de fenetre sans avoir besoin de border comme sur la ps4, une excellente portance dans les sauts, bref que du bon. Et cerise sur le gateau, une remontée au vent hallucinante (faut dire qu'en meme temps, je testais egalement une flyradical M de 2011, ce qui est bien different de ma vieille F-one fluid de 4 ans)
Bref, avec le recul, je regrette un peu d'avoir acheté ma ps4 et a refaire, j'aurais pris la speed. Si j'avais un peu + de thunes, j'essayerais certainement de revendre l'une pour acheter l'autre.
donc => de la balle cette speed !!!
cropette- Dresseur de tapis volants
- Poids : 68
Messages : 229
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 48
Localisation : Belgique
Re: Park and ride de la S3 - Même phénomène sur toutes les tailles ?
C'est le modèle deluxe ta P4 ?
Pourquoi les mouvements d'oreille te gênent ?
Pourquoi les mouvements d'oreille te gênent ?
_________________
Fone Diablo V5 21m
Pansh Kestrel 21m
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m
Sonic V3 13m et 9m
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5
TT Duotone Voyage Split 138x41
Tiki Flywar Exocet 238 / Tiki FlyWar 210 / Tiki Home Made 227 / Mini Tiki Home Made 180
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
Volo Foil Race Mig Mât 110 et Aile 550
willis- Tubeless guru
- Poids : 102
Messages : 3383
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 52
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes
Re: Park and ride de la S3 - Même phénomène sur toutes les tailles ?
willis a écrit:C'est le modèle deluxe ta P4 ?
Pourquoi les mouvements d'oreille te gênent ?
c'est un tissu normal.
les oreilles qui plient, perso, j'aime pas. Je mentirais si je disais qu'elles me fait souvent des fermetures, mais ca m'enerve de la voir regulierement plier les oreilles. Ca donne l'impression que la voile est dereglée. Oui je sais, c'est con, mais du coup, j'ai toujours une petite apprehension par rapport a une eventuelle fermeture. Et c'est un phenomene qu'on ne rencontre absolument pas avec la speed.
Mon premier test avec la psycho (avec un vent de terre, il faut l'avouer) etait vraiment pas concluant. La, elle me faisait vraiment des fermetures. Apres quoi, j'ai raccourci les B et les C de 15mm et maintenant, les oreilles plient toujours mais j'ai plus de fermetures, sauf en de rares occasions.
Sinon, je constate de + en + que la plage basse est vraiment pas son fort. avec mes 68 kgs, j'ai du mal a en tirer quelquechose en dessous de 14 noeuds. Rien à voir avec ma P3 13m que j'avais avant. C'etait un veau super lent, mais qui avait + de peche quand-meme.
Mais bon, on s'egare la. Au depart, on parlait de la speed.
cropette- Dresseur de tapis volants
- Poids : 68
Messages : 229
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 48
Localisation : Belgique
Re: Park and ride de la S3 - Même phénomène sur toutes les tailles ?
Tristan a écrit:
- portance équivalente dans les plages de vent adaptées
Le fond de puissance est plus important sur la 21 que la 12. La 12 est plus rapide que la 21. Donc en vol la 12 monte vite et se déplace vite mais moins longtemps. LA 21 c'est interminable mais trés lent. La trajectoire au final est rigoureusement la même, avec la 12 sensation montagne russe avec petit wagonnet en fer qui secoue, avec la 21 ambiance cosy d'un ascenseur de palace (sans la musique)
granpasc- Allergique au latex
- Poids : 92
Messages : 738
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 59
Localisation : Ouessant
Re: Park and ride de la S3 - Même phénomène sur toutes les tailles ?
Merci cropette et jeck.
Tu as les deux granpasc ? Je me suis régalé de tes analogies
Tu as les deux granpasc ? Je me suis régalé de tes analogies
Tristan- No pump guru
- Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 49
Localisation : paris
Sujets similaires
» Choix des tailles de Speed en foil ?
» VMGs de Théo de Ramecourt à vendre toutes tailles
» Tests Firefly 4m
» Nouvelles tailles Alma 3 et 15 m
» Accroc aux grandes tailles
» VMGs de Théo de Ramecourt à vendre toutes tailles
» Tests Firefly 4m
» Nouvelles tailles Alma 3 et 15 m
» Accroc aux grandes tailles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum