Nouveau jouet de light à la mode 2012: Mini surf North Nugget
+15
Christian
hornet01
THIERRY54
Le caisson
cazappert
kiteman atlantique
lemoineo
furax
Pierrot
ribore
akira251
tatahi
jeck
laurent.a
cl ment
19 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nouveau jouet de light à la mode 2012: Mini surf North Nugget
Et en plus, Ribore, il beug !!!! (2 fois le message)
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
C'est parce que je sais qu'il faut répéter plusieurs fois pour que tu comprenneslemoineo a écrit:Et en plus, Ribore, il beug !!!! (2 fois le message)
(et ça compense les msg que je n'arrive pas à faire partir depuis ce lieu qui ignore encore tout de la 3G...)
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
J'avais testé la nugget , planche très très belle et super légère , bonne remontée au vent et excellent départ au planning , le gros kiff
Tom38- Félé du caisson
- Poids : 65
pardon, je l ai revu aujourd hui: il s agissait d une planche de race
lespagney- Félé du caisson
- Poids : 74
J'ai essayé plusieurs planches de freerace. La plupart (North FreeRace et Slingshot Knee swaker en particulier) me semblent de mauvais compromis parce qu'elles ne fonctionnent bien ni en opposition ni a plat, avec des transitions entre les deux états parfois inconfortables, surtout dans le clapot. Les ailerons qui accrochent tout a coup, ou au contraire un gros flottement lorsqu'il décrochent. A mon avis, elles cumulent les inconvénients des TT, des surfs et des planches de race. En revanche, la Airush Sector (60) m'a fait forte impression parce qu'elle offre de bonnes performances en restant très facile et agréable (de la freerace quoi).
Je n'ai pas d'avis sur l'AskaBoard puisque je n'ai pas navigué avec (mais j'aimerais bien )
J'ai bien aimé aussi la nugget. Elle offre effectivement une bonne plage basse, passe très bien le clapot et est vraiment très joueuse . Elle manque néanmoins d'accroche de mon point de vue (un peu savonette en surf dans le clapot), mais c'est probablement une question d'habitude. Par contre, je trouve ca super cher par rapport à un skim ou une planche de contreplaqué. A mon avis, avec cette planche North vise les acheteurs compulsifs en manque d'image mais ce n'est que mon avis
Je n'ai pas d'avis sur l'AskaBoard puisque je n'ai pas navigué avec (mais j'aimerais bien )
J'ai bien aimé aussi la nugget. Elle offre effectivement une bonne plage basse, passe très bien le clapot et est vraiment très joueuse . Elle manque néanmoins d'accroche de mon point de vue (un peu savonette en surf dans le clapot), mais c'est probablement une question d'habitude. Par contre, je trouve ca super cher par rapport à un skim ou une planche de contreplaqué. A mon avis, avec cette planche North vise les acheteurs compulsifs en manque d'image mais ce n'est que mon avis
bmangin- Poëte de la suspente
Une analyse à la formulation très intéréssantebmangin a écrit: A mon avis, avec cette planche North vise les acheteurs compulsifs en manque d'image mais ce n'est que mon avis
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
C'est marrant, moi j'aurais noté les phrases d'avant:
Voire deux posts avant:
Comme quoi la lecture d'un post change beaucoup suivant le lecteur!
bmangin a écrit:J'ai bien aimé aussi la nugget. Elle offre effectivement une bonne plage basse, passe très bien le clapot et est vraiment très joueuse . Elle manque néanmoins d'accroche de mon point de vue (un peu savonette en surf dans le clapot), mais c'est probablement une question d'habitude. Par contre, je trouve ca super cher par rapport à un skim ou une planche de contreplaqué.
Voire deux posts avant:
tom38 a écrit:]J'avais testé la nugget , planche très très belle et super légère , bonne remontée au vent et excellent départ au planning , le gros kiff
Dernière édition par jeck le Lun 11 Juin 2012 - 22:12, édité 1 fois (Raison : rajout des auteurs)
cl ment- Dresseur de tapis volants
- Poids : 76
cl ment a écrit:C'est marrant, moi j'aurais noté les phrases d'avant:J'ai bien aimé aussi la nugget. Elle offre effectivement une bonne plage basse, passe très bien le clapot et est vraiment très joueuse . Elle manque néanmoins d'accroche de mon point de vue (un peu savonette en surf dans le clapot), mais c'est probablement une question d'habitude. Par contre, je trouve ca super cher par rapport à un skim ou une planche de contreplaqué.
Voire deux posts avant:J'avais testé la nugget , planche très très belle et super légère , bonne remontée au vent et excellent départ au planning , le gros kiff
C'est bizarre ?
Le caisson- Félé du caisson
- Poids : 0
C'est pas forcément la lecture qui change , notre honorable membre , c'est peut être aussi ce qu'évoque tel ou tel produit pour telle ou telle autre personne tout simplement.cl ment a écrit:
Chacun peut avoir son avis . Il faut le respecter, pour la polémique gratuite et inamicale, je te conseille d'autres forums ou tu trouveras des partenaires de "battle"
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Excuse moi si j'ai mal fait quelque chose.cl ment a écrit:C'est marrant, moi j'aurais noté les phrases d'avant:
[...]
Tant qu'à faire un post sur les planches de FreeRace, autant dire ce que je pense de la nugget vu qu'il y a un recoupement de programme (surtout que c'est le sujet initial).
En fait, j'ai dit la même chose mais avec mes mots
bmangin- Poëte de la suspente
Au contraire, il n'y a pas de soucis, il faut avoir plusieurs avis pour se faire une idée, et je suis bien d'accord avec toi que North abuse sur ses tarifs.
Il y a toujours du positif et du négatif dans un avis, et tant mieux, rien n'est parfait, sinon ça serait tellement triste, tout le monde aurait le même matériel, tout le monde progresserait pareil, bref, ça serait particulièrement monotone! Il faut bien le reconnaître, pour la Nugget ou pour autre chose.
Il y a toujours du positif et du négatif dans un avis, et tant mieux, rien n'est parfait, sinon ça serait tellement triste, tout le monde aurait le même matériel, tout le monde progresserait pareil, bref, ça serait particulièrement monotone! Il faut bien le reconnaître, pour la Nugget ou pour autre chose.
cl ment- Dresseur de tapis volants
- Poids : 76
En ce qui concerne la nugget c'est une board qui part plus vite au planing que ma flyrace ( en clair un énorme tweentip ne peut rivaliser au départ planing/vitesse avec la nugget) elle va aussi bien plus vite, elle offre plus de possibilités pour s'amuser, super cap (moins que la flyrace) et la navigation se fait bien à plat ça me rappel le windsurf, un jouet en quelque sorte, même famille que l'Aska sauf que la nugget vous en fera voir si le vent monte trop (balle de pingpong) alors que l'Aska supportera mieux les vents "forts" ce sont deux planches très faciles, par contre j'ai toujours un peu peur de la casser par rapport à mon Aska qui donne l'impression d'être indestructible.
pizzakite- Tubeless guru
- Poids : 70
Ceux qui en veulent y en n'a plus nul part!!!
Peut etre les occasions vont elles se vendre plus cher que le neuf!!!!! remarque north est pas tres cher à la base
Peut etre les occasions vont elles se vendre plus cher que le neuf!!!!! remarque north est pas tres cher à la base
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
Pour moi qui ai appris le kite avec pratiquement (en gros une semaine de ride) j'ai mot pour mot les même impressions que pizza kite , et j'en aurai bien acheté une si elle coûtait pas le prix neuf de mon scooter
Tom38- Félé du caisson
- Poids : 65
Une commande chez atuacores,et pour moins de 300 euros tu shapes ton nugget!!!!!
Bon faut un ptit coup de patte et des outils mais ca peut le faire...........
Bon faut un ptit coup de patte et des outils mais ca peut le faire...........
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3