A propos des réglages sur nos ailes
5 participants
Page 1 sur 1
A propos des réglages sur nos ailes
Avis perso:
Pour ma part je trouve que de nombreuses marques d'ailes annoncent plein de réglage possible , alors qu'en réalitée il y en a très peu
de valable.
Des copains en boudins qui ont des réglages avec des noeuds et qui savent très bien qu'ils ne peuvent pas tout utiliser ou des trimes
que l'on ne peut pas tirer à fond.
Pour moi donc le trop de réglage tue le réglage , je pense qu'ils feraient mieux de nous vendre des ailes simples en réglage mais avec
des réglages au top et de bien vérifier le fonctionnement de ces réglages.
Les PL sont concernées avec réglage sur vpc , sur sangle interne en 3 endroits , longueur de lignes (+-3m) + trime
Cela devient trop compliqué et tout n'est pas top et du coup la Charger perd le caractère simple qui plait sur les PL et on s'en détourne
pour revenir même en arrière sur des ailes moins perfo mais simple et efficace comme les Venoms avec 1 seul réglage sur sangle et un
bon trime
Voila et c'est dommage car la Charger est pourtant top mais devient trop capricieuse pour beaucoup.
Pour ma part je trouve que de nombreuses marques d'ailes annoncent plein de réglage possible , alors qu'en réalitée il y en a très peu
de valable.
Des copains en boudins qui ont des réglages avec des noeuds et qui savent très bien qu'ils ne peuvent pas tout utiliser ou des trimes
que l'on ne peut pas tirer à fond.
Pour moi donc le trop de réglage tue le réglage , je pense qu'ils feraient mieux de nous vendre des ailes simples en réglage mais avec
des réglages au top et de bien vérifier le fonctionnement de ces réglages.
Les PL sont concernées avec réglage sur vpc , sur sangle interne en 3 endroits , longueur de lignes (+-3m) + trime
Cela devient trop compliqué et tout n'est pas top et du coup la Charger perd le caractère simple qui plait sur les PL et on s'en détourne
pour revenir même en arrière sur des ailes moins perfo mais simple et efficace comme les Venoms avec 1 seul réglage sur sangle et un
bon trime
Voila et c'est dommage car la Charger est pourtant top mais devient trop capricieuse pour beaucoup.
Dernière édition par jeck le Jeu 22 Déc 2011 - 9:16, édité 1 fois (Raison : sujet divisé depuis ou mettre aile sous un grain)
kiteman atlantique- Tubeless guru
- Poids : 85
Messages : 4391
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 59
Localisation : Pornichet
thierry63- Même pas peur
- Poids : 70
Messages : 79
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 59
Localisation : auvergne
Re: A propos des réglages sur nos ailes
kiteman atlantique a écrit:Avis perso:
Pour ma part je trouve que de nombreuses marques d'ailes annoncent plein de réglage possible , alors qu'en réalitée il y en a très peu
de valable.
Des copains en boudins qui ont des réglages avec des noeuds et qui savent très bien qu'ils ne peuvent pas tout utiliser ou des trimes
que l'on ne peut pas tirer à fond.
Pour moi donc le trop de réglage tue le réglage , je pense qu'ils feraient mieux de nous vendre des ailes simples en réglage mais avec
des réglages au top et de bien vérifier le fonctionnement de ces réglages.
Les PL sont concernées avec réglage sur vpc , sur sangle interne en 3 endroits , longueur de lignes (+-3m) + trime
Cela devient trop compliqué et tout n'est pas top et du coup la Charger perd le caractère simple qui plait sur les PL et on s'en détourne
pour revenir même en arrière sur des ailes moins perfo mais simple et efficace comme les Venoms avec 1 seul réglage sur sangle et un
bon trime
Voila et c'est dommage car la Charger est pourtant top mais devient trop capricieuse pour beaucoup.
Tu dis ça parce qu'avec ta Charger t'as pas voulu ajouter la boucle qui permet de bien régler la sangle, comme suggéré sur Kaf (et ArcUser)...
Moi j'aime bien quand il y a plein de trucs à régler (ou de brides à démêler)... Ca m'occupe
Allez c'est Noël: quand même... et le "plus simple" a bien des avantages!
C'est pas pour rien que je regrette les PaV à dérive, sans straps, avec une voile triangulaire non lattée, qui se gréait en 30 sec et permettait de partir tout de suite quelque (ou presque...) que soit le temps :-) Des plaisirs différents mais tellement moins de temps sur le parking/plage avant (et après) d'y aller... et tellement plus sur l'eau! Et quand quelque chose cassait, ça pouvait se bricoler sans soucis quel que soit le coin paumé où l'on se trouvait. C'est un peu ce que je crois/espère retrouver dans les PL...
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Messages : 4547
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500
Re: A propos des réglages sur nos ailes
Tout à fait c'est généralement la simplicité qui nous plait sur les PL
kiteman atlantique- Tubeless guru
- Poids : 85
Messages : 4391
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 59
Localisation : Pornichet
Re: A propos des réglages sur nos ailes
Si vous êtes perdus dans ces réglages, je n'imagine même pas pour les flysurfers!
C'est un des trucs qui font que je ne passe pas du côté "bling bling" du caisson, le principal argument restant bien sûr le prix!
C'est un des trucs qui font que je ne passe pas du côté "bling bling" du caisson, le principal argument restant bien sûr le prix!
cl ment- Dresseur de tapis volants
- Poids : 76
Messages : 398
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 31
Localisation : Lannion, Côtes d'armor, Bretagne
Re: A propos des réglages sur nos ailes
Ce n'est pas une question d'être perdu mais surtout qu'il y a des réglages bidons qui ne fonctionnent pas et qui deviennent gênants.
kiteman atlantique- Tubeless guru
- Poids : 85
Messages : 4391
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 59
Localisation : Pornichet
Re: A propos des réglages sur nos ailes
Oui, c'est vrai que niveau réglages, ils exagèrent parfois, pour en sentir l'effet, il faut un vent ultra laminaire, et deux ailes identiques côtes à côtes, et encore... :p
Mais bon, pour certains compétiteurs, peut-être que ça a un effet... Pour mes ailes, c'est réglage basique, et ça suffit! De temps en temps je joue sur la longueur des lignes avant pour être plus tranquille en plage haute, c'est tout!
Mais bon, pour certains compétiteurs, peut-être que ça a un effet... Pour mes ailes, c'est réglage basique, et ça suffit! De temps en temps je joue sur la longueur des lignes avant pour être plus tranquille en plage haute, c'est tout!
cl ment- Dresseur de tapis volants
- Poids : 76
Messages : 398
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 31
Localisation : Lannion, Côtes d'armor, Bretagne
Re: A propos des réglages sur nos ailes
Je suis d'accord avec kiteman atlantique, mon expérience avec la charger 8 avec les réglages de sangles trop compliqué, j'ai fini par les laisser toutes complétement détendues dans toutes les configurations.
je pense finalement la remplacer par une unity mais 8 ou 6 toujours pas décidé. Pas le temps de rider en ce moment.
christophe
je pense finalement la remplacer par une unity mais 8 ou 6 toujours pas décidé. Pas le temps de rider en ce moment.
christophe
christophe nantes- Dresseur de tapis volants
- Poids : 80
Messages : 104
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 59
Localisation : NANTES
Sujets similaires
» FLYSURFER Speed3 19 DLX vs. Speed2 15 DLX - des avis a propos des plages de vent? :)
» Pansh Aurora
» retour et 2-3 questions de newbie à propos de l'Unity 10
» post encouradeant a propos de la unity 12mdlx + video
» Peter Lynn Skin 2.8 (Voile monopeau poignées 4 lignes sans border choquer)
» Pansh Aurora
» retour et 2-3 questions de newbie à propos de l'Unity 10
» post encouradeant a propos de la unity 12mdlx + video
» Peter Lynn Skin 2.8 (Voile monopeau poignées 4 lignes sans border choquer)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum