Juger de l'habileté d'un pilote de speedriding
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Juger de l'habileté d'un pilote de speedriding
Le speedriding mêle ski et vol, le jeu est de combiner les deux , un joli spectacle est de voir une aile tailler de splendides courbes sur une face pentue, y laisser de belles traces de skis puis prendre son vol pour passer une barre et revenir ensuite à la neige avec beaucoup d'aisance !
Les vidéos te montrent des riders qui frôlent le sol ou la neige et tu te demandes comment est ce possible, est ce que le risque n'est pas démesuré ?
La règle est assez simple en fait, tu peux t'approcher tant que tu veux du moment que tu es "bras haut", tu garderas en fait toujours une marge de ressource pour éviter l'obstacle, ou poser un petit touch, ce sont juste les talons des skis qui touchent et cela se fait dans la ressource au moment où le pilote enfonce les poignées .
Plus la voile a de la vitesse, plus elle emmagasine de l'énergie et plus facile sera l'évitement .
Une prestigieuse marque pur speed ( ) a comme devise Go fast, go safe, ce n'est pas une image, c'est bien une réalité en speed, il faut toujours garder de la vitesse .
La gestion de la glisse sur la neige en speedriding est notée en compétition et de mieux en mieux selon que le pilote :
1 Fait quelques "touchs"
2 Laisse traîner les talons de ses skis sur la neige
3 Aborde des pentes raides en gérant son allure sur ses skis au moyen de dérapages continus alternés
4 Est capable de gérer sa vitesse en courbes fluides en restant toujours au contact . (c'est le nec plus ultra quand un pilote est capable de ça sur des versants engagés . C'est aussi magnifique ! )
Vous saurez maintenant évaluer avec plus d'informations une vidéo de speed et un clip où vous verrez un gars qui frôle le sol avec une caméra au talon et du heavy metal pour relever la sauce ne vous impressionera plus autant dés que vous saurez qu'il a bien de la marge les mains calées aux poulies .
Dites vous aussi que ledit pilote a fait la même pente 395 fois en s'approchant très progressivement du relief, certaines vidéos de speed d'été sont tournées sur des pistes de skis là-même où le gars a déjà fait toute sa saison
Voili voilou
Les vidéos te montrent des riders qui frôlent le sol ou la neige et tu te demandes comment est ce possible, est ce que le risque n'est pas démesuré ?
La règle est assez simple en fait, tu peux t'approcher tant que tu veux du moment que tu es "bras haut", tu garderas en fait toujours une marge de ressource pour éviter l'obstacle, ou poser un petit touch, ce sont juste les talons des skis qui touchent et cela se fait dans la ressource au moment où le pilote enfonce les poignées .
Plus la voile a de la vitesse, plus elle emmagasine de l'énergie et plus facile sera l'évitement .
Une prestigieuse marque pur speed ( ) a comme devise Go fast, go safe, ce n'est pas une image, c'est bien une réalité en speed, il faut toujours garder de la vitesse .
La gestion de la glisse sur la neige en speedriding est notée en compétition et de mieux en mieux selon que le pilote :
1 Fait quelques "touchs"
2 Laisse traîner les talons de ses skis sur la neige
3 Aborde des pentes raides en gérant son allure sur ses skis au moyen de dérapages continus alternés
4 Est capable de gérer sa vitesse en courbes fluides en restant toujours au contact . (c'est le nec plus ultra quand un pilote est capable de ça sur des versants engagés . C'est aussi magnifique ! )
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Voili voilou
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
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Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Juger de l'habileté d'un pilote de speedriding
Merci Dany
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