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Message  HAPPYCLIMBER Dim 8 Jan 2012 - 20:50

Voili voilou

j'AI EU UNE P4 il y a quelques temps que j'ai revendu (ms apparemment pas très bien reglé sauf que je ne le savais pas non plus ). Bref donc mon expérience en caisson à peu être été un peu gâché...

Derrière je me suis acheté un boudin d'occase que je kiff (bandit dos), j'adore les sensations, le coté plug and play, sa plage basse, oui je vous assure que c'est vrai et les sensations de pilotage.....les sauts....

Ms ça me soule de gonffler surtout que c'est pas du one pump, je m'étais habituer au caissons ouvert ou fermé en mtb et c'est vrai que c'est cool....comme démarrer une aile tout seul également...

Le prb c'est que qd je vois des riders sur l'eau en caissons (ma pratique favorite etant sur l'eau ), ben je trouve que c'est pas le même ride, je sais pas comment expliquer, mais j'ai l'impression qu'ils ont tjs le cul en arrière (nottament en speed et surf), c'est moins jolie et tjs de très grandes voiles (genre moi je suis en 10 et le mec il est en 15 )

alors attention , j'agresse personne ms est ce que le ride est diffèrent ou je me trompe...je fais un peu de mtb ms depuis mon boudin, je suis un peu bloqué egalement car il faut dire que c'est pas pratique...

1-La unity est très cher (surtout en deluxe ms cette option a l'air vraiment sympa) et pas encore d'occase et se rapproche t'elle vraiment du boudin ds le pilotage?

2-bcp de speed a vendre en ce moment (comparé a il y a 6mois, 1 ans ms pas de nouvelles speed....quesqu'il rachète les mecs..unity?



bref voilà , je viens chercher un peu d'infos Very Happy vous avez peu être des réponses et des conseils Wink

merci d'avance



Dernière édition par HAPPYCLIMBER le Mer 11 Jan 2012 - 12:48, édité 1 fois
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Message  tatahi Dim 8 Jan 2012 - 21:58

Vite fait ....

1. Bandit 5 10.0 m²: 1439.00 Euros
Unity 10.0 m² :1349.00 Euros

Je ne vois pas ce qu'il y a de "très cher", ou plutôt si , mais je ne m'étendrais pas là dessus, chacun achète ce qu'il veut, du moment qu'il est content . Mais c'est tout à fait le contraire de ce que tu dis icon_ptdr

(si tu veux du tissu léger, on n'est plus dans les mêmes comparatifs, Fone ne fait rien de léger et à moins de 10 noeuds, ta bandit ne redécollera plus , même du tissu normal de chez FS marchera mieux au redécollage, cependant ça ne te coûtera que 50 euros de plus que la Fone pour avoir une aile exceptionnelle et pas un boudin de plus)

Pour le pilotage, le caisson est toujours mieux à nos yeux que le boudin (plus on/off ) et on souhaite ne surtout pas se retrouver avec les sensations de pilotages des boudins qui sont très désagréables à la barre (lourdeur , calage plus en arrière de la fenêtre, effet "tout ou rien", et j'en passe...) cependant l'équipe FS a donné plus de stabilité au kite qui gardera mieux sa forme lors des erreurs de pilotage (choqué trop brutal et avec trop d'amplitude venant du boudin par exemple) ce qui effraie moins les habitués du boudin qui sont loin d'être tous très courageux, un flappement d'oreille leur fait très peur en fait icon_ptdr En cela cela se rapproche un peu du boudin avec le sentiment de sécurité dont ont tant besoin ces pilotes de l'extrême icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr

2. Ne t'inquiètes pas pour FS, la speed3 a beaucoup plu, elle a carrément enfoncé le clou dans le light, les gens vendent et rachètent des speeds, changent de quiver etc...Il faut dire qu'il y en a aussi qui écoulent des voiles pour leur shop favori rabbit
On navigue encore en 15.0 quand tu navigues en 10.0, et en plus, on navigue en 15.0 quand tu ne peux pas encore naviguer en 10.0, mais ceux qui savent , envoient du gros pâté en 15.0 quand tu as du mal à caper en 10.0, c'est ça qui nous plaît !
Sinon,pour le cul en arrière j'ai vu des gusses vraiment ridicules en boudin aussi http://speedflying.f

3. Ce sont rarement des jeunes qui sont à l'origine des gros changements, les jeunes accompagnent un mouvement de mode dés que celui-ci s'est installé et devient valorisant à leurs yeux, ils n'ont pas mis le pied dans un strap de board de kite pendant un très long moment suivant sa création, j'estime ce délai à environ 6 ou 7 ans ...
Les jeunes ne fonctionnent pas trop au plaisir de pilotage et aux véritables qualités d'une aile mais surtout à l'image de la marque et au désir de s'identifier et d'être acceptés par une tribu, la maturité leur apporte ensuite le véritable choix avec la connaisance d'eux mêmes et de ce qu'ils aiment vraiment, c'est pas plus bête que ça .
La preuve en est qu'après toutes ces années passées par les marques de boudins à leur dire que les ailes sautaient toujours plus haut et tournaient plus vite, ils y croient encore , mais là il n'y a pas que les jeunes qui se font avoir
Il y a par contre et malgré ça, gavé de jeunes chez Flysurfer et si tu regardais plus souvent les vidéos, tu t'en rendrais vite compte , le CKC, Kite Unit en France en sont de bons exemples .

Et puis en fin de compte, les jeunes n'ont pas trop de sous malheureusement pour eux icon_ptdr

Pour éviter d'avoir à répéter , rassurer, expliquer à ceux qui ne connaissent pas bien notre monde et nos raisons de l'aimer, je te conseille vivement la lecture de ce post dans les questions fréquentes :

http://tubelesskite.forumactif.com/t3226-les-trolls-caissons-boudins-aide-au-comparatif

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Message  voodoospirit Dim 8 Jan 2012 - 22:06

tu te trompe Smile

1-concernant la unity, en complete , elle au meme prix que les ailes a boudins equivalentes ( mis a part promo et soldes sur les ailes a boudins des annees passees), meme prix que la bandit5 10, moins chere que la switchblade 10, la version deluxe, forcement plus chere.

2- ils vendent des anciennes speed pour se prendre des speed3 generalement, la unity est pas le meme programme du tout que les speed.

3- les speed rassemblent des gens qui ont arreté de sauter partout et prendre des risques vis a vis leur profession et leur famille donc programme old school, freeride, vent leger ( en fait, 90% des riders de kitesurf)
si je prends ta remarque et que je l inverse pour les ailes a boudins, les boudins rassemblent bcp de gens assez jeunes qui restent au bord de l'eau et pas trop loin pour sauter a 5m du bord Wink

j ai ridé en bandit dos 12 et 14 ( me semble que c etait ces tailles), puissante, bonne plage basse, pas tres stable, tendance a deventer plutot que de reculer (statique), choses corrigée avec la B3

concernant la position, certains sont en harnais culotte donc forcement, ce n est pas la position harnais ceinture, droite.. en speed, on est generalement un peu assis pour garder la planche a plat ( jete un coup d oeil au riders en boudins sur des photos), il est vrai que quand j utilise le harnais culotte, j ai pas la meme position que mon harnais ceinture, je suis bien plus assis. je voit pas le rapport entre caisson/boudin et la position de ride.

perso, j aime pas trop le coté on/off du boudin , trop brutal pour mon gout, les caissons actuels me suffisent amplement au niveau du depower immediat. on peut faire du newschool meme avec des caissons ouverts qui sont les ailes les moins rapides en loops, perso, si je voulais faire du newschool et waketrucbidule, je m'orienterai plus vers peter lynn que flyusurfer ou une aile a boudin dedié a ca si ils avaient pas d autres inconvenients.

du moment que tu ride et que tu amuse, si ton aile te convient, aucun interet a changer.


Dernière édition par voodoospirit le Dim 8 Jan 2012 - 22:25, édité 1 fois
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Message  El Bombier Dim 8 Jan 2012 - 22:12

Chaque technique est un compromis, si t'es pas à l'aise en caissons, et que tu t'éclates en boudin, ben reste en boudin, pourquoi s'faire du mal ? Smile
Tout le reste c'est d'la masturbation intellectuelle ...
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Message  HAPPYCLIMBER Dim 8 Jan 2012 - 22:16

ok je comprend bien tout ça

qd je voulais dire cul en arrière , c'est une erreur de ma part, c'est plus sur l'arrière, au niveau des appuies ms je sais pas trop comment m'expliquer....c'est en surf surtout que j'ai vu ça

PR LE PRIX je suis d'accord avec ta comparaison ms moi c une bandit dos (450 euros) et ça evolue moins vite chez les boudins....on change les couleurs et un peu la forme dc on peut trouver de bonne occase....je me vois pas prendre une speed 1 ou les premières voila à caisson car j'ai le sentiment que ce n'etait pas tout a fait au point il y a quelques années encore....

qu'entends tu par on/off ? j'ai déjà lu ça plusieurs fois ms je ne sais pas ce que c'est ?

alors attention moi je ne suis pas plus d'un coté que d'un autre, au contraire, je ne demande qu'a être convaincu, ça simplifierais mes choix...Wink

pour les jeunes et les moins jeunes, tu dis que les jeunes n'ont pas forcement l'argent donc tu confirme qd meme ce que je dis une flysurf , c'est plus cher qu'un boudin ms bon on va pas épiloguer la dessus c'est pas le sens de mon sujet Wink

je trouvais aussi que ds les rafales j'etais plus a l'aise avec mon boudin qu'avec ma psycho ...je me suis fait un film...?

merci pour ces infos et tes arguments, c'est comme ça qu'on avance Wink

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Message  HAPPYCLIMBER Dim 8 Jan 2012 - 22:17

pour el bombier, non je ne me masturbe pas Wink comme je disais , j'aime pas gonfler et comme je fais aussi du mtb, une aile a caisson serait plus pratique pour moi
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Message  jeck Dim 8 Jan 2012 - 22:19

Very Happy Very Happy

A ce que je sais, les gars qui revendent leurs speeds, c'est pour acheter d'autres speeds neuves Very Happy Very Happy

Concernant l'age, il est vrai que l'on ne dispose pas de temps nécessaires pour attendre les bonnes conditions, (vir professionelle/familliale)
bref, on doit pouvoir kiter quand on peut.
Il y a un autre phénomène, celui de naviguer avec une aile vivante, ça s'apprécie ptet mieux avec l'age Very Happy
et contrer la force brute d'un caisson est un plaisir aussi, le cul en arrière en est une conséquence quand il s'agit de cranter sévère, mais c'est pas la position préférable

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Message  El Bombier Dim 8 Jan 2012 - 22:34

HAPPYCLIMBER a écrit:pour el bombier, non je ne me masturbe pas Wink comme je disais , j'aime pas gonfler et comme je fais aussi du mtb, une aile a caisson serait plus pratique pour moi

Si si, en fait tu aimes les caissons mais t'assumes pas, alors fait donc ton coming out et on n'en parle plus Laughing
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Message  voodoospirit Dim 8 Jan 2012 - 22:36

comment expliquer le on/off....
en boudin, quand tu choque brutalement, l aile perd toute sa puissance et tu te pete la gueule en arriere en admettant que tu soit pas en plage haute bien sur.
sur les caissons fermés ( meme mes peter lynn, surtout elles), le perte de puissance est pas immediate/brutale, on sent la perte de puissance le long du b/c. meme si les speed3 et P4 se rapproche du on/off, elles conservent ce confort de ride, qui peut se ressentir dans les rafales , ou l aile encaisse la rafale et si ca suffit pas, tu sens que ca tire sur la barre , et tu choque par ex. en boudin, l aile encaisse rien ( monopeau) et tu ressent la rafale directement dans la barre.

si je pouvais comparer, c est un peu comme rouler en 1ere en voiture, tu accelere, tu lache l accelerateur, c est le boudin. en caissons, c est pareil mais tu es en seconde. ca fait moins a-coups...le depower est le meme, la plage de vent pareil, mais le comportement en ride, non..
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Message  tatahi Dim 8 Jan 2012 - 22:56

El Bombier a écrit:Chaque technique est un compromis, si t'es pas à l'aise en caissons, et que tu t'éclates en boudin, ben reste en boudin, pourquoi s'faire du mal ? Smile
Tout le reste c'est d'la masturbation intellectuelle ...
Ben oui, on peut essayer de l'expliquer, mais en fait, chacun sa sensibilité et ses raisons d'acheter ce qu'il veut, ça se respecte ; mais un forum prend toujours l'aspect du coupage de poils du c.. de mouche en 4 dés qu'on se penche sur ces histoires de goûts persos .
Pour un achat de boudin pas cher, on peut plus facilement tomber sur une aile ancienne qui a plus de B/C .
Pour ta P4 et les limites de plage de vent, j'ai pas vraiment l'impression que les boudins fassent beaucoup mieux .
On Off : Sur un boudin , tu peux ramener 10 cm sans qu'il ne se passe rien, puis l'effet de dégazage vient sur 2 ou 3 cm, d'un coup, la même chose pour le virage, tu as un mou à la commande puis la voile tourne tout à coup et trés vite.
Sur la longueur de l'effet recherché à la barre tu auras sensiblement la même chose à la barre des ailes de nouvelles générations FS par rapport aux boudins (j'ai même l'impression que cela arrive avec moins de longueur ) mais l'effet commencera tout de suite au relâchement et sera très progressif que ce soit en diminution de la puissance, en augmentation ou en virage, ce qui donne un pilotage beaucoup plus intéréssant et prévisible .Bref, tu n'as pas l'impression d'avoir un sac Carouf au bout de tes ficelles .

Les "boudineux" faisant leurs premières sorties en caisson ont tendance à pousser la barre trop loin et provoquer des flappements d'oreilles et à être très timides sur les relances en réception .
On peut remarquer aussi sur tous nos spots que l'immense majorité des kiters ne naviguent qu'en plage basse à moyenne avec leurs boudins et sautent très peu, ne font pas beaucoup de rotations et on les voit sauter les yeux rivés vers leurs ailes de crainte de tirer le cm de trop, les micro voiles à boudins de 5.0 m² sortent dés 25 noeuds alors qu'on les utilisait au début pour les jours où ça cartonnait au dessus de 40, le marché du boudin a compris qu'il fallait créér des voiles pour le plus grand nombre , qui tournent très facilement en plage basse, le problème , c'est qu'elles deviennent extrêmement techniques en plage moyenne à haute le seul moment où elles pourraient nous envoyer en l'air parcequ'un boudin ne fonctionne vraiment que dans cette plage pour quelqu'un qui veut envoyer un peu de pâté .

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Message  tatahi Dim 8 Jan 2012 - 23:02

Voilà quelques vieux au boulot :Cherche bien les culs en arrière ...Moi je veux pas te fâcher, mais tout ça reste une histoire de niveau, chacun fait avec ce qu'il a ...



MARRE DU BOUDIN, CA VOLE PAS !


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Message  ribore Dim 8 Jan 2012 - 23:25

voodoospirit a écrit:comment expliquer le on/off....
en boudin, quand tu choque brutalement, l aile perd toute sa puissance et tu te pete la gueule en arriere en admettant que tu soit pas en plage haute bien sur.
sur les caissons fermés ( meme mes peter lynn, surtout elles), le perte de puissance est pas immediate/brutale, on sent la perte de puissance le long du b/c. meme si les speed3 et P4 se rapproche du on/off, elles conservent ce confort de ride, qui peut se ressentir dans les rafales , ou l aile encaisse la rafale et si ca suffit pas, tu sens que ca tire sur la barre , et tu choque par ex. en boudin, l aile encaisse rien ( monopeau) et tu ressent la rafale directement dans la barre.

si je pouvais comparer, c est un peu comme rouler en 1ere en voiture, tu accelere, tu lache l accelerateur, c est le boudin. en caissons, c est pareil mais tu es en seconde. ca fait moins a-coups...le depower est le meme, la plage de vent pareil, mais le comportement en ride, non..

Une nouvelle fois la capacité d'illustration de Voodospirit me laisse pantois ... Presqu'aussi bon et tout aussi parlant que dans une description onomatopesque des PL sur KAF (dont je recommande vivement la lecture...même si - hélas - je n'ai pas conservé le lien...
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Message  ribore Dim 8 Jan 2012 - 23:29

Avec mon expèrience (plus que) limitée, je sais pourquoi les boudins ne me plaisent pas dans le cadre de mes usages et projets actuels:
Le très très peu de fois que j'en ai manipulé j'ai ressenti ce que décrit Voodoospirit... et avec moins de plaisir à les piloter guider que je n'en prenais avec les monofils de mes enfants quand ils étaient petits...
Et je pourrais ajouter la complexité des manoeuvres de décollage/redécollage que je n'ai jamais rencontré ailleurs (caissons bridés ou PL)...
Avant même d'y toucher, alors que je cherchais un moyen d'expérimenter une forme de kite sur mes autres engins (kayak,Sot, Sup et autres petites embarcations diverses) c'est une option que j'avais du mal à envisager: trop lourds à porter, trop gros à plier, trop complexes à réparer en cas d'explosion... Il n'y a que le coté "pompe" qui ne me rebutait pas trop (mais un peu quand même!)... ne serait-ce que parce qu'une partie de mes engins ont été/sont gonflables :-)
Pour le kitesurf, que j'ai décidé d'ajouter finalement à mes activités, il est clair que je reste en caissons (surtout que j'y adjoins aussi le Mtb, et que fréquentant un spot où le ventne pertube qu'à peine la verticalité de la fumée des cigarettes, j'ai pu vérifier que ceux qui amenaient leur boudin de temps à autre restaient au sol tandis que moi il m'arrivait de trouver le vent en limite haute pour mon niveau... (je m'aperçois que la fréquentation des méridionaux du forum me pousse à mon trou à galéjer un peu... Embarassed )

Question age, je n'ai pas vu de différences marquantes et question "position", en ce qui me concerne que ce soit en boudin ou en caisson, j'ai la même: à plat ventre dans l'eau... donc je ne suis pas trop en arrière :-)

Ceci étant, je suis large d'esprit... l'informaticien que je suis a même des ami(e)s qui aiment Windows, c'est dire!
Et puis l'essentiel, c'est de s'amuser avec son matériel... et comme coussin pour la tête sur la plage au soleil, pour s'installer confortablement en regardant les caissons naviguer, le caisson boudin a des avantages indéniables icon_bier

PS @tatahi: j'en connais qui font subir des traitements moins sadiques aux mouches...


Dernière édition par tatahi le Dim 8 Jan 2012 - 23:33, édité 1 fois (Raison : Edit : Raison d'état sur la dernière ligne en caractères non italiques)
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Message  tatahi Dim 8 Jan 2012 - 23:37

Si tu aperçois un jour un dyptère au "maillot" épilé, il ne sort pas de chez l'esthéticienne, tu sauras qu'il a fait du chemin . http://speedflying.f

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Message  ribore Dim 8 Jan 2012 - 23:52

tatahi a écrit:Si tu aperçois un jour un dyptère au "maillot" épilé, il ne sort pas de chez l'esthéticienne, tu sauras qu'il a fait du chemin . http://speedflying.f
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Message  cl ment Lun 9 Jan 2012 - 0:39

Je suis assez d'accord avec ce qui s'est dit dans l'ensemble...
Le côté ON/OFF expliqué par voodoospirit est bien sensible entre ma 7m et ma 11m, mais perso, après une petite phase d'adaptation, j'aime bien ça. Le fait de pouvoir encaisser une rafale directement dans la barre, je trouve ça plutôt sympa, quand le vent est assez fort, 25-30nds en gros, je trouve ça bien que l'aile puisse "dégazer" instantanément, c'est une autre façon de naviguer, avec une aile qui tourne très vite comme une 7m, dans les vagues c'est bien sympa, même si le feeling caisson marche très bien aussi. J'ai l'impression que je navigue beaucoup plus à plat avec ma 7m qu'avec ma 11m quand le vent monte, c'est différent. Question de goût, quoi.

Pour ce qui est des différences de fréquentation ou d'age, je pense que le principal argument qui rebute les jeunes (j'en fais partie), c'est bel et bien le prix! Ou, une bandit 5 neuve vaut presque le prix d'une unity 10 normale. Mais vous pensez qu'il y a beaucoup de jeunes à acheter neuf? Pour une première aile, le budget d'un jeune "lambda" va plutôt être près de 500€ que de 1500... Et puis honnêtement, vous en voyez beaucoup des speed en tissus normal? Moi non, parce que "tant qu'à faire", il vaut mieux mettre le prix pour du deluxe. Donc au final, pour moi le tissus normal est une aberration dans la gamme FS, un moyen de gagner plus d'argent en disant aux gens "Ah, mais vous n'êtes pas obligés de payer plus cher pour du DLX, c'est juste mieux", sachant très bien que 90% des acheteurs tomberont dans le panneau! Wink
Comme en plus les caissons décotent moins (normal, ils sortent moins de versions, ce qui est assez idiot chez les marques à boudin, au passage, puisqu'il y a peu d'évolutions), une aile de même type à caisson coûtera quand même bien plus cher à un jeune, je pense. On trouve de très bon boudins complets à 600€ d'occase récente, il faut compter 1200€ pour une speed 12m DLX.


Enfin bref, c'est un débat sans fin, mais pour en finir avec les idées reçues, pour moi: OUI, un caisson coûte plus cher, mais NON, il n'a pas un meilleur feeling, c'est une question de goût. PAR CONTRE, non, les boudins ne peuvent pas rivaliser dans le light. Wink


Ce n'est que mon humble avis de pauvre jeune "caissoboudineux"! Rolling Eyes
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Message  HAPPYCLIMBER Lun 9 Jan 2012 - 0:41

et question competition en kite surf (je vous assure je m'en tape c'est pas du tout mon truc, mon niveau et ma mentalité ) ms pourquoi on n'en voit pas....
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Message  Christian Lun 9 Jan 2012 - 0:45

Les manches de compétition sont annulées en cas de vent trop light (... défavorable aux boudins).


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Message  Tom38 Lun 9 Jan 2012 - 0:56

tatahi a écrit:Vite fait ....

3. Ce sont rarement des jeunes qui sont à l'origine des gros changements, les jeunes accompagnent un mouvement de mode dés que celui-ci s'est installé et devient valorisant à leurs yeux, ils n'ont pas mis le pied dans un strap de board de kite pendant un très long moment suivant sa création, j'estime ce délai à environ 6 ou 7 ans ...
Les jeunes ne fonctionnent pas trop au plaisir de pilotage et aux véritables qualités d'une aile mais surtout à l'image de la marque et au désir de s'identifier et d'être acceptés par une tribu, la maturité leur apporte ensuite le véritable choix avec la connaisance d'eux mêmes et de ce qu'ils aiment vraiment, c'est pas plus bête que ça .
La preuve en est qu'après toutes ces années passées par les marques de boudins à leur dire que les ailes sautaient toujours plus haut et tournaient plus vite, ils y croient encore
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Non mais il se calme le vieux la !! Non mais faut pas généraliser non plus clown clown clown
Dans mon cas, j'ai eu la chance de tester les deux, de faire un comparatif sur tous les plans : plage basse, plage haute sensation, facilité , ... Ben y'a pas photo c'est avec les flysurfer que j'ai le plus trouvé mon bonheur !!

des fois je suis même pas d'accord avec certains menbres qui trouve la plage basse de la P4 8m bof bof, mais avec 11noeuds et une bonne planche de light ça plane !!! Aujourd'hui au col des alpes en chartreuse y'avait un 5/6 noeuds de vent, une neige un peu dur et hop, j'ai pu aller relativement vite en snow kite ! Avec une voile à boudin j'aurai même pas pu la décoller Wink

Mon prochaine à achat sera une 15, pour faire du park and ride dans du tout petit car je les trouves vraiment top ces ailes Smile

Mais c'est vrai que tous les réglages me font un peu peur, je préfère pas toucher et laisser d'origine, quand ça sera trop arrière avec le temps je verrai bien comment je me débrouillerai avec les nombreuses info flysurfer cheers
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Message  voodoospirit Lun 9 Jan 2012 - 1:09

competition de longue distance, y a des speed3. en freestyle, y a pas trop de riders sur de nombreuses etapes ( question de budget?) donc sur certaines etapes locales, y a des flysurfer, y a pas de PL, y a pas de riders pro sur eau, PL est plutot orienté Mtb et buggy ( PL detiens le record du monde de vitesse avec une aile de kite: 133km/h), les courses de longue distance en vent faible, on voit quelques speed, ce qui est pas mal sachant que ca represente qu une seule marque.
pour les vagues, je pense que les boudins conservent l avantage de pouvoir tuer instantanement la puissance si on fait du kitesurf orienté surf (strapless) et moins orienté power ( surf strappé)

PL a pas de comm marketing quasiment..(enfin maintenant qu ils font des boudins pour grapiller des parts , peut etre?...)
flysurfer a un marketing mais tourné plutot faire la race, oldschool, vent leger et aile a tout faire. meme si on voit des videos de snowkite/kitesurf de freestyle, ils ont axé leurs comm de facon a pas trop concurrencé le troupeau de bisons que sont les marques de kites a boudins qui te vantent leurs ailes kelles-son-meilleurs-chaque-année-en-freestyle pour le kiter qui en exploitera meme pas 15% ( 90% faisant du freeride et quelques sauts de temps en temps soit le domaine des ailes delta,SLE,bow)

audi? c est de la balle, j achete audi! des pannes mecaniques? bah c est pas grave, ca arrive.
alfa? c est italien, tu a acheté une alfa! tu a des pannes mecaniques? c est normal, c est italien

question de perception et marketing =)

je ferai que de l eau, je serai probablement en boudin , mais comme je fait 50-50% avec de la neige, la solidité est quand meme largement superieure en caissons, l autonomie aussi. et quand on est seul decoller une aile a boudin dans des conditions lacustres, c est pas toujours facile. vu ce qu on mangé certaines de mes ailes, ca aurait ete des boudins....ca aurait douillé les reparations....


Dernière édition par voodoospirit le Lun 9 Jan 2012 - 1:20, édité 2 fois
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Message  laurent.a Lun 9 Jan 2012 - 1:14

HAPPYCLIMBER a écrit:et question competition en kite surf (je vous assure je m'en tape c'est pas du tout mon truc, mon niveau et ma mentalité ) ms pourquoi on n'en voit pas....

Didier Bota actuellement en tete du Snowkite Master au Lautaret (rider local des Estables(43) Pays d'ATP) est devant les boudins ... avec des caissons, de toute maniere tu lui donnes n'importe quelle aile, il envoie du gros !
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Message  tatahi Lun 9 Jan 2012 - 1:30

cl ment a écrit: Ou, une bandit 5 neuve vaut presque le prix d'une unity 10 normale. Mais vous pensez qu'il y a beaucoup de jeunes à acheter neuf? Pour une première aile, le budget d'un jeune "lambda" va plutôt être près de 500€ que de 1500...

Remplacer "vaut presque" par "vaut plus cher", voir mon message plus haut . Pour le budget d'un jeune, c'est exactement ce que j'ai dit plus haut, on est bien d'accord .

cl ment a écrit:
Enfin bref, c'est un débat sans fin, mais pour en finir avec les idées reçues, pour moi: OUI, un caisson coûte plus cher, mais NON, il n'a pas un meilleur feeling, c'est une question de goût.
Pour moi, c'est carrément une question de feeling au pilotage et de performances pures dans tel ou tel domaine, les différences sont très importantes, j'en parle avec beaucoup de détails plus haut entre autres sur la réactivité à la barre qui est totalement différente, il n'y a pas de question de "plus" ou "moins", c'est complètement différent, ensuite chacun choisit ce qu'il veut c'est bien clair pour tout le monde, mais si les uns préfèrent tel ou tel feeling, on ne peut pas dire qu'ils se trompent surtout quand ils expliquent en détails leurs raisons et il me semble que tu n'as pas bien lu mon message, canaillou . Wink

Note: Lisez bien tout avant de répondre, vous serez gentils et ça facilitera beaucoup notre engagement , merci d'avance flower flower lol! lol! icon_bier :bow:

Tom38 a écrit:
Non mais il se calme le vieux la !! Non mais faut pas généraliser non plus clown clown clown
Dans mon cas, j'ai eu la chance de tester les deux, de faire un comparatif sur tous les plans : plage basse, plage haute sensation, facilité , ... Ben y'a pas photo c'est avec les flysurfer que j'ai le plus trouvé mon bonheur !!

Tout doux gamin !! clown clown clown
Tu es sans doute de ceux qui mûrissent un peu plus vite, preuve en sont tes choix, mais tu sais comme moi que tu n'étais pas plus fûté il y a dix ans et je souhaite pour toi que cela continue ! cheers
Il y a un marketing selon les âges ciblés par le marché, on ne peut pas dire que le marketing du boudin soit axé sur le niveau de réflexion et la réelle mâturité de ses clients .
Quelques nouvelles marques font un peu de boulot sur ce plan mais c'est encore timide .

@ Laurent : On peut faire une épreuve de snowkite freestyle avec n'importe quoi d'actuel, les différences vont se faire dans l'usage quotidien, la polyvalence, le feeling et la praticité du matèriel . Plus personne aujourd'hui ne soutiendra que les boudins sont mieux adaptés sur la neige, surtout pour les puristes qui aiment aller se ballader ...Mais je sais qu'on est d'accord, tu ne changerais pas ton quiver pour des boudins, non ? lol!



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Message  flyeasy Lun 9 Jan 2012 - 12:39

Voilà quelques vieux au boulot

J'adore cette vidéo drunken

J'ajouterai simplement que pour voler, quoi de mieux qu'une aile !
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Message  funalex Lun 9 Jan 2012 - 13:17

Je ride principalement en boudin, mais j'avoue adorer naviguer avec la speed3...ce que certains n'aiment pas dans les ailes à boudins (calage plus en retrait, plus on-off...etc) d'autres l'adorent, et ça en fait aussi une aile plus facile, plus intuitive.

La speed est plus exigeante, c'est vrai, mais elle te le rend bien quand tu la maîtrise, c'est comme comparer un moteur 2 temps ou 4 temps, ses performances se méritent, tant en terme de réglage que de prise en main ...

Ce qui me plait sur l'eau, c'est qu'en speed, au cours d'une même session, je peux faire du vrai oldschool et du freestyle avec le même vent, car le déhooké est puissant sans être physique même quand le vent monte...alors qu avec un boudin, c'est soit l'un soit l'autre selon si je me situe dans la plage basse ou haute de l'aile.

Je trouve aussi que c'est l'inverse de ce que tu décris, pour bien rider en speed, il faut avoir le corps plus droit (c'est donc moins fatiguant comparé à une grosse aile à boudin où on est couché sur l'eau) et rider vite, sinon on cape trop...donc justement pas de fesse en arrière, sinon, c'est qu'on n'a vraiment pas un gros niveau, et qu'on aurait aussi ces fesses en arrière avec un boudin, sans aucun doute.

voici un compte-rendu de test qu'on a fait pour expliquer pourquoi on peut apprécier de rider en caisson, aussi pour des moves de jeunes !! Wink

http://www.niaboo.com/spip.php?article44

La speed3 c'est ça...du freestyle dans 12-13 noeuds...

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Du fun dans du vent bien light...sans jamais hésiter à devoir gonfler son aile si on a un doute sur le vent...

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Message  HAPPYCLIMBER Lun 9 Jan 2012 - 17:25

merci pour cette article intéressant Wink

ce que je peux conclure de vos reponses, c'est qu'entre les deux on est qd même ds un ride diffèrent, pas les même sensations, c'est uen question de goûts...

en effet pr le coté droit de la position, c'est plus ça que je voulais dire, je vois les mecs un peu debout sur les appuies arrière(et non le cul en arrière), genre le surf enfoncé sur l'arrière et le mec debout, c'est ça qui me paraissait bizarre...et que je trouve moins beau... Embarassed

autre question ....vous dites souvent que l'aile se cale différemment que le boudin...c'est a dire ?
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