Annonce Flysurfer très (trop alléchante ?) sur le bon coin
+17
imbertsasha
Tom38
ribore
wood73
Ced Rdl
jetjet
casualrider
vince 91
tatahi
voodoo13
THIERRY54
Bazook
lolo
bisoc
pizzakite
laurent.a
Ria
21 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Annonce Flysurfer très (trop alléchante ?) sur le bon coin
de toutes façon elle est vendue c'est pas moi l'acheteur il ma envoyer un mail c'est pas un fake je pense
vince 91- Dresseur de tapis volants
- Poids : 72
voodoo13 a écrit:laurent.a a écrit:voodoo13 a écrit:Hé le gars m'a répondu
Vous avez des réponses vous ?!
(ou je la garde pour moi ? )
moi aussi j'ai eu une reponse ... c'est ptet pas un fake alors
j'ai demandé des photos
le mec veut pas s'emmerder à les faire
j'ai qd même un doute, je vais insister
de ttes façons si c'est un fake je le verrai (là il me répond avec une IP vers Limoges alors qu'il est censé être à Paris...)
Vers Limoges??????????????????
Je suis le seul à avoir des Flysurfer ce n'est pas possible je connais tous ceux qui naviguent en kite
je te passe un MP j'aimerai en savoir plus sur ce gugus .
pizzakite- Tubeless guru
- Poids : 70
perso j'ai envoyé un mail en expliquant que je pouvais passer voir l'aile directement le jour meme : pas eu de réponses => fake confirmé
Si c'est un gars de chez moi c'est pour voir si je vais "mordre" il sait que je ne regarde pas à la dépense alors vous pensez une 15 dlx à 600€ et en plus je viens de mettre une Cabrinha raceboard sur le bon coin (mon fils ne l'aime pas je viens de lui prendre une Nugget c'est ce qu'il voulait) encore un malheureux celui là tous les plancheux savent que je suis flysurfer jusqu'aux chaussettes et que je "fouine" les bonnes affaires sur le bon coin donc je le vois comme ça, je suis nulle en informatique mais s'il est possible de savoir d'où c'est parti je vais vite savoir qui c'est
j'ai répondu à l'annonce et lui avais donné rendez vous à Rungis quand il voulait
demandé l'endroit où il l'avait acheté et deux trois photos puis plus rien silence radio
bon si j'ai le nom d'un bled par Woodoo13 je vais savoir qui c'est rapidement je connais toute la petite famille de véliplanchistes plus où moins sur les dents de nous voir naviguer pendant qu'ils font des châteaux de sable c'est vrai que ça fiche les boules
en ce qui concerne les kiteux un en Galice et l'autre phil 13 mon pote étudiant en weekend à Marseille donc eux pas possible.
j'ai répondu à l'annonce et lui avais donné rendez vous à Rungis quand il voulait
demandé l'endroit où il l'avait acheté et deux trois photos puis plus rien silence radio
bon si j'ai le nom d'un bled par Woodoo13 je vais savoir qui c'est rapidement je connais toute la petite famille de véliplanchistes plus où moins sur les dents de nous voir naviguer pendant qu'ils font des châteaux de sable c'est vrai que ça fiche les boules
en ce qui concerne les kiteux un en Galice et l'autre phil 13 mon pote étudiant en weekend à Marseille donc eux pas possible.
pizzakite- Tubeless guru
Comme tout le monde j'ai envoyé un @ et Il donne DRV EN AP demain à Vincenne pour tester la bette a tous les futures acheteurs.
jetjet- Espoir du caisson
- Poids : 55
Vu comme tu es gaulé sur la photo il va venir c'est certain fais quand même gaffe qu'il ne t'attrape pas derrière le Zoojetjet a écrit:Comme tout le monde j'ai envoyé un @ et Il donne DRV EN AP demain à Vincenne pour tester la bette a tous les futures acheteurs.
pizzakite- Tubeless guru
Salut
Dans le style arnaque sur le bon coin, je vendais 2 voiles de parapente, donc 2 annonces séparées. un gars me dit qu'il est très intéressé par la voile. impossible de savoir laquelle?? Impossible d'avoir son adresse pour lui envoyer la voile?? je persiste un peu par mail pour m'amuser, on s'arrange sur un prix (800euros je crois), je lui donne mon adresse. Je reçois comme prévu le chèque, français, banque Parisienne d'un montant de 1300e?? Avant d'encaisser je lui demande pourquoi une telle différence, il me dit que c'est pour le port, sympa!!
Au final je n'ai pas encaissé le chèque (ma banque me l'a déconseillé sans m'en dire plus) le gars a continué à m'envoyer des mail qlq jours puis il a arrêté.
Quelqu'un sait le but recherché... parce que là je ne vois pas
Céd
Dans le style arnaque sur le bon coin, je vendais 2 voiles de parapente, donc 2 annonces séparées. un gars me dit qu'il est très intéressé par la voile. impossible de savoir laquelle?? Impossible d'avoir son adresse pour lui envoyer la voile?? je persiste un peu par mail pour m'amuser, on s'arrange sur un prix (800euros je crois), je lui donne mon adresse. Je reçois comme prévu le chèque, français, banque Parisienne d'un montant de 1300e?? Avant d'encaisser je lui demande pourquoi une telle différence, il me dit que c'est pour le port, sympa!!
Au final je n'ai pas encaissé le chèque (ma banque me l'a déconseillé sans m'en dire plus) le gars a continué à m'envoyer des mail qlq jours puis il a arrêté.
Quelqu'un sait le but recherché... parce que là je ne vois pas
Céd
Ced Rdl- Funambule du bridage
- Poids : 77
la grande classique !
il aurait pretexté s'être trompé et aurait demandé a ce que tu lui envoies la différence.
son chèque est en bois mais toi ton argent est bien réel . gain pour l'escroc 500 euros
il aurait pretexté s'être trompé et aurait demandé a ce que tu lui envoies la différence.
son chèque est en bois mais toi ton argent est bien réel . gain pour l'escroc 500 euros
wood73- Espoir du caisson
- Poids : 200
Quelques petites choses utiles à savoir sur un cheque : http://www.banque-info.com/fiches-pratiques-bancaires/le-cheque--les-regles-de-base
Dans le cadre de l'arnaque tenté sur ced :
On constate souvent la meme avec des travellers cheques : les TC volés sont rejeté au bout d'en gros 2 mois, le mécréant a donc deux mois pour s'envoler à tire d'aile
Rappel pour les éventuels ceusses qui l'aurait oublié : un chèque certifié coute une dizaine d'euros à l'émetteur et permet de se prémunir de ce genre de désagrément également.
Dans le cadre de l'arnaque tenté sur ced :
Lorsque vous remettez un chèque sur votre compte le montant du chèque est porté, sauf exceptions, immédiatement au crédit de votre compte avec la clause "sauf bonne fin" qui signifie que, si le chèque revient impayé, quel qu'en soit le motif, votre compte sera débité du montant du chèque.
Un chèque peut être rejeté pour plusieurs motifs :
défaut ou insuffisance de provision,
opposition pour perte ou vol,
opposition pour utilisation abusive,
procédure de sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaire du bénéficiaire.
Le délai de rejet d'un chèque est normalement de :
8 jours pour défaut de provision,
60 jours pour les autres motifs.
Ce délai peut être beaucoup plus long si le chèque est encaissable à l'étranger ou en Outre-mer .
Cela revient à dire que vous devez être très prudent quant à l'utilisation des fonds crédités en compte en contrepartie de la remise d'un chèque, surtout si vous ne connaissez pas personnellement l'émetteur du chèque.
En pratique, si le montant du chèque est important, vous pouvez demander un avis de sort qui est un document émis par la banque du tireur (l'émetteur du chèque) qui certifie à la banque du bénéficiaire que le chèque a été honoré. Cet avis de sort est payant.
On constate souvent la meme avec des travellers cheques : les TC volés sont rejeté au bout d'en gros 2 mois, le mécréant a donc deux mois pour s'envoler à tire d'aile
Rappel pour les éventuels ceusses qui l'aurait oublié : un chèque certifié coute une dizaine d'euros à l'émetteur et permet de se prémunir de ce genre de désagrément également.
Ok merci pour ces info, j'ai bien fait d'arrêter là!!
Bon vent
céd
Bon vent
céd
Ced Rdl- Funambule du bridage
- Poids : 77
Alors ?
Quelqu'un l'a achetée ?
Quelqu'un l'a achetée ?
voodoo13- Dresseur de tapis volants
- Poids : 0
Alors il vient de quelle ville ce mail???????????voodoo13 a écrit:Alors ?
Quelqu'un l'a achetée ?
A coté de Limoges c'est quoi????
pizzakite- Tubeless guru
Il y a quelque chose à coté de Limoges???pizzakite a écrit:Alors il vient de quelle ville ce mail???????????voodoo13 a écrit:Alors ?
Quelqu'un l'a achetée ?
ribore- Tubeless guru
pizzakite a écrit:Alors il vient de quelle ville ce mail???????????voodoo13 a écrit:Alors ?
Quelqu'un l'a achetée ?
Moi l'IP que j'ai eu était par là:
http://www.geoiptool.com/fr/?IP=193.252.22.125
Pas vraiment à côté de Vincennes.
Au Sud de Guéret, une région que je connais... mal !
Chuis un peu comme Ribore
Mais ça répond pas à ma question:qq'un avait rdv avec le vendeur non ?
L'IP appartient à voila.fr, donc c'est du "webmail"... et la géolocalisation ne donnera donc des résultats (par ailleurs peu fiables...) que pour l'emplacement du serveur de "voila.fr".
Et si on a plus de nouvelles de jetjet (qui avait RV à Vincennes) c'est mauvais signe...
Et si on a plus de nouvelles de jetjet (qui avait RV à Vincennes) c'est mauvais signe...
ribore- Tubeless guru
Bon, c'est la creuse je ne connais pas grand monde dans ce coin donc il est possible que ce soit un vrai vendeur bradée quand même cette 15dlx
celà dit jetjet a changé son avatar style top model pour y mettre une aile, se serait il envolé
celà dit jetjet a changé son avatar style top model pour y mettre une aile, se serait il envolé
pizzakite- Tubeless guru
Elle était à combien cette 15?
Tom38- Félé du caisson
- Poids : 65
600€ ... sans photos ni vendeur motivé ni d'infos sur l'etat ... si elle a existé un jour !
laurent.a- Tubeless guru
- Poids : 60
Pour ceux qui lui ont envoyé un mail, son mail est sous forme prénom.nom@...
Mais je connais pas la personne, il semble connaitre le spot de Vincennes.
Qui pratique svt sur Vincennes ?
lolo- Dresseur de tapis volants
- Poids : 68
Je suis assez souvent à Vincennes et les seules FS que j'y connais/vois ne sont pas à vendre (on est 15/20 "réguliers", et quand l'un veut vendre qque chose il commence généralement par prévenir le groupe).lolo a écrit:Pour ceux qui lui ont envoyé un mail, son mail est sous forme prénom.nom@...
Le seul nouveau rider avec une FS qui possède une vieille Speed2 l'a acheté il y a 3 semaines; ça m'étonnerait qu'il la revende tout de suite... même si c'est moi qui l'ait aidé à démêler et décoller la 1° fois ;-)
Ceci étant, ça "pourrait" être qqu'un de la RP qui profite juste du spot pour y montrer son matériel sans pour autant y rider...
ribore- Tubeless guru
Email du vendeur:
stephane.cu******er@voila.fr
laurent.a- Tubeless guru
laurent.a a écrit:Email du vendeur:
C'est ça
Tu peux poster son message STP ?
Que je compare avec celui que j'ai eu (si c'est une arnaque, le message sera exactement le même)
Moins con et plus rapide, je fais l'inverse, c'est moi qui poste !
Mail 1 (en réponse à ma demande d'infos genre photos):
"l'info la plus importante c'est qu'elle doit etre vendue avant le 15
etat : parfait
prix fixe 600
visible chez moi dans le salon ou a vincenne en vol
a+"
Mail 2 (en réponse à mon insistance):
"j'ai pas le temps de prendre des photos
j'ai mon demenagement à gerer plus tout le bordel qui va avec edf, gdf phone ect...
laisse tombé
bonne recherche."
ça n'a pas été si loin, après demande de photos et surtout l'endroit où il avait acheté cette 15dlx j'ai eu droit à un silence radio.
pizzakite- Tubeless guru
Message super vendeur de la part du vendeur, ca donne envie !
pas de problème
laurent.a- Tubeless guru
Oui ça donne envie de ne pas devenir receleur les emmerdes arrivent très souvent sur une illusion de bonheur
pizzakite- Tubeless guru
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4