Annonce Flysurfer très (trop alléchante ?) sur le bon coin
+17
imbertsasha
Tom38
ribore
wood73
Ced Rdl
jetjet
casualrider
vince 91
tatahi
voodoo13
THIERRY54
Bazook
lolo
bisoc
pizzakite
laurent.a
Ria
21 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Annonce Flysurfer très (trop alléchante ?) sur le bon coin
On a des nouvelles de jetjet du coup ?
Ça m'inquiète !
Ça m'inquiète !
voodoo13- Dresseur de tapis volants
- Poids : 0
il n'y a rien qui prouve qu'il sagit la d'une arnaque . mais ça sent un peu l'aile volée ou un truc du style ...
Tom38- Félé du caisson
- Poids : 65
EVITEZ TOUT PAIEMENT avec WESTERN UNION c'est la bonne arnaque à l'africaine...
Je ne poste pas souvent sur ce forum car j'en ai plus à apprendrequ'a en apprendre sur les ailes à caisson mais là je suis obligé (car ça je connais) de vous donnez l'info que vous savez déjà : C'est une ARNAQUE c'est sur...
je connais bien l'Afrique que j'ai sillonné depuis tout jeune même si j'en apprends tout les jours encore...( j'habite à Djibouti...) en ce qui concerne ce type d'annonce le principe est simple:
- le vendeur commence par vous vendre...du rêve et là ça mord car on as tous envie de faire des affaires sur le net et surtout sur le bon coin...qui pour moi reste un site de la mano à la mano pour éviter les embrouilles.
- ensuite le vendeur est toujours très sympas puisqu'il vous veux du bien et très pressé de vendre à un super tarif ( comme on dit en Afrique "moitié pas chère, moitié cadeaux" et en hors taxe svp...)
- maintenant le paiement par western union (car c'est là que la hyène sort le petit poussin de la bouse de zébu dans laquelle il est tombé pour le bouffer) c'est simple et hyper rodé: versement de l'acheteur du montant avec frais de port etc à western union, ensuite le "vendeur" arrive au guichet africain avec une belle carte d'identité toute neuve et pas encore "payé" (puisqu'il va le faire avec votre pognon) et retire le blé avec souvent la complicité d'un pote au guichet moyennant pourcentage... Classique.
Mais ce qui est encore plus fort c'est lorsque VOUS postez une annonce et que la même "hyène" vous contact en disant "ok j'achète" sans conditions bien sur et là pareil il paye par western union sauf qu'il a beaucoup de frais avec cette transaction ( en général 10% du montant de l'achat) donc il vous demande une participation aux frais et taxe en tout genre qu'il vous rembourseras forcement de suite après avoir vous avoir envoyer vos sous resté bloqué à l'agence qui est pleine de vilain méchant voleur bien sur...
Lorsque j'étais en Cote d' Ivoire dans les cyber café il y a un nombres incroyable de personnes qui cherche des arnaques dans ce genre et ce a peine dissimulé (vente de voiture; rencontre avec une fille qui est malade, pauvre, et qui a besoin de sous pour payer le net et les médicaments... donc pour vous voir, vidéo chat avec un mec qui tape les mess caché derrière l'ordi et la jeune demoiselle qui roule des miches devant la cam bien sur elle auras vite besoin de sous...pour continuer a vous voir et en plus elle a 14 ans etc...etc...
Mais le pire c'est que ces personnes s'adapte vite et donc cela existera toujours c'est de bonne guerre et ces personnes "prennent" les sous ou ils crois qu'il y en as...
Pour finir pour des exemple hallucinant tapez " arnaques western union" sur google et bonnes lecture...
Concernant nos ailes préféré à part la vente groupé en tarif "corpo" ou le pote qui vend la sienne je ne vois pas comment se trouver une aile à 600€...Dommage.
Pour re-finir ce qui est dommage avec ces annonces c'est que maintenant moi qui habite à Djibouti je ne peux pas contacter les vendeurs par mail avec le bon coin et pourtant je ne suis pas un arnaqueur à l'Ivoirienne...
Ps: si vous voulez connaitre l'histoire complète de la hyène et du poussin veuillez envoyer un mandat cash à western union... coordonnée par MP merci,
je connais bien l'Afrique que j'ai sillonné depuis tout jeune même si j'en apprends tout les jours encore...( j'habite à Djibouti...) en ce qui concerne ce type d'annonce le principe est simple:
- le vendeur commence par vous vendre...du rêve et là ça mord car on as tous envie de faire des affaires sur le net et surtout sur le bon coin...qui pour moi reste un site de la mano à la mano pour éviter les embrouilles.
- ensuite le vendeur est toujours très sympas puisqu'il vous veux du bien et très pressé de vendre à un super tarif ( comme on dit en Afrique "moitié pas chère, moitié cadeaux" et en hors taxe svp...)
- maintenant le paiement par western union (car c'est là que la hyène sort le petit poussin de la bouse de zébu dans laquelle il est tombé pour le bouffer) c'est simple et hyper rodé: versement de l'acheteur du montant avec frais de port etc à western union, ensuite le "vendeur" arrive au guichet africain avec une belle carte d'identité toute neuve et pas encore "payé" (puisqu'il va le faire avec votre pognon) et retire le blé avec souvent la complicité d'un pote au guichet moyennant pourcentage... Classique.
Mais ce qui est encore plus fort c'est lorsque VOUS postez une annonce et que la même "hyène" vous contact en disant "ok j'achète" sans conditions bien sur et là pareil il paye par western union sauf qu'il a beaucoup de frais avec cette transaction ( en général 10% du montant de l'achat) donc il vous demande une participation aux frais et taxe en tout genre qu'il vous rembourseras forcement de suite après avoir vous avoir envoyer vos sous resté bloqué à l'agence qui est pleine de vilain méchant voleur bien sur...
Lorsque j'étais en Cote d' Ivoire dans les cyber café il y a un nombres incroyable de personnes qui cherche des arnaques dans ce genre et ce a peine dissimulé (vente de voiture; rencontre avec une fille qui est malade, pauvre, et qui a besoin de sous pour payer le net et les médicaments... donc pour vous voir, vidéo chat avec un mec qui tape les mess caché derrière l'ordi et la jeune demoiselle qui roule des miches devant la cam bien sur elle auras vite besoin de sous...pour continuer a vous voir et en plus elle a 14 ans etc...etc...
Mais le pire c'est que ces personnes s'adapte vite et donc cela existera toujours c'est de bonne guerre et ces personnes "prennent" les sous ou ils crois qu'il y en as...
Pour finir pour des exemple hallucinant tapez " arnaques western union" sur google et bonnes lecture...
Concernant nos ailes préféré à part la vente groupé en tarif "corpo" ou le pote qui vend la sienne je ne vois pas comment se trouver une aile à 600€...Dommage.
Pour re-finir ce qui est dommage avec ces annonces c'est que maintenant moi qui habite à Djibouti je ne peux pas contacter les vendeurs par mail avec le bon coin et pourtant je ne suis pas un arnaqueur à l'Ivoirienne...
Ps: si vous voulez connaitre l'histoire complète de la hyène et du poussin veuillez envoyer un mandat cash à western union... coordonnée par MP merci,
imbertsasha- Poëte de la suspente
- Poids : 90
C'est super, on peut acheter du vent
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Et moi, en foirefouillant, j'ai trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/315717510.htm?ca=17_s
Si ce n'est pas des cracks, je lui souhaite, au vendeur, un bon rétablissement.
Si ce n'est pas des cracks, je lui souhaite, au vendeur, un bon rétablissement.
Gotho- Poëte de la suspente
Bonjour à toutes et à tous,
Désolé pour le doublon : le sujet est traité dans "De mieux en mieux. [ vrai fausse annonce ??? ]" avec en prime un super travail de croisement d'info photos de Christian.
Désolé pour le doublon : le sujet est traité dans "De mieux en mieux. [ vrai fausse annonce ??? ]" avec en prime un super travail de croisement d'info photos de Christian.
Gotho- Poëte de la suspente
Alors, personne ne veut d'une speed3 19 DL à 100€
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/326079182.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/326079182.htm?ca=12_s
Une DLx trop lourde, on aura tout vu sur leboncoincoinJe me debarrasse de ma flysurfer speed 3 de 19m en version tissus léger couleur noir et or achetée en mars 2012 en shop, gros problème c'est que ma maison a été victime d'une inondation et l'aile qui été étalé dans le garage à trempée dans la boue elle nécessite un nétoyage soigneux mais fastidieux, alors je la cède pour 3 fois rien car remboursement des assurances (je garde la facture et peut fournir une copie pour la gatantie), je garde la barre et les lignes et le sac à dos elle est vendue seule.
Autre chose, pas d'expé car trop lourde et encore mouillée à venir retirer sur place.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
J'avoue ne pas comprendre l'arnaque puisqu'il faut aller la voir , à moins d'un coupe gorge ...
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Christian a écrit:Alors, personne ne veut d'une speed3 19 DL à 100€
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/326079182.htm?ca=12_sUne DLx trop lourde, on aura tout vu sur leboncoincoinJe me debarrasse de ma flysurfer speed 3 de 19m en version tissus léger couleur noir et or achetée en mars 2012 en shop, gros problème c'est que ma maison a été victime d'une inondation et l'aile qui été étalé dans le garage à trempée dans la boue elle nécessite un nétoyage soigneux mais fastidieux, alors je la cède pour 3 fois rien car remboursement des assurances (je garde la facture et peut fournir une copie pour la gatantie), je garde la barre et les lignes et le sac à dos elle est vendue seule.
Autre chose, pas d'expé car trop lourde et encore mouillée à venir retirer sur place.
Bizarrement celle là j'aurais tendance à la prendre au sérieux.
Dans notre société on a soit du temps soit de l'argent. La la gars en a une neuve payé par les assurances donc il offre la possibilité à quelqu'un qui a du temps de s'offrir une 19 DLX moyennant une somme d'heure considérable d'huile de coude à dépenser pour nettoyer l'aile et la refaire voler
Edit : et je suis pas sur du tout qu'une journée de boulot suffise à vraiment virer toute la boue dans les intercaissons, doit falloir être minutieux et pas y aller au karcher pour pas flinguer l'aile..
Dernière édition par casualrider le Mar 29 Mai 2012 - 20:13, édité 2 fois
Tu penses que je suis sur le coup ,j'habite la banlieue de Nancy.........
J'ai déjà ecrit hier mais pas de réponse.....
Une deluxe pleine de boue,je veux bien passer une journée à la rincer,la secher,je trouve une barre à 100 euros,j'ai deja des offres mais je m'emporte...
Mon grand pere disait :on en a toujours pour son argent:ca veut tout dire!
Cela dit sur Saint max et nancy il y a en tout plus de1000 voitures qui vont a la casse à cause des inondations!
Donc j'ai bon espoir sinon je ne comprends pas bien l'arnaque!
Je vous tiens au courant bien sur....
J'ai déjà ecrit hier mais pas de réponse.....
Une deluxe pleine de boue,je veux bien passer une journée à la rincer,la secher,je trouve une barre à 100 euros,j'ai deja des offres mais je m'emporte...
Mon grand pere disait :on en a toujours pour son argent:ca veut tout dire!
Cela dit sur Saint max et nancy il y a en tout plus de1000 voitures qui vont a la casse à cause des inondations!
Donc j'ai bon espoir sinon je ne comprends pas bien l'arnaque!
Je vous tiens au courant bien sur....
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
Je pense que le but de l'arnaque est de collecter le plus possible d'adresses e-mails de gogos pour revendre des listes ou faire du pishing avec ça.
Ou alors une fois que tu as mordu à l'hameçon, tu dois très vite envoyer un mandat cash en Afrique pour "réserver la vente"
Ou alors une fois que tu as mordu à l'hameçon, tu dois très vite envoyer un mandat cash en Afrique pour "réserver la vente"
j'ai eu une reponse moi , je voulais des photo mais il n'avais pas le temps :s
Je pense aller la voir ^^
reggaeandkite- Même pas peur
- Poids : 60
Ben voyons, c'est long de faire 1 photo, et trop compliqué de donner une adresse ou un tél.reggaeandkite a écrit: je voulais des photos mais il n'avait pas le temps
Je suis sur le coup aussi.reggaeandkite a écrit:j'ai eu une reponse moi , je voulais des photo mais il n'avais pas le temps :s
Mais vu que je suis loin ça m'étonnerait qu'elle soit pour moi...
Momo- Dresseur de tapis volants
il ta répondu quelque chose ??
Si elle était pas trop loin de chez moi, j'irai la voir, ça ne coûte rien ... juste prévenir Maman
Je pense que comme bcp d'annonces sur leboncoin le prix n'est pas le prix de vente, mais soit un nombre comme ça (1, 100€), soit avec un oubli d'un 0, soit 1000€, bcp plus proche du prix normal.
Je pense que comme bcp d'annonces sur leboncoin le prix n'est pas le prix de vente, mais soit un nombre comme ça (1, 100€), soit avec un oubli d'un 0, soit 1000€, bcp plus proche du prix normal.
lolo- Dresseur de tapis volants
- Poids : 68
Je serai un peu de l'avis de Christian,une photo c'est 5mn tout compris!!!!
Mais s'il a vraiment été inondé il a peu etre d'autre priorité,les gens sont dans la galere ici...
Par contre un tel sur internet direct j'aime pas trop non plus....
Moi il ne m'a pas répondu ..........si c'est parceque je suis du coin et pret à me déplacer ca sent pas bon!!!!!
Par contre si quelqu'un de costaud en informatique me donne son adresse c'est sur que j'y vais et la vaut mieux qu"il ait une voile à vendre sinon.....
Mais s'il a vraiment été inondé il a peu etre d'autre priorité,les gens sont dans la galere ici...
Par contre un tel sur internet direct j'aime pas trop non plus....
Moi il ne m'a pas répondu ..........si c'est parceque je suis du coin et pret à me déplacer ca sent pas bon!!!!!
Par contre si quelqu'un de costaud en informatique me donne son adresse c'est sur que j'y vais et la vaut mieux qu"il ait une voile à vendre sinon.....
THIERRY54- Tubeless guru
je ne sais pas qui obtiendra cette aile et si elle existe vrement
Wait and see............
THIERRY54- Tubeless guru
des nouvelle de cette fameuse aile les amies?
Ben oui elle est chez moi ,toute propre elle seche et j'attends une barre 2.0:
Bel ensemble pour 400 euros!!!!!
Bel ensemble pour 400 euros!!!!!
THIERRY54- Tubeless guru
Pas de chance c'est dans mes reves.......................
Pas de nouvelles,pas de réponse a mon mail.............
THIERRY54- Tubeless guru
Maintenant faut demander à Reggaeandkite il a dit avoir une réponse.....
Si il n'y va pas je veux bien le contact mais j'ai des doutes.......
Je ne comprends pas l'interet de ce type d'arnaque:si c'est pour récuperer des adresses mail c'est pas tres performant:combien sommes nous, interressés par une speed en 19,pas trop loin du lieu de l'annonce:10 max???Je suis perplexe.................
Par contre c'est vrai qu'on a eu des innondations,je suis allé avec un pote "récuperer" sa golf à la fourierre:pleine de flotte direction poubelle!!!!!
Si il n'y va pas je veux bien le contact mais j'ai des doutes.......
Je ne comprends pas l'interet de ce type d'arnaque:si c'est pour récuperer des adresses mail c'est pas tres performant:combien sommes nous, interressés par une speed en 19,pas trop loin du lieu de l'annonce:10 max???Je suis perplexe.................
Par contre c'est vrai qu'on a eu des innondations,je suis allé avec un pote "récuperer" sa golf à la fourierre:pleine de flotte direction poubelle!!!!!
THIERRY54- Tubeless guru
je penser que tu l'avais tity
idem pour moi plus de reponse depuis un moment
idem pour moi plus de reponse depuis un moment
Tu as eu une adresse mail ou un tel en réponse??
C'est louche je ne comprends pas l'interet,autant les histoires africaines et western union c'est gros mais c'est pour chopper des euros autant la ?????????????????????????
C'est louche je ne comprends pas l'interet,autant les histoires africaines et western union c'est gros mais c'est pour chopper des euros autant la ?????????????????????????
THIERRY54- Tubeless guru
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4