Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis

+18
kiteman atlantique
lemoineo
ouioui
funalex
alix
Ripman
pizzakite
laurent.a
bisoc
tatahi
flyeasy
Tristan
gab
El Bombier
akira251
jeck
Tom38
al
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis  Empty 1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis

Message  al Jeu 17 Mai 2012 - 0:26

salut a tous ,

j'ai acheté il y a peu une S3 21 ( celle de ouioui ) et je n'avais pas encore eu la chance d'avoir un vent en dessous de 15 knt pour pouvoir en profiter , mais bon , y'a une justice , et j'ai pu la sortir ce jour par un petit thermique mollissant .
en gros 10/11 knts au déballage/decollage et prise en main sur la plage
il y avait encore 10 knt juste avant de me mettre a l'eau , peu de temps apres j'ai senti le vent mollir doucement dans la demi heure , pour finir a 7 knts une fois l'aile posée .
aux pieds j'avais une RSC suprême en 41,5 pour 78 kg sur la balance ce soir.
la chaussette etait ouverte , pas de rallonge
dans la matinée j'avais verifié la longueur des avants ( repris un bon 5cm) et histoire de me familiariser avec le mixer , je l'ai vérifié aussi ( ce qui n'etait pas necessaire en soit puisque le jour de l'achat , ouioui l'avait deja fait )
celui ci est donc en position plutot stable....
bref , tout etait réunis pour que ça fonctionne et ça a été le cas ... a un detail pres pale ... impossible de tirer un bord digne de ce nom !! a peine si j'ai réussi a me mettre debout sur ma planche
vouq allez me dire que imaginer naviguer avec si peu de vent et une board "standard" ... ben faut pas croire au santa , mais comme j'avais lu ça dans un autre post :
Tristan a écrit:Après une première navigation en s3 21 ( 10 -13 noeuds) voici mes impressions :

Les plus :
- planche hyper légère.
- cap de folie
- très joueuse et très bon amorti dans le chantier
- glisse exceptionnelle. Je ne pensais pas qu un TT pouvait accélérer comme ca.
- réceptions en douceur grace au flex de la planche, et le côté concave pardonne énormément les erreurs..................Je pense que je vais vraiment découvrir une dimension du kite que je ne connaissais pas avec cette planche, j ai vraiment cru que mes atterrissages foireux finalement réussis en 360 etaient de la chance, mais la glisse ca change tout !
alors j'y croyais un peu moi , surtout que si je ne me trompe pas , une quinzaine de kilo nous separent tristan et moi,donc sans imaginer la nav de ma vie , j'espérais tirer des bords , surtout en début de session ou les 10 knt étaient bien la.

question :

est ce qu'un mixer tout aligné m'aurait permis plus de puissance ?
avec les rallonges , cela aurait il suffit ?
est ce un problème de technique ? ( pour le ligth , j'ai pas mal deja pas mal donné mais pas en fs )
dois je perdre 10kg ?
est ce que j'aurais du prendre une suprême en noir plutot qu'en bleu ?
un truc auquel j'ai pas pensé ?
ou simplement je peux oublier naviguer à 10knts ( avec cette planche ) ?

merci d'avance pour vos avis avisés Very Happy


avatar
al
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 84
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 55
Localisation : angers - 49

Revenir en haut Aller en bas

1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis  Empty Re: 1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis

Message  Tom38 Jeu 17 Mai 2012 - 0:34

salut, la méthode de ride est vraiment très importante, tu peut nous décrire comment tu faisait tes waterstart ?
avec la speed quand c'est mou faut envoyer avec un loop, puis pendant le début de la prise de vitesse il faut garder la board à plat , être tout doux sur ses appuis, et surtout garder l'aile parquée dès le début avec juste la pression en barre (constante) qu'il faut . Cette situation un peu instable disparais au fur et à mesure que l'on prend de la vitesse, car après ça accélère , ça accélère Twisted Evil
perso je trouve que c'est pas si facile que ça au début (pour l'instant je suis pas encore rodé pour le light en S3 mais ça commence à venir Very Happy )

le mixer je conseil plutôt si l'aile n'a pas bougé de le laisser en tout aligné ...
10nds pour moi en 15 c'est déja pas mal avec mes 62 kg, alors pour 78 et 21 ... y'a pas de raison Wink
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis  Empty Re: 1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis

Message  al Jeu 17 Mai 2012 - 0:59

Tom38 a écrit:salut, la méthode de ride est vraiment très importante, tu peut nous décrire comment tu faisait tes waterstart ?
comme avec ma crossbow 16 dans 10 knts Wink ...
pas de soucis pour la technique de ride dans le light je crois , mais je pensais plus à des détails techniques spécifiques au fs ... par exemple dans le tres light en boudin , je trime un peu pour laisser mieux respirer l'aile et c'est vrai que j'ai pas essayer , je sais pas pourquoi d'ailleurs ...
a vrai dire , même sur la plage , je m'attendais a plus de puissance ... d'ou l'idée du mixer qui serait peut etre inapproprié en position stable dans si peu de vent ?
Tom38 a écrit:
le mixer je conseil plutôt si l'aile n'a pas bougé de le laisser en tout aligné ...
10nds pour moi en 15 c'est déja pas mal avec mes 62 kg, alors pour 78 et 21 ... y'a pas de raison Wink
10knts en 15 sans etre sur une door , on est d'accord ? moi aussi je me dis qu'il y a pas de raison !! drunken
je vais perdre quoi et gagner quoi avec un mixer aligné ?
avatar
al
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 84
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 55
Localisation : angers - 49

Revenir en haut Aller en bas

1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis  Empty Re: 1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis

Message  al Jeu 17 Mai 2012 - 1:04

Tom38 a écrit:
.......et surtout garder l'aile parquée dès le début avec juste la pression en barre (constante) qu'il faut . Cette situation un peu instable disparais au fur et à mesure que l'on prend de la vitesse, car après ça accélère , ça accélère
tu veux dire qu'il ne faut pas faire travailler l'aile ?? simplement abattre jusqu'a obtention de la vitesse souhaitée ?
avatar
al
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 84
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 55
Localisation : angers - 49

Revenir en haut Aller en bas

1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis  Empty Re: 1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis

Message  jeck Jeu 17 Mai 2012 - 9:20

étrange, il y a tellement de points qui pourrait être remis en cause que pas facile de t'aider
c'est sur qu'une planche qui ne pousse pas trop d'eau, pas trop banané a de l'importance pour obtenir le waterstart + vitesse ad hoc
faire faire des virages un peu serrés, désavantage aussi l'aile dont la puissance est tué à ce moment là.

braf, je te conseille de te rancarder avec un Tlkiste à proximité pour qu'il teste ton aile, ta planche pour avoir une base de comparaison et comprendre ce qu'il ne va pas

dans l'immédiat, tu peux revenir au niveau mixer-test à la position usine tout alignée, pour revenir à une config standard

_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0,  #dinbou Best 7.5+5.5,  + Foil Ketos Freeride2 +10 knots,  +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus       / trombiAlbum
jeck
jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis  Empty Re: 1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis

Message  akira251 Jeu 17 Mai 2012 - 9:34

ouioui naviguais en permanence avec les rallonges. mais reviens en réglage usine ,perso je n'aime pas le réglage stable sur les speed3 sauf en plage haute. Je ne pense pas que le problème vienne de l'aile car elle pratiquement neuve.
après les speed dans le light ne sont pas si facile a abordé, ça demande un minimum de pratique.
appel ouioui il te renseigneras
akira251
akira251
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 78
Messages : 689
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 46
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis  Empty Re: 1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis

Message  El Bombier Jeu 17 Mai 2012 - 9:49

al a écrit:tu veux dire qu'il ne faut pas faire travailler l'aile ??
Surtout pas dans la phase de prise de vitesse, le meilleur moyen de "casser" une speed c'est de la "travailler" ...
El Bombier
El Bombier
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 80
Messages : 257
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 67
Localisation : Isarien

Revenir en haut Aller en bas

1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis  Empty Re: 1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis

Message  al Jeu 17 Mai 2012 - 14:56

merci pour vos reponses ...

alors déjà je vais repasser sur un mixer d'origine
jeck a écrit:étrange, il y a tellement de points qui pourrait être remis en cause que pas facile de t'aider
c'est sur qu'une planche qui ne pousse pas trop d'eau, pas trop banané a de l'importance pour obtenir le waterstart + vitesse ad hoc
pour la planche , ben si je faisais reference au post de tristan , c'est que le post traitait de la supreme , donc la meme planche que la mienne
l'autre référence pour moi étant mes nav en 16 boudin qui était possible a partir de 13 knt avec une planche standard ( trax a l'epoque en 39 ), a marée descendante , comme ce 1er jour en speed
petite precision , les knts dont je parle sont tjs ceux mesurés sur place avec un anémo...et tjs le même
akira251 a écrit:ouioui naviguais en permanence avec les rallonges. mais reviens en réglage usine ,perso je n'aime pas le réglage stable sur les speed3 sauf en plage haute. Je ne pense pas que le problème vienne de l'aile car elle pratiquement neuve.
aucun doute sur l'aile ... d'ailleurs pourquoi tu dis "presque " neuve ?? cheers Wink
pas fan des rallonges en general et je n'ai jamais été très convaincu de l'intérêt entre 25 et 30M ( j'en ai pourtant tjs eu avec moi ) cela dit faudra bien que je teste ça sur cette S3

El Bombier a écrit:
al a écrit:tu veux dire qu'il ne faut pas faire travailler l'aile ??
Surtout pas dans la phase de prise de vitesse, le meilleur moyen de "casser" une speed c'est de la "travailler" ...

par contre la ... c'est très intéressant , car jusqu'à présent , j'avais tjs eu besoin de faire l'inverse ( en boudin ou en pl ) , en gros bosser l'aile jusqu'à le vitesse souhaité puis la caler et cranter enfin
:bow:
avatar
al
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 84
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 55
Localisation : angers - 49

Revenir en haut Aller en bas

1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis  Empty Re: 1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis

Message  gab Jeu 17 Mai 2012 - 17:37

La 21m se doit d’être monté avec rallonges... (il ne faut pas oublier que la barre fs possèdes des lignes de 21m.. sans les 6m de rallonges) pour profiter de la quintessence de sa plage basse... et avoir une fenêtre suffisamment grande pour la lancer correctement...

Pour un waterstart dans sa plage basse, le kiteloop n'est pas forcement la meilleur chose....
il est préférable de lui faire faire un huit horizontale ce qui permet de faire une très grande traversée de la fenêtre afin de la caler..
C'est une aile qui a besoin de respirer pour le waterstart : tu bordes l'aile dans sa phase descendante... et tu choques en crantant dans sa phase ascendante...

Tout comma ta crossbow tu peux la trimmer un peu en plage basse afin de ne pas la sur-border... ce qui a pour effet de tuer sa puissance...



gab
gab
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 651
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis  Empty Re: 1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis

Message  Tristan Jeu 17 Mai 2012 - 17:42

Salut,

Tu as de tres bonnes pistes de reflexions de nos amis forumers.

Mixer test stable, kiteloop pour le depart, ne pas trop border et bien la laisser respirer. +1 pour les rallonges dans le light!

J ai mis quelques temps avant de sentir ma 21, le déclic ne s est fait que progressivement pour le light. Mais je n habite pas a coté de la mer.. A mon avis en moins d une dizaine de sessions tu la comprendras bien.

Bref 11 noeuds etablis pour ne pas perdre en cap ca me semble un minimum pour mon poids et ma suprême.

Ne jamais mollir sur ses appuis, jambes bien tendues pour ne jamais perdre d énergie.. J etais un gros bourrin sur ma barre avant de passer au caisson, j ai mis du temps a comprendre ce que disait jeck / tatahi ou les autres sur ce forum.

Tiens nous au courant.

Bon ride à toi

Tristan

Ps: t aurais du la prendre noire, elle emmagasine mieux l energie solaire lol!
Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 49
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis  Empty Re: 1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis

Message  flyeasy Jeu 17 Mai 2012 - 19:21

Hé oui, quand on prend une aile et non un engin de plage, il faut apprendre à piloter !
D'ou le plaisir ensuite Smile
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 70
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis  Empty Re: 1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis

Message  tatahi Jeu 17 Mai 2012 - 21:15

gab a écrit:

Pour un waterstart dans sa plage basse, le kiteloop n'est pas forcement la meilleur chose....


C'est ma technique préférée en plage basse pour démarrer tout de suite, je tente moins ce genre de chose en plage haute bounce

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis  Empty Re: 1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis

Message  gab Ven 18 Mai 2012 - 0:47

T'es pas joueur tatahi... Wink Twisted Evil


Sinon le pb du kiteloop comme waterstart avec la 21 c'est ça lenteur...
et du coup en fin de loop pour ne pas que l'aile touche l'eau il faut accentuer le virage et l'aile depowerise coté eau... (l'oreille se replie légèrement) et perd donc en puissance....


enfin moi j'dis ça j'dis rien...
gab
gab
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 651
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis  Empty Re: 1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis

Message  bisoc Ven 18 Mai 2012 - 8:17

gab a écrit:T'es pas joueur tatahi... Wink Twisted Evil


Sinon le pb du kiteloop comme waterstart avec la 21 c'est ça lenteur...
et du coup en fin de loop pour ne pas que l'aile touche l'eau il faut accentuer le virage et l'aile depowerise coté eau... (l'oreille se replie légèrement) et perd donc en puissance....


enfin moi j'dis ça j'dis rien...

je confirme, mais là c'est en plage super basse. j'ai eu ça hier dans des vagues avec un vent on et peu de noeuds.

sinon hier fin d'après midi super session strapless avec la 21 les rallonges la total et il y avait 15/18 noeuds, dans les surfs j'ai vraiment serré les fesses, trimé au 3/4.

d'ailleurs les mecs de mon club m'on dit: ça sert à rien ta 21 regarde l'autre il est en bandit 12 Smile

super achat al amuses toi bien cet été.
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis  Empty Re: 1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis

Message  tatahi Ven 18 Mai 2012 - 10:15

gab a écrit:T'es pas joueur tatahi... Wink Twisted Evil


Sinon le pb du kiteloop comme waterstart avec la 21 c'est ça lenteur...
et du coup en fin de loop pour ne pas que l'aile touche l'eau il faut accentuer le virage et l'aile depowerise coté eau... (l'oreille se replie légèrement) et perd donc en puissance....


enfin moi j'dis ça j'dis rien...
Ca marchait très bien pour moi ...Comme quoi ... Basketball Il faudrait que je fasse plus de vidéos tutos Very Happy

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis  Empty Re: 1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis

Message  gab Ven 18 Mai 2012 - 10:27

t'es une crevette tatahi...

tu n'a pas besoin de la même puissance que certain d'entre nous pour partir...
gab
gab
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 651
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis  Empty Re: 1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis

Message  flyeasy Ven 18 Mai 2012 - 10:47

Je crois que vous avez tous un peu raison, je pense que le kite loop est efficace pour ceux qui maîtrisent, sinon le petit surplus de puissance générée peut être dilapidé à la fin du kite loop par une gestion imprécise du kite ainsi que de la board et sa trajectoire.
Sinon, moi qui ne suis pas encore au niveau du kite loop efficae, je pars dans un sens, puis dans l'autre et repart dans le sens initial, sans discontinuité, ce qui me permet de garder la puissance dans mon kite et au au troisième coup, je suis donc debout et évite la perte due au watter start Smile
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 70
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis  Empty Re: 1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis

Message  laurent.a Ven 18 Mai 2012 - 11:07

commence deja par mettre un mixer aligné + rallonges (tres important pour generer facilement de la puissance) + ne pas trop "casser" l'aile + une vrai board de light (tendue et large) ! Le loop egalement est bien en plage basse pour le water start.

Sur ma 21 c'est rallonges en permanences, quand yen a plus besoin je sors en 12 !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2573
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis  Empty Re: 1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis

Message  jeck Ven 18 Mai 2012 - 11:20

al a écrit:
El Bombier a écrit:
al a écrit:tu veux dire qu'il ne faut pas faire travailler l'aile ??
Surtout pas dans la phase de prise de vitesse, le meilleur moyen de "casser" une speed c'est de la "travailler" ...

par contre la ... c'est très intéressant , car jusqu'à présent , j'avais tjs eu besoin de faire l'inverse ( en boudin ou en pl ) , en gros bosser l'aile jusqu'à le vitesse souhaité puis la caler et cranter enfin
:bow:

+1000, surtout avec la 21.0, on l'envoie puis on gère à la board + barre
* prendre vitesse mais ne pas trop céder vers l'aile (dévente)
* puis cranter, mais pas trop, pour ne pas casser la vitesse acquise
* envoyer l'aile dans la fenêtre, mais ne pas la laisser rejoindre le BF,
* laisser l'aile prendre de la vitesse/puissance en choquant, mais la suivre/rattraper avant qu'elle n'atteigne le BF
* border, pour obtenir puissance après l'envoie, mais pas trop, pour ne pas l'étouffer/surborder
* certaines planches bien bananées, nécéssite un appui pied avant pour bien glisser et prendre vitesse.

allez, au boulot .... Laughing Laughing Laughing

_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0,  #dinbou Best 7.5+5.5,  + Foil Ketos Freeride2 +10 knots,  +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus       / trombiAlbum
jeck
jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis  Empty Re: 1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis

Message  tatahi Ven 18 Mai 2012 - 11:58

+1 pour les rallonges !

La fenêtre est ainsi plus grande et la voile passe carrément plus haut au dessus de la flotte !

Gabri, quand on est une crevette on navigue dans des vents plus légers qu'un plus gros gabarit et la force absolue dont on a besoin est plus faible, c'est vrai, mais cela n'arrange rien, au contraire, la voile a carrément moins d'appui et tourne plus difficilement .

Il faut entre autres non seulement tirer la barre en coin mais aussi pousser avec l'autre main sur l'autre côté, partir du plus haut dans la fenêtre qu'on peut sans un moment d'hésitation pour ne pas avoir à étouffer l'aile à son passage en bas de peur qu'elle accroche la flotte, s'opposer le plus possible en retardant le démarrage au planning pour accumuler de la puissance et la libérer au moment ou l'aile traverse la fenêtre après l'avoir choquée à la fin de son virage, il faut reprendre de la carre pendant cette phase et ne pas se laisser aller sus le vent trop longtemps, une planche tendue sur l'arrière facilite grandement ce démarrage, on laisse l'aile remonter très doucement vers le haut parceque plus le trajet de l'aile est horizontal, plus il est rapide .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis  Empty Re: 1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis

Message  pizzakite Ven 18 Mai 2012 - 12:19

laurent.a a écrit:commence deja par mettre un mixer aligné + rallonges (tres important pour generer facilement de la puissance) + ne pas trop "casser" l'aile + une vrai board de light (tendue et large) ! Le loop egalement est bien en plage basse pour le water start.

Sur ma 21 c'est rallonges en permanences, quand yen a plus besoin je sors en 12 !


J'ai lu avec toujours autant d'intérêt et de plaisir ce post; n'étant pas un expert de la 21 puisque pas encore sorti sur l'eau avec mais le light je pense connaitre puisque je planche dans la pétole en lac depuis 1980 Very Happy
je commence à bien me servir de mes 12,15,19 deluxe et bientôt ma 21 bounce puisque chez moi c'est pétole city icon_ptdr
Ripman dit toujours et très justement qu'il faut mettre en adéquation le couple aile /flotteur.
comme il a raison! icon_+1
est ce qu'il te viendrait à l'idée de sortir une planche sinker de vague de 60 litres avec une voile de 10m2 lol!
NON!? hé bien en kite c'est pareil, Wink je peux te la faire autrement as tu déjà vu une FIAT 500 tracter une remorque de 12 tonnes icon_ptdr
je viens de prendre la Planche de Maxime Nocher pour naviguer chez moi
http://www.flysurf.com/news/article/13/04/2011/maxime-nocher-chez-north-166.htm
mais ça c'est une nave qui n'a rien à voir avec un tweentip mais je suis sans arrêt à la recherche de la navigation plage ultra basse http://speedflying.f et j'ai pas mal de retours à la nage au compteur icon_ptdr
la 21 devrait me permettre de me balader sur le lac dans rien puisque beaucoup plus puissante que ma 19 avec laquelle je sors et cap à 6/7 kts spleene door 159X45 en faisant 73gk donc la 21 certainement 4/5 kts en lac et moins en mer ça parait pas possible Suspect hé bien j'en suis certain, spot plat quand il n'y a pas d'air te donne des ailes être hyper fin sur les appuis et connaitre son matos sur le bout des ongles lol!
la pétole c'est un art! lol!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2238
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis  Empty Re: 1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis

Message  Ripman Ven 18 Mai 2012 - 12:39

Tiens une Supreme ,une 21,c'est mon quiver ça.
A 10knts no problem pour 85kg.
Pas fana des rallonges en général,sur la 21 je les ai en permanence,"visuellement" ,vu le ratio ça semble une évidence.
Pour les nouveaux venus en Speed,venant du boudin,et surtout du genre Cabrinha (barre lourde,tirée en permanence),c'est en général la synchro aile/planche qui va pas au démarrage,et apres le crantage excessif.
Il faut prendre le probleme à l'envers.
Pour faire ressentir la diff avec un boudin je fais essayer un démarrage TRIMME à fond,avec ballancement de l'aile de droite et de gauche ,bras tendus,mains jointes,SANS tirer sur la barre et planche à plat,sans idée de cap ou de sens de démarrage.
Plus facile avec les rallonges,si ça démarre (en dessous 10knts dans notre cas)y'a pb technique de l'aile(longueurs av/Ar,rarement mixer).
Si ça demarre pas je fais recommencer,en détrimant progressivement,pour désabituer le rider aux reflexes boudineux (tirer sur la barre et cranter sur une grosse cab)
Bien sur comme dit Pizzakite qui est en train de poster en meme temps,si tu veux démarrer plus tot faut une autre planche surtout pour optimiser la 21.
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 73
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis  Empty Re: 1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis

Message  alix Ven 18 Mai 2012 - 22:07

content de vous lire sur ce sujet... je me posais le même genre de question... pour l'heure j'ai toujours pas testé depuis que j'ai changé mes lignes jaunes ...
alix
alix
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 72
Messages : 65
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis  Empty Re: 1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis

Message  al Sam 19 Mai 2012 - 0:26

autant de réponse intéressante ça fait plaisir Very Happy

donc je vais deja faire un mixer aligné et lui laisser ses rallonges a demeure.

pour le reste, je vois plusieurs détails tres intéressants que je ne manquerais pas de mettre en application lors de mes prochaines sessions , et aussi de relire tous ceci après chaque session jusqu'a ce que ça rentre .... ou pas Wink

je vous tiendrais au courant de la suite , merci encore .

:bow:

pS: pour ce qui est du choix de la planche et pour avoir possédé plusieurs door et une aska , je ne sais que trop bien l'importance de la planche, mais je ne veux plus de grosse planche ( pour le moment en tous cas ).
j'ai souvent lu ici et la que qu'une S3 21, si elle permettait de naviguer dans l'ultra light ( que je placerais en dessous de 10 knts) avec une grosse planche, elle permettait aussi de s'amuser dans le light ( donc au dessus de 10 knt Wink )avec une planche "normale" et c'est cette optique qui a motivé mon achat .
en fait mon graal serait le combo ideal pour naviguer facilement de 10 a 15 knt avec une planche qui ne fasse pas plus de 43 de large king ( et moins si possible )





avatar
al
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 84
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 55
Localisation : angers - 49

Revenir en haut Aller en bas

1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis  Empty Re: 1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis

Message  tatahi Sam 19 Mai 2012 - 0:58

Les grosses boards ne sont pas franchement utiles avec une 21.0, ton Aska fera très bien le boulot en plage basse et tu pourras la garder si ça monte et te faire plaisir avec si tu aimes prendre l'air, là haut au dessus de la mêlée . On ne m'enlèvera pas de l'idée que c'est le monde du boudin qui a créé la Race avec ces boards qui fonctionnent avec si peu de puissance mais que ceux qui aiment le plaisir du kite sous toutes les autres formes délaissent rapidement . http://speedflying.f

Avec une grosse speed, il faut juste une planche qui ne sature pas en vitesse, qui parte vite au planning , qui adore les bords de largue à fond mais qui sait rester joueuse et obéit au doigts de pied et à l'oeil pour cranter quand il le faut ou tracer de belles courbes sérrées, voilà !

:bow:

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis  Empty Re: 1er "nav" en S3 21 ... besoins de vos conseil et/ou avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum