Conseil Quiver
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Conseil Quiver
Bon ben voilà, malgré l'amour inconditionnel que je porte à ma planche à roulette, j'ai bien envie d'aller barboter un peu dans la flotte comme la grande majorité d'entre vous!
J'ai prévu de prendre quelques cours afin d'acquérir les rudiments de base en matière de navigation et de sécurité, faut juste que je trouve un peu de temps en ce moment....
Par contre, il me paraît indispensable d'élargir mon quiver d'aile! Autant sur terre j'ai maintenant tout ce qu'il faut pour rider de 7 à 22 noeuds, autant pour la flotte, ça risque d'être fort compliqué si l'access tombe à l'eau
En somme, je n'ai que la S3 12 DLX pour aller patauger, et cela me semble un peu court niveau quiver... en effet, cette coquine me donne déjà des sueurs froides aux environs des 15 nœuds : difficile pour moi de la tenir juste sur la plage (petit rappel, je pèse 55 kilos et demi)
Alors pour du vent avoisinant les 17-20 nœuds ou plus, je me vois très mal avec cette diablesse au bout du harnais. D'où ma question, afin de me renseigner et d'éventuellement prévoir un achat, d'une autre aile à caissons fermés pour aller rider dame la mer?
J'avais pensé à une charger 10 ou 8, ou alors une autre aile dans la gamme flysurfer ayant plutôt un côté "débutant" : Unity? ou alors une autre aile qui vous viendrait à l'esprit!
La charger et son auto-zenith me plait bien, ça a un côté "rassurant" : éviter de mettre l'aile à la flotte en cas de loupé avec la board.
Par ailleurs, quel type de board me conseilleriez-vous dans un premier temps? (là j'avoue j'y connais que dale....)
Voilà voilà je compte sur vous amis TLKistes
Et par avance merci pour vos lumières!
J'ai prévu de prendre quelques cours afin d'acquérir les rudiments de base en matière de navigation et de sécurité, faut juste que je trouve un peu de temps en ce moment....
Par contre, il me paraît indispensable d'élargir mon quiver d'aile! Autant sur terre j'ai maintenant tout ce qu'il faut pour rider de 7 à 22 noeuds, autant pour la flotte, ça risque d'être fort compliqué si l'access tombe à l'eau
En somme, je n'ai que la S3 12 DLX pour aller patauger, et cela me semble un peu court niveau quiver... en effet, cette coquine me donne déjà des sueurs froides aux environs des 15 nœuds : difficile pour moi de la tenir juste sur la plage (petit rappel, je pèse 55 kilos et demi)
Alors pour du vent avoisinant les 17-20 nœuds ou plus, je me vois très mal avec cette diablesse au bout du harnais. D'où ma question, afin de me renseigner et d'éventuellement prévoir un achat, d'une autre aile à caissons fermés pour aller rider dame la mer?
J'avais pensé à une charger 10 ou 8, ou alors une autre aile dans la gamme flysurfer ayant plutôt un côté "débutant" : Unity? ou alors une autre aile qui vous viendrait à l'esprit!
La charger et son auto-zenith me plait bien, ça a un côté "rassurant" : éviter de mettre l'aile à la flotte en cas de loupé avec la board.
Par ailleurs, quel type de board me conseilleriez-vous dans un premier temps? (là j'avoue j'y connais que dale....)
Voilà voilà je compte sur vous amis TLKistes
Et par avance merci pour vos lumières!
flydutchman- Dresseur de tapis volants
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Re: Conseil Quiver
Revendre l'Ozone 8m, et prendre une 8m à caissons fermés tous terrains :
- Unity 8m + Speed 12m si tu veux rester FS.
- HQ Neo 8m
- Peter Lynn 10m, mais le pilotage sera assez différent.
Je me pose les mêmes questions, je n'ai que la S3 12m en "petite" aile marine et c'est trop grand pour les coups de vent forts.
Il y a aussi les Génétrix Hydra 8m (si le vent est bien pourri comme à Monteynard), le seul boudin qui me parait être utilisable pour un pur caissonneux.
Ou apprivoiser / dompter une Pansh Aurora 8 ?
- Unity 8m + Speed 12m si tu veux rester FS.
- HQ Neo 8m
- Peter Lynn 10m, mais le pilotage sera assez différent.
Régime Nutella, 56kg est atteignable avec de la volontéflydutchman a écrit: (petit rappel, je pèse 55 kilos et demi)
Je me pose les mêmes questions, je n'ai que la S3 12m en "petite" aile marine et c'est trop grand pour les coups de vent forts.
Il y a aussi les Génétrix Hydra 8m (si le vent est bien pourri comme à Monteynard), le seul boudin qui me parait être utilisable pour un pur caissonneux.
Ou apprivoiser / dompter une Pansh Aurora 8 ?
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Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: Conseil Quiver
Franchement, je ne conseille pas de débuter dans l'eau en caisson.
C'est un coup à se dégouter à mon avis.
Achète un vieux (post 2009) boudin gonflable 10-11 m² à 300 €. Massacre le dans les rouleaux de St Brévin, jette le ensuite...
Une fois dégourdi, navigue pour de vrai (dans plus de 15 knts) avec ta speed 3 12 qui est une véritable tuerie.
Pour la planche.. vu ton poids, n'importe quel TT (post 2007) à pas cher (150€) fera l'affaire.
C'est un coup à se dégouter à mon avis.
Achète un vieux (post 2009) boudin gonflable 10-11 m² à 300 €. Massacre le dans les rouleaux de St Brévin, jette le ensuite...
Une fois dégourdi, navigue pour de vrai (dans plus de 15 knts) avec ta speed 3 12 qui est une véritable tuerie.
Pour la planche.. vu ton poids, n'importe quel TT (post 2007) à pas cher (150€) fera l'affaire.
olivince- No pump guru
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Re: Conseil Quiver
As-tu pensé également à la psycho4 ? C'est ma première voile et pour le moment, je l'adore. Je l'ai en 8m. Je la tiens jusque 24knts sur la plage sans trimer après, ça devient un peu sport mais avec de la place, je pense qu'il y a moyen d'aller dans encore un peu plus de vent. Je fais 55kg.
Sur l'eau je n'ai essayé qu'une fois il y avait un petit 15knts avec des vagues fort rapprochées, je n'ai pas su partir mais il me manquait un rien avec ma planche de 126X38 et mon expérience de novice sur l'eau.
Sur l'eau je n'ai essayé qu'une fois il y avait un petit 15knts avec des vagues fort rapprochées, je n'ai pas su partir mais il me manquait un rien avec ma planche de 126X38 et mon expérience de novice sur l'eau.
ismacou- Même pas peur
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Re: Conseil Quiver
olivince a écrit:C'est un coup à se dégoûter à mon avis
vois pas pourquoi ???
une speed 4 8m serai bien pour toi qui es déjà habitué à la speed.
vu ton poids cela me semble normal que 20kts soit la fin de ta plage haute, mais au delà des kts, ce sont tes sensations qui doivent te guider.
et (AMHA) toutes les planches ne se valent pas !
flyeasy- Félé du caisson
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Re: Conseil Quiver
Christian a écrit:Revendre l'Ozone 8m, et prendre une 8m à caissons fermés tous terrains :
- Unity 8m + Speed 12m si tu veux rester FS.
- HQ Neo 8m
- Peter Lynn 10m, mais le pilotage sera assez différent.Régime Nutella, 56kg est atteignable avec de la volontéflydutchman a écrit: (petit rappel, je pèse 55 kilos et demi)
Je me pose les mêmes questions, je n'ai que la S3 12m en "petite" aile marine et c'est trop grand pour les coups de vent forts.
Il y a aussi les Génétrix Hydra 8m (si le vent est bien pourri comme à Monteynard), le seul boudin qui me parait être utilisable pour un pur caissonneux.
Ou apprivoiser / dompter une Pansh Aurora 8 ?
Revendre l'ozone : je ne pense pas, j'aime trop cette aile et ça me fendrait le coeur... en plus des gens de ma famille voudraient bien essayer le powerkite, donc je vais garder ma belle
Pourquoi pas la HQ effectivement, si ça marche bien.
Pansh, hum, les réglages ont l'air assez fins à réaliser, et je ne suis pas sûr que se soit adapté à un parfait débutant mais peut être que je me trompe
olivince a écrit:Franchement, je ne conseille pas de débuter dans l'eau en caisson.
C'est un coup à se dégouter à mon avis.
Achète un vieux (post 2009) boudin gonflable 10-11 m² à 300 €. Massacre le dans les rouleaux de St Brévin, jette le ensuite...
Une fois dégourdi, navigue pour de vrai (dans plus de 15 knts) avec ta speed 3 12 qui est une véritable tuerie.
Pour la planche.. vu ton poids, n'importe quel TT (post 2007) à pas cher (150€) fera l'affaire.
Je m'étais penché sur l'idée de prendre un boudin pas cher au début, mais ça m'ennuie un peu de mettre 300€ dans un boudin que je remplacerai surement par un caisson par la suite. De plus, par exemple, il y a des unity complète pour 700€ d'occas.... ça ferait 1000€ le tout, je suis pas sûre de la rentabilité du projet.
PS : je suis obligé de l'éclater l'aile?
ismacou a écrit:As-tu pensé également à la psycho4 ? C'est ma première voile et pour le moment, je l'adore. Je l'ai en 8m. Je la tiens jusque 24knts sur la plage sans trimer après, ça devient un peu sport mais avec de la place, je pense qu'il y a moyen d'aller dans encore un peu plus de vent. Je fais 55kg.
Sur l'eau je n'ai essayé qu'une fois il y avait un petit 15knts avec des vagues fort rapprochées, je n'ai pas su partir mais il me manquait un rien avec ma planche de 126X38 et mon expérience de novice sur l'eau.
Je suis ouvert à toutes propositions et conseils!
La psycho pourquoi pas, j'aime bien le dessin de cette aile en plus.
flyeasy a écrit:une speed 4 8m serai bien pour toi qui es déjà habitué à la speed.
vu ton poids cela me semble normal que 20kts soit la fin de ta plage haute, mais au delà des kts, ce sont tes sensations qui doivent te guider.
et (AMHA) toutes les planches ne se valent pas !
La speed 4 est trop chère pour moi même en occas.... je n'ai pas 1200€ à lâcher en ce moment. Ceci dit, avant que je ne passe vraiment sur l'eau, le budget aura peut être augmenté.
Pour les planches je veux bien que tu développes ton propos, ça m'intéresse! (des marques à conseiller, à éviter, un type de planche précis,etc...)
flydutchman- Dresseur de tapis volants
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Re: Conseil Quiver
J'oubliais, il y a les Cronix !
Je suis sûr que tu vas trouver de bonnes occases de Speed 4 sur ce forum d'ici cet hiver.
Concernant les planches je ne suis pas un expert, mais je n'ai eu que des Flyboard qui sont de bonnes planches et c'est le jour ou j'ai du en louer une que je me suis aperçu, que l'on pouvait en trouver des beaucoup moins bien, ou alors dédiées à d'autres programmes.
Mais sur ce forum, tu vas sans peine trouver les compétences appropriées à beaucoup mieux te conseiller que moi qui suis de plus passé à la directionnelle
Je suis sûr que tu vas trouver de bonnes occases de Speed 4 sur ce forum d'ici cet hiver.
Concernant les planches je ne suis pas un expert, mais je n'ai eu que des Flyboard qui sont de bonnes planches et c'est le jour ou j'ai du en louer une que je me suis aperçu, que l'on pouvait en trouver des beaucoup moins bien, ou alors dédiées à d'autres programmes.
Mais sur ce forum, tu vas sans peine trouver les compétences appropriées à beaucoup mieux te conseiller que moi qui suis de plus passé à la directionnelle
flyeasy- Félé du caisson
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Re: Conseil Quiver
Une PL en 10m a une plage de vent énorme ou en FS la Unity 8m semble pas mal c'est vrai.
Avec PL et je pense idem Unity préférer une planche assez large pour partir assez tôt.
Voilà , bon choix à toi.
Avec PL et je pense idem Unity préférer une planche assez large pour partir assez tôt.
Voilà , bon choix à toi.
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Conseil Quiver
kiteman atlantique a écrit:Une PL en 10m a une plage de vent énorme ou en FS la Unity 8m semble pas mal c'est vrai.
Avec PL et je pense idem Unity préférer une planche assez large pour partir assez tôt.
Voilà , bon choix à toi.
Tu la prendrais plutôt en 10 la PL? pas en 8? plutôt charger? phantom?
Et tu excuseras mon ignorance, mais ça veut dire quoi une planche "assez" large?
Tu peux t'exprimer dans le même langage que les côtes de planches de surf car cela me parlera (épaisseur, largeur et longueur).
D'avance merci kiteman
flydutchman- Dresseur de tapis volants
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Re: Conseil Quiver
Unity en 8 si tu veux une aile sage ... tu ne seras pas pret de ressortir ton ozone une fois que tu y auras gouté !
Et une superbe occase sur ce forum:
http://tubelesskite.forumactif.com/t5612-vends-fs-unity-8m2-normale
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laurent.a- Tubeless guru
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Re: Conseil Quiver
unity8 a 15 noeuds sur l eau ca ne passe pas:D
thierry63- Même pas peur
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Re: Conseil Quiver
Je pèse 85kg board 48 de large mais difficile de dire pour ton poids la board idéale , demande à Francky qui donne les cours à St Brévin de tester des boards.
PL 8m il faut trop de vent alors tu vas te faire peur en vent fort et plus de recouvrement avec ta 12m.
Pl 10m avec planche large je pars à 15 noeuds donc tu peux faire mieux et pour débuter jusqu'à 25 noeuds (claques) tu seras très bien.
A petit prix Venom ou Synergy sont déjà très bien pour débuter et plus.
Voilà
PL 8m il faut trop de vent alors tu vas te faire peur en vent fort et plus de recouvrement avec ta 12m.
Pl 10m avec planche large je pars à 15 noeuds donc tu peux faire mieux et pour débuter jusqu'à 25 noeuds (claques) tu seras très bien.
A petit prix Venom ou Synergy sont déjà très bien pour débuter et plus.
Voilà
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Conseil Quiver
avec Kiteman pour la planche.
ismacou- Même pas peur
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Re: Conseil Quiver
kiteman atlantique a écrit:Je pèse 85kg board 48 de large mais difficile de dire pour ton poids la board idéale , demande à Francky qui donne les cours à St Brévin de tester des boards.
PL 8m il faut trop de vent alors tu vas te faire peur en vent fort et plus de recouvrement avec ta 12m.
Pl 10m avec planche large je pars à 15 noeuds donc tu peux faire mieux et pour débuter jusqu'à 25 noeuds (claques) tu seras très bien.
A petit prix Venom ou Synergy sont déjà très bien pour débuter et plus.
Voilà
Le compromis me paraît bon, j'aurais la S3 12 si pas beaucoup de vent (entre 12 et 16 noeuds on va dire) et la 10 pour 15-20 noeuds en gros.
Les PL n'étant pas trop chères d'occas, ça me tente bien!
A l'occasion j'aimerais bien voir la sensation en barre avec une PL, et tester ça en mountainboard.
Ribore, t'es chaud pour me prêter ta PL charger pour une session? je te repasserai ton ex-speed
flydutchman- Dresseur de tapis volants
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Re: Conseil Quiver
Hello
Je debute tout juste... En caissons (en quoi ca serait un pb ???)
Il me semble plus simple de debuter avec une Gde voile et de petites conditions que l'inverse.
N'hesites pas a debuter avec ta 12 et 10kts (Les vagues c'est trop chiant au debut ! ).
Apres il te faudra sans doute plus petit. Mais ca ne me semble pas urgent.
Tu as aussi la Matrixx en 9m², j'en suis super content. (Et c'est pas cher d'occas)
A+, Lolo
Je debute tout juste... En caissons (en quoi ca serait un pb ???)
Il me semble plus simple de debuter avec une Gde voile et de petites conditions que l'inverse.
N'hesites pas a debuter avec ta 12 et 10kts (Les vagues c'est trop chiant au debut ! ).
Apres il te faudra sans doute plus petit. Mais ca ne me semble pas urgent.
Tu as aussi la Matrixx en 9m², j'en suis super content. (Et c'est pas cher d'occas)
A+, Lolo
lobs- Dresseur de tapis volants
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Re: Conseil Quiver
Tu peux débuter sur l'eau directement en caisson (mon cas par ex.) d'autant plus que tu connais déjà le pilotage de ta Speed et de l'Access (avis à relativiser bien sûr pour quelqu'un n'aurais appris qu'avec des boudins en école de kite).
J'ai été agréablement surpris par la Speed sur l'eau, elle est assez lente et sage dans 8/10 - 16 nds.
J'ai été agréablement surpris par la Speed sur l'eau, elle est assez lente et sage dans 8/10 - 16 nds.
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Christian
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- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: Conseil Quiver
Ok avec Lobs aussi
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Conseil Quiver
Salut à tous
dis donc, t'as des lecteurs, flydutchman !
Petit rappel puisque personne l'a dit ... une 12m2 en MTB,
ce n'est pas pareil que sur la flotte : la flotte, ça freine et quand tu tombes, ça amorti
donc tu peux tenir une aile plus longtemps que sur terre
Pour les tailles, je laisserai parler les crevettes , comme Kiteman (le ferait) ...
Plutôt que de te conseiller une aile et une planche,
je te recommande de t'inscrire à des cours de kite dans l'eau
Tu feras le choix de ce qui te manque ensuite , non ?
D'autant qu'aillant déjà l'expérience du MTB et des ailes à caisson,
tu n'es pas un perdreau de l'année, juste les marques qu'il faut régler
Une petit faiblesse pour les planches RSC , les meilleures du monde (dans les revues aussi)
Olivier
dis donc, t'as des lecteurs, flydutchman !
Petit rappel puisque personne l'a dit ... une 12m2 en MTB,
ce n'est pas pareil que sur la flotte : la flotte, ça freine et quand tu tombes, ça amorti
donc tu peux tenir une aile plus longtemps que sur terre
Pour les tailles, je laisserai parler les crevettes , comme Kiteman (le ferait) ...
Plutôt que de te conseiller une aile et une planche,
je te recommande de t'inscrire à des cours de kite dans l'eau
Tu feras le choix de ce qui te manque ensuite , non ?
D'autant qu'aillant déjà l'expérience du MTB et des ailes à caisson,
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lemoineo- Tubeless guru
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Re: Conseil Quiver
lemoineo a écrit:Salut à tous
dis donc, t'as des lecteurs, flydutchman !
Petit rappel puisque personne l'a dit ... une 12m2 en MTB,
ce n'est pas pareil que sur la flotte : la flotte, ça freine et quand tu tombes, ça amorti
donc tu peux tenir une aile plus longtemps que sur terre
Pour les tailles, je laisserai parler les crevettes , comme Kiteman (le ferait) ...
Plutôt que de te conseiller une aile et une planche,
je te recommande de t'inscrire à des cours de kite dans l'eau
Tu feras le choix de ce qui te manque ensuite , non ?
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Olivier
C'est mon idée de départ Olivier!
Je voulais juste voir ou me faire une idée de ce qu'il faudrait pour compléter (ou pas) ma S3 12
Une planche, ça c'est certain , et voir pour une autre aile si besoin.
En gros j'aimerai me faire une idée à peu près juste de ce que me coûtera le passage à la flotte avec les mêmes possibilités d'exploiter la plus grande plage de vent possible que sur terre.
flydutchman- Dresseur de tapis volants
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Re: Conseil Quiver
salut,
Je suis à St Brevin dans 1 semaine, t'aura tout le loisir de tester une Neo3 8m et une S4 8m.
Ce sont deux ailes qui n'ont rien à voir.
Je suis à St Brevin dans 1 semaine, t'aura tout le loisir de tester une Neo3 8m et une S4 8m.
Ce sont deux ailes qui n'ont rien à voir.
Re: Conseil Quiver
Perso j'ai débuté sur l'eau en boudin, je l'ai explosé avant même de vraiment savoir tirer des bords....ça m'a vacciné et je suis passer direct à la S3 12 dlx: stabilité et facilté pour remonter au vent (ce qui est l'objectif N°1 du débutant sur l'eau si tu veux pas faire des km à pieds) depuis je la quitte plus.
Les petites galères du caisson tu les oublie vite, surtout quand que tu connais déja ton aile.
Je dirais qu'avec ton poids sur l'eau tu ira à 17-18 Noeuds avec ta S3 si elle est bien réglée (avec mes 80kg je vais a 22-23 et je suis pas encore très xp)
Au dessus tu peut passer en boudin ou en PL mais le pilotage est très différent de la S3 et quand on débute ça aide pas de changer trop.
La S4 8 ça va être le feeling le moins éloigné de la S3 mais c'est pas le même budget, et entre les deux la Unity (et Neo que je connais pas).
Les petites galères du caisson tu les oublie vite, surtout quand que tu connais déja ton aile.
Je dirais qu'avec ton poids sur l'eau tu ira à 17-18 Noeuds avec ta S3 si elle est bien réglée (avec mes 80kg je vais a 22-23 et je suis pas encore très xp)
Au dessus tu peut passer en boudin ou en PL mais le pilotage est très différent de la S3 et quand on débute ça aide pas de changer trop.
La S4 8 ça va être le feeling le moins éloigné de la S3 mais c'est pas le même budget, et entre les deux la Unity (et Neo que je connais pas).
Plouf- Allergique au latex
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Localisation : Loire
Re: Conseil Quiver
UNITY 8M evidement!!!!!!!!!
moi je suis debutant, et je peux te dire que je regrette pas la speed 12 et l'unity en complement dans du plus costaud.
je pese 85KG et avec l'unity je "pars" (decolle mon c..) dans l'eau a 17noeud. La speed pas pu tester car les vents étaient trop fort ces jours la. On avait la speed4 en 8 avec nous on a pas osé la sortir.....
Apres en MTB sur herbe je commence a m'éclater a partir de 17/18 noeud avec l'unity et me fais tracter a partir de 14/15 noeud.
Vu ton poids j'imagine que tu peux largement descendre
moi je suis debutant, et je peux te dire que je regrette pas la speed 12 et l'unity en complement dans du plus costaud.
je pese 85KG et avec l'unity je "pars" (decolle mon c..) dans l'eau a 17noeud. La speed pas pu tester car les vents étaient trop fort ces jours la. On avait la speed4 en 8 avec nous on a pas osé la sortir.....
Apres en MTB sur herbe je commence a m'éclater a partir de 17/18 noeud avec l'unity et me fais tracter a partir de 14/15 noeud.
Vu ton poids j'imagine que tu peux largement descendre
fred39- Dresseur de tapis volants
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Re: Conseil Quiver
Y en a qui ont visiblement que ça à faire que de répondre immédiatement sur ce forum... moi je roulais dans les rafales Vincennoises
J'ai donc plus grand chose à dire... et pourtant, débuter sur l'eau en caissons c'est une "classe" que je fréquente depuis longtemps(je redoubletriplequadruple poursuis mes efforts )
Amha, en général les principales difficultés viennent pas de l'aile mais et surtout des conditions... Shore-break et pétole (l'un ou l'autre et à fortiori l'un et l'autre) ça aide pas, quelle que soit l'aile... La 1° fois où je suis parti vraiment (il y a plus d'un an..!) il y avait de l'air (17/18kts) et un plan d'eau plat... Les fois où j'ai retrouvé ces conditions ont été exceptionnels... (et j'ai toujours eu un probléme matériel qui m'a fait rater l'occasion..!).
Pour mon avis la Speed12 doit être pas mal pour débuter... mais au-dessus de 13/14kts. J'ai été amené à l'essayer quelques fois autour de 10kts, et j'avais beau bien la connaître dans la pétole(via le buggy) je n'arrivais pas à relancer assez vite... (et je n'osais pas un KL).
Les PL ont un avantage incontestable: l'auto-zenith. Ca permet d'éliminer les problèmes de chausse de la planche dans le shore-break, et de moins souvent avoir à redécoller son aile. Et en plus, elles tournent bien.
Il leur faut un peu d'air mais pas plus que beaucoup d'autres à surface projetée égale (une 12PL a à peu près la même surface projetée qu'une 10 FS).(on en avait pas mal causé ici: http://tubelesskite.forumactif.com/t4979-les-pl-comme-1-aile-unique-du-debutant-a-l-expert )
Une planche large, Door ou autre, est sans doute un incontournable au début quelle que soit l'aile...
Pour l'histoire Caissons vs boudins, ça peut-être une question pour quelqu'un qui n'a l'habitude d'aucune aile (mais je vois pas en quoi le boudin est plus simple quand on ne cnnait ni l'un ni l'autre..?)... Je pense plutôt le contraire pour quelqu'un habitué aux caissons. J'ai touché des boudins 3 fois 2h (en stage), ça ne m'a pas vraiment gêné mais je ne trouvais pas ça agréable (opinion totalement subjective, le troll "général" boudins/caissons n'ayant pour monusage de sens que pour les calembours!)
Ps: bien évidemment je te prête mes PL (Synergy 10 et Charger 12) dès que je suis dans le coin (fin du mois pour 3 semaines...) même sans échange avec mon ex-Speed (mais je suis preneur aussi: des fois je suis un peu en manque )
J'ai donc plus grand chose à dire... et pourtant, débuter sur l'eau en caissons c'est une "classe" que je fréquente depuis longtemps(je re
Amha, en général les principales difficultés viennent pas de l'aile mais et surtout des conditions... Shore-break et pétole (l'un ou l'autre et à fortiori l'un et l'autre) ça aide pas, quelle que soit l'aile... La 1° fois où je suis parti vraiment (il y a plus d'un an..!) il y avait de l'air (17/18kts) et un plan d'eau plat... Les fois où j'ai retrouvé ces conditions ont été exceptionnels... (et j'ai toujours eu un probléme matériel qui m'a fait rater l'occasion..!).
Pour mon avis la Speed12 doit être pas mal pour débuter... mais au-dessus de 13/14kts. J'ai été amené à l'essayer quelques fois autour de 10kts, et j'avais beau bien la connaître dans la pétole(via le buggy) je n'arrivais pas à relancer assez vite... (et je n'osais pas un KL).
Les PL ont un avantage incontestable: l'auto-zenith. Ca permet d'éliminer les problèmes de chausse de la planche dans le shore-break, et de moins souvent avoir à redécoller son aile. Et en plus, elles tournent bien.
Il leur faut un peu d'air mais pas plus que beaucoup d'autres à surface projetée égale (une 12PL a à peu près la même surface projetée qu'une 10 FS).(on en avait pas mal causé ici: http://tubelesskite.forumactif.com/t4979-les-pl-comme-1-aile-unique-du-debutant-a-l-expert )
Une planche large, Door ou autre, est sans doute un incontournable au début quelle que soit l'aile...
Pour l'histoire Caissons vs boudins, ça peut-être une question pour quelqu'un qui n'a l'habitude d'aucune aile (mais je vois pas en quoi le boudin est plus simple quand on ne cnnait ni l'un ni l'autre..?)... Je pense plutôt le contraire pour quelqu'un habitué aux caissons. J'ai touché des boudins 3 fois 2h (en stage), ça ne m'a pas vraiment gêné mais je ne trouvais pas ça agréable (opinion totalement subjective, le troll "général" boudins/caissons n'ayant pour monusage de sens que pour les calembours!)
Ps: bien évidemment je te prête mes PL (Synergy 10 et Charger 12) dès que je suis dans le coin (fin du mois pour 3 semaines...) même sans échange avec mon ex-Speed (mais je suis preneur aussi: des fois je suis un peu en manque )
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
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Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500
Re: Conseil Quiver
je te conseillerais une unity 8 qui complète parfaitement une s3 12 si tu veux une aile sage et sans surprise
ou une s4 8 si tu veux une aile qui a du caractère et qui accélère fort si tu la maitrise pas mais qui se rapproche plus de ta S3 en plage haute.
pour ce qui est de commencer en caisson, ça se fait très bien. J'ai commencé en S3 15 et c'était parfait. j'ai essayé des boudins mais je n'ai jamais réussi a avoir le même feeling.
ou une s4 8 si tu veux une aile qui a du caractère et qui accélère fort si tu la maitrise pas mais qui se rapproche plus de ta S3 en plage haute.
pour ce qui est de commencer en caisson, ça se fait très bien. J'ai commencé en S3 15 et c'était parfait. j'ai essayé des boudins mais je n'ai jamais réussi a avoir le même feeling.
akira251- Allergique au latex
- Poids : 78
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Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 46
Localisation : rennes
Re: Conseil Quiver
Salut,flydutchman a écrit:...
Les PL n'étant pas trop chères d'occas, ça me tente bien!
A l'occasion j'aimerais bien voir la sensation en barre avec une PL, et tester ça en mountainboard...
Je te conseille les PL. J'ai débuté en Mtb avec une Venom, puis une fois bien en main j'ai attaqué sur l'eau et c'est du pur bonheur, une sensation de sécurité (autozénith). Mon aile n'est jamais tombée à l'eau. J'en suis à ma 5ème PL, bientôt la 6° (Charger 2), et ce sont vraiment de bonnes ailes.
Pour la board, ne fait pas la même erreur que moi. Tu rideras plus facilement avec une large planche dans du vent fort, qu'avec une planche fine dans du light. Donc entre 42 et 46 cm me semble pas mal pour ton poid. Et tu progresseras plus vite.
@+
PhilB- Félé du caisson
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Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 56
Localisation : Landes
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