Vol speed3 12 deluxe a wissant n°24677
+13
voodoospirit
hornet01
Christian
alcor
frappat
AjaccioKite
bisoc
Tom38
furax
tatahi
-Nosferatu-
mjkite29
NicoFS
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vol speed3 12 deluxe a wissant n°24677
Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais pour le compte de deux clients je signale ici le vol de matos à Wissant (dans le nord).
Vitre brisée, 1s3 12 dlx très récente or/blanc/noir n° de série 24677, 1 psycho4 12 plus toute jeune, plus clés, papiers, CB... mais pas un sac a dos avec vetements ni une aile à boudin dans son sac.
La voiture était garée non loin du spot, celui qui s'est fait voler la speed n'est pas le propriétaire du véhicule qui lui même n'est pas assuré pour le matos dnas la voiture...rageant pour une aile quasi neuve.
Si on commence a se faire braquer les bagnoles ça craint, j'avais entendu parler de cas de ce genre de problèmes dans le sud, mais j'aurais pas cru ça à Wissant. La proximité des frontières doit jouer surement, mais on ne saura probablement jamais...au vu des annonces récentes on va quand même être vigilants, mais ça s'est passé après les annonces, il y a 10 ou 15j jours.
Vitre brisée, 1s3 12 dlx très récente or/blanc/noir n° de série 24677, 1 psycho4 12 plus toute jeune, plus clés, papiers, CB... mais pas un sac a dos avec vetements ni une aile à boudin dans son sac.
La voiture était garée non loin du spot, celui qui s'est fait voler la speed n'est pas le propriétaire du véhicule qui lui même n'est pas assuré pour le matos dnas la voiture...rageant pour une aile quasi neuve.
Si on commence a se faire braquer les bagnoles ça craint, j'avais entendu parler de cas de ce genre de problèmes dans le sud, mais j'aurais pas cru ça à Wissant. La proximité des frontières doit jouer surement, mais on ne saura probablement jamais...au vu des annonces récentes on va quand même être vigilants, mais ça s'est passé après les annonces, il y a 10 ou 15j jours.
Re: Vol speed3 12 deluxe a wissant n°24677
Ha la loose...
Ben malheureusement meme en Bretagne, dans les bled " calme " il y a des vols... il y a 2mois à Plouescat, sur le parking d'une plage, vitre brisée d'un kiter, CB, fringues, papiers volé, heureusement y'avait rien comme matos de kite dedans... mais ca craint vraiment, et partout maintenant
Ben malheureusement meme en Bretagne, dans les bled " calme " il y a des vols... il y a 2mois à Plouescat, sur le parking d'une plage, vitre brisée d'un kiter, CB, fringues, papiers volé, heureusement y'avait rien comme matos de kite dedans... mais ca craint vraiment, et partout maintenant
mjkite29- Dresseur de tapis volants
- Poids : 0
un bon gros numéro ecrit au marqueur à l'intérieur sur un event
Mais ça fait bien suer
Mais ça fait bien suer
-Nosferatu-- Félé du caisson
- Poids : 85
Ca c'est une tuile, on va suivre les PA des autres sites (sur TLK, seuls les membres connus peuvent poster des PA )
Dans le sud, les vols ont lieu à la "belle" saison estivale, on connaît tous ici ce problème et on redouble de précaution quand les touristes arrivent, ce sont eux qui viennent voler le matos, pas de souci si tu laisses traîner une board ou ton sac à voile sur la plage le restant de l'année .
Dans le sud, les vols ont lieu à la "belle" saison estivale, on connaît tous ici ce problème et on redouble de précaution quand les touristes arrivent, ce sont eux qui viennent voler le matos, pas de souci si tu laisses traîner une board ou ton sac à voile sur la plage le restant de l'année .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
C' est bien triste, la racaille est partout
Ceux qui ont volé Furax, je les ai marabouté et maintenant ils se trainent des maladies incurables inexpliquées par les médecins
(impossibilité d' érection mème en présence de canons féminins, fondement qui gratte et pique sans cesse, mise en pleurs soudaine aux cours des diners avec leur famille, combustion spontannée du matos volé, taches de vin sur les mains qui ont touché l'objet, sudation qui devient excessive et insoutenable...)
Bref, conseil d' ami, ne volez rien à Furax
Des bisous aux honnètes riders de ce forum
Ceux qui ont volé Furax, je les ai marabouté et maintenant ils se trainent des maladies incurables inexpliquées par les médecins
(impossibilité d' érection mème en présence de canons féminins, fondement qui gratte et pique sans cesse, mise en pleurs soudaine aux cours des diners avec leur famille, combustion spontannée du matos volé, taches de vin sur les mains qui ont touché l'objet, sudation qui devient excessive et insoutenable...)
Bref, conseil d' ami, ne volez rien à Furax
Des bisous aux honnètes riders de ce forum
furax- Tubeless guru
- Poids : 98
Nous c'est arrivé à saint hilaire (déco) et à lumbin (attéro) déja plusieurs parapentes à 3000€ volés dans les bagnoles ...
Moi c'est simple, ma speed c'est 2ans d'économies, on me la vole, je pourrait pas la remplacer . ça m'a touché quand j'ai vu sur flysurf un gars qui s'était fait volé sa 12 sous ses yeux par un mec qu'il n'a pas pu rattraper et qui s'est barré en camionette . même situation que moi pour le coup
tin ça craint vraiment on peut même plus pratiquer nos passions tranquille quand on nous emmerde pas avec les réglementations c'est avec le vol...
lamentable
Moi c'est simple, ma speed c'est 2ans d'économies, on me la vole, je pourrait pas la remplacer . ça m'a touché quand j'ai vu sur flysurf un gars qui s'était fait volé sa 12 sous ses yeux par un mec qu'il n'a pas pu rattraper et qui s'est barré en camionette . même situation que moi pour le coup
tin ça craint vraiment on peut même plus pratiquer nos passions tranquille quand on nous emmerde pas avec les réglementations c'est avec le vol...
lamentable
Tom38- Félé du caisson
- Poids : 65
La France devient un pays du tiers monde , il va falloir sortir armé
En gros, on n'est bon qu'à gueuler, à faire la grève , à magouiller, à voler l'état et son voisin sans oublier de donner des leçons de morale à tout le monde bien sûr !
C'est en tous les cas comme ça qu'on nous voit de l'étranger
Une histoire de nos voisins :
Vous savez pourquoi le coq est l'emblême de la France ? Parce que c'est le seul oiseau qui chante même quand il a les deux pieds dans la merde
Une autre (américaine ) :
A quoi reconnaît on qu'on arrive dans un aéroport français ? ......................Le douanier pue de la gueule
Je n'ose pas parler de l'équipe de France de foot, elle a bien enfoncé le clou
Ceci dit, on a du bol, on a un pays magnifique avec un pourcentage de côtes incroyable !
En gros, on n'est bon qu'à gueuler, à faire la grève , à magouiller, à voler l'état et son voisin sans oublier de donner des leçons de morale à tout le monde bien sûr !
C'est en tous les cas comme ça qu'on nous voit de l'étranger
Une histoire de nos voisins :
Vous savez pourquoi le coq est l'emblême de la France ? Parce que c'est le seul oiseau qui chante même quand il a les deux pieds dans la merde
Une autre (américaine ) :
A quoi reconnaît on qu'on arrive dans un aéroport français ? ......................Le douanier pue de la gueule
Je n'ose pas parler de l'équipe de France de foot, elle a bien enfoncé le clou
Ceci dit, on a du bol, on a un pays magnifique avec un pourcentage de côtes incroyable !
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Slice proto 170
tatahi- Admin
ça dérape un peu là quand même ... que font les modos ?
ah ouais c'est eux qui dérapent donc c'est ok
pour le matos volé, c'est partout pareil, et pendant la saison ou hors saison. dans les PO on se fait régulièrement visiter les voitures au pdb (canet en roussillon) en début de saison, en pleine saison c'est plus rare, il y a beaucoup de monde.
ah ouais c'est eux qui dérapent donc c'est ok
pour le matos volé, c'est partout pareil, et pendant la saison ou hors saison. dans les PO on se fait régulièrement visiter les voitures au pdb (canet en roussillon) en début de saison, en pleine saison c'est plus rare, il y a beaucoup de monde.
bisoc- Félé du caisson
- Poids : 90
Pas tout compris .
Dérapage ? Qu'est ce qui te choque, j'ai dit un gros mot , ah c'est ça ?
Slice proto 170
tatahi- Admin
tatahi a écrit:Pas tout compris .
non hors sujet vis à vis de ce que nico disait, vol annonce etc ...
bisoc- Félé du caisson
On est encore loin de tout ça en Corse pour le moment. Perso ma caisse est toujours ouverte, clé sur la plage en plus du matos.
L'été nous faisons quand même beaucoup plus attention. Le tourisme c'est top ! Nous sommes sur nos gardes.
L'été nous faisons quand même beaucoup plus attention. Le tourisme c'est top ! Nous sommes sur nos gardes.
AjaccioKite- Poëte de la suspente
- Poids : 200
je crois que c'est des gars qui ne connaissent pas forcément le kite mais qui connaissent la valeur marchande des ailes !! un pote , il y a longtemps au mondial du vent s'était déjà fait voler aile , planche , combi .... , il avait payé en carte bleue son matériel et l'assurance de la carte avait marché : si ça peut aider celui qui s'est fait voler sa 12 DL ???
frappat- Félé du caisson
- Poids : 0
bisoc a écrit:tatahi a écrit:Pas tout compris .
non hors sujet vis à vis de ce que nico disait, vol annonce etc ...
Ca reste dans le sujet, Loïc, en effet une fois l'annonce passée par NIco, à moins de dire c'est bien, c'est mal, etc...Il n'y a plus rien à dire, et personne ne sera ennuyé par le flood qui suit, celui qui viendra chercher le numéro de la voile l'aura instantanément . Il est même dans le titre .
Le hors sujet consiste à pourrir un post qui peut intéresser quelqu'un à la recherche d'infos sur un test de voile ou une technique , ce gars là va devoir se taper les histoires des uns et des autres pour enfin trouver les quelques messages qui l'intéressent .
Râler après les autres ou tenter de les mettre en porte à faux ne fait rien avancer dans un forum , éviter les vrais hors sujets qui compliquent la future lecture ou être obligé de se taper les corrections, c'est chiant mais ça , ça sert aux autres .
Slice proto 170
tatahi- Admin
C'est bête qu'on ait pas un système "Alerte vols" qui puisse générer automatiquement une communication à tous les sites de Kite ce genre de malheureux évènements
Une rubrique commune, instantanément mise à jour, dès lors qu'une publication sur cette rubrique, dans l'un quelconque des forums affilié kite, est déposée.
Un mail, un tweet automatique vers tous les adhérents !!! de la réactivité pour pas les laisser filer !!!
Alors les informaticiens !!!
Une rubrique commune, instantanément mise à jour, dès lors qu'une publication sur cette rubrique, dans l'un quelconque des forums affilié kite, est déposée.
Un mail, un tweet automatique vers tous les adhérents !!! de la réactivité pour pas les laisser filer !!!
Alors les informaticiens !!!
alcor- Funambule du bridage
- Poids : 72
Tu tapes le numéro de l'aile "flysurfer 24677" dans google, tu trouves direct le post si elle a été volée.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
l'interpol du kite en quelque sorte
hornet01- Allergique au latex
- Poids : 85
Christian a écrit:Tu tapes le numéro de l'aile "flysurfer 24677" dans google, tu trouves direct le post si elle a été volée.
Christian,
je rappelle l'intérêt de l'alerte -> c'est elle qui te donne l'information ce n'est pas toi qui vient la chercher !
Pour mesure de contrôle je veux bien prendre en considération la notion de recherche mais sinon je ne vois pas la valeur ajoutée ici.
M'enfin ...
Alain.
Et pourquoi pas un fichier des ailes volées !!! sur Google (???!!!)
Le problème principal serait l'authenticité des données (croire ou ne pas croire ?!)
Qui devrait en assurer la gestion ?
Finalement on va laisser tomber
Bon vent à tous parce que moi ... mon aile ... ça fait longtemps que le dieu Eole y lui a pas soufflé dans les bronches !!
Au fait faudrait pas lui faire acheter un Ethylotest avant histoire de donner du fric à certains et faire .... les autres
Le problème principal serait l'authenticité des données (croire ou ne pas croire ?!)
Qui devrait en assurer la gestion ?
Finalement on va laisser tomber
Bon vent à tous parce que moi ... mon aile ... ça fait longtemps que le dieu Eole y lui a pas soufflé dans les bronches !!
Au fait faudrait pas lui faire acheter un Ethylotest avant histoire de donner du fric à certains et faire .... les autres
elle est où l epoque ou personne voulait voler de caissons?....quand je pense que j avais laissé ma PL en auto zenith accroché a ma voiture durant 7h a beauduc comme point de repere pour retourner a mon point de depart parce que je suis myope et que je voyais rien....ca va plus etre possible...quoique..une PL...qui voudrait la voler...un caisson et en plus un C-shape....
perso, je suveillerai le bon coin et ebay et demanderai le numero de serie des ailes si j en croise une.
perso, je suveillerai le bon coin et ebay et demanderai le numero de serie des ailes si j en croise une.
voodoospirit- Dresseur de tapis volants
- Poids : 70
Vol
C est pénible mais les voleurs sont partout. Surtout quand le materiel est cher mais surtout facilement reconnaissable et facilement monnayable donc
1 - un sac poubelle... tout le matos dedans ... et on attire moins l attention
2 - tout le matos dans le coffre et le moins d indices qui permetraient de dire qu'on est kiteur ... (au revoir les stickers flysurfers ... )
3 - Enfin, pas la peine de garder le coffre grand ouvert pendant une heure... si en plus, la planche est sur la banquette arriere avec la voile ... quand on sort pour se changer, on prend tout ce qui se voit... et le tour est joue...
4 - pour les cles ... rien en vaut un etui plastique dans lequel va la clef ... et on colle ca sous la combar ... les telephones portables .... meme endroit
5 - si vous avez peur pour votre dernier 501 ou polo ralph lauren ... un sac a dos etanche et c est parti ...
mais bon ... ca fait beaucoup ... moi je laisse bobonne dans la voiture ... c est moins penible et en plus, elle attrape ma voile, me fait passer la serviette, m aide a me changer ... je lui apprendrait bien a rouler la voile, mais j ai pas confiance
1 - un sac poubelle... tout le matos dedans ... et on attire moins l attention
2 - tout le matos dans le coffre et le moins d indices qui permetraient de dire qu'on est kiteur ... (au revoir les stickers flysurfers ... )
3 - Enfin, pas la peine de garder le coffre grand ouvert pendant une heure... si en plus, la planche est sur la banquette arriere avec la voile ... quand on sort pour se changer, on prend tout ce qui se voit... et le tour est joue...
4 - pour les cles ... rien en vaut un etui plastique dans lequel va la clef ... et on colle ca sous la combar ... les telephones portables .... meme endroit
5 - si vous avez peur pour votre dernier 501 ou polo ralph lauren ... un sac a dos etanche et c est parti ...
mais bon ... ca fait beaucoup ... moi je laisse bobonne dans la voiture ... c est moins penible et en plus, elle attrape ma voile, me fait passer la serviette, m aide a me changer ... je lui apprendrait bien a rouler la voile, mais j ai pas confiance
guilhem- Funambule du bridage
- Poids : 88
Un fichier commun des ailes volées ça pourrait être pas mal, surtout à titre dissuasif...
mais il existe (entre autre!) un fichier central - et policier - des voitures volées... mais, à part celles qui finissent comme bélier dans une vitrine, il est assez rare qu'on les retrouve...
Par ailleurs je pense que la majorité des ailes volées le sont par des gens qui ignorent leur valeur et savent juste que ça en a une. Amha ils peuvent même voler préférentiellement une vieille SA de bonne apparence dans un sac impeccable à une Speed21 neuve posée en vrac à coté..!
Quant à ce que dit Guilhem, il s'agit du plus élémentaire bon sens... j'utilise pour mes kites des sacs à gravat en polyethyléne (bonne contenance et solidité à toute épreuve) et j'ai toujours adopté les mêmes techniques de "dissimulation apparente" (cf la fameuse nouvelle d'E.Poe "La lettre volée") avec tous mes matériels un peu couteux (photo, voile, etc...) depuis des années et ça fonctionne plutôt bien, y compris certaines fois où je m'apercevais après être parti que j'avais oublié quelque chose que je retrouvais où je l'avais laissé... et je passe sur le fait que l'on découvre parfois bien des aspects ergonomiques intéressants dans des sacs (ou autres "petit matos") théoriquement inadaptés puisque moins chers et dépourvu du logo de la bonne marque...
Il n'est qu'un point où je trouve quand même Guilhem excessif...
mais il existe (entre autre!) un fichier central - et policier - des voitures volées... mais, à part celles qui finissent comme bélier dans une vitrine, il est assez rare qu'on les retrouve...
Par ailleurs je pense que la majorité des ailes volées le sont par des gens qui ignorent leur valeur et savent juste que ça en a une. Amha ils peuvent même voler préférentiellement une vieille SA de bonne apparence dans un sac impeccable à une Speed21 neuve posée en vrac à coté..!
Quant à ce que dit Guilhem, il s'agit du plus élémentaire bon sens... j'utilise pour mes kites des sacs à gravat en polyethyléne (bonne contenance et solidité à toute épreuve) et j'ai toujours adopté les mêmes techniques de "dissimulation apparente" (cf la fameuse nouvelle d'E.Poe "La lettre volée") avec tous mes matériels un peu couteux (photo, voile, etc...) depuis des années et ça fonctionne plutôt bien, y compris certaines fois où je m'apercevais après être parti que j'avais oublié quelque chose que je retrouvais où je l'avais laissé... et je passe sur le fait que l'on découvre parfois bien des aspects ergonomiques intéressants dans des sacs (ou autres "petit matos") théoriquement inadaptés puisque moins chers et dépourvu du logo de la bonne marque...
Il n'est qu'un point où je trouve quand même Guilhem excessif...
ribore- Tubeless guru
vol
je me suis relu, mais, non je ne vois pas d exces...
guilhem- Funambule du bridage
- Poids : 88
Même quand tu troques les avantages d'une compagne et d'un doberman contre une "bobonne" antivol..?guilhem a écrit:je me suis relu, mais, non je ne vois pas d exces...
ribore- Tubeless guru
- où t'as mis le gros sac poubelle bleu (avec la FS neuve dedans) ?
- ben, à la poubelle pardi, le camion vient de passer le ramasser
- ben, à la poubelle pardi, le camion vient de passer le ramasser
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
guilhem a écrit:
Furieux
bisoc- Félé du caisson
Page 1 sur 2 • 1, 2