Présentation
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Présentation
Salut la compagnie
Ca fait un moment que je lis le forum, d'abord en invité, puis en ayant crée mon compte. Voici venu le temps de me présenter et de remercier au passage les contributeurs pour leur science.
Ma speed 3 15 dlx m'a sauvé l'été et je dirai même qu'elle est parfaite, par sa lenteur, pour tenter des nouveaux tricks: c'est plus facile.
Ma door est commandée car j'ai du mal a naviguer en dessous de 11 noeuds avec ma north gonzales 135*39 (je suis léger)
Avec une blankforce BALISTIC en 159*44 ça devrai être mieux
L'aile m'apporte satisfaction, j'apprécie l'autonomie totale pour décollage/atterrissage, ainsi que la rapidité de mise en œuvre.
Par contre je suis très embêté par le "dévrilleur". Je ne sais pas si mon occasion est très usée, mais ça ne dévrille rien du tout, ou alors a la main... Mon bordé choqué est tout twisté après quelques backloop, c'est pénible, très pénible même (là pour le coup je regrette fort ma barre north...)
En dehors de la speed, qui m'a servit de 8 a 14 noeuds pour l'instant, je ride en boudin (9 et 7m²). Je ne vais donc pas m'étendre sur le sujet ici.
J'attends avec impatience une session a 15 - 18 noeuds pour voir ce qu'a dans le ventre l'aile en terme de gros sauts (déjà ça monte pas trop mal a 12 noeuds, genre 2 3mètres)
Peut être ce weekend...
Et tenter de déhooker en speed, car finalement ça va être mon aile de test "nouveaux trucs débiles", elle est saine et je n'ai jamais fait de KL intempestifs avec
Merci encore pour les infos qu'on trouve ici
Ca fait un moment que je lis le forum, d'abord en invité, puis en ayant crée mon compte. Voici venu le temps de me présenter et de remercier au passage les contributeurs pour leur science.
Ma speed 3 15 dlx m'a sauvé l'été et je dirai même qu'elle est parfaite, par sa lenteur, pour tenter des nouveaux tricks: c'est plus facile.
Ma door est commandée car j'ai du mal a naviguer en dessous de 11 noeuds avec ma north gonzales 135*39 (je suis léger)
Avec une blankforce BALISTIC en 159*44 ça devrai être mieux
L'aile m'apporte satisfaction, j'apprécie l'autonomie totale pour décollage/atterrissage, ainsi que la rapidité de mise en œuvre.
Par contre je suis très embêté par le "dévrilleur". Je ne sais pas si mon occasion est très usée, mais ça ne dévrille rien du tout, ou alors a la main... Mon bordé choqué est tout twisté après quelques backloop, c'est pénible, très pénible même (là pour le coup je regrette fort ma barre north...)
En dehors de la speed, qui m'a servit de 8 a 14 noeuds pour l'instant, je ride en boudin (9 et 7m²). Je ne vais donc pas m'étendre sur le sujet ici.
J'attends avec impatience une session a 15 - 18 noeuds pour voir ce qu'a dans le ventre l'aile en terme de gros sauts (déjà ça monte pas trop mal a 12 noeuds, genre 2 3mètres)
Peut être ce weekend...
Et tenter de déhooker en speed, car finalement ça va être mon aile de test "nouveaux trucs débiles", elle est saine et je n'ai jamais fait de KL intempestifs avec
Merci encore pour les infos qu'on trouve ici
Re: Présentation
Bienvenue chez les tubeless
Sur ma Speed² 15 j'ai pris l'habitude d'alterner les loops des deux sens pour ne pas devoir dévriller.
Sur la Speed3 il y a (enfin) un dévrilleur, mais la version 1 dévrille en bordant à fond (oupsss ) ou en tournant à la main car ça coince, ce n'est pas pratique du tout .
C'est améliorable en rajoutant une butée à billes (merci Pizzakite)
Comme ça : solution au problème du dévrillage des barres flysurfer
La nouvelle barre v2 semble plus aboutie.
Yeroglyf a écrit: ça ne dévrille rien du tout, ou alors a la main... Mon bordé choqué est tout twisté après quelques backloop
Sur ma Speed² 15 j'ai pris l'habitude d'alterner les loops des deux sens pour ne pas devoir dévriller.
Sur la Speed3 il y a (enfin) un dévrilleur, mais la version 1 dévrille en bordant à fond (oupsss ) ou en tournant à la main car ça coince, ce n'est pas pratique du tout .
C'est améliorable en rajoutant une butée à billes (merci Pizzakite)
Comme ça : solution au problème du dévrillage des barres flysurfer
La nouvelle barre v2 semble plus aboutie.
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Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: Présentation
Bienvenue à toi Yéroglyf
et merci de ta présence,c'est la réaction d'un vieux qui sait qu'il y a beaucoup plus qu'on ne l'imagine de lecteurs assidus de ce forum et qui ne donnent signe de vie.
C'est l'évidence qu'un caisson libère l'esprit de beaucoup de contraintes et permet d'apprendre et de sentir des choses applicables ensuite au boudin et de naviguer plus serein (ça c'est pour ceux qui n'adhèrent pas).
Pas besoin de poster souvent mais dire bonjour c'est bien.
Pour le dévrillage de ton aile d'occasion,tu as plusieurs réponses disséminées dans le forum,en gros :
-Ton aile a peut-être pas beaucoup tourné,il faut un léger jeu ,1mm maxi,entre la rondelle et le largueur,plus c'est usé mieux ça marche.
-Pizzakite a une solution longuement expliquée, radicale et mécanique, mais qui necessite donc de l'entretien (clique sur les post de Pizzakite)
-Perso j'ai une solution plus simple qui consiste à mettre une poulie pour élargir le séparateur de lignes noir,voir le post "ma barre Speed 3" dans le Hight Tech
-Dans tous les cas graisse le maximum de lignes et pièces en mouvement avec de la graisse à arbalette (la noire graphitée est mieux)
bout de B/C,spl,poulies,tte tête d'alouette et l'endroit ou se croise les lignes lors des kloops très important(dans le dévrillage il y a aussi un differentiel de longueur des lignes à cet endroit suite à un kloop donc ça freine).
Voilà,t'as plus qu'à nous rapporter un test circonstancié de ta Balistic
Bon vent
et merci de ta présence,c'est la réaction d'un vieux qui sait qu'il y a beaucoup plus qu'on ne l'imagine de lecteurs assidus de ce forum et qui ne donnent signe de vie.
C'est l'évidence qu'un caisson libère l'esprit de beaucoup de contraintes et permet d'apprendre et de sentir des choses applicables ensuite au boudin et de naviguer plus serein (ça c'est pour ceux qui n'adhèrent pas).
Pas besoin de poster souvent mais dire bonjour c'est bien.
Pour le dévrillage de ton aile d'occasion,tu as plusieurs réponses disséminées dans le forum,en gros :
-Ton aile a peut-être pas beaucoup tourné,il faut un léger jeu ,1mm maxi,entre la rondelle et le largueur,plus c'est usé mieux ça marche.
-Pizzakite a une solution longuement expliquée, radicale et mécanique, mais qui necessite donc de l'entretien (clique sur les post de Pizzakite)
-Perso j'ai une solution plus simple qui consiste à mettre une poulie pour élargir le séparateur de lignes noir,voir le post "ma barre Speed 3" dans le Hight Tech
-Dans tous les cas graisse le maximum de lignes et pièces en mouvement avec de la graisse à arbalette (la noire graphitée est mieux)
bout de B/C,spl,poulies,tte tête d'alouette et l'endroit ou se croise les lignes lors des kloops très important(dans le dévrillage il y a aussi un differentiel de longueur des lignes à cet endroit suite à un kloop donc ça freine).
Voilà,t'as plus qu'à nous rapporter un test circonstancié de ta Balistic
Bon vent
Ripman- No pump guru
- Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 73
Localisation : Charente maritime
Re: Présentation
merci pour l'accueil
j'avais vu les topics de bricolage pour le dévrilleur, je verrai si je m'y attèle ou pas..
Pour un test de la balistic, ça sera avec plaisir, mais je n'ai pas beaucoup d’éléments de comparaison, ce qui est dommage pour une review
Enfin j'en parlerai quand je l'aurai suffisamment testée puisque cela vous intéresse
j'avais vu les topics de bricolage pour le dévrilleur, je verrai si je m'y attèle ou pas..
Pour un test de la balistic, ça sera avec plaisir, mais je n'ai pas beaucoup d’éléments de comparaison, ce qui est dommage pour une review
Enfin j'en parlerai quand je l'aurai suffisamment testée puisque cela vous intéresse
Re: Présentation
Salut Yero l akifien, bienvenue
Si tu as une centaine deuros je te conseille le chickenloop 2.0 a 99 euros. Ca devrille niquel.
A bientôt sur l eau
Si tu as une centaine deuros je te conseille le chickenloop 2.0 a 99 euros. Ca devrille niquel.
A bientôt sur l eau
Tristan- No pump guru
- Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 49
Localisation : paris
Re: Présentation
Tristan a écrit:Salut Yero l akifien, bienvenue
Si tu as une centaine deuros je te conseille le chickenloop 2.0 a 99 euros. Ca devrille niquel.
A bientôt sur l eau
le cl 2.0 c'est le plus simple
bisoc- Félé du caisson
- Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66
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