Speed 4, innovation: les ab ..
+4
THIERRY54
gab
Tom38
jeck
8 participants
Page 1 sur 1
Speed 4, innovation: les ab ..
Bizarre, cette speed 4, elle dispose d'une rangée de brides (au centre de l'aile) fixes. les "ab" : ab1, ab2 et ab3
déjà la Speed1 possèdait ce type de rangée, mais leurs connections étaient sur les intercaissons,
alors que sur la S4, c'est en plein milieu d'un caisson (d'ailleurs toujours sur les caissons qui disposent d'une entrée d'air)
le doc en parle dans ces termes
Je suppute que cette ligne fasse partie du triangle de maintien de la bouche d'entrée d'air (2 A de chaque coté de la bouche plus le ab, en pointe du triangle qui la maintien ouverte)
facilitant ainsi le relaunch bord de fenêtre et autres déco où la remise en pression interne permet le déploiement de l'aile. => pas bête
déjà la Speed1 possèdait ce type de rangée, mais leurs connections étaient sur les intercaissons,
alors que sur la S4, c'est en plein milieu d'un caisson (d'ailleurs toujours sur les caissons qui disposent d'une entrée d'air)
le doc en parle dans ces termes
Je suppute que cette ligne fasse partie du triangle de maintien de la bouche d'entrée d'air (2 A de chaque coté de la bouche plus le ab, en pointe du triangle qui la maintien ouverte)
facilitant ainsi le relaunch bord de fenêtre et autres déco où la remise en pression interne permet le déploiement de l'aile. => pas bête
_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
- Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais
Re: Speed 4, innovation: les ab ..
yes à mon avis c'est ptet aussi pour orienter les joncs quand la pression interne n'est pas la par contre j'ai pas capté pourquoi diable ont ils mis la ligne au milieu du caisson
Tom38- Félé du caisson
- Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble
Re: Speed 4, innovation: les ab ..
curly a écrit: Comme vous avez dit ils sont au milieu du caisson. Je pense qu'ils doivent être la juste pour le gonflage de l'aile. Je les voit pas travaillé en vol normal, ca déformerai complètement la voile.
L'avis de curly me parait logique pour une aile de vent fort... cela permet d'eviter que le vent referme l'ouverture de gonflage en pliant le haut du board d'attaque, juste après le decollage...
Cela m'arrive parfois avec la 21, quand je la lève sans aucun prégonflage.... ce qui a peu d'incidence dans 6/10N,
peut etre beaucoup plus problématique dans 30N...
gab- Allergique au latex
- Messages : 651
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon
Re: Speed 4, innovation: les ab ..
c'est vrai que sur la unity, cette rangée de B est aux intercaissons, toujours sur le caisson d'entrée d'air.Tom38 a écrit:yes à mon avis c'est ptet aussi pour orienter les joncs quand la pression interne n'est pas la par contre j'ai pas capté pourquoi diable ont ils mis la ligne au milieu du caisson
ce maintien en 3 points sur la S4 doit être plus efficace pour remettre de l'air, tout comme la présence des joncs (ils sont sur chaques intercaissons ou juste de chaque coté des entrées ??)
Cette remise en pression doit être hypra-importante pour redéploier l'aile lorsque tombée, et permettre le relaunch bord de fenêtre, éviter ainsi que l'aile ne recule trop dans la fenêtre pour se remettre dans une position où l'air s'engouffre.
j'suis quand même curieux de la répartition de l'effort sur cette ab, lorsque réouverture brutale en pleine fenêtre ???
faut voir à l'intérieur ....
_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
- Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais
Re: Speed 4, innovation: les ab ..
Tom il s'en fiche il a de quoi recoudre!!!!
Je ne pense pas avoir deja vu ce type d'ancrage en parapente pourtant on a bien besoin de "gonfler" nos ailes au deco???
Il y a fort a parier que si ca pete a un endroit cela risque d'etre celui la non?
Perso j'aurais bien vu un bridage a et endroit peut etre, mais pris sur 2 intercaissons avec un petit pont en suspente....Je ne sais pas si je suis tres clair?
Je ne pense pas avoir deja vu ce type d'ancrage en parapente pourtant on a bien besoin de "gonfler" nos ailes au deco???
Il y a fort a parier que si ca pete a un endroit cela risque d'etre celui la non?
Perso j'aurais bien vu un bridage a et endroit peut etre, mais pris sur 2 intercaissons avec un petit pont en suspente....Je ne sais pas si je suis tres clair?
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
Messages : 3242
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 58
Localisation : NANCY
Re: Speed 4, innovation: les ab ..
THIERRY54 a écrit:Tom il s'en fiche il a de quoi recoudre!!!!
Je ne pense pas avoir deja vu ce type d'ancrage en parapente pourtant on a bien besoin de "gonfler" nos ailes au deco???
Sur les ailes de compet 2 lignes genre R11, tu vois la même chose, Les A classique , et puis des a-b sur le dernier étage qui "orientent" le jonc
Tom38- Félé du caisson
- Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble
Re: Speed 4, innovation: les ab ..
ça sert à donner plus de volume aux caissons centraux afin qu'ils se gonflent plus vite au décollage...sachant qu'une fois le centre de l'aile gonflé, ensuite c'est gagné, ça ne fait plus de merde.
ça retient aussi quand même en plage haute l'aile afin qu'elle ne dévente pas si on surchoque une petite aile par exemple.
sur la speed 1, il y avait des B fixes aussi sur les côtés, ce qui tue dramaticalement la réactivité...là il n'y en a plus.
Sinon, c'est pas très dure de modifier légèrement la speed3 pour adapter le principe de la speed4, car les points d'attache sont finalement pas trop mal placés pour ça, j'ai déjà testé pour vous ... j'ai fixé les B6-7-8 du centre, je préviens de suite c'est pas facile de trouver la longueur de la ligne à ajouter pour la fixer aux A...parcequ'elle se détendent en vol quand on borde, le creux se retrouvant plus vers l'avant. Et vous détachez les B1-2-3...vous laissez les B4-5 tels que.
Vous aurez un apperçu, je dis bien un apperçu de ce que pourrait donner la speed 4...sachant que la speed 4 est plus rigide et optimisée pour, ce bridage sur la S3 a tendance à faire plier les oreilles...et les faire fermer un poil trop tôt...mais le test est facile et marrant à faire pour les bricoleurs curieux.
ça retient aussi quand même en plage haute l'aile afin qu'elle ne dévente pas si on surchoque une petite aile par exemple.
sur la speed 1, il y avait des B fixes aussi sur les côtés, ce qui tue dramaticalement la réactivité...là il n'y en a plus.
Sinon, c'est pas très dure de modifier légèrement la speed3 pour adapter le principe de la speed4, car les points d'attache sont finalement pas trop mal placés pour ça, j'ai déjà testé pour vous ... j'ai fixé les B6-7-8 du centre, je préviens de suite c'est pas facile de trouver la longueur de la ligne à ajouter pour la fixer aux A...parcequ'elle se détendent en vol quand on borde, le creux se retrouvant plus vers l'avant. Et vous détachez les B1-2-3...vous laissez les B4-5 tels que.
Vous aurez un apperçu, je dis bien un apperçu de ce que pourrait donner la speed 4...sachant que la speed 4 est plus rigide et optimisée pour, ce bridage sur la S3 a tendance à faire plier les oreilles...et les faire fermer un poil trop tôt...mais le test est facile et marrant à faire pour les bricoleurs curieux.
funalex- Félé du caisson
- Poids : 200
Messages : 1036
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Speed 4, innovation: les ab ..
THIERRY54 a écrit:Tom il s'en fiche il a de quoi recoudre!!!!
Je ne pense pas avoir deja vu ce type d'ancrage en parapente pourtant on a bien besoin de "gonfler" nos ailes au deco???
Il y a fort a parier que si ca pete a un endroit cela risque d'etre celui la non?
Perso j'aurais bien vu un bridage a et endroit peut etre, mais pris sur 2 intercaissons avec un petit pont en suspente....Je ne sais pas si je suis tres clair?
J'ose imaginer que Flysurfer à renforcé l'endroit sur l'envers (tiens, elle est drôle celle-là ), enfin doublé la matière de sorte à augmenter le risque évident de déchirure
hornet01- Allergique au latex
- Poids : 85
Messages : 626
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 55
Localisation : 01
Re: Speed 4, innovation: les ab ..
On verra bien tres prochainnement avec toutes les ailes deja en commande......
Il y en a dispo semaine prochaine chez Lozair pour ceux qui ne peuvent plus attendre!!!!!
Pub gratuite ,je n'ai pas d'action chez Jacques,je viens de recevoir son mail!
Il y en a dispo semaine prochaine chez Lozair pour ceux qui ne peuvent plus attendre!!!!!
Pub gratuite ,je n'ai pas d'action chez Jacques,je viens de recevoir son mail!
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
Messages : 3242
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 58
Localisation : NANCY
Re: Speed 4, innovation: les ab ..
épluchage en regle de ces voiles des qu'elles arrivent à lyon
flippo- Funambule du bridage
- Poids : 74
Messages : 94
Date d'inscription : 30/01/2009
Localisation : lyon
Re: Speed 4, innovation: les ab ..
Je dis pareil que Tom, ça me parait pas idéal de coudre ce point au milieu du caisson ou bien les renforts doivent aller chercher les coutures des caissons (mais solution lourde).Tom38 a écrit:yes à mon avis c'est ptet aussi pour orienter les joncs quand la pression interne n'est pas la par contre j'ai pas capté pourquoi diable ont ils mis la ligne au milieu du caisson
Mais bon, on est surement mauvaise langue et Fly a du tester les bestioles!!!
Wait and see circulaire.
Bisousssss
furax- Tubeless guru
- Poids : 98
Messages : 2758
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose
Sujets similaires
» [Innovation] le pad rotatif
» Le topic Speed 3 Flysurfer: Date de sortie et questions ?
» Esposende, Portugal, Flysurfer innovation days 2012
» Sortie aux Ebihens un ballai d'ailes speed dlx speed noir et speed blanche!!
» Flysurfer Innovation Days 2012 - 10th to 15.04.2012
» Le topic Speed 3 Flysurfer: Date de sortie et questions ?
» Esposende, Portugal, Flysurfer innovation days 2012
» Sortie aux Ebihens un ballai d'ailes speed dlx speed noir et speed blanche!!
» Flysurfer Innovation Days 2012 - 10th to 15.04.2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum