Retrecissement lignes du bridage
+13
Momo
Christian
kiteman atlantique
NicoFS
bisoc
jeck
azol
samdam
Tom38
lespagney
lolo
laurent.a
astrokite
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Retrecissement lignes du bridage
Salut un p'tit up:
J ai récupéré les brides samedi, 34 au total refaites entières, tout les grand À,B,C,BR, les Main A,C et BR + sz1 2 neuve et Sparelines.
J ai remonté ça , c est un taf! Et là j viens de calculer pour un côté les dernières corrections à effectuer sur les fusibles (2 ou 3 à changer au passage )
C est beaucoup mieux déjà, les différences ne sont plus que de -3 à +8 mm ds la majorité des cas reste qql à 30 et le br10 à 56 mm .
Je fini tout ça, refait un petit mixer, trouve une fenêtre météo pour test tout ça et vous raconte..
Bye
J ai récupéré les brides samedi, 34 au total refaites entières, tout les grand À,B,C,BR, les Main A,C et BR + sz1 2 neuve et Sparelines.
J ai remonté ça , c est un taf! Et là j viens de calculer pour un côté les dernières corrections à effectuer sur les fusibles (2 ou 3 à changer au passage )
C est beaucoup mieux déjà, les différences ne sont plus que de -3 à +8 mm ds la majorité des cas reste qql à 30 et le br10 à 56 mm .
Je fini tout ça, refait un petit mixer, trouve une fenêtre météo pour test tout ça et vous raconte..
Bye
Dernière édition par astrokite le Lun 3 Déc - 20:54, édité 1 fois
astrokite- Funambule du bridage
- Poids : 70
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Quand on mesure des lignes SPL ou autres, c'est de noeud à noeud, ou la ligne de rechange avant d'être connectée ?
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
La mesure c est théoriquement la ligne bien à plat(sans nœuds ni tête d alouette) et avec une tension de 4/5klgs(ça c est le moins facile).
Le fusible ne compte pas non plus.
Pour ma part la tension pas trop respectée, et l empilement des brides faisant que pas tjs simple de prendre la mesure ,je vais rien toucher la ou j ai moins de 10mm .
Me reste a7=10mm , br1=16, br2=13, st2=34,br9=38 et br10=56
Du coup je pense faire trois fusibles de 10mm deux de 30mm et un de 50mm et c est tout pour le côté droit!
Bon la nuit porte conseil...
Le fusible ne compte pas non plus.
Pour ma part la tension pas trop respectée, et l empilement des brides faisant que pas tjs simple de prendre la mesure ,je vais rien toucher la ou j ai moins de 10mm .
Me reste a7=10mm , br1=16, br2=13, st2=34,br9=38 et br10=56
Du coup je pense faire trois fusibles de 10mm deux de 30mm et un de 50mm et c est tout pour le côté droit!
Bon la nuit porte conseil...
Mercredi , si j ai fini
On peut classer en résolu . Ce matin grosse session bien grasse! Et nickel je retrouve la S3 du début , bien bien stable et qui plane, lift .. Du bonheur
J ai donc fait comme j avais dit, qqls fusibles sur mesure 3 ou 4 par côté et pour le reste qqls fusibles d origines pour les différences entre 8et 16 mm au final Max +/- 5mm partout.
Referai juste un petit mixer ds qqls heures.
Merci a Nico pour Sa réactivité et sa disponibilité .
Bye.
J ai donc fait comme j avais dit, qqls fusibles sur mesure 3 ou 4 par côté et pour le reste qqls fusibles d origines pour les différences entre 8et 16 mm au final Max +/- 5mm partout.
Referai juste un petit mixer ds qqls heures.
Merci a Nico pour Sa réactivité et sa disponibilité .
Bye.
bon , vu que la mienne fait la meme chose ... par contre presque pas de differences droite -gauche .
je vais tester la solution sortie dans 25 nds en speed , en la chargant bien .. ça devrait tout etirer et si ça suffit pas je la file a rob Douglas , lui il va lui en donner de la tension dans le bridage
je vais tester la solution sortie dans 25 nds en speed , en la chargant bien .. ça devrait tout etirer et si ça suffit pas je la file a rob Douglas , lui il va lui en donner de la tension dans le bridage
mawash- Allergique au latex
yes vacher à une gros bloc de béton ds 35nds!
Pas de différence droite gauche, cool ça, ambidextre, moi g du mal Avec le kiiiteuloop main gauche!
Pas de différence droite gauche, cool ça, ambidextre, moi g du mal Avec le kiiiteuloop main gauche!
Page 2 sur 2 • 1, 2