Du posage/attérrisage d'une S4 avec les arrières
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Du posage/attérrisage d'une S4 avec les arrières
Tom38 a écrit:Tu disait toi même que tu n'avais jamais essayé de la poser seul non? Frappat, Laurent , boogly et les autres ayant mentionné ce défaut ne sont pas des novices et il est donc possible que la sPeed 4 soit particulièrement difficile à poser aux arrières ! Cela dit il reste la possibilité de descendre aux Arrières puis larger(comme je fait moi même avec la 15) même si c'est moins propre ...tatahi a écrit:Vinceatt a écrit:
Par contre c'est difficile de poser seul une S4?
Frappat a encore frappé !
loin de moi l'idée de lancer une "polémique" sur une aile qui est excellente et qui améliore grandement les sensations de ma psycho 4 10 dans TOUS les domaines. J'ai simplement voulu dire que poser son aile SEUL sur la neige est un plus reconnu des speed qui tombent "tranquilles. Je n'ai pas retrouvé cette facilité avec la 10 S4 qui tombe très vite, même si on est léger avec les arr. Elle a une nette tendance à se retourner sur l'extrados :peut être faut il revoir la procédure à mettre en œuvre ? vos avis sont les bienvenus.
frappat- Félé du caisson
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Re: Du posage/attérrisage d'une S4 avec les arrières
Il est vrai qu'une S4 peut descendre à Mach 2, si on tire trop les arrières
voir se retourner (extrados) si on tire vraiment trop
A vos soluces ...
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jeck- Tubeless guru
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Re: Du posage/attérrisage d'une S4 avec les arrières
Merci d'avoir ouvert ce sujet , s'il existe un point délicat, ça permettra à tous de savoir à quel point et comment le gérer, une démarche positive comme on aime tous sur TLK
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tatahi- Admin
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Re: Du posage/attérrisage d'une S4 avec les arrières
perso, je n'ai poser qu'une seule ma S4 8.0 sur les arrières en session (le vent faiblissait d'où ma rentrée)
Cervolix et flippo m'avait prénenu, alors j'ai fait tout doux avec les arrières.
pas de phénoène de retournement, mais il est vrai que c'est 'achement sensible.
Sur neige, je pense que je la poserai sur le BA, pour la maintenir au sol en lachant la barre (éventuellement trimmage si ça tire trop)
Cervolix et flippo m'avait prénenu, alors j'ai fait tout doux avec les arrières.
pas de phénoène de retournement, mais il est vrai que c'est 'achement sensible.
Sur neige, je pense que je la poserai sur le BA, pour la maintenir au sol en lachant la barre (éventuellement trimmage si ça tire trop)
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jeck- Tubeless guru
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Re: Du posage/attérrisage d'une S4 avec les arrières
[ajout] du fait qu'elle redécolle aussi bien, autant utiliser cela pour la poser BA face au sol et sécurisation en lachant la barre.
j'te tire sur un arrière, et elle redécole
A tester, s'il n'est pas préférable de tirer sur les arrières, non pas aile au zénith, mais aile basse bord de fenêtre ???? (éviter la pleine fenêtre et retournement) ???
j'te tire sur un arrière, et elle redécole
A tester, s'il n'est pas préférable de tirer sur les arrières, non pas aile au zénith, mais aile basse bord de fenêtre ???? (éviter la pleine fenêtre et retournement) ???
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jeck- Tubeless guru
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Re: Du posage/attérrisage d'une S4 avec les arrières
jeck a écrit:[ajout] du fait qu'elle redécolle aussi bien, autant utiliser cela pour la poser BA face au sol et sécurisation en lachant la barre.
j'te tire sur un arrière, et elle redécole
A tester, s'il n'est pas préférable de tirer sur les arrières, non pas aile au zénith, mais aile basse bord de fenêtre ???? (éviter la pleine fenêtre et retournement) ???
technique que j'utilise sur neige ca marche beaucoup mieux que le posé du zenith pleine fenetre !
laurent.a- Tubeless guru
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Re: Du posage/attérrisage d'une S4 avec les arrières
Sur herbe c'est comme ça que je tente de poser ma Speed12 dès qu'il y a beaucoup trop de vent pour moi (c-à-d dès que l'aile peut voler)...laurent.a a écrit:jeck a écrit:[ajout] du fait qu'elle redécolle aussi bien, autant utiliser cela pour la poser BA face au sol et sécurisation en lachant la barre.
j'te tire sur un arrière, et elle redécole
A tester, s'il n'est pas préférable de tirer sur les arrières, non pas aile au zénith, mais aile basse bord de fenêtre ???? (éviter la pleine fenêtre et retournement) ???
technique que j'utilise sur neige ca marche beaucoup mieux que le posé du zenith pleine fenetre !
C'est comme ça qu'on
ribore- Tubeless guru
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Re: Du posage/attérrisage d'une S4 avec les arrières
pour avoir pose la sped3 en bord de fenetre avec les arrieres, elle a tendance a glisser sur le cul du bord de fenetre a la pleine feneter donc si le sol est rugueux, ca peut limer/endomager le cul , sur neige, avec la glace, ca peut couper..
voodoospirit- Dresseur de tapis volants
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Re: Du posage/attérrisage d'une S4 avec les arrières
OK, je retiens que le posé avec l'aile non pas zenith, mais bord de fenetre genre oreille à 5-10 m du sol marche mieux
qu'il faut éviter que l'aile et lignes ne touche le sol trop tôt (dégats et lignes qui se prennent dans les merdums)
reste à voir comment l'aile se comporte/sécurise lorsque posé sur son BA ???
qu'il faut éviter que l'aile et lignes ne touche le sol trop tôt (dégats et lignes qui se prennent dans les merdums)
reste à voir comment l'aile se comporte/sécurise lorsque posé sur son BA ???
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jeck- Tubeless guru
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Re: Du posage/attérrisage d'une S4 avec les arrières
Est-ce qu'une solution a été trouvée?
icikite- Poëte de la suspente
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Re: Du posage/attérrisage d'une S4 avec les arrières
Y'a t'il une 5eme sur les speed 4? Si oui ça me semble une bonne solution
Tom38- Félé du caisson
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Re: Du posage/attérrisage d'une S4 avec les arrières
hier, testage de la belle dans du vent port et bien naze du coté de lélex (monts-jura)
pas testé le posage arrière aile basse
mais le posage arrières zenith, fonctionne, certe il vaut doser juste avant le sol pour pas qu'elle ne se pose trop durement.
Ce qui marche bien, c'est de la sécurisé BA au sol (remettre un gant ...) en choquant la barre.
attention néanmoins à :
- soit la surveiller/tirer sur la barre si elle s'applatit trop (et peut reprendre vent sur extrados BA)
- soit utiliser la stopper ball pour positionner la barre à mi-course.
Dans les rafales, ça tire un peu sur le harnais, mais assis point de souci
pas testé le posage arrière aile basse
mais le posage arrières zenith, fonctionne, certe il vaut doser juste avant le sol pour pas qu'elle ne se pose trop durement.
Ce qui marche bien, c'est de la sécurisé BA au sol (remettre un gant ...) en choquant la barre.
attention néanmoins à :
- soit la surveiller/tirer sur la barre si elle s'applatit trop (et peut reprendre vent sur extrados BA)
- soit utiliser la stopper ball pour positionner la barre à mi-course.
Dans les rafales, ça tire un peu sur le harnais, mais assis point de souci
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jeck- Tubeless guru
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Re: Du posage/attérrisage d'une S4 avec les arrières
Et après ? Tu remonte à l'aile dans cette configuration pour l'immobiliser avec de la neige ou tu roule directement les lignes ? Aujourd'hui à la fin de ma session(oui car même cette année il m'arrive une ou deux fois de kiter!) cause neige croutée et profonde j'ai pas pu marcher jusqu'à l'aile et du coup j'ai plié les lignes direct c'était ... Muscléjeck a écrit:hier, testage de la belle dans du vent port et bien naze du coté de lélex (monts-jura)
pas testé le posage arrière aile basse
mais le posage arrières zenith, fonctionne, certe il vaut doser juste avant le sol pour pas qu'elle ne se pose trop durement.
Ce qui marche bien, c'est de la sécurisé BA au sol (remettre un gant ...) en choquant la barre.
attention néanmoins à :
- soit la surveiller/tirer sur la barre si elle s'applatit trop (et peut reprendre vent sur extrados BA)
- soit utiliser la stopper ball pour positionner la barre à mi-course.
Dans les rafales, ça tire un peu sur le harnais, mais assis point de souci
Tom38- Félé du caisson
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