Reglage Speed 4 8 dlx ????
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Reglage Speed 4 8 dlx ????
Bonjour,
Voila, J'ai une Speed 4 8 ... et pour l'instant, je ne peux pas encore dire "wahoo" super...
Bon, ok, c'est un vrai ascenseur, ça monte, c'est puissant, ça bouge bien.. Mais !!
Je viens d'une Airush Varial 9 de 2010.
Mon principale souci c'est un manque de depower.
Je fait 73kg. Si il y a plus que 30 Noeuds, je suis a la rue ... (ma 9, je la tenais a + de 35...)
Même en trimant a fond, il reste beaucoup de traction dans les lignes avant...
(Même avec les AR complétement détendu !)
Mais voila, j'ai l'impression que les B sont trop cour et qu'elle a encore "trop" d'incidence et donc tire comme un tracteur.
Mais voila, je fait un peu le tour de toutes les informations que je trouve.. et apparemment, il y en a beaucoup qui raccourcisse encore plus les B... (J'ose croire pour gagner en plage basse)
Moi mon but c'est de pouvoir aller plus loin dans la plage haute...
Dans le même genre de souci de "surpuissance"... Lors d'une transition.. si je passe l'aile un "poil" trop bas, alors elle accélère comme une sauvage et je suis catapulté en avant.. (Méchante la bête)...
Bien entendu mon reflex, c'est de relâcher un peu la barre... et alors, je perd beaucoup de réactivité sur la "direction".. et tout le monde fini dans l'eau ..... (A propo: redecollage sans aucun souci..Mais TREEEEEEEEES Brutal si c'est dans la fenêtre.... Toujours car j'ai l'impression de ne pas pouvoir relacher la puissance)
Bon en anticipant beaucoup, je m'en sort... Mais ce n'est pas si simple...
Donc, je suis a la recherche de réglage de mixer test "idéal" plage haute....
Bon, j'ai regarder l'aile en générale, et je ne lui voie pas de défaut.
ça m'ennuie d'avoir une aile plus petite, plus maniable, mais d'avoir une plage haute "moins" haute...
Bon, et évidement, tester des réglage de mixer sur la plage quand il y a 30Noeuds c'est pas l’idéal.
Et ce que je lis dans les "test".. c'est justement son depower qui est génial... mais bon, voila pas vraiment pour moi.
J'ai un peu l'impression de renaviguer avec ma Naish Torch de 2005 avec peu de depower , et plus de direction si la barre est laché...
hum.... HELP !! please !!
Merci d'avance a tous
PS: la Varial Airush était comme une F-one Bandit 1ere generation ... le depower etait vraiment efficace.... Je ne sais pas si je peux esperer la même chose d'une FS... Mais je n'ai pas du tout cette sensation avec ma 21 ...
Voila, J'ai une Speed 4 8 ... et pour l'instant, je ne peux pas encore dire "wahoo" super...
Bon, ok, c'est un vrai ascenseur, ça monte, c'est puissant, ça bouge bien.. Mais !!
Je viens d'une Airush Varial 9 de 2010.
Mon principale souci c'est un manque de depower.
Je fait 73kg. Si il y a plus que 30 Noeuds, je suis a la rue ... (ma 9, je la tenais a + de 35...)
Même en trimant a fond, il reste beaucoup de traction dans les lignes avant...
(Même avec les AR complétement détendu !)
Mais voila, j'ai l'impression que les B sont trop cour et qu'elle a encore "trop" d'incidence et donc tire comme un tracteur.
Mais voila, je fait un peu le tour de toutes les informations que je trouve.. et apparemment, il y en a beaucoup qui raccourcisse encore plus les B... (J'ose croire pour gagner en plage basse)
Moi mon but c'est de pouvoir aller plus loin dans la plage haute...
Dans le même genre de souci de "surpuissance"... Lors d'une transition.. si je passe l'aile un "poil" trop bas, alors elle accélère comme une sauvage et je suis catapulté en avant.. (Méchante la bête)...
Bien entendu mon reflex, c'est de relâcher un peu la barre... et alors, je perd beaucoup de réactivité sur la "direction".. et tout le monde fini dans l'eau ..... (A propo: redecollage sans aucun souci..Mais TREEEEEEEEES Brutal si c'est dans la fenêtre.... Toujours car j'ai l'impression de ne pas pouvoir relacher la puissance)
Bon en anticipant beaucoup, je m'en sort... Mais ce n'est pas si simple...
Donc, je suis a la recherche de réglage de mixer test "idéal" plage haute....
Bon, j'ai regarder l'aile en générale, et je ne lui voie pas de défaut.
ça m'ennuie d'avoir une aile plus petite, plus maniable, mais d'avoir une plage haute "moins" haute...
Bon, et évidement, tester des réglage de mixer sur la plage quand il y a 30Noeuds c'est pas l’idéal.
Et ce que je lis dans les "test".. c'est justement son depower qui est génial... mais bon, voila pas vraiment pour moi.
J'ai un peu l'impression de renaviguer avec ma Naish Torch de 2005 avec peu de depower , et plus de direction si la barre est laché...
hum.... HELP !! please !!
Merci d'avance a tous
PS: la Varial Airush était comme une F-one Bandit 1ere generation ... le depower etait vraiment efficace.... Je ne sais pas si je peux esperer la même chose d'une FS... Mais je n'ai pas du tout cette sensation avec ma 21 ...
Re: Reglage Speed 4 8 dlx ????
bizarre, verifie le mixer test, a mon avis il faut rallonger legerement les B au niveau de la poulie ! Tout est expliqué dans la notice. Par defaut les A B et Z sont quasi alignés !
laurent.a- Tubeless guru
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Re: Reglage Speed 4 8 dlx ????
+1, avec laurent, remonter les B vers l'aile, pour que l'aile remonte plus en bord de fenêtre (mais pas trop :-) )
A noter aussi qu'il convient de controler la vitesse de l'aile (notamment redécollage/transition), si on ne la maintient pas et choque à donf, elle accélère et prend un max de jus non dégazeable, car barre à fond, => il faut: border/controler l'aile, choquer si nécessaire, ne pas la laisser accélérer si on est pas prêt, à la board, de suivre l'aile dans cette accélération ...
"Controler une speed, c'est controler sa vitesse"
A noter aussi qu'il convient de controler la vitesse de l'aile (notamment redécollage/transition), si on ne la maintient pas et choque à donf, elle accélère et prend un max de jus non dégazeable, car barre à fond, => il faut: border/controler l'aile, choquer si nécessaire, ne pas la laisser accélérer si on est pas prêt, à la board, de suivre l'aile dans cette accélération ...
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#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
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Re: Reglage Speed 4 8 dlx ????
euh, sinon en dehors de tout ca, sur le site FS la plage de vent pour 75kg est donnée a 14-30 noeuds
je me trompes peut etre, mais ca a l'air d'etre ta premiere voile a caisson. il faut savoir aussi que en regle générale les caissons, malgré tout ne dégazent pas autent que les boudins. maintenant je ne connait pas la wainman alors je ne cites que des généralités.
sinon pour le mixer, si tu essaie pas tu saura pas! je peux pas t'en dire plus je ne connait pas les reglages de l'aile. mais je ne pense pas que ca fasse vraiment des crasses si tu regle mal.
PS : si jamais tu veux te débarasser de ton aile fait signe
je me trompes peut etre, mais ca a l'air d'etre ta premiere voile a caisson. il faut savoir aussi que en regle générale les caissons, malgré tout ne dégazent pas autent que les boudins. maintenant je ne connait pas la wainman alors je ne cites que des généralités.
sinon pour le mixer, si tu essaie pas tu saura pas! je peux pas t'en dire plus je ne connait pas les reglages de l'aile. mais je ne pense pas que ca fasse vraiment des crasses si tu regle mal.
PS : si jamais tu veux te débarasser de ton aile fait signe
imotep33- No pump guru
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Re: Reglage Speed 4 8 dlx ????
Pour le redécollage, l'action sur un seul frein te permet avec un peu de feeling de faire glisser ton aile en bord de fenêtre avant de tirer plus fort pour faire décoller l'autre oreille touchant l'eau . Ca t'arrachera nettement moins, c'est le même principe que sur les boudins .
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
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tatahi- Admin
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Re: Reglage Speed 4 8 dlx ????
tente de ralonger un peu les B, cela creuse le profil, recule le centre de poussé et permet un pivot plus important, pour améliorer le depower...sauf que ça perd beaucoup en cap et en stabilité, tu pourrais avoir des mauvaises surprises...il faut que tu puisses tester ça dans un vent plus faible.
sinon, le comportement que tu décris me semble normal, il y a bien une grosse différence en depower avec une aile à boudins, ici tu es sur un forum pro caissons où beaucoup n'ont ridé que ça...les ailes à boudins, ça depower grave à côté et sans inertie, et quand ça passe en bas de la fenetre, ça décalque moins que cette S4 où on subit plus, et la maniabilité des boudins permet de se rattraper très vite si l'aile part pas au bon endroit, même choqué.
la speed n'est pas adaptée à tous, et se démarque surtout dans d'autres conditions et pour d'autres qualités.
sinon, le comportement que tu décris me semble normal, il y a bien une grosse différence en depower avec une aile à boudins, ici tu es sur un forum pro caissons où beaucoup n'ont ridé que ça...les ailes à boudins, ça depower grave à côté et sans inertie, et quand ça passe en bas de la fenetre, ça décalque moins que cette S4 où on subit plus, et la maniabilité des boudins permet de se rattraper très vite si l'aile part pas au bon endroit, même choqué.
la speed n'est pas adaptée à tous, et se démarque surtout dans d'autres conditions et pour d'autres qualités.
funalex- Félé du caisson
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Re: Reglage Speed 4 8 dlx ????
Ho purée !!! Le chef va lui casser les reins , au funalex
lemoineo- Tubeless guru
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Re: Reglage Speed 4 8 dlx ????
Les boudins ne se comportent pas tous de la même manière, (les deux exemples récents que j'ai pas mal ridé ) une Rebel continue d'avancer même choquée, une Rally Slingshot s'arrête net, dans les deux cas cependant cela nécéssite une longue course sur le B/C et un déséquilibre conséquent vers l'avant, ensuite, on a un comportement complètement foireux en plage haute (trimmé) lors de ces dégazages, l'aile n'a plus d'appui et ne réagit pratiquement plus à la barre, elle peut avoir tendance à ne plus voler et tomber, faut s'habituer ...
Un caisson garde une toute petite traction résiduelle mieux gérable, si cette traction résiduelle est trop forte et te met en danger , c'est que tu es surtoilé ou que tu n'as pas de bons appuis pour rester serein . J'ai vu Dylan Van Der Meij (autour de 60 kg) envoyer du megaloop en 8.0 S4 dans 35 noeuds, il avait pas l'air trop géné
Un truc aussi , c'est le fait que la S4 va chercher le bord de fenêtre en accélérant une fois choquée, et même si ça ne tracte plus trop , ça peut impressionner quelqu'un de mal habitué aux caissons .
J'ai pris 30 noeuds en 10 sans être inquiet, trimmé à mi-chemin . J'avoue que j'aurais été mieux en 8.0 .
Checke cette vidéo, sur certaines images on voit la 10.0 ou la 8.0 dans un bon baston ...
Il y avait peut être plus de 30 dans les claques tout simplement aussi lors de tes essais .
Je te suggère de faire quelques sessions encore sans trop toucher aux réglages juste pour voir ...Bons rides !
Un caisson garde une toute petite traction résiduelle mieux gérable, si cette traction résiduelle est trop forte et te met en danger , c'est que tu es surtoilé ou que tu n'as pas de bons appuis pour rester serein . J'ai vu Dylan Van Der Meij (autour de 60 kg) envoyer du megaloop en 8.0 S4 dans 35 noeuds, il avait pas l'air trop géné
Un truc aussi , c'est le fait que la S4 va chercher le bord de fenêtre en accélérant une fois choquée, et même si ça ne tracte plus trop , ça peut impressionner quelqu'un de mal habitué aux caissons .
J'ai pris 30 noeuds en 10 sans être inquiet, trimmé à mi-chemin . J'avoue que j'aurais été mieux en 8.0 .
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THE NEXT LEAP - Flysurfer Speed4 8.0 & 10.0 - Facts & Features from FLYSURFER Kiteboarding on Vimeo.
Il y avait peut être plus de 30 dans les claques tout simplement aussi lors de tes essais .
Je te suggère de faire quelques sessions encore sans trop toucher aux réglages juste pour voir ...Bons rides !
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tatahi- Admin
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Localisation : Lac du Salagou
Re: Reglage Speed 4 8 dlx ????
tatahi a écrit:Il y avait peut être plus de 30 dans les claques tout simplement aussi lors de tes essais .
Je pense aussi...car 30 noeuds avec la 8m...sauf si on est un débutant ou un poids plume.. on n'est pas vraiment inquiété.
funalex- Félé du caisson
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Re: Reglage Speed 4 8 dlx ????
tatahi a écrit:
Je te suggère de faire quelques sessions encore sans trop toucher aux réglages juste pour voir ...Bons rides !
Deja verifier que le mixer test est aligné, si ce n'est pas le cas, le remettre ne fera pas de mal !
laurent.a- Tubeless guru
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Re: Reglage Speed 4 8 dlx ????
Wouhaou !!! Je n'interviens que très peu ici, car, il y a de toute façon de grands connaisseurs qui apportent toutes les réponses...
Et à chaque fois, que je pose une question, c'est toujours un énorme plaisir de voir le nombre de réponse !!! Merci à tous !!! Bravo !!.
....
Alors mon histoire du caisson, ça ne se résume effectivement a pas grand-chose.
Un Competition XM en 1998 (Quadrifoil, je crois) et une Q-music ... avec lequel j'ai appris le kite (sur l'eau aussi par la suite !!! ) et j'ai eu aussi une GUN 7.5 ... mais bon à l’époque aux poignées !! Rien à voir avec ce que l'on fait aujourd'hui.
Ma seule bonne expérience en caisson est ma Speed 3 21(NeonGreen ) depuis 1 an et demi ....et J'ADORE CETTE AILLE !!!...
En fait ce qui me surprend le plus avec la 8. c'est sa puissance énorme... Je pensais en faire une aile de baston. Mais bon, non. Je crois que je dois finir par comprendre.. et donc, si j'y réfléchis.
Correctement, elle est plutôt capable de remplacer un boudin de 2 ou 3 m² plus grand...
Et donc, ben hummm... je peux alors mieux comprendre pourquoi j’étais "limite" ......en fait c’était surtout sur la plage ... presque pas possible de reculer pour aller chercher ma planche a 15m derrière moi.. Sur l'eau OK, sauf ces accélérations en transition... (Un Darkslide avec ça, ça dois être pas mal... je n'ai pas encore osez essayer avec)..
Bon pour revenir à ma journée de dimanche, selon un site de stats en direct on a à peine dépassé les 30 Noeuds ....
Mais j'ai déjà lu des gars de 65kg à 35 sans problème ....
C'est pour cela que je viens ici... Mais je fini par me demander si ces gars font bien 65... et s’il y avait réellement 35 pendants leurs sessions.
Je reste persuadé des caissons... mes choix ces dernières années étaient surtout une question de niveau de budget...
J'attends la sorti de la speed 4 12 ..... bon et peut être réfléchir pour les sessions a + que 30..
Des essais des essais et encore des essaies ...... et très certainement un changement d'habitude ...... (Cette dernière session, je n'ai presque pas fait tombé l'aile... la 1ere fois elle était dans l'eau a presque toutes les transitions...)
Pour l'anecdote... en 2000 +/- je faisais aussi du kite (sur l'eau avec des C-quad ... ma bête de "toutes les sessions" étais une 2.2 ... et j'avais une 6.3 pour le light... un ami avait une 8.* pour le super light... bon ok pas de depower, fallait pas les faire tombé dans l'eau ...etc.... le rapport "taille/puissance" était nettement supérieur à ce que l'on a en kite actuel...ça, je n'ai toujours pas bien compris ..... (même ma gun en 7.5 était trop puissante dés que j'avais 5 Bft)
Et à chaque fois, que je pose une question, c'est toujours un énorme plaisir de voir le nombre de réponse !!! Merci à tous !!! Bravo !!.
....
Alors mon histoire du caisson, ça ne se résume effectivement a pas grand-chose.
Un Competition XM en 1998 (Quadrifoil, je crois) et une Q-music ... avec lequel j'ai appris le kite (sur l'eau aussi par la suite !!! ) et j'ai eu aussi une GUN 7.5 ... mais bon à l’époque aux poignées !! Rien à voir avec ce que l'on fait aujourd'hui.
Ma seule bonne expérience en caisson est ma Speed 3 21(NeonGreen ) depuis 1 an et demi ....et J'ADORE CETTE AILLE !!!...
En fait ce qui me surprend le plus avec la 8. c'est sa puissance énorme... Je pensais en faire une aile de baston. Mais bon, non. Je crois que je dois finir par comprendre.. et donc, si j'y réfléchis.
Correctement, elle est plutôt capable de remplacer un boudin de 2 ou 3 m² plus grand...
Et donc, ben hummm... je peux alors mieux comprendre pourquoi j’étais "limite" ......en fait c’était surtout sur la plage ... presque pas possible de reculer pour aller chercher ma planche a 15m derrière moi.. Sur l'eau OK, sauf ces accélérations en transition... (Un Darkslide avec ça, ça dois être pas mal... je n'ai pas encore osez essayer avec)..
Bon pour revenir à ma journée de dimanche, selon un site de stats en direct on a à peine dépassé les 30 Noeuds ....
Mais j'ai déjà lu des gars de 65kg à 35 sans problème ....
C'est pour cela que je viens ici... Mais je fini par me demander si ces gars font bien 65... et s’il y avait réellement 35 pendants leurs sessions.
Je reste persuadé des caissons... mes choix ces dernières années étaient surtout une question de niveau de budget...
J'attends la sorti de la speed 4 12 ..... bon et peut être réfléchir pour les sessions a + que 30..
Des essais des essais et encore des essaies ...... et très certainement un changement d'habitude ...... (Cette dernière session, je n'ai presque pas fait tombé l'aile... la 1ere fois elle était dans l'eau a presque toutes les transitions...)
Pour l'anecdote... en 2000 +/- je faisais aussi du kite (sur l'eau avec des C-quad ... ma bête de "toutes les sessions" étais une 2.2 ... et j'avais une 6.3 pour le light... un ami avait une 8.* pour le super light... bon ok pas de depower, fallait pas les faire tombé dans l'eau ...etc.... le rapport "taille/puissance" était nettement supérieur à ce que l'on a en kite actuel...ça, je n'ai toujours pas bien compris ..... (même ma gun en 7.5 était trop puissante dés que j'avais 5 Bft)
Re: Reglage Speed 4 8 dlx ????
en effet, les darkslide sont bien sympas en speed ! mais cet aspect de ressource de l'aile très propre à la speed, tu pourras pas y changer grand chose, mais je te rassure non seulement on s'habitue, mais ensuite on trouve ça plutot agréable.
Je fais des kiteloop handle pass, et je dois dire que c'est vraiment très particulier sur les speed comparé aux boudins...mais c'est pas si désagréable, car elle ressource très bien malgré un gros arrachage qui permet de bien détendre les lignes au passage.
sinon en speed 4 10m, 30 noeuds, c'est le grand max...au dessus, c'est stupide, et je fais 70kg...
et faut pas avoir honte de prendre un quiver mix boudin/caissons si une speed dans le vent fort ne te convient pas...moi j'ai des boudins et des caissons, j'adore les deux qui sont très complémentaires.
Je fais des kiteloop handle pass, et je dois dire que c'est vraiment très particulier sur les speed comparé aux boudins...mais c'est pas si désagréable, car elle ressource très bien malgré un gros arrachage qui permet de bien détendre les lignes au passage.
sinon en speed 4 10m, 30 noeuds, c'est le grand max...au dessus, c'est stupide, et je fais 70kg...
et faut pas avoir honte de prendre un quiver mix boudin/caissons si une speed dans le vent fort ne te convient pas...moi j'ai des boudins et des caissons, j'adore les deux qui sont très complémentaires.
funalex- Félé du caisson
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Re: Reglage Speed 4 8 dlx ????
ce qui m’étonne dans ton histoire, c'est que tu te sente complétement a la rue dans a peine 30 nœuds. j'ai fais une session samedi dernier dans des conditions a peu prés pareil. j'ai eu exactement le sentiment inverse et pourtant je ne suis pas super fan de ce genre de conditions. je fais 10 kg de plus que toi mais je ne suis pas sur que ce soit la seule explication. vérifie ton mixer test, enlève le double nœuds sur tes arrières. ils ont peut être suffisamment raccourci.
j'avais eu ce problème avec ma speed 3 15 que je connais très bien , j'avais l'impression quand je ridais qu'elle restait toujours en pleine fenêtre, aussi bien en allant a l'eau, que sur l'eau. je me sentais plus du tout en sécurité. j'ai fais un check complet, je me suis aperçu que j'avais les avants qui c'était allongé et mixer test complétement déréglé. j'ai tout remis en place et j'ai retrouvé mon aile.
j'avais eu ce problème avec ma speed 3 15 que je connais très bien , j'avais l'impression quand je ridais qu'elle restait toujours en pleine fenêtre, aussi bien en allant a l'eau, que sur l'eau. je me sentais plus du tout en sécurité. j'ai fais un check complet, je me suis aperçu que j'avais les avants qui c'était allongé et mixer test complétement déréglé. j'ai tout remis en place et j'ai retrouvé mon aile.
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Re: Reglage Speed 4 8 dlx ????
Bah..... Laisse tomber, je t'échange ton aile contre une bonne P4 8.
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Re: Reglage Speed 4 8 dlx ????
je comprends ton ressenti, et, en effet, il convient de noter ce feeling lorsque l'on est en statique sur la plage, mais une fois sur l'eau, on a besoin de cette puissance et dégasez complètement n'a pas d'intérêt parce que on coule ...frederic a écrit:En fait ce qui me surprend le plus avec la 8. c'est sa puissance énorme... Je pensais en faire une aile de baston. Mais bon, non. Je crois que je dois finir par comprendre.. et donc, si j'y réfléchis.
Correctement, elle est plutôt capable de remplacer un boudin de 2 ou 3 m² plus grand...
Et donc, ben hummm... je peux alors mieux comprendre pourquoi j’étais "limite" ......en fait c’était surtout sur la plage ... presque pas possible de reculer pour aller chercher ma planche a 15m derrière moi.. Sur l'eau OK, sauf ces accélérations en transition...
En fait, en plage haute, on limite au max les phases statiques, on va fissa à l'eau et on met la planche au pied pour rider.
je ne doute pas que tu vas appréhender au mieux ta nouvelle aile et passer cette barre de 30 noeuds quand tu l'auras bien en main.
mais à ce que je lis, c'est surtout ces différences de comportement qui te déstabilise.
Dans les faits, on repousse la plage haute d'une aile seulement après que l'on comprenne son aile, et que l'on reste zen et confiant, c'est pas encore ton cas, persévère ...
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