[FS LEI] THE CRONIX is ON
+40
PepeFromP4
standelac
Sagasy
pizzakite
lolo dingo
vince 91
-Nosferatu-
Razzmouette
jeck
willis
flyeasy
Gtro
sebastieng63
akira251
kiteman atlantique
Froggy
Toy
hornet01
mawash
curly
lespagney
ribore
fred39
imotep33
irie ride
granpasc
corto
Bazook
tatahi
funalex
laurent.a
THIERRY54
Tom38
olivince
surgee
casualrider
Christian
lemoineo
frappat
pouch
44 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: [FS LEI] THE CRONIX is ON
@ jf-i2r
Boudins de rechange :
Je pense qu'il n'y aura pas de souci pour commander ça à un détaillant Flysurfer .
Boudins de rechange :
Je pense qu'il n'y aura pas de souci pour commander ça à un détaillant Flysurfer .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Oui bien sur les pièces détachées sont dispo (y compris boudins, valves etc...), ce n'est surement pas encore sur le site mais il y en a déjà en stock.
Régis, tu cites le test dans le dernier kiteboarder mag ? Je comprend pas bien la notion de vitesse de déplacement. Quand à la vitesse de rotation, c'est pas du tout les retours que j'ai des gens qui ont testé, surtout qu'ils ont essayé la 12 dans le mag alors que les autres voiles dans le test sont en 9/10m. La voile tourne, choque et recule bien alors pourquoi ne conviendrait elle pas pour les vagues, j'ai pas eu de soucis, JF pourrzit en dire plus puisque c'est surtout pour ça qu'il l prise. Pour les loops, c'est pas la 12 qui est la taille référence, pour ce que j'ai pu tester de la 8et la 10, entendu de la 6 et vu les vidéos de LoloBSD et dylan, là encore c'est pas vraiment un problème.
Pour le boudins sur terre/neige, le risque est effectivement l'usure potentiellement plus importante, mais surtout la plage basse, à la neige les plages de vent dans lesquelles ont ride habituellement sont largement décalées vers le bas.
Régis, tu cites le test dans le dernier kiteboarder mag ? Je comprend pas bien la notion de vitesse de déplacement. Quand à la vitesse de rotation, c'est pas du tout les retours que j'ai des gens qui ont testé, surtout qu'ils ont essayé la 12 dans le mag alors que les autres voiles dans le test sont en 9/10m. La voile tourne, choque et recule bien alors pourquoi ne conviendrait elle pas pour les vagues, j'ai pas eu de soucis, JF pourrzit en dire plus puisque c'est surtout pour ça qu'il l prise. Pour les loops, c'est pas la 12 qui est la taille référence, pour ce que j'ai pu tester de la 8et la 10, entendu de la 6 et vu les vidéos de LoloBSD et dylan, là encore c'est pas vraiment un problème.
Pour le boudins sur terre/neige, le risque est effectivement l'usure potentiellement plus importante, mais surtout la plage basse, à la neige les plages de vent dans lesquelles ont ride habituellement sont largement décalées vers le bas.
Salut Nico,
Tout ce qui est entre guillemets est copier/coller de kiteboarder mag effectivement.
Je trouve le bilan du test tres positif et j encourage tout le monde a le lire.
Je suis 100% ok avec ton analyse et tes bemols sur le test :
1- sur la vitesse de deplacement qui est une notion que je saisis mal (peut etre sa vitesse a traverser la fenetre ?)
2- sur la taille 12 plus grande que les concurentes testées et qui ralentit le loop.
3- sur les tres bon retours des utilisateurs
Il serait intéressant de savoir s ils avaient la 10m dispo pour le test . Si non, dommage. Si oui, ils ne l ont peut etre pas utilisé pour cause de manque de vent, ce qui expliquerait certaines remarques.
En tout cas de mon coté je trouve cette aile hyper innovante , ca me plairait beaucoup d essayer, et si j en avais les moyens et le besoin j en acheterais surement une. C est dans mon plan triennal. :-)
Tout ce qui est entre guillemets est copier/coller de kiteboarder mag effectivement.
Je trouve le bilan du test tres positif et j encourage tout le monde a le lire.
Je suis 100% ok avec ton analyse et tes bemols sur le test :
1- sur la vitesse de deplacement qui est une notion que je saisis mal (peut etre sa vitesse a traverser la fenetre ?)
2- sur la taille 12 plus grande que les concurentes testées et qui ralentit le loop.
3- sur les tres bon retours des utilisateurs
Il serait intéressant de savoir s ils avaient la 10m dispo pour le test . Si non, dommage. Si oui, ils ne l ont peut etre pas utilisé pour cause de manque de vent, ce qui expliquerait certaines remarques.
En tout cas de mon coté je trouve cette aile hyper innovante , ca me plairait beaucoup d essayer, et si j en avais les moyens et le besoin j en acheterais surement une. C est dans mon plan triennal. :-)
regis-de-giens- Tubeless guru
- Poids : 61
non ils n'avaient que la 12m, on aurait surement dû leur envoyer une 10.
La 8.0 dans les vagues de la Badine, un régal comme ça réagit . Je confirme , aucun souci, personne ne sera déçu . Les utilisateurs de boudins qui l'ont testée ici ont été absolument unanimes .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Slice proto 170
tatahi- Admin
Je ne comprend pas vraiment ta phrasse , tu veus dire que l'on a moins a ce toilé ? donc plutôt 12/8/6 ?NicoFS a écrit:
corto- Dresseur de tapis volants
il veut surtout dire qu'on utilise les ailes dans leur plage basse, et que ce n'est pas le point fort des ailes à boudin ...
laurent.a- Tubeless guru
- Poids : 60
salut NicoNicoFS a écrit: Quand à la vitesse de rotation, c'est pas du tout les retours que j'ai des gens qui ont testé, surtout qu'ils ont essayé la 12 dans le mag alors que les autres voiles dans le test sont en 9/10m. La voile tourne, choque et recule bien alors pourquoi ne conviendrait elle pas pour les vagues, j'ai pas eu de soucis, JF pourrzit en dire plus puisque c'est surtout pour ça qu'il l prise. Pour les loops, c'est pas la 12 qui est la taille référence, pour ce que j'ai pu tester de la 8et la 10, entendu de la 6 et vu les vidéos de LoloBSD et dylan, là encore c'est pas vraiment un problème.
en lisant les tests sur kiteboarder mag j'ai tout de suite vu que toutes les autres ailes étaient des 9 / 10m seul la cronix était en 12 (petite erreur de jeunesse de Flysurfer qui aurait du fournir une 10 ) souvent dans les magazines les tests/comparatifs sont fait sur des bases 9 / 10m ce qui permet de gommer certains defauts en ref la Rebel 2013 qui est vraiment une mauvaise aile en 12 mais trés correct en 10
et je confirme que tous les kiteurs sur l'ile de ré qui aime les vagues ont vraiment aimé , aprés l'avoir essayée,la cronix 10
hs: nav hier avec le Alex
@+jf
Invité- Invité
je complete et termine les extraits du Kiteboarder mag :
"
- aile tres stable quelque soit l etat du vent
- reagit instantanement aux commandes de la barre mlgre sensation de molesse
- vitesse de deplacement assez lente et puissance moyenne, l aile cree immediatement de la portance des qu elle se met en mouvement
- appui franc au waterstart et dans les relances dans le vent irregulier
- accelere efficacement sur courte distance
- remonte tres bien au vent
- le pilotage doit etre fin
"
Mon commentaire perso: c est drole comme on retrouve les characteristiques d une caisson flysurfer; c est tres coherent pour FS et peut repondre aux besoins et habitudes des caissonneux. Pour ceux qui adorent les caissons avant tout et ont besoin d un boudin pour complement, eh bien je n hesiterais pas a me pencher sur cette Cronix innovante .
Apres, pour moi perso j adore mes Rally (douce en barre, reverse relaunch teste' et confirme' ce week end, facile et securisante), donc pour moi c est premature' vu le budget, mais qu est-ce qu elle a d atouts je trouve! Je racheterais vos occases dans 2 ans en esperant un peu qu elle ne soit pas "ideale" pour tout le monde :-)
"
- aile tres stable quelque soit l etat du vent
- reagit instantanement aux commandes de la barre mlgre sensation de molesse
- vitesse de deplacement assez lente et puissance moyenne, l aile cree immediatement de la portance des qu elle se met en mouvement
- appui franc au waterstart et dans les relances dans le vent irregulier
- accelere efficacement sur courte distance
- remonte tres bien au vent
- le pilotage doit etre fin
"
Mon commentaire perso: c est drole comme on retrouve les characteristiques d une caisson flysurfer; c est tres coherent pour FS et peut repondre aux besoins et habitudes des caissonneux. Pour ceux qui adorent les caissons avant tout et ont besoin d un boudin pour complement, eh bien je n hesiterais pas a me pencher sur cette Cronix innovante .
Apres, pour moi perso j adore mes Rally (douce en barre, reverse relaunch teste' et confirme' ce week end, facile et securisante), donc pour moi c est premature' vu le budget, mais qu est-ce qu elle a d atouts je trouve! Je racheterais vos occases dans 2 ans en esperant un peu qu elle ne soit pas "ideale" pour tout le monde :-)
regis-de-giens- Tubeless guru
- Poids : 61
petite nav en 6
perso vais prendre quiver 8/12 pour completer ma 10
@+jf
Dutch Storm from The Windcharger on Vimeo.
@+jf
Invité- Invité
Velues les vagues ! Et c'est derrière la digue ! Pffou , pas assez de testostériones le gars, fallait aller devant
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
Oui Me ferais bien le même quiver en 12 et 8 pour eau et neige !jf-i2r a écrit:petite nav en 6
Avec le décollage en arrière et le décollage solo avec sac elle doit plus beaucoup frotter sur neige , vu que je suis pas un fou de freestyle .
corto- Dresseur de tapis volants
salut
test de Kiteboarder mag (dispo aussi sur la page test de flysurfer) , perso dire que la 12 est lente en vague .......... toutes les 12 sont lentes en vagues.........
et si vous regardez en haut : " dispo en 7 ,9 ,10 belle erreur
et quand je vois ça je me pose des questions .............. !!!
@+ jf
test de Kiteboarder mag (dispo aussi sur la page test de flysurfer) , perso dire que la 12 est lente en vague .......... toutes les 12 sont lentes en vagues.........
et si vous regardez en haut : " dispo en 7 ,9 ,10 belle erreur
et quand je vois ça je me pose des questions .............. !!!
@+ jf
Invité- Invité
Je ne me pose plus de questions sur les tests de mag .C'est encore un bon exemple de portnawak .
Slice proto 170
tatahi- Admin
tatahi a écrit:
Je ne me pose plus de questions sur les tests de mag .C'est encore un bon exemple de portnawak .
si c'est comme avant c'est le nombres de pages de pub qui dit si le matos est bon ou pas
sebastieng63- No pump guru
- Poids : 0
Et les gars.....c'est marqué:manque legerement de vitesse de déplacement....et puis ils mettent plein de qualité
plage basse
redecollage
hang time
gonflage rapide
homogene...
Je trouve le bilan plutot flatteur si on fait comme moi:on regarde que la conclusion!!!!!!
Alors c'est peut etre un bon boudin mais on peut pas tout avoir non plus....
Mes edge remontent au vent tres bien ,ont un super hang time mais forcement ca tourne pas comme une voile de freestyle et je ne suis pas faché....
Vous n'etes pas trop crédibles à toujours tapé sur ceux qui ne sont pas 100 % flysurfer et je dis ca je n'ai pas d'action chez Flysurf j'essais juste d'etre objectif.....
Tout ca sans animosité bien sur pour éviter que ca parte en cacahuettes!!
Salut à tous caissoneux,boudineux en cronix ET les autres....
plage basse
redecollage
hang time
gonflage rapide
homogene...
Je trouve le bilan plutot flatteur si on fait comme moi:on regarde que la conclusion!!!!!!
Alors c'est peut etre un bon boudin mais on peut pas tout avoir non plus....
Mes edge remontent au vent tres bien ,ont un super hang time mais forcement ca tourne pas comme une voile de freestyle et je ne suis pas faché....
Vous n'etes pas trop crédibles à toujours tapé sur ceux qui ne sont pas 100 % flysurfer et je dis ca je n'ai pas d'action chez Flysurf j'essais juste d'etre objectif.....
Tout ca sans animosité bien sur pour éviter que ca parte en cacahuettes!!
Salut à tous caissoneux,boudineux en cronix ET les autres....
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
Vous n'etes peut etre pas fachés,juste un peu sarcastiques .....mais bon c'est vrai c'est pas les bonnes tailles!!!!
C'est sur les tests c'est toujours subjectifs mais l y a quelques années il n'y avait meme pas de test des caissons Flysurfer....il y a du progres donc.
Je trouve que celui ci peut plutot donner envi d'acheter à un client potentiel et apres....si c'est ce que vous avez exprimé,désolé j'ai mal lu!!
C'est sur les tests c'est toujours subjectifs mais l y a quelques années il n'y avait meme pas de test des caissons Flysurfer....il y a du progres donc.
Je trouve que celui ci peut plutot donner envi d'acheter à un client potentiel et apres....si c'est ce que vous avez exprimé,désolé j'ai mal lu!!
THIERRY54- Tubeless guru
Bah, on fait juste un peu de buzz en pays sauvage, les indigènes sont un peu brut de décoffrage, mais ils ne sont pas si méchants, c'est leur langage, leurs us et coutumes qui peuvent choquer un peu à priori ...jf-i2r a écrit:c'est chaud sur flysurf.com ...... hein TATAHI
Nota : Jf-i2r parle de ça : http://forum.flysurf.com/parlons-matos/essai-cronix-flysurfer-t68075-40.html .
Slice proto 170
tatahi- Admin
franchement c'est la pitié ton commentairetatahi a écrit:Bah, on fait juste un peu de buzz en pays sauvage, les indigènes sont un peu brut de décoffrage, mais ils ne sont pas si méchants, c'est leur langage, leurs us et coutumes qui peuvent choquer un peu à priori ...jf-i2r a écrit:c'est chaud sur flysurf.com ...... hein TATAHI
Nota : Jf-i2r parle de ça : http://forum.flysurf.com/parlons-matos/essai-cronix-flysurfer-t68075-40.html .
akira251- Allergique au latex
- Poids : 78
Bon c'est pas le tout: elles sont ou les speed4 en grande taille pour les gros comme moi?????????????????
allez on se détend et on file au lit...........
THIERRY54- Tubeless guru
Akira: mp.
Slice proto 170
tatahi- Admin
Salut la compagnie,
Petit retour d'une grosse journée de tests hier en baie de sallenelles hier dans un vent montant et s'établissant pour passer en ressentie non mesuré de 12-20 à 22-30. Baston annonce des relevés sur les spots environnants à 28-35 (pas d'historique sur merveille-franceville).
Ce que j'ai pu noter de positif :
1 - Ca monte bien et surtout ça sustente énormément : on peu lever son postérieur en douceur rester debout sur sa planche, contempler le paysage autour et finalement envoyer l'aile en douceur pour démarrer de la position debout comme sur tout bon caisson qui se respecte.
2 - C'est stable, tant au zénith qu'en bord de fenêtre. Attention c'est pas hyper stable comme certains caissons mais franchement ça le fait.
3 - C'est réellement puissant : la 8 suffisait quand tout le monde était en 10 (12 pour les C-shape). La 10 nécessitait d'être trimée pour tous les riders l'ayant eu en main (qui naviguaiten en 10 non trimée ou 12 C-shape non trimée )
4 - C'est plutôt joueur, surtout en 8. La 10 est un peu plus lente mais probablement dans la norme.
5 - C'est plutôt précis en terme de pilotage : globalement on la met où on veut quand on veut.
6 - Ca a l'air de bien encaisser les rafales mais il faudra que les gars du sud valident ce point dans une bonne tram.
Ce que j'ai moins aimé :
1 - le pliage de l'aile : les demi lattes empêchent de plier l'aile en 3 tiers pour une encombrement minimum. Du coup il faudrait revoir le design des sacs flysurfer pour les ailes à boudin… Ca passe quand même sans trop de soucis mais en plein vent c'est pas top pratique.
2 - le bridage complexe à l'arrière fait qu'il faut vraiment bien contrôler les arrières avant de connecter : avec le vent la poulie vole et emmêle les arrières. Mini plat de spaghetti assuré à la déballe.
Ce que j'en ai pensé personnellement :
L'aile permet de donner un aperçu aux boudineux de qu'est ce qu'un vrai lift et surtout un vrai hang time. Les plus curieux iront même jusqu'à potasser la notice pour s'initier aux subtilités des réglages.
Par contre, pour qui est habitué à piloter des caissons "à l'ancienne", ça reste un peu déroutant car on a l'impression fugace d'avoir un caisson au bout des lignes, donc on commence instinctivement à piloter comme tel pour envoyer les watts et là pouff ça s'arrête, faut border pour faire tourner vite et que ça reparte. C'est toujours un peu déroutant au début.
Bref on sent bien que pour en tirer sa substantifique moelle, il faudra enchainer quelques navs avec mais la première impression est quand même excellente et j'ai même pris du plaisir hier en utilisant cette aile.
Petit retour d'une grosse journée de tests hier en baie de sallenelles hier dans un vent montant et s'établissant pour passer en ressentie non mesuré de 12-20 à 22-30. Baston annonce des relevés sur les spots environnants à 28-35 (pas d'historique sur merveille-franceville).
Ce que j'ai pu noter de positif :
1 - Ca monte bien et surtout ça sustente énormément : on peu lever son postérieur en douceur rester debout sur sa planche, contempler le paysage autour et finalement envoyer l'aile en douceur pour démarrer de la position debout comme sur tout bon caisson qui se respecte.
2 - C'est stable, tant au zénith qu'en bord de fenêtre. Attention c'est pas hyper stable comme certains caissons mais franchement ça le fait.
3 - C'est réellement puissant : la 8 suffisait quand tout le monde était en 10 (12 pour les C-shape). La 10 nécessitait d'être trimée pour tous les riders l'ayant eu en main (qui naviguaiten en 10 non trimée ou 12 C-shape non trimée )
4 - C'est plutôt joueur, surtout en 8. La 10 est un peu plus lente mais probablement dans la norme.
5 - C'est plutôt précis en terme de pilotage : globalement on la met où on veut quand on veut.
6 - Ca a l'air de bien encaisser les rafales mais il faudra que les gars du sud valident ce point dans une bonne tram.
Ce que j'ai moins aimé :
1 - le pliage de l'aile : les demi lattes empêchent de plier l'aile en 3 tiers pour une encombrement minimum. Du coup il faudrait revoir le design des sacs flysurfer pour les ailes à boudin… Ca passe quand même sans trop de soucis mais en plein vent c'est pas top pratique.
2 - le bridage complexe à l'arrière fait qu'il faut vraiment bien contrôler les arrières avant de connecter : avec le vent la poulie vole et emmêle les arrières. Mini plat de spaghetti assuré à la déballe.
Ce que j'en ai pensé personnellement :
L'aile permet de donner un aperçu aux boudineux de qu'est ce qu'un vrai lift et surtout un vrai hang time. Les plus curieux iront même jusqu'à potasser la notice pour s'initier aux subtilités des réglages.
Par contre, pour qui est habitué à piloter des caissons "à l'ancienne", ça reste un peu déroutant car on a l'impression fugace d'avoir un caisson au bout des lignes, donc on commence instinctivement à piloter comme tel pour envoyer les watts et là pouff ça s'arrête, faut border pour faire tourner vite et que ça reparte. C'est toujours un peu déroutant au début.
Bref on sent bien que pour en tirer sa substantifique moelle, il faudra enchainer quelques navs avec mais la première impression est quand même excellente et j'ai même pris du plaisir hier en utilisant cette aile.
Pour le 6 - On en a parlé un peu plus haut (Martine a pris 30 noeuds max dans les claques en 10.0 et 45 en 6.0, je suis sorti dans 30/35 en 8.0, aucun souci, on a expliqué que c'était progressif, fluide en barre, pas de on/off .Chez nous, c'est pas la tram, mais en Nord Ouest, c'est quand même bien pourri quelquefoiscasualrider a écrit:
Ce que j'ai moins aimé :
1- Les sacs ont été designés pour les Cronix, ce sont des sacs dédiés à part entière, chaque taille a même son sac ...Le pliage en deux est juste mais ça rentre en longueur, c'est exactement fait pour, au bout de 2 ou 3 rangements, on optimise .
2- Pas eu ce problème, en une quinzaine de nav en tout .Mais ça doit pouvoir arriver, ils collent souvent des poulies sur les boudins, et puis en caissons, on a l'habitude de checker, c'est quand même pas un bridage de Speed
Merci pour ce test .
Slice proto 170
tatahi- Admin
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12