aeros gyro
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aeros gyro
Bonjour , je regarde pour une gyro ... hésite entre la 12 et la 10 car que deux nds de différence en plage basse mais 6 gagné en plage haute . Sachant que j'aurais une plus petite aile derrière .
De plus prendre ou pas la version Open Air ... + de sécu , mais poids de la voile plus lourde .
Avez vous un retour d'expérience sur ces modèles ?
Es quelle m'apporterais un réel plus que ma Speed 10 std sur neige ?
Merci d'avance
De plus prendre ou pas la version Open Air ... + de sécu , mais poids de la voile plus lourde .
Avez vous un retour d'expérience sur ces modèles ?
Es quelle m'apporterais un réel plus que ma Speed 10 std sur neige ?
Merci d'avance
corto- Dresseur de tapis volants
- Messages : 247
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: aeros gyro
J'utilise la gyro 10m² en aile unique pour le snowkite depuis 2 saisons.
La gyro est un caisson ouvert polyvalent, qui comme son nom l'indique aime les loops dans la pente en générant une traction constante pendant le loop.
Elle a une capacité à décoller/redécoller dans toute les situations grace à son bridage à 5 étages.
Elle vole dès 4/5 nœuds de vent.... grâce à son faible poids. 1.6kg pour la standart 10m², 1.8kg pour la open air en 10m².
Sur neige dur on glisse dès 4/5 noeuds en ski, il faut 7/8 noeuds pour remonter au vent...
Par rapport à une speed 4 10, la gyro volera mieux dans la plage ultra basse, ou dans les molles
génère une traction constante dans le loop, (la speed 4 met un coup de pied au milieu du loop, mais génère peu de traction au début et en fin de loop)
L'aile est beaucoup plus facile à gérer au décollage et atterrissage.... (l'autonomie est le point noir de la speed 4 10m)
Elle a un peu moins de depower que la speed4, mais elle a quand même une plage haute étendu...
la présence en barre est un peu plus marqué que la speed 4 10, sans pour autant être lourde.
Open air ou pas ?
LA version open air est renforcé au niveau de l'assemblage ET du bridage, ce qui est gage de qualité et solidité dans le temps.
La différence de poids (200g pour la 10m) n'est pas significatif sur le comportement en vol de l'aile...
C'est un choix lié au budget et à la pratique....
J'avais opté pour la version open air pour avoir un aile plus solide.... le largueur open air (sur base de largueur de parachute) est aussi un gage de sécu... zero plastique et est extrêmement fiable et efficace.
Voilu si tu as d'autre questions....
J'avais pu tester la speed 4 10 delux de la mouette (Benoit Miquel) l'an passé en parallèle de ma gyro
La gyro est un caisson ouvert polyvalent, qui comme son nom l'indique aime les loops dans la pente en générant une traction constante pendant le loop.
Elle a une capacité à décoller/redécoller dans toute les situations grace à son bridage à 5 étages.
Elle vole dès 4/5 nœuds de vent.... grâce à son faible poids. 1.6kg pour la standart 10m², 1.8kg pour la open air en 10m².
Sur neige dur on glisse dès 4/5 noeuds en ski, il faut 7/8 noeuds pour remonter au vent...
Par rapport à une speed 4 10, la gyro volera mieux dans la plage ultra basse, ou dans les molles
génère une traction constante dans le loop, (la speed 4 met un coup de pied au milieu du loop, mais génère peu de traction au début et en fin de loop)
L'aile est beaucoup plus facile à gérer au décollage et atterrissage.... (l'autonomie est le point noir de la speed 4 10m)
Elle a un peu moins de depower que la speed4, mais elle a quand même une plage haute étendu...
la présence en barre est un peu plus marqué que la speed 4 10, sans pour autant être lourde.
Open air ou pas ?
LA version open air est renforcé au niveau de l'assemblage ET du bridage, ce qui est gage de qualité et solidité dans le temps.
La différence de poids (200g pour la 10m) n'est pas significatif sur le comportement en vol de l'aile...
C'est un choix lié au budget et à la pratique....
J'avais opté pour la version open air pour avoir un aile plus solide.... le largueur open air (sur base de largueur de parachute) est aussi un gage de sécu... zero plastique et est extrêmement fiable et efficace.
Voilu si tu as d'autre questions....
J'avais pu tester la speed 4 10 delux de la mouette (Benoit Miquel) l'an passé en parallèle de ma gyro
gab- Allergique au latex
- Messages : 651
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon
Re: aeros gyro
Laurent conseille clairement la 10 m pour une pratique freeride : je l'ai choisi d'occas en version open air .... pas encore testée , mais la neige ne devrait plus tarder. En tout cas , une super qualité de construction !!!
frappat- Félé du caisson
- Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle
Re: aeros gyro
Une 12 si tu as plus petit derriere mais tu as aussi une Speed 10 alors je ne comprends pas trop,tu vas la vendre?
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
Messages : 3242
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 58
Localisation : NANCY
Re: aeros gyro
Oui la speed 10 std est a vendre .THIERRY54 a écrit:Une 12 si tu as plus petit derriere mais tu as aussi une Speed 10 alors je ne comprends pas trop,tu vas la vendre?
J'aimerais faire 12 et 8 .
corto- Dresseur de tapis volants
- Messages : 247
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: aeros gyro
Ok ok j'avais tout bon donc....
12 et 8 c'est sympa comme taille ,perso pour notre région j'ai 13/11/9 mais faut pas le dire trop fort c'est des boudins!!!!
12 et 8 c'est sympa comme taille ,perso pour notre région j'ai 13/11/9 mais faut pas le dire trop fort c'est des boudins!!!!
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
Messages : 3242
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 58
Localisation : NANCY
Re: aeros gyro
Et tu t'en sert sur eau et neige ?THIERRY54 a écrit:Ok ok j'avais tout bon donc....
12 et 8 c'est sympa comme taille ,perso pour notre région j'ai 13/11/9 mais faut pas le dire trop fort c'est des boudins!!!!
Moi je pèse 73/75 kgs.
corto- Dresseur de tapis volants
- Messages : 247
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: aeros gyro
Je pese 83 kg et j'aime bien etre toilé...
Les boudins ca marche tres bien sur la neige,faut eviter de les trainer sur la glace,c'est un peu moins autonome que les caissons (surtout ouvert,j'ai eu des mantas en12...une speed 3 15 aussi...)
Par contre ca tourne pas mal et tu les connais bien car tu rides avec les memes ailes été et hiver!(j'ai une 8 pour ma femme qui s'y met deux caissons ozone 2m2 et viron 4 m pour mon gamin qui commence aussi à ski!....)
Les boudins ca marche tres bien sur la neige,faut eviter de les trainer sur la glace,c'est un peu moins autonome que les caissons (surtout ouvert,j'ai eu des mantas en12...une speed 3 15 aussi...)
Par contre ca tourne pas mal et tu les connais bien car tu rides avec les memes ailes été et hiver!(j'ai une 8 pour ma femme qui s'y met deux caissons ozone 2m2 et viron 4 m pour mon gamin qui commence aussi à ski!....)
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
Messages : 3242
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 58
Localisation : NANCY
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