entretien aile à caissons
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entretien aile à caissons
Bonjour,
rapide présentation : homme 35 ans ridant en Alsace et dans les Vosges, eau liquide et solide et terre.
faisant beaucoup de snowkite, je commence a avoir mon aile a caisson ouvert un peu usee...spi poreux etc...
bref le comportement de l aile dans un vent rafaleux et instable commence a me donner quelques frayeurs, genre se balader de droite a gauche dans une rafale a 25 knt en 10 ca devient chaud. et les chiffonages aussi...elle se chiffonne de plus en plus.
on m a parle du spi sporeux, mais bon ca ca fait pas grand chose a part qu elle se fragilise et qu elle devient moin reactive
et c est nouveau pour moi, on m a parle du bridage qui changeait de longueur avec le temps...et contrairement a ce qu on peut penser ca se raccourcit.
j ai rien trouve sur internet sur les autres forums la dessus.
mais j ai constate un pli qui longe le bord de fuite sur toute la longueur.
un avis la dessus?
c'est une ozone manta 2
rapide présentation : homme 35 ans ridant en Alsace et dans les Vosges, eau liquide et solide et terre.
faisant beaucoup de snowkite, je commence a avoir mon aile a caisson ouvert un peu usee...spi poreux etc...
bref le comportement de l aile dans un vent rafaleux et instable commence a me donner quelques frayeurs, genre se balader de droite a gauche dans une rafale a 25 knt en 10 ca devient chaud. et les chiffonages aussi...elle se chiffonne de plus en plus.
on m a parle du spi sporeux, mais bon ca ca fait pas grand chose a part qu elle se fragilise et qu elle devient moin reactive
et c est nouveau pour moi, on m a parle du bridage qui changeait de longueur avec le temps...et contrairement a ce qu on peut penser ca se raccourcit.
j ai rien trouve sur internet sur les autres forums la dessus.
mais j ai constate un pli qui longe le bord de fuite sur toute la longueur.
un avis la dessus?
c'est une ozone manta 2
Vindious- Poëte de la suspente
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Messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2013
Re: entretien aile à caissons
A ma connaissance, les seules ailes à posséder une possibilité de réglage visant à compenser certaines modifications de longueur sont les Flysurfer avec leur mixer test .
Pour la porosité du spi, il faut utiliser la fonction recherche , tu trouveras pas mal de choses .
Enfin, le suspentage peut aussi vieillir , tu dois trouver sur le site Ozone (on le trouve chez Flysurfer) le plan détaillé du bridage avec toutes les longueurs, il faut voir ce qui a bougé par examen de chaque bride .
Courage !
Pour la porosité du spi, il faut utiliser la fonction recherche , tu trouveras pas mal de choses .
Enfin, le suspentage peut aussi vieillir , tu dois trouver sur le site Ozone (on le trouve chez Flysurfer) le plan détaillé du bridage avec toutes les longueurs, il faut voir ce qui a bougé par examen de chaque bride .
Courage !
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
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Date d'inscription : 09/08/2008
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Localisation : Lac du Salagou
Re: entretien aile à caissons
Commence déjà par vérifier l'égalité des 4 lignes, ça finit par bouger sur toutes les marques et c'est facile à corriger.
_________________
Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: entretien aile à caissons
C'est pas fauxChristian a écrit:Commence déjà par vérifier l'égalité des 4 lignes, ça finit par bouger sur toutes les marques et c'est facile à corriger.
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tatahi- Admin
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Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: entretien aile à caissons
merci pour vos reponses quand meme
je parle de caisson. en effet les differences de lignes entre avant et arriere sont compense par le trim ou les differents reglage qu on peut mettre sur les avants. en effet sur un boudin ca se compense.
maintenant je parlais du profil bizarre de l aile et des differences dans le bridage complexe d une aile a caisson, je pense que mon bridage du milieu des avant, celui qui va au milieu de l aile deforme ma voile.
mais je vais essaye de me chopper les plans du bridage quelque part si ca existe
je parle de caisson. en effet les differences de lignes entre avant et arriere sont compense par le trim ou les differents reglage qu on peut mettre sur les avants. en effet sur un boudin ca se compense.
maintenant je parlais du profil bizarre de l aile et des differences dans le bridage complexe d une aile a caisson, je pense que mon bridage du milieu des avant, celui qui va au milieu de l aile deforme ma voile.
mais je vais essaye de me chopper les plans du bridage quelque part si ca existe
Vindious- Poëte de la suspente
- Poids : 200
Messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2013
Re: entretien aile à caissons
Je parlais des ailes à caissons de Flysurfer, il n'y a pas de Mixer test sur les boudins non plus .tatahi a écrit:A ma connaissance, les seules ailes à posséder une possibilité de réglage visant à compenser certaines modifications de longueur sont les Flysurfer avec leur mixer test .
Pour la porosité du spi, il faut utiliser la fonction recherche , tu trouveras pas mal de choses .
Enfin, le suspentage peut aussi vieillir , tu dois trouver sur le site Ozone (on le trouve chez Flysurfer) le plan détaillé du bridage avec toutes les longueurs, il faut voir ce qui a bougé par examen de chaque bride .
Courage !
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
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tatahi- Admin
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Date d'inscription : 09/08/2008
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Localisation : Lac du Salagou
Re: entretien aile à caissons
Peu de marques mettent en ligne leur plan de bridage (FS : oui; Ozone, ça m'étonnerait un peu ).
La Manta est assez répandue, tu dois pouvoir comparer avec une autre qui vole bien.
Tu as monté dessus une 5eme ligne ?
La Manta est assez répandue, tu dois pouvoir comparer avec une autre qui vole bien.
Tu as monté dessus une 5eme ligne ?
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Christian
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- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: entretien aile à caissons
ah ben ca alors, il me semble avoir eu deja cette discution hier
c'est vrai que je n'y ai pas pensé, mais on pourrait déja commencer par vérifier les alignement des ABCZ au dessus des poulies. (comme le mixer test des FS) si tu veux, demain j'aurai peut etre le temps de passer voire.
apres pour les suspentes et le plan de bridage. bah a premiere vue j'ai rien trouvé sur le net, faudrai peut etre contacter Ozone directement pour leur demander le plan de bridage avec les longueurs. une fois que t'as ca, faut mesurer les suspentes une par une et regarder globablement si ca a bougé de facon proportionelle. si tu veux j'ai un "outil" pour mesurer, c'est une planche avec un clou pour tenir la suspente et une encoche ou tu peux bloquer un metre. ca simplifie la tache pour mesurer
c'est vrai que je n'y ai pas pensé, mais on pourrait déja commencer par vérifier les alignement des ABCZ au dessus des poulies. (comme le mixer test des FS) si tu veux, demain j'aurai peut etre le temps de passer voire.
apres pour les suspentes et le plan de bridage. bah a premiere vue j'ai rien trouvé sur le net, faudrai peut etre contacter Ozone directement pour leur demander le plan de bridage avec les longueurs. une fois que t'as ca, faut mesurer les suspentes une par une et regarder globablement si ca a bougé de facon proportionelle. si tu veux j'ai un "outil" pour mesurer, c'est une planche avec un clou pour tenir la suspente et une encoche ou tu peux bloquer un metre. ca simplifie la tache pour mesurer
imotep33- No pump guru
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Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence
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