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Aile à caissons et vagues

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Aile à caissons et vagues Empty Aile à caissons et vagues

Message  tatahi Mer 28 Oct 2015 - 12:35

Sommes nous obligés d'avoir une vraie voile de vagues pour surfer ?

A vous .


Dernière édition par tatahi le Mer 28 Oct 2015 - 18:16, édité 1 fois

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Message  Invité Mer 28 Oct 2015 - 13:20

Salut


arffff là tu me titilles Very Happy  je pense pas qu'il est obligé d'avoir une aile vague 100% mais si ton surf est un peu "engagé" en se servant de la maniabilité et drift pas de lift de ton aile je dis oui pour une aile le plus adapté aux vagues possible et caisson prohibé ! et si tu peux te le permettre bah un petit quiver vague c'st pas con perso ça me brancherai bien et ce sera en boudin .... et oui (là je vais me faire luncher  Very Happy   )
si c'est pour "surfouiller" suivre la vague tranquillou je dis non , n'importe quelle aile fera l'affaire et même le caisson possible
et autre chose la taille d'une vague n'est pas le critère !
pour dire j'ai essayé la Boost9 ,speed4 , en vague ==> bah c'est nul  j'aime pas du tout
la cronix ,c'est vraiment bien mais peut encore mieux faire et je pense que FS se penche la dessus
j'ai essayé Pivot et RRD Religion et là c'est franchement bien
en vague on doit pas a avoir a se soucier de son aile

ps: ce n'est que mon avis perso à moi même Smile

@+jf
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Message  tatahi Mer 28 Oct 2015 - 14:20

Je suis de ton avis en gros . Juste que par chez nous, plus c 'est gros plus on prend de vitesse dans le take off et comme c 'est "on shore ",plus on a de chance de détendre les lignes ,c 'est là qu' une aile stable et qui "drifte" devient importante . On peut tout de même compenser en renvoyant l ' aile avec le bon timing .De toutes façons si on ne gère pas l ' aile chez nous , ça part à la flotte ...☺


Dernière édition par tatahi le Mer 28 Oct 2015 - 16:57, édité 1 fois

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Message  regis-de-giens Mer 28 Oct 2015 - 14:25

A mon petit niveau de vague, je suis bien plus confiant dans le boudin aussi.

Ca serait interessant d'avoir l'avis d'un utilisateur de Peter Lynn avise' en vagues:  stabilite' qui peut aider au drift, grosse mania, et en cas de chutte: autozenith (et au pire pas de  brides qui s'emmellent ni boudin qui creve dans les rouleaux)... sur le papier ca parait pas mal, a part peut etre un manque de depower immediat?


Dernière édition par regis-de-giens le Mer 28 Oct 2015 - 16:02, édité 1 fois
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Message  Bazook Mer 28 Oct 2015 - 15:50

J'ai souvent éssayé de "descendre" les vagues avec une S3 19 (lol) et ca ne fonctionne pas trés bien, les ligne se détendent vite et l'aile tombe en papillon. Et je ne parle pas de surfer le "creux" de la vague, chose que je n'ai jamais éssayé, les vagues étant petites par chez nous (ou alors il y a de grosses vagues de houle au large, et là ca devient un peu risqué).

Pour que ca drift bien il faudrait un caisson à faible ratio non? Et en plus ce sont des ailes qui sont maniable et tournent vite ce qui est important pour reprendre de la traction et sortir de la vaque ou continuer à la descendre.

Un des avantages des caissons pourrait être la légerté : un tissu léger pourrait permettre à une aile, de mieux drifter qu'une aile à boudin car du fait de son faible poids elle reculerai plus et tomberait plus tard...
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Message  kiteman atlantique Mer 28 Oct 2015 - 16:37

regis-de-giens a écrit:

Ca serait interessant d'avoir l'avis d'un utilisateur de Peter Lynn avise' en vagues:  stabilite' qui peut aider au drift, grosse mania, et en cas de chutte: autozenith (et au pire pas de  brides qui s'emmellent ni boudin qui creve dans les rouleaux)... sur le papier ca parait pas mal, a part peut etre un manque de depower immediat?

Je trouves ça pas mal pour les qualités que tu viens de donner et le dépower n'est pas mauvais si on ne surtoile pas.
Lorsque l'orientation le permet j'aime bien aussi lâcher ma barre pour prendre la vague comme un surfeur, Lespagney le fait aussi je crois avec l'Unity qu'il trouve top en vagues.
Maintenant je ne suis pas un surfeur ( plutôt freerideur) donc mon avis reste à modérer, je ne suis pas radical et je n'ai jamais testé d'ailes de vagues, il y a sûrement mieux
mais ça me va pour mon programme et mon petit niveau.
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Message  regis-de-giens Mer 28 Oct 2015 - 16:40

Merci !
kiteman atlantique a écrit:j'aime bien aussi lâcher ma barre pour prendre la vague comme un surfeur
Je trouve ca top, trop envie d'essayer cette sensation en ski ...
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Message  ribore Mer 28 Oct 2015 - 20:12

Bazook a écrit:
Pour que ca drift bien il faudrait un caisson à faible ratio non? Et en plus ce sont des ailes qui sont maniable et tournent vite ce qui est important pour reprendre de la traction et sortir de la vaque ou continuer à la descendre.

Il me semble que Concept Air (peu diffusé de ce coté-ci de la grande mare) , avec ses "Aquatik" est un peu dans la même logique que ta réflexion...
On a un peu causé de ces ailes sur lesfoilzs, entre autre ici ( http://bit.ly/1PR545e ) et là ( http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=2739 ) study

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Message  regis-de-giens Mer 18 Oct 2017 - 10:00

Petite relance de sujet pour dire qu'on voit ici et la de plus en plus d'amateurs de caissons pour les vagues, en foil notamment, qui commence a prendre de la place en tres petite taille face aux petits boudins ; avec en gage une stabilite' en drift meilleure, un redecollage hyper efficace, une mania suffisante (on en a revendre en general dans les boudins petites tailles) ;

Par exemple,  Conceptair a sorti une aile orienyte'e vague (Wave, un peu plus ramassee que la Pulsion), et qui semble ravir quelques foileurs dans les vagues (ou pas d'ailleurs) avec une grosse aile de foil porteuse, avec des plages de vent incroyables ( une grosse aile de foil part plus tot , remonte bien au vent car lente et porteuse, et se tient tres loin car pas tres rapide); quelques d'exemplaires en circulation de WAve en 4.5m et certains proprietaries envisagent meme la 3 m2 ! Ca commence a faire vraiment petit ...

Entre la Pulsion, son "equivalent" Ozone (Hyperlink) et la Wave, ca ouvre un debut de choix interessant ... en attendant que les autres majors suivent ?
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Message  ludo Mer 18 Oct 2017 - 15:24

Bazook a écrit:

Pour que ca drift bien il faudrait un caisson à faible ratio non? Et en plus ce sont des ailes qui sont maniable et tournent vite ce qui est important pour reprendre de la traction et sortir de la vaque ou continuer à la descendre.

Un des avantages des caissons pourrait être la légerté : un tissu léger pourrait permettre à une aile, de mieux drifter qu'une aile à boudin car du fait de son faible poids elle reculerai plus et tomberait plus tard...

icon_+1 pour bazook, effectivement une aile à faible ratio décrochera beaucoup moins vite lorsque les lignes se détendent. Par contre même si elles sont maniable, bonjour la galère si elles terminent dans un rouleau.........
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Message  frappat Mer 18 Oct 2017 - 19:48

regis-de-giens a écrit:A mon petit niveau de vague, je suis bien plus confiant dans le boudin aussi.

Ca serait interessant d'avoir l'avis d'un utilisateur de Peter Lynn avise' en vagues:  stabilite' qui peut aider au drift, grosse mania, et en cas de chutte: autozenith (et au pire pas de  brides qui s'emmellent ni boudin qui creve dans les rouleaux)... sur le papier ca parait pas mal, a part peut etre un manque de depower immediat?

je ne navigue pas du tout en vagues , n'étant pas du bord de mer . mais Guilhem , l'importateur de PL , spécialiste de vagues utilisait beaucoup les chargers dans les vagues . mais comme je ne connais pas les "qualités" spécifiques " d'une aile pour cette pratqiue , je ne vais pas m'avancer plus que ça .

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Message  lespagney Mer 18 Oct 2017 - 22:24

Ludo, j'ai mis volontairement à plusieurs reprises laFlysurfer Viron 8m dans un shorebreak très puissant d'1m. Aucun soucis.
Viron et Charger : avec une ou deux entrées d'air au centre du kite et pour la viron une chaussette qui doit faire 1m de long;
très peu de chance que de l'eau rentre.
De plus ,pour la Viron2 , le redécollage est automatique et instantané.
je m'amuse vraiment avec cette aile en foil, dès que le vent monte un peu et que les vagues pointent le bout de leurs crêtes.
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Message  frappat Jeu 19 Oct 2017 - 14:30

lespagney a écrit:Ludo, j'ai mis volontairement à plusieurs reprises laFlysurfer Viron 8m dans un shorebreak très puissant d'1m. Aucun soucis.
Viron et Charger : avec une ou deux entrées d'air au centre du kite et pour la viron une chaussette qui doit faire 1m de long;
très peu de chance que de l'eau rentre.
De plus ,pour la Viron2 , le redécollage est automatique et instantané.
je m'amuse vraiment avec cette aile en foil, dès que le vent monte un peu et que les vagues pointent le bout de leurs crêtes.

hello Eric , tu disais vouloir acheter une charger 3 pour tester ? dans les vagues aussi ? il me semble que tu retrouverais les qualités de la viron avec de la perf en plus ? non ?
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Message  ludo Jeu 19 Oct 2017 - 21:47

Quand tu dis aucun soucis Éric, tu veux dire soucis de casse ou de re décollage ?
Car j'ai également deja craché mes caissons dans du shorebreak, mais bonjour la misère pour la sortir de l'eau, et parfois sympa le démêlage qui suit.
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Message  kiteman atlantique Jeu 19 Oct 2017 - 22:01

La Viron est une aile à part qui ne demande qu'à redécoller, j'ai aussi navigué avec dans les vagues en Slice et en T-Tip je l'ai mise à l'eau et elle redécolle avant même
que tu es coulé donc tu poursuis ton bord et idem en Dirtsurfer sur sable tu finis ton bord sans avoir besoin de t’arrêter pour redécoller.
Cette aile est top sur l'eau en Foil pour rider à la cool sans recherche de perfs bien entendu et idem top en Dirtsurfer sur sable.
C'est vraiment l'aile pour rider serein en vent fort, j'adore mais pour l'eau plutôt en Foil.
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