[Présentation] Touffegong
+6
tatahi
THIERRY54
vince 91
casualrider
ribore
touffegong
10 participants
Page 1 sur 1
[Présentation] Touffegong
Bonjour à tous !
Je me présente Valentin (alias touffegong, pseudonyme d'une période jeune et touffue capillairement parlant) 24 ans et kitesurfeur depuis 2009 ! Et oui j'ai découvert ce fabuleux sport sur mon île natale : La Nouvelle-Calédonie (22h d'avion depuis Paris donc je n'y rentre pas tous les weekend).
J'ai découvert (hors vidéos ) les ailes à caissons lors d'un weekend aux Glénans avec l'AKIF, et franchement je suis resté scotché ... Naviguer à 7-8 sur une door ou un surf ça laisse rêver ...
Du coup ça fait une quelques jours que je me demande si je vais pas m'acheter une speed 3 ou 4 ...
Ailes (que du boudin): Takoon Furia II (2009) 9m2 / Takoon Reflex 12m2 / Takoon Log 7
Board : Takoon Lux 134x40
Navigation : plutôt Freeride avec un peu de déhooké (pas grand chose à part des railey & kiteloop)
A plus & bon vent !
Je me présente Valentin (alias touffegong, pseudonyme d'une période jeune et touffue capillairement parlant) 24 ans et kitesurfeur depuis 2009 ! Et oui j'ai découvert ce fabuleux sport sur mon île natale : La Nouvelle-Calédonie (22h d'avion depuis Paris donc je n'y rentre pas tous les weekend).
J'ai découvert (hors vidéos ) les ailes à caissons lors d'un weekend aux Glénans avec l'AKIF, et franchement je suis resté scotché ... Naviguer à 7-8 sur une door ou un surf ça laisse rêver ...
Du coup ça fait une quelques jours que je me demande si je vais pas m'acheter une speed 3 ou 4 ...
Ailes (que du boudin): Takoon Furia II (2009) 9m2 / Takoon Reflex 12m2 / Takoon Log 7
Board : Takoon Lux 134x40
Navigation : plutôt Freeride avec un peu de déhooké (pas grand chose à part des railey & kiteloop)
A plus & bon vent !
touffegong- Espoir du caisson
- Poids : 75
Re: [Présentation] Touffegong
Bienvenue à toi ici
J'ignorai qu'il y avait des Door et surfs multiplaces permettant de naviguer jusqu'à 7/8 ... (je présume qu'au-delà de 9 il faut un permis de Kiteur en commun..?)
Sinon tu vas vite découvrir que le monde du caisson est multimarque ! Speed Flysurfer, mais aussi Zebra Libre, HQ, Aero, Ozone Chromo, PL et autres Pansh et Kitech ne vont pas tarder à peupler tes rêves et tenter de réduire tes économies
A+ ici et sur un spot
J'ignorai qu'il y avait des Door et surfs multiplaces permettant de naviguer jusqu'à 7/8 ... (je présume qu'au-delà de 9 il faut un permis de Kiteur en commun..?)
Sinon tu vas vite découvrir que le monde du caisson est multimarque ! Speed Flysurfer, mais aussi Zebra Libre, HQ, Aero, Ozone Chromo, PL et autres Pansh et Kitech ne vont pas tarder à peupler tes rêves et tenter de réduire tes économies
A+ ici et sur un spot
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
rhaaa c'est beau ces jeunots qui sont pas obtus et qui découvrent la vie loin de la ville (et accessoirement le matos de test ou de courtoisie)
Et sinon bienvenu hein?
Et sinon bienvenu hein?
merci merci ! ca me travaille depuis pas mal de temps en fait ...
Je rêve de prendre une S3 en 19 ou une S4 en 18 avec une door split mais bon les impôts arrivent
Je rêve de prendre une S3 en 19 ou une S4 en 18 avec une door split mais bon les impôts arrivent
bienvenue sur le forum des caissons je vois dans ton quivers que des boudins
vince 91- Dresseur de tapis volants
Bienvenu!!
Si t'es un peu juste grace aux impots ou plutot a cause des impots,je peux sans prendre trop de risque te conseiller une S3 en 19 en occasion,les prix commencent a etre sinon abordables ,disons raisonnables....
C'est sur une belle S4 en 18 c'est bien aussi....
Si t'es un peu juste grace aux impots ou plutot a cause des impots,je peux sans prendre trop de risque te conseiller une S3 en 19 en occasion,les prix commencent a etre sinon abordables ,disons raisonnables....
C'est sur une belle S4 en 18 c'est bien aussi....
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
Salut Touffegong , fais ici comme chez toi .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Bienvenue
Après impôts, une planche en contreplaqué fera une bonne planche large pas cher. C'est aussi important que l'aile.
Après impôts, une planche en contreplaqué fera une bonne planche large pas cher. C'est aussi important que l'aile.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Ribore a une planche Door démontée (en deux) avec des sandales à la place des pads,
ça n'attaquera pas tes impôts.te
Une 19 d'occasion doit pouvoir te sortir de la tribu des boudins pour le light
Ol
ça n'attaquera pas tes impôts.te
Une 19 d'occasion doit pouvoir te sortir de la tribu des boudins pour le light
Ol
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
Welcome Touffegong
J'ai eu la chance de visiter la Calédonie de ton enfance, Clair qu'au large de Noumea il Peut y avoir du monde, sinon Poe.... Bien beaux spots, à l'époque je faisais encore que baver devant les riders....
Début je me rattrape....
Ribore tu peux la noter celle de la planche multiplace.....
En tout cas tu verras ce forum et ces membres actifs est au top de la convivialité !
Glissement bien
Koyote
J'ai eu la chance de visiter la Calédonie de ton enfance, Clair qu'au large de Noumea il Peut y avoir du monde, sinon Poe.... Bien beaux spots, à l'époque je faisais encore que baver devant les riders....
Début je me rattrape....
Ribore tu peux la noter celle de la planche multiplace.....
En tout cas tu verras ce forum et ces membres actifs est au top de la convivialité !
Glissement bien
Koyote
Koyote- Félé du caisson
- Poids : 61
Merci pour cet accueil bien chaleureux !
C'est clair que pour le light les caissons ya pas mieux ! A terme pourquoi ne pas convertir mon quiver en full caisson, poser seul, décoller seul ... Le pied quoi
C'est clair que pour le light les caissons ya pas mieux ! A terme pourquoi ne pas convertir mon quiver en full caisson, poser seul, décoller seul ... Le pied quoi
Moi aussi j'y suis venu pour ça, à force de voir les autres kiteux s'enfuir trop vite pour que je les ratrappe dès que j'arrivais...touffegong a écrit:(...)poser seul, décoller seul ... Le pied quoi
ribore- Tubeless guru
Houps, poser seul, lever seul
Tu verras, c'est un peu plus compliqué.
C'est vrai qu'en full caisson, le décollage peut être solo.
Le posé ... c'est pas si simple.
Mais même dans le gros temps, j'apprécie mes caissons.
Ol
Tu verras, c'est un peu plus compliqué.
C'est vrai qu'en full caisson, le décollage peut être solo.
Le posé ... c'est pas si simple.
Mais même dans le gros temps, j'apprécie mes caissons.
Ol
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
@Bazook ou @Pli : comment on fait le smiley "Très très gros soupir/désespoir/Hélas (3 fois)..."..? Mercilemoineo a écrit:
(...)
Le posé ... c'est pas si simple. (...)
ribore- Tubeless guru
Bienvenue jeune Touffegong-néocalédonian-Young-man,
J' espère que tu vas trouver ton bonheur dans les ailes à caissons, en tout cas bonne chance.
Bisous
J' espère que tu vas trouver ton bonheur dans les ailes à caissons, en tout cas bonne chance.
Bisous
furax- Tubeless guru
- Poids : 98
Pour info je rentre de lui faire tater les possibilités de nos jouets avec une aile sage.
Bon ben comme d'hab : encore un padawan a qui je montre comment tirer un bord pépère avec un caisson et que je vais retrouver sur les spots dans 3 mois à 3m de haut et qui m'expliquera comment faire une rotation ou un board off
Bon ben comme d'hab : encore un padawan a qui je montre comment tirer un bord pépère avec un caisson et que je vais retrouver sur les spots dans 3 mois à 3m de haut et qui m'expliquera comment faire une rotation ou un board off
Effectivement merci casual de m'avoir initié c'était top ! je sens que je vais repousser mes limites de pratique
Page 1 sur 1