TEST Peter lynn CHARGER 2 22,5
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TEST Peter lynn CHARGER 2 22,5
2 essais à l'almanarre , avec plouf dans un vent léger , lui en FS lotus (18 , je crois ) et ensuite en light avec Thierry 69 et son collègue en 19 FS speed 3. ( seuls des gros caissons à l'eau )
ça marche , ç'est agréable, ça tourne , j'aime bien . La barre a une butée réglable qui permet de se caler sans forcer dans ces vents légers relativement réguliers .on peut même lâcher la barre ! Je démarre vers 8 noeuds avec une RRD 146/46 ( pas la plus grande des doors) mais tendue et rapide quand même: plage haute non testée encore.....
Le gonflage/ à la 19 synergy est très amélioré alors que , bizarrement il n'y a rien de changé ? peut être le tissu léger (chikara 30 ultra light )y est pour quelque chose ?
Bref , une "grosse mémère" tranquille, mais qui sauve des sessions où l'on resterait sur le bord à papoter . .......et qui reste gérable quand le vent monte ( important pour la sécurité ! ). Enfin pour comparer .......un savoyard ( Philippe) était en foil avec une .....9m2 et nous pulvérisaient en vitesse et en cap . Le foil est définitivement l'engin pour le light ( pour ceux qui ont souvent ces conditions ) et la vitesse !
je l'ai testé en 23 m d'origine , puis avec les 3m de rallonges :elle me semble plus vive avec les rallonges, car elle a alors le temps de créer et d'entretenir sa vitesse, son energie, sa traction .
Un petit problème à signaler qui devrait être pris en compte par la marque: les lattes d'origine en alu ne semblent pas assez solides . L'une d'elles a cédé en navigation, sans effort particulier ( loop ou choc ) . Si cela arrive loin du bord , on est mal, car l'aile n'est plus "pilotable" . Sur "arcusers" , ils avaient parlé du souci et remplaçaient les lattes d'origine par des bambous Diamétre 14mms, d'un seul tenant ,vendus en jardinerie ! j'avais des lattes "toile de tente" en résine que j'ai mis à la place avant que l'autre ne pète ( éventuellement )
Finalement , du moment qu'on navigue , passé le temps d'adaptation d'une marque à l'autre ( FS à PL ) on trouve du plaisir avec des types d'ailes très différents.
à signaler aussi la douceur et l'auto-zenith vraiment très agréable........et le prix plus que correct ( d'occasion ) . Bref , une aile "sans prise de tête" et qui est adaptée à une majorité de pratiquants qui ne cherchent pas la perf ultime mais une aile vivante, sympa et quand même efficace !
peut être que la 18 est un meilleur compromis ? ( plage basse / inertie/ vitesse )
voili, voilou , à la revoyure les amis ;-)
infos ici : http://www.peterlynn.fr/kites/ailes-twinskin/peter-lynn-charger.html
Phil pourra surement rajouter ( ou infirmer) ses remarques à mon "petit" CR d'une aile connue depuis longtemps et qui évolue favorablement au fil du temps .
PS:c'est vrai KITEMAN , la 10 venom2 est très , très chouette aussi à partir de 15 noeuds !!
ça marche , ç'est agréable, ça tourne , j'aime bien . La barre a une butée réglable qui permet de se caler sans forcer dans ces vents légers relativement réguliers .on peut même lâcher la barre ! Je démarre vers 8 noeuds avec une RRD 146/46 ( pas la plus grande des doors) mais tendue et rapide quand même: plage haute non testée encore.....
Le gonflage/ à la 19 synergy est très amélioré alors que , bizarrement il n'y a rien de changé ? peut être le tissu léger (chikara 30 ultra light )y est pour quelque chose ?
Bref , une "grosse mémère" tranquille, mais qui sauve des sessions où l'on resterait sur le bord à papoter . .......et qui reste gérable quand le vent monte ( important pour la sécurité ! ). Enfin pour comparer .......un savoyard ( Philippe) était en foil avec une .....9m2 et nous pulvérisaient en vitesse et en cap . Le foil est définitivement l'engin pour le light ( pour ceux qui ont souvent ces conditions ) et la vitesse !
je l'ai testé en 23 m d'origine , puis avec les 3m de rallonges :elle me semble plus vive avec les rallonges, car elle a alors le temps de créer et d'entretenir sa vitesse, son energie, sa traction .
Un petit problème à signaler qui devrait être pris en compte par la marque: les lattes d'origine en alu ne semblent pas assez solides . L'une d'elles a cédé en navigation, sans effort particulier ( loop ou choc ) . Si cela arrive loin du bord , on est mal, car l'aile n'est plus "pilotable" . Sur "arcusers" , ils avaient parlé du souci et remplaçaient les lattes d'origine par des bambous Diamétre 14mms, d'un seul tenant ,vendus en jardinerie ! j'avais des lattes "toile de tente" en résine que j'ai mis à la place avant que l'autre ne pète ( éventuellement )
Finalement , du moment qu'on navigue , passé le temps d'adaptation d'une marque à l'autre ( FS à PL ) on trouve du plaisir avec des types d'ailes très différents.
à signaler aussi la douceur et l'auto-zenith vraiment très agréable........et le prix plus que correct ( d'occasion ) . Bref , une aile "sans prise de tête" et qui est adaptée à une majorité de pratiquants qui ne cherchent pas la perf ultime mais une aile vivante, sympa et quand même efficace !
peut être que la 18 est un meilleur compromis ? ( plage basse / inertie/ vitesse )
voili, voilou , à la revoyure les amis ;-)
infos ici : http://www.peterlynn.fr/kites/ailes-twinskin/peter-lynn-charger.html
Phil pourra surement rajouter ( ou infirmer) ses remarques à mon "petit" CR d'une aile connue depuis longtemps et qui évolue favorablement au fil du temps .
PS:c'est vrai KITEMAN , la 10 venom2 est très , très chouette aussi à partir de 15 noeuds !!
frappat- Félé du caisson
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Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle
Re: TEST Peter lynn CHARGER 2 22,5
Cool, content pour toi
Sinon pour info, tu penses gagner combien de nœuds en comparaison à ta 19?
Tu la trouves pas plus lente?
Je pense aussi que le tissu est allégé et que du fait elle tient plus tôt an l'air.
Sinon pour info, tu penses gagner combien de nœuds en comparaison à ta 19?
Tu la trouves pas plus lente?
Je pense aussi que le tissu est allégé et que du fait elle tient plus tôt an l'air.
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: TEST Peter lynn CHARGER 2 22,5
J'avais remarqué aussi la facilité de gonflage par rapport aux anciens modèles, même Charger 1.
Pour les lattes, j'ai eu le même soucis comme je te l'ai dit, mais toujours du côté attrapé par la personne qui aide à poser...
Petit ajout, la 22,5m marche très bien en light-wind sur l'eau mais pas mtb.
Pour les lattes, j'ai eu le même soucis comme je te l'ai dit, mais toujours du côté attrapé par la personne qui aide à poser...
Petit ajout, la 22,5m marche très bien en light-wind sur l'eau mais pas mtb.
PhilB- Félé du caisson
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Re: TEST Peter lynn CHARGER 2 22,5
tu peut développer philb
nono13790- Dresseur de tapis volants
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Re: TEST Peter lynn CHARGER 2 22,5
Frappat,
Peux tu nous donner ton poids ?
Je tenterais bien un echange ponctuel avec ma 22m si tu es encore a L almanarre le week end prochain.
Interessant ta remarque sur la venom 10, j imaginais qu il fallait bien plus que 15 noeuds.
Peux tu nous donner ton poids ?
Je tenterais bien un echange ponctuel avec ma 22m si tu es encore a L almanarre le week end prochain.
Interessant ta remarque sur la venom 10, j imaginais qu il fallait bien plus que 15 noeuds.
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: TEST Peter lynn CHARGER 2 22,5
kiteman atlantique a écrit:Cool, content pour toi
Sinon pour info, tu penses gagner combien de nœuds en comparaison à ta 19?
Tu la trouves pas plus lente?
Je pense aussi que le tissu est allégé et que du fait elle tient plus tôt an l'air.
difficile à dire pour le gain , je pense que la planche peut largement plus y contribuer mais la sensation de "tracteur" est plus présente , c'est sûr !
pas plus lente voir voir "plus vive"
frappat- Félé du caisson
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Re: TEST Peter lynn CHARGER 2 22,5
regis-de-giens a écrit:Frappat,
Interessant ta remarque sur la venom 10, j imaginais qu il fallait bien plus que 15 noeuds.
Je confirme la Venom 10m est bien à partir de 15noeuds moyen pour mes 85kg mais avec une grosse board type Door,Slice 170,Flyrace....
C'est vrai que la 10 est surprenante.
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: TEST Peter lynn CHARGER 2 22,5
ya eu un bug j'avais répondu que j'avais quitté l'almanarre hier et que je pesais 75 kgs , le rider "moyen". j'y retourne 3 WE en mai , si tu t'y trouves pas de pb pour l'essayer ;-)
frappat- Félé du caisson
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Re: TEST Peter lynn CHARGER 2 22,5
Merci pour l'info et profites en bien
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: TEST Peter lynn CHARGER 2 22,5
PhilB a écrit:
Petit ajout, la 22,5m marche très bien en light-wind sur l'eau mais pas mtb.
Je pensais que tu t'en servais beaucoup en MTB?
Elle est trop lente ou trop puissante?
Il est vrai que beaucoup utilisent la 15 et la 18 en MTB mais jamais vu de 22.5
Bon, perso j'aime pas les grandes ailes en terrestre, trop lentes et puissantes alors du coup difficiles à contrer mais j'en connais que ça ne gène pas.
Autant sur l'eau ça ne me gène pas.
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: TEST Peter lynn CHARGER 2 22,5
La 22,5 est un peu lente en dessous de 10 noeuds donc en mtb on dépasse vite l'aile avant d'avoir le temps de la manoeuvrer. Au dessus de 10 noeuds en mtb elle est géniale.
PhilB- Félé du caisson
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Re: TEST Peter lynn CHARGER 2 22,5
C'est vrai les PL ont besoin de vivre pour s'exprimer.
J'ai le même ressenti en dessous 10 nœuds la 10m peut mieux ressourcer comme plus vive donc en Mtb il n'y a pas photo en dessous 10 noeuds.
Merci pour l'info.
J'ai le même ressenti en dessous 10 nœuds la 10m peut mieux ressourcer comme plus vive donc en Mtb il n'y a pas photo en dessous 10 noeuds.
Merci pour l'info.
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: TEST Peter lynn CHARGER 2 22,5
tu parles de la venom 10 la ? est ce que ca veut dire que pour mes 60 kg en ski, a partir de 10 noeuds la venom2 10m est sympa ? Cool, ca voudrait dire que avec peak 9m + venom 10m, je couvre 5-25 noeuds en ski ?PhilB a écrit:Au dessus de 10 noeuds en mtb elle est géniale.
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: TEST Peter lynn CHARGER 2 22,5
regis-de-giens a écrit:tu parles de la venom 10 la ? est ce que ca veut dire que pour mes 60 kg en ski, a partir de 10 noeuds la venom2 10m est sympa ? Cool, ca voudrait dire que avec peak 9m + venom 10m, je couvre 5-25 noeuds en ski ?PhilB a écrit:Au dessus de 10 noeuds en mtb elle est géniale.
Ha non moi je parles de La Charger 2 22,5m!
PhilB- Félé du caisson
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Re: TEST Peter lynn CHARGER 2 22,5
Euh...non il parle de la Charger2 en 22.5m.
Sinon pour info la Venom 10 va bien sur l'eau de 15 à 35-40(claques) nœuds mais en Mtb tu dois commencer à rouler vers 8-10 nœuds.
Pour la neige je ne connais pas mais je pense qu'elles se couvrent sans souci comme tu dois tenir ta 9 Peak jusqu'à 15 nœuds.
Sinon pour info la Venom 10 va bien sur l'eau de 15 à 35-40(claques) nœuds mais en Mtb tu dois commencer à rouler vers 8-10 nœuds.
Pour la neige je ne connais pas mais je pense qu'elles se couvrent sans souci comme tu dois tenir ta 9 Peak jusqu'à 15 nœuds.
kiteman atlantique- Tubeless guru
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