La Pulsion de chez Conceptair
+20
REA
gab
THIERRY54
frappat
lespagney
mateole
Plouf
willis
lemoineo
ribore
flyeasy
Pierrot
Christian
kiteman atlantique
fred39
jerrick
tatahi
mathieudelyon
pizzakite
regis-de-giens
24 participants
Page 12 sur 12
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Re: La Pulsion de chez Conceptair
à force de la voir de dessous, je ne me rend plus vraiment compte
mais j'ai retrouvé une photo, et à part la couleur, c'est bien la même
[img][/img]
mais j'ai retrouvé une photo, et à part la couleur, c'est bien la même
[img][/img]
flyeasy- Félé du caisson
- Poids : 78
De ce que j'ai lu de cette aile avant de l'acheter : j'approuve tout!
Parfaitement facile et efficace. Zéro prise de tête. Plug and play sur ma barre Kiteattitude.
Cette aile est d'un confort et d'une douceur incroyable.
Voici une petite compil de ma dernière session en foil Zeeko Spitfire. (pour ceux qui sont intéressé par ce Spitfire j'ai une vidéo qui en montre un peu plus : https://www.youtube.com/watch?v=OLAGU8l4lTo)
Parfaitement facile et efficace. Zéro prise de tête. Plug and play sur ma barre Kiteattitude.
Cette aile est d'un confort et d'une douceur incroyable.
Voici une petite compil de ma dernière session en foil Zeeko Spitfire. (pour ceux qui sont intéressé par ce Spitfire j'ai une vidéo qui en montre un peu plus : https://www.youtube.com/watch?v=OLAGU8l4lTo)
Nicolas M.- Poëte de la suspente
- Poids : 128
merci pour ton film, ainsi que le retour.
éric
éric
lespagney- Félé du caisson
- Poids : 74
Cette 12 Pulsion est effectivement géniale et la 6m l'est également (un vrai jouet)
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=2739&p=41420&hilit=pulsion+6m#p41420
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=2739&p=41420&hilit=pulsion+6m#p41420
pizzakite- Tubeless guru
- Poids : 70
Tu peux toujours mettre ta vidéo sur le sujet du Spitfire et en parler un peu au besoin . https://www.tubelesskite.net/t8627-le-spitfire-hydroifoil-par-zeekooNicolas M. a écrit:
Voici une petite compil de ma dernière session en foil Zeeko Spitfire. (pour ceux qui sont intéressé par ce Spitfire j'ai une vidéo qui en montre un peu plus
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Balai de pulsions 12m a la cool en aout, 6-7 noeuds
regis-de-giens- Tubeless guru
- Poids : 61
j'ai eu la même pulsion bleue
pizzakite- Tubeless guru
ben oui c'est la tienne ( ton acheteur Marc) !
Quelle taille serait équivalent de la speed 18?
Et quelles différences?
Et quelles différences?
dim- Dresseur de tapis volants
- Poids : 72
la 15m pulsion!
La mienne pèse rien, 1940gr en full universal 32gr comme le lotus, (être soigneux surtout si elle est en skytex 27 plus rigide mais plus fragile) tient mieux dans l'ultra light (pas d'équivalent à ce jour) et tourne beaucoup plus vite, plus facile à piloter,ne cravate pas mais attention de ne pas trop la laisser sur l'eau bâchée dans le vent très faibles, c'est son terrain de prédilection, tu peux te faire piéger à te retrouver à naviguer dans rien. ATTENTION!!!(je me suis vu revenir en nage tractée l'avant bras posé sur la planche de foil la main dan le strap AV et l'autre qui pompe les lignes AV alors qu'il n'y a plus rien, c'est hallucinant si tu n'as pas la technique "pétole royale" t'es cuit elle touche l'eau et tu rentres à la nage, tu t'en rends compte trop tard tellement cette aile est faite pour ce genre de navigation en foil ou plus tranquille en TT dans des vents plus présents on va dire.
la 18 speed fait 3200gr mais repartira mieux si tu la laisses longtemps à l'eau,(merci Flysurfer pour ses coutures étanches associé au lotus excellente fabrication ,je dirai la meilleure de ce que j'ai pu voir) elle est plus solide, elle va plus vite remonte mieux au vent, plus facile de trouver le timing pour les sauts de toute façon les Flysurfer sont des super ailes pour le hangtime il n'y a pas photo.
Si tu cherches une aile imbattable dans l'utra light c'est la pulsion 15m voir 18m si tu es lourd mais attention la puissance est monstrueuse.
Si tu cherches une aile de light rapide avec un poids supérieur et évidemment plus solide ,et un ratio de 5.8 contre 5,2 pour la pulsion donc une aile plus typée "race" prends la speed 18m, attention le prix est à prendre en considération et il est plus facile de trouver une speed à un prix raisonnable et généralement complète alors que la pulsion sera nue et beaucoup plus coûteuse.
J'espère t'avoir aidé dans ton choix!?
La mienne pèse rien, 1940gr en full universal 32gr comme le lotus, (être soigneux surtout si elle est en skytex 27 plus rigide mais plus fragile) tient mieux dans l'ultra light (pas d'équivalent à ce jour) et tourne beaucoup plus vite, plus facile à piloter,ne cravate pas mais attention de ne pas trop la laisser sur l'eau bâchée dans le vent très faibles, c'est son terrain de prédilection, tu peux te faire piéger à te retrouver à naviguer dans rien. ATTENTION!!!(je me suis vu revenir en nage tractée l'avant bras posé sur la planche de foil la main dan le strap AV et l'autre qui pompe les lignes AV alors qu'il n'y a plus rien, c'est hallucinant si tu n'as pas la technique "pétole royale" t'es cuit elle touche l'eau et tu rentres à la nage, tu t'en rends compte trop tard tellement cette aile est faite pour ce genre de navigation en foil ou plus tranquille en TT dans des vents plus présents on va dire.
la 18 speed fait 3200gr mais repartira mieux si tu la laisses longtemps à l'eau,(merci Flysurfer pour ses coutures étanches associé au lotus excellente fabrication ,je dirai la meilleure de ce que j'ai pu voir) elle est plus solide, elle va plus vite remonte mieux au vent, plus facile de trouver le timing pour les sauts de toute façon les Flysurfer sont des super ailes pour le hangtime il n'y a pas photo.
Si tu cherches une aile imbattable dans l'utra light c'est la pulsion 15m voir 18m si tu es lourd mais attention la puissance est monstrueuse.
Si tu cherches une aile de light rapide avec un poids supérieur et évidemment plus solide ,et un ratio de 5.8 contre 5,2 pour la pulsion donc une aile plus typée "race" prends la speed 18m, attention le prix est à prendre en considération et il est plus facile de trouver une speed à un prix raisonnable et généralement complète alors que la pulsion sera nue et beaucoup plus coûteuse.
J'espère t'avoir aidé dans ton choix!?
Dernière édition par pizzakite le Jeu 7 Sep 2017 - 9:39, édité 1 fois
pizzakite- Tubeless guru
Merci pour le retour super complet.
dim- Dresseur de tapis volants
- Poids : 72
Exact , Pulsion 15m pour un equivalent s4 18m, mais bien plus joueuse et tiens mieux en l'air; la mienne (un peu custom pour alleger encore) pese entre 1.8 et 1.9kg, et avec des lignes tres fines , ca envoie du "pate' dans la petole"
Voila une tentative de nav light il y a deux semaines (pas la plus hyper light en nav , mais tres technique a la nage tractee: molles au depart); Plans un peu long mais c'est pour partager l'ambiance Generale (et le stress de la mise a l'eau :-) )
Bon la definition montre pas trop le plan d'eau a la mise a l'eau , mais c'etait bien glassy (un peu perturbe' par l'embouchure du Var, mais pas a cause du vent ...)
Voila une tentative de nav light il y a deux semaines (pas la plus hyper light en nav , mais tres technique a la nage tractee: molles au depart); Plans un peu long mais c'est pour partager l'ambiance Generale (et le stress de la mise a l'eau :-) )
Bon la definition montre pas trop le plan d'eau a la mise a l'eau , mais c'etait bien glassy (un peu perturbe' par l'embouchure du Var, mais pas a cause du vent ...)
Oh ben cette derniere nav vous passionne ! bon tans pis, j'etais assez fier de moi et je trouvais que cette video presentait un angle different (de la vraie vie ) de l'hyperlight
Bon, en video plus "pro" , vous avez celle la de Steph Goffinet avec la Pulsion de sa femme Dorothee , qui sert de tuto complet et humoristique sur la Pulsion ; ne ratez pas le passage a partir de 2:25 sur le redecollage .
A+
Bon, en video plus "pro" , vous avez celle la de Steph Goffinet avec la Pulsion de sa femme Dorothee , qui sert de tuto complet et humoristique sur la Pulsion ; ne ratez pas le passage a partir de 2:25 sur le redecollage .
A+
C'est un tuto very lightwind pour débutant en caisson
On aurait bien voulu voir en plages moyenne et haute
du décollage et de l'atterrissage ainsi que le larguage.
On aurait bien voulu voir en plages moyenne et haute
du décollage et de l'atterrissage ainsi que le larguage.
joudot- Félé du caisson
- Poids : 80
Ben oui "pour les debutants", c'est le principe d'un tuto ; ca permet de montrer et decontracter ceux qui ne connaissent pas le caisson et s'en font un monde.
mais sa video est applicable pour toute la plage de vent de la Pulsion; j 'ai pas fait de video a Oleron, mais decolle' la 15m dans 14 noeuds et la 12m dans environ 16 noeuds : en bord de fenetre comme tout caisson et comme montre' sur la video; en vent plus fort, ca marche donc "normal" : elle se remplit vite (10 seconds ?) sans avoir a la surborder ou saisir les prelignes ; dans l'eau en vent medium elle redecolle toute seule si tu laches la barre, puis retournera doucement vers le bord de fenetre si tu ne touches toujours pas la barre; en vent faible il faut saisir les avants.
Apres je ne sais pas ce que tu veux savoir en vent plus fort, mais elle se comporte "classiquement" (20 noeuds max en foil et 12m pour moi et mes 60 kg) ;
mais sa video est applicable pour toute la plage de vent de la Pulsion; j 'ai pas fait de video a Oleron, mais decolle' la 15m dans 14 noeuds et la 12m dans environ 16 noeuds : en bord de fenetre comme tout caisson et comme montre' sur la video; en vent plus fort, ca marche donc "normal" : elle se remplit vite (10 seconds ?) sans avoir a la surborder ou saisir les prelignes ; dans l'eau en vent medium elle redecolle toute seule si tu laches la barre, puis retournera doucement vers le bord de fenetre si tu ne touches toujours pas la barre; en vent faible il faut saisir les avants.
Apres je ne sais pas ce que tu veux savoir en vent plus fort, mais elle se comporte "classiquement" (20 noeuds max en foil et 12m pour moi et mes 60 kg) ;
Ta vidéo est impressionnante Régis !!!
Même sans foil, ça fait rêver une aile qui reste en l'air pour revenir en nage tractée quand le vent est tombé !
Félicitations également Régis pour ton Home spot, particulièrement bien classé au palmarès des eaux propres !
Même sans foil, ça fait rêver une aile qui reste en l'air pour revenir en nage tractée quand le vent est tombé !
Félicitations également Régis pour ton Home spot, particulièrement bien classé au palmarès des eaux propres !
mathieudelyon- Allergique au latex
- Poids : 63
La 3.69 en action dans des claques a 40 noeuds :
Viree en solo de Benoit Tremblay dans le froid canadien et au millieu des cargos emprisonnés.
On y voit un peu toute la gamme de ses ailes.
magnifique : l'Aventure , la Vraie !
frappat- Félé du caisson
- Poids : 0
Heuuuuuuuuuu! Très beau mais en vidéo devant le poêle ça n'est pas pour moi ce genre de truc j'ai passé l'âge, trop frileux ce matin -4 et j'ai de la peine à mettre le nez dehors alors -28° dans une tente
pizzakite- Tubeless guru
hier snowkite , - 7 degrès , pas froid du tout .....sauf quand tu arrêtes ! ( ta transpiration gèle)
frappat- Félé du caisson
- Poids : 0
J'avais publié cette vidéo dans la section "Feu de cheminée" et elle est maintenant retirée, bizarre: https://www.tubelesskite.net/t9319-fjord-du-saguenay-un-humble-aventurier-du-grand-froidregis-de-giens a écrit:Viree en solo de Benoit Tremblay dans le froid canadien et au millieu des cargos emprisonnés.
Elle était sur un format plus long et au nom de l'auteur il me semble .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12