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Prix d'une aile a caisson sortie d'usine ?

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Prix d'une aile a caisson sortie d'usine ? Empty Prix d'une aile a caisson sortie d'usine ?

Message  Koyote Sam 7 Mai 2016 - 22:43

Bonjour à tous,

Après discution cet aprèm sur le spot on m'a posé la question du prix d'un caisson 9-10m (FS par exemple) à la sortie d'usine, sachant que apparement un LEI ça tourne dans les 200€ (?)
Avez vous une idée avec et sans barre ?
Le fait qu'il y ait plus de coutures ça doit grimper non ?

Merci
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Prix d'une aile a caisson sortie d'usine ? Empty Re: Prix d'une aile a caisson sortie d'usine ?

Message  Christian Dim 8 Mai 2016 - 0:17

Regarde le prix des Pansh, qui sont vendues avec une marge relativement faible en direct, sans importateur ni magasin ni pro-rideurs pour la publicité.


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Prix d'une aile a caisson sortie d'usine ? Empty Re: Prix d'une aile a caisson sortie d'usine ?

Message  THIERRY54 Dim 8 Mai 2016 - 10:07

Je pense qu'il vaut mieux ne pas savoir !!!!!
Et a mon avis c'est pareil pour les parapentes............
A titre d'info ,un bon parapente actuellement c'est plus de 4000 euros prix catalogue,ce qui ne veut rien dire car tu as 20/25 % de remise dans ton shop.
le plaisir de rider ou voler n'a pas de prix,ou plutot si cela a un certain prix:celui qu'une grande partie des acros est pret à mettre pour changer de matos...Je me demande dans quelle mesure c'est pas notre envie et passion qui fait monter les prix!!!!
Allez bon ride a tous.
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Prix d'une aile a caisson sortie d'usine ? Empty Re: Prix d'une aile a caisson sortie d'usine ?

Message  Christian Dim 8 Mai 2016 - 11:06

J'évalue ça à environ 250 € pour du caisson fait en Chine, Inde, Vietnam... dont sans doute la moitié pour les matériaux.

Le salaire mensuel minimum Chine est de 220 € (en 2014), 473 € en moyenne (actuellement).

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Message  joudot Dim 8 Mai 2016 - 12:49

Je suppose que tu parles du Prix de revient de fabrication sec Smile
qui ne comprend que les fournitures achetées pour faire une aile
et la main d'oeuvre de fabrication.
A cela il faut ajouter les frais fixes de fabrication:
-amortissement des batiments, des machines
-pertes et rebuts
-Main d'oeuvre indirecte: encadrement, achats, etc..
Tu obtiens ainsi le Prix de production.

-A cela il faut ajouter les frais de Recherche et développement
Conception , Essais, homologations, ..
A mon avis c'est tres faible chez PANSH

-A cela il faut ajouter les frais de commercialisation
Marge des revendeurs, transport, publicité, ..

Ensuite il faut ajouter la marge de l'entreprise
qui a besoin de faire des profits pour se développer.
ce qui te donne le le prix de vente au client.


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Message  funalex Dim 8 Mai 2016 - 20:40

tu oublies le prix des logiciels qui peut être exhorbitant...
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Message  THIERRY54 Dim 8 Mai 2016 - 21:45

Si on vous écoute,on a de la chance de payer si peu cher nos jolis jouets!!!!
Je veux bien croire qu'il y ait autre chose que le tissus et le travail d'assemblage,cependant j'ai le sentiment que le prix de nos engins ne suit ni la courbe de l'inflation,ni celle de l'augmentation des salaires!!!

Ces produits s'adressent à une niche de population aisée,avide de nouveauté et prete a mettre le prix..

Je le sais,je le vis avec le parapente depuis des années!!!
Tu as le modele 4 de 2014,ou la la attention la 5 va bientot sortir:meilleure finesse,plus rapide,plus sure plus legere mais plus solide et bien sur...................................................plus chere!!!!!

Tant qu'il y aura des acheteurs......

Ps:dans le parapente trekking vends en direct 30/40 % moins cher que les autres marques
Et takoon il y a quelques années,du tres bon matos moitie prix ..
Ces marques se sont fait démonter par les on dit:pas cher donc pas bien,c'est de la copie,comment on fera quand il n'y aura plus de shop?????
Moralité reste north,naish f one gros marketing,grosse vidéo et GROS tarif.............j'ai pas osé mettre FS!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Je suis un peu tendu ce soir,le grand we du pont est fini,demain boulot!!!! No No No No No
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Message  tatahi Dim 8 Mai 2016 - 22:44

L'offre est le résultat de la demande . Le truc , c'est de consommer responsable et de donner nos pépettes à ceux qui amènent quelquechose .
Bref, on a ce qu'on mérite . :bow:

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Message  THIERRY54 Dim 8 Mai 2016 - 23:32

tatahi a écrit:L'offre est le résultat de la demande . Le truc , c'est de consommer responsable et de donner nos pépettes à ceux qui amènent quelquechose .
Bref, on a ce qu'on  mérite . :bow:



Est ce que ca marche en politique ta théorie Tatahi ?????
Si l'offre politique est le résultat de nos demandes,on est tres mal!!!! No

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Message  tatahi Lun 9 Mai 2016 - 1:02

En tous les cas si une compagnie n'a pas de sous, elle ne produit plus . Pour la politique je n'y connais rien du tout et je ne veux pas jouer à celui qui sait tout . Je n'ai pas de solution mon pauvre Thierry. Razz
Je sais par expérience personnelle par contre qu'avec 200 euros , on est bien loin du prix de production d'une aile simple . Je pense qu'une aile à caisson fermés doit se situer plutôt autour du triple , peut être du quadruple .
Je pense là encore, qu'il est bien difficile pour beaucoup de monde de comprendre pourquoi certaines choses reviennent cher, et que ce serait bien mieux si c'était remboursé par la sécu (humour)
J'ai toujours envie de leur répondre que si c'est si simple, ils n'ont qu'à tenter l’expérience de créer une marque à leur tour, et à ce moment on pourra en reparler ensemble . Je sais, je suis abrupt, mais ceux qui disent que d'autres sont sans foi ni loi et n'ont aucun scrupules, sont ils vraiment des tendres ?

Peace and love .

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Message  THIERRY54 Lun 9 Mai 2016 - 8:54

C'est parti pour le boulot
on a de la chance quand on en a un donc haut les coeurs!!!!!
Bonne semaine à tous!!! Smile Smile Smile Smile
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Message  tatahi Lun 9 Mai 2016 - 10:08

C'est moins drôle, c'es sûr , on sent la motive là ... icon_ptdr
Ceci dit on peut revenir au sujet aussi  study

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Message  ben&clo Lun 9 Mai 2016 - 17:10

Nono pourrait peut-etre nous éclairer sur le sujet What a Face
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Message  Invité Lun 9 Mai 2016 - 18:48

ben&clo a écrit:Nono pourrait peut-etre nous éclairer sur le sujet What a Face

Salut,

Je veux bien vous répondre mais a chaque fois que je parle de ça ... ça part au clash...

Vous voulez savoir le prix de quelque chose qui n'existe pas. Toutes les marques payent de la R&D de la pub des riders des LO, des locaux, des designer des graphiste, du web du face book ...Et du SAV

Donc en gros pour parler des sous, les sous les sous :
Un boudin ou une voile de snow-kite classique 12m² coute environ 250-300euros en fonction des choix matériaux.
Et une voile de race caisson genre en 15m² coute environ le double.
Un parapente en "B" environ 700-800euro.

En gros il y a un facteur 4 entre un prix de vente moyen shop et une sortie usine... Ça marche avec a peu près tout en kite. Ça explique aussi comment une marque peut baisser un prix de vente super fort en passant en direct.

Dans les voitures le facteur c'est 4 aussi, dans la fringue c'est 6, le luxe je crois que ça atteint plus de 10 (parfums)

Et en effet a peu près 50/50 matériaux / fab.

Après un kite en magasin, je ne sais pas si c'est chère ou pas, j'en achète jamais... lol... Et vous?

Par contre ce qui est sur c'est que le prix de vente publique n'est jamais le prix de vente moyen...Donc avant de dire que la marque se gave ou que c'est du vol, regarder ce que vous payer plutôt que le prix étiquette. En général c'est un bon 30% de moins...
Si vous acheter une voile avec moins de 30-40 % de reduc, c'est que vous êtes un pigeon?
Ben non, c'est que vous êtes un client... et pourquoi? parce que pas mal de gens ne payent pas le matos (rider, LO), qui ont des sponsorings, ont un pote qui connais un gars qui connais machin...Etc...Bref ceux qui paye payent pour ceux qui ne payent pas

Et ce qui est sur aussi c'est qu'un client préfère toujours avoir 40% de réduction sur un produit a 2000euro, que de payer une voile plein pot 1000 euro...

Le problème en kite c'est qu'une voile pas chère est forcement moins bien pour les gens, caisson / boudin c'est pareil, même combat.

Donc on rajoute tout un tas de truc qui font plaisirs, pour faire plus travaillé, plus fini...(genre un tshirt, un petit cover paillette, des embouts en mousse, le petit velcro, le systeme antitruc, antibidule, l'élastique de machin, la sangle de pré-contention avant de plier dans le bag de préséchage qui va dans le sac...) et qui ne servent souvent a rien pour la nav...Sauf que c'est la seul façon de vendre quelque chose en France...

Regardez comment est faite une Elf si vous voulez savoir ce qui sert vraiment sur un kite, le reste ils ne l'ont pas mis ...lol.
Pourtant ces voiles sont clairement très rapide, mais aussi difficilement revendable...

D’ailleurs on vend plus facilement un produit en vendant du rêve qu'en disant qu'il remplit la fonction.
Et le rêve ça coute chère, vidéo compète, test, jeune rider qui déboitent...En gros c'est 50% d'un budget d'une marque.
J'ajouterai que le prix du matos n'a pas beaucoup bougé en 10-12ans, a par peut être les barres, mais elles ont sacrément changées avec les secu. Mais planche et aile c'est a peu près stable.

Un produit sorti d'usine n'est en effet pas chère, mais c'est normal car il manque tout les autres couts associé a un produit standard.
Comme si quelqu'un achetai quelque chose dont il n'avait jamais entendu parler avant?

Donc le système est en effet assez bizarre dans son ensemble, mais il n'est en rien particulier au monde du kite...


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Message  THIERRY54 Lun 9 Mai 2016 - 19:28

Merci comme ca c'est clair!
Je n'achete plus JAMAIS de neuf!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je plaisante mais ca me fait quand meme un peu bisquer de savoir qu'on paie pour que certains se gavent gratos,au soleil en plus!!!
Remarque si les grosses sociétés payaient ce qu'elles doivent en impot,peut etre qu'on en paierait un peu moins non???
On va essayer de ne pas faire partir ce post en sucette,donc encore merci pour ces infos claires et précises. Cool
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Message  tatahi Lun 9 Mai 2016 - 20:09

D'accord avec Nono, ça rejoint le concept "on a ce qu'on mérite", par nos achats on encourage les démarches commerciales d'une marque .
Pour les réducs des team riders ,ambassadeurs, leaders d'opinions et autres, à la base, ça doit être gagnant gagnant avec le shop / la marque, il faut qu'il y ait un intérêt réciproque, le vendeur ou la marque peut te répondre "je te fais un prix mais qu'est ce que tu fais pour moi " ? Ou bien tu m'en achètes combien ?
Il faut rappeler que le commerce est basé sur l'échange et qu'il reste toujours une proposition, pas une obligation .A part pour les denrées de première nécessité bien sûr .

Tiens Nono, je ne savais pas pour les produits de luxe, personne ne se plaint , c'est marrant  Very Happy

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Message  Christian Lun 9 Mai 2016 - 20:42

On se parfume aux algues marines, c'est pour ça. Very Happy

En ratio prix/plaisir, c'est avec le matos de kite (et de musique) qu'on a quand même le meilleur "rendement". Wink

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Message  ben&clo Mar 10 Mai 2016 - 9:36

Merci nono Very Happy
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Message  regis-de-giens Mar 10 Mai 2016 - 10:04

Christian a écrit:On se parfume aux algues marines, c'est pour ça. Very Happy

En ratio prix/plaisir, c'est avec le matos de kite (et de musique) qu'on a quand même le meilleur "rendement". Wink
Tout ok, je rajouterais le latex Smile
Ok je sors. C'etait juste pour tenter un coup d'etat de hors sujet Very Happy
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Message  Invité Mar 10 Mai 2016 - 11:08

Salut,

Encore une fois le prix dont on parle n'existe pas...
Personne ne peut prétendre arriver a payer une voile ce prix.

Même quand je dessine une voile pour ma pomme, elle me cout plus chère que ca. Un proto unitaire est coté 30% de plus a l'usine (c'est bien normal) et il y a encore le transport a rajouter (150-200euro).

Ce qui fait qu'a la fin je suis très vite a 600/1000 euro pour avoir une aile perso. La encore ca parait pas chère mais je ne compte pas le temps passer pour le design la R&D et le risque que la voile ne marche pas. Et finalement a ce prix je en suis plus très loin du prix d'une voile de l'année dernière neuve.

Pour les riders, les sponsos, les LO c'est un autre débat de savoir si ils méritent leur salaire...La tendance est plutôt a la baisse... ca c'est claire.
Mais ce qui est sur c'est que même si ils ne récupèrent pas d'argent en cash, avoir des réductions hors normes ne pousse pas a la transparence ou a la critique... Surtout si l'on veut que ca dure.

A+

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Message  ben&clo Mar 10 Mai 2016 - 11:33

30% de plus pour un proto unitaire, pour le coup, c'est pas cher!
dans l'industrie mécanique ou électronique on est plutot sur du x10
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Message  Invité Mar 10 Mai 2016 - 12:33

ben&clo a écrit:30% de plus pour un proto unitaire, pour le coup, c'est pas cher!
dans l'industrie mécanique ou électronique on est plutot sur du x10

Salut

Ben c'est peut être aussi que dans l'industrie tout est "robotisé", donc le moindre changement demande pas mal de temps sur des personnes qualifiées.

L'avantage du fait mains c'est qu'une fois les patrons imprimés pour peu qu'on ne demande pas de modification sur l'assemblage, pas de déco, ca ne change pas grand chose a la fabrication, voire c'est plus simple que la prod avec sérigraphie ou autre. Et si l'usine a un cutter lazer, ben ca ne change rien du tout entre proto et série.


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