PANSH Aeolus
+7
annouvillé
frappat
Avo
regis-de-giens
jpl44
vince73700
jm33
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
PANSH Aeolus
Quelqu'un a déjà testé cette Aerolus que je suppose en caissons fermés (?!!) et perf a priori ?
Je viens de commander l'Aurora II en 12m² pour tester en foil et en freeride...
Je viens de commander l'Aurora II en 12m² pour tester en foil et en freeride...
jm33- Dresseur de tapis volants
- Poids : 70
Messages : 203
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 59
Localisation : Arcachon
Re: PANSH Aeolus
Ola
Je serais bien intéressé par ton retour sur la Aurora 2.
As tu pris la barre vendue avec sur le site?
Est elle bien réglée d origine?
Tissu light???
Merci d avance.
Je serais bien intéressé par ton retour sur la Aurora 2.
As tu pris la barre vendue avec sur le site?
Est elle bien réglée d origine?
Tissu light???
Merci d avance.
vince73700- Poëte de la suspente
- Poids : 128
Messages : 34
Date d'inscription : 10/07/2017
Age : 43
Localisation : Savoie
Re: PANSH Aeolus
vince73700 a écrit:Ola
Je serais bien intéressé par ton retour sur la Aurora 2.
As tu pris la barre vendue avec sur le site?
Est elle bien réglée d origine?
Tissu light???
Merci d avance.
Je te ferai volontiers le compte-rendu objectif sur l'aile dès la réception mais sache que j'ai déjà un pote qui a reçu sa 15m² et qui s'est régalé dès sa première sortie me motivant dans mon acte d'achat du coup !
Pas une fermeture d'oreille, décollage sur la plage déventée par 3 Knts, session foil par 7/8 Knts ensuite, seule bémol la gaine plastique de la boucle de la barre s'est divisée en 3 partie d'entrée rendant le dehooké "facile" durant la session... Moi je prendrai mes barres Race perso...
j'envisage a présent la PANSH Aeolus avec son prix 4 a 5 fois moins chère que les autres ailes perfs sans parler d'équivalence de perf justement mzis juste du polaisir de rider ship avec une aile qui marche fort !
jm33- Dresseur de tapis volants
- Poids : 70
Messages : 203
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 59
Localisation : Arcachon
Barre
Salut
C'est le chicken loop qui a cassé à la 1er sortie?
Il y a une petite différence de prix quand même avec la concurence.....
Tu penses quand TT (Big) 154x46 cela partira tôt au planning. Je ne fais pas de foil, un peu chère et je ne pratique pas assez pour l'amortir.
Je pensais prendre une 19m² faute de 17 sur ce modèle.
CHO
C'est le chicken loop qui a cassé à la 1er sortie?
Il y a une petite différence de prix quand même avec la concurence.....
Tu penses quand TT (Big) 154x46 cela partira tôt au planning. Je ne fais pas de foil, un peu chère et je ne pratique pas assez pour l'amortir.
Je pensais prendre une 19m² faute de 17 sur ce modèle.
CHO
vince73700- Poëte de la suspente
- Poids : 128
Messages : 34
Date d'inscription : 10/07/2017
Age : 43
Localisation : Savoie
Re: PANSH Aeolus
je ne lis pas trop bien l'anglais expliquant les propriétés de l'aile sur le site http://www.panshkite.com/, pourquoi faire le choix d'une PANSH Aeolus plutôt que d'une AuroraII?
Lors de l'achat, combien faut-il prévoir de frais de douane?
Lors de l'achat, combien faut-il prévoir de frais de douane?
jpl44- No pump guru
- Poids : 74
Messages : 945
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain
Re: PANSH Aeolus
Tous les prix incluent taxe et transport. Apres 3 achat de Pansh en 4 ans, je n ai jamais eu a repayer quoique ce soit a la livraison.
L aeolus est plus perf (rapude et meileurs cap donc) :
Plus allongé et plus de caissons que l'Aurora. Faudra juste bien chequer la stabilité. Jamais testée en foil a ma connaissance... donc ce retour sera cool.
L aurora en tissus leger a un comportement tres proche de la s4 Lotus. prendre une barre d au moins 60 pour la 15, elle tourne plutot lentement mais ca reste acceptable.
Top rapport qualité prix, mais service client volontairement nullissime qui ne repond plus aux mails en cas de probleme. Donc payez en paypal pour faire marcher leur remboursement en cas de probleme (par exempe aile mal reglee car les tolerances de fabrication ont l air ... aleatoire) ; mais perso toutes mes pansh ont tres bien volleé sorties du sac.
L aeolus est plus perf (rapude et meileurs cap donc) :
Plus allongé et plus de caissons que l'Aurora. Faudra juste bien chequer la stabilité. Jamais testée en foil a ma connaissance... donc ce retour sera cool.
L aurora en tissus leger a un comportement tres proche de la s4 Lotus. prendre une barre d au moins 60 pour la 15, elle tourne plutot lentement mais ca reste acceptable.
Top rapport qualité prix, mais service client volontairement nullissime qui ne repond plus aux mails en cas de probleme. Donc payez en paypal pour faire marcher leur remboursement en cas de probleme (par exempe aile mal reglee car les tolerances de fabrication ont l air ... aleatoire) ; mais perso toutes mes pansh ont tres bien volleé sorties du sac.
regis-de-giens- Tubeless guru
- Poids : 61
Messages : 2977
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres
Re: PANSH Aeolus
vince73700 a écrit:Salut
C'est le chicken loop qui a cassé à la 1er sortie?
Il y a une petite différence de prix quand même avec la concurence.....
Tu penses quand TT (Big) 154x46 cela partira tôt au planning. Je ne fais pas de foil, un peu chère et je ne pratique pas assez pour l'amortir.
Je pensais prendre une 19m² faute de 17 sur ce modèle.
CHO
La gaine plastique entourant la boucle qui s'est découpée en 3 morceaux... pour moi pas un problème ou on remet une gaine ou on remplace directement le chickenloop ! a 175€la barre on ne doit pas se plaindre même si léger défaut !!...
Toutes les ailes Pansh, a poignées, pour buggykite, que j'ai fait acheter a une époque machaient très bien déjà, et ma prochaine sera une Aeolus pour gagner en perf tout simplement...
Quant aux frais de douane on devrait en payer effectivement, il y a 8/10 ans certains en payaient, d'autres non une grande majorité: heureusement ! En petits colis individuels je pense que 'on y échappe plus facilement qu'avec un "gros" cadre de vélo par exemple !
jm33- Dresseur de tapis volants
- Poids : 70
Messages : 203
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 59
Localisation : Arcachon
Re: PANSH Aeolus
Il me semble que Pansh s engage a ce qu il n y aie pas de frais de douanes. Mais a verifier. Jamaie aucun dans mon cas et les 3-4 personnes dont je suis au courant de l achat.
regis-de-giens- Tubeless guru
- Poids : 61
Messages : 2977
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres
Re: PANSH Aeolus
regis-de-giens a écrit:Il me semble que Pansh s engage a ce qu il n y aie pas de frais de douanes. Mais a verifier. Jamaie aucun dans mon cas et les 3-4 personnes dont je suis au courant de l achat.
Alors il ne faut pas s'en plaindre !!!!!!
En tout cas je pense que pense signe la fin des ailes a 1000/2000€ pour ma part !!!
jm33- Dresseur de tapis volants
- Poids : 70
Messages : 203
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 59
Localisation : Arcachon
Re: PANSH Aeolus
J'espère que pour les premiers testeurs ça ne sera pas "Je Pansh donc j'essuie"....
...je sors....
...je sors....
Avo- Dresseur de tapis volants
- Poids : 200
Messages : 404
Date d'inscription : 23/12/2012
Re: PANSH Aeolus
Il y en a une déjà a vendre une Aeolus 11m², j'ai contacté le vendeur pour impressions...
jm33- Dresseur de tapis volants
- Poids : 70
Messages : 203
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 59
Localisation : Arcachon
Re: PANSH Aeolus
et alors ses impressions ?jm33 a écrit:Il y en a une déjà a vendre une Aeolus 11m², j'ai contacté le vendeur pour impressions...
frappat- Félé du caisson
- Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle
Gamme pansh
Bonjour,
Mais du coup dans l'ordre c'est Aurora, A15 et Aeolus? Je ne vois pas bien la différence entre l'Aurora et la A15?
Mais du coup dans l'ordre c'est Aurora, A15 et Aeolus? Je ne vois pas bien la différence entre l'Aurora et la A15?
vince73700- Poëte de la suspente
- Poids : 128
Messages : 34
Date d'inscription : 10/07/2017
Age : 43
Localisation : Savoie
Re: PANSH Aeolus
Non, dans l ordre Croissant de performance pure (cap et hangtime donc), c'est :
- A15 (AR de environ 5) (la plus maniable et facile)
- Aurora (1 ou 2 idem, AR de environ 6)
- Aeolus (AR de environ 7) (la plus rapide mais sensible)
Toutes existent en tissus leger (tres conseillé sous 8-9 noeuds sur l eau) equivalent au poids du Lotus .
- A15 (AR de environ 5) (la plus maniable et facile)
- Aurora (1 ou 2 idem, AR de environ 6)
- Aeolus (AR de environ 7) (la plus rapide mais sensible)
Toutes existent en tissus leger (tres conseillé sous 8-9 noeuds sur l eau) equivalent au poids du Lotus .
regis-de-giens- Tubeless guru
- Poids : 61
Messages : 2977
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres
infos rapport
Salut Régis.
Peux tu m'expliquer ce que c'est un A/R 5; 6; 7 ?
Merci
Peux tu m'expliquer ce que c'est un A/R 5; 6; 7 ?
Merci
vince73700- Poëte de la suspente
- Poids : 128
Messages : 34
Date d'inscription : 10/07/2017
Age : 43
Localisation : Savoie
Re: PANSH Aeolus
Ar c est aspect ratio
Je vais peut être dure une betise
C est le rapport entre la longueur et la largeur
Un AR 7 donne une voille allongé
Un AR 1 tu as un truc aussi long que large
Plus une aille à un AR allongé plus elle peut être rapide mais aussi moins stable
AR faible 3 4 tourne mieux est moins rapide mais plus maniable.
Bref les ailles perf AR élevé
Les ailes débutant intermédiaire AR modéré
Je vais peut être dure une betise
C est le rapport entre la longueur et la largeur
Un AR 7 donne une voille allongé
Un AR 1 tu as un truc aussi long que large
Plus une aille à un AR allongé plus elle peut être rapide mais aussi moins stable
AR faible 3 4 tourne mieux est moins rapide mais plus maniable.
Bref les ailles perf AR élevé
Les ailes débutant intermédiaire AR modéré
annouvillé- Poëte de la suspente
- Poids : 80
Messages : 37
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Vincennes
Re: PANSH Aeolus
annouvillé a écrit:Ar c est aspect ratio
Je vais peut être dure une betise
C est le rapport entre la longueur et la largeur
Un AR 7 donne une voille allongé
Un AR 1 tu as un truc aussi long que large
Plus une aille à un AR allongé plus elle peut être rapide mais aussi moins stable
AR faible 3 4 tourne mieux est moins rapide mais plus maniable.
Bref les ailles perf AR élevé
Les ailes débutant intermédiaire AR modéré
L'allongement d'une aile ou aspect ratio AR = b²/S
est egal au carré de 'envergure b / la surface portante S
https://fr.wikipedia.org/wiki/Allongement_(a%C3%A9ronautique)
La finesse Portance/ trainée augmente avec l'allongement de l'aile.
joudot- Félé du caisson
- Poids : 80
Messages : 1920
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone
indos
joudot a écrit:annouvillé a écrit:Ar c est aspect ratio
Je vais peut être dure une betise
C est le rapport entre la longueur et la largeur
Un AR 7 donne une voille allongé
Un AR 1 tu as un truc aussi long que large
Plus une aille à un AR allongé plus elle peut être rapide mais aussi moins stable
AR faible 3 4 tourne mieux est moins rapide mais plus maniable.
Bref les ailles perf AR élevé
Les ailes débutant intermédiaire AR modéré
L'allongement d'une aile ou aspect ratio AR = b²/S
est egal au carré de 'envergure b / la surface portante S
https://fr.wikipedia.org/wiki/Allongement_(a%C3%A9ronautique)
La finesse Portance/ trainée augmente avec l'allongement de l'aile.
Meric pour la réponse, c'est plus clair pour moi.
vince73700- Poëte de la suspente
- Poids : 128
Messages : 34
Date d'inscription : 10/07/2017
Age : 43
Localisation : Savoie
Re: PANSH Aeolus
Des retours TLK ou autres sur ces Aeolus ?
Merci,
Merci,
VinzBE- Allergique au latex
- Poids : 95
Messages : 670
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Belgique
Re: PANSH Aeolus
Mon expérience:
"...essai hier dans un vent de plage moyenne a haute (12/15 Knts):
Départ top bien calé, l'aile avait une tendance a être surbordée je l'ai alors logiquement légèrement trimée et là instantanément l'oreille (déjà oreilles physiquement et naturellement, trop, rentrantes) est rentrée dans les suspentes et a entrainée une dévente de la moitié de l'aile...
En voulant la remettre en état de vol en la posant sur l'eau pour me défaire de la semi cravate, l'aile m'a fait une cravate complète mais dans mon malheur elle m'a gratifiée d'un noeud en son strict centre ce qui m'a permis de bénéficier de deux 1/2 alies pour une belle et longue nage tractée !!!!
Samedi soir fut consacré a la confection de prélignes afin d'essayer d'ouvrir les oreilles mais après une après-midi passée avec 0-1 Knt (oui vous ne rêvez pas !!!!) et en la faisant voler uniquement sur les avants je n'ai jamais pu trouver un équilibre pour éviter des débuts de 1/2 frontales...
J'ai commencé par allonger 3 lignes des B +1 ligne de C (environ 6cm de rallonges), puis j'ai travaillé que sur les A d'oreille, puis j'ai tenté d'applatir l'aile en racourcissant les B pour relativement redresser les A, sans succès, ou moins bien ou franchement "involable" dans le pire des cas !!!...
Problème majeur mais paradoxalement cette aile est formidable quant a son pré gonflage instantanée, a son lift dans pas d'air, sa relance sur les avants... en revanche le fait que les oreilles soient ainsi rentrantes condamne une sortie sur un plan d'eau..."
"...essai hier dans un vent de plage moyenne a haute (12/15 Knts):
Départ top bien calé, l'aile avait une tendance a être surbordée je l'ai alors logiquement légèrement trimée et là instantanément l'oreille (déjà oreilles physiquement et naturellement, trop, rentrantes) est rentrée dans les suspentes et a entrainée une dévente de la moitié de l'aile...
En voulant la remettre en état de vol en la posant sur l'eau pour me défaire de la semi cravate, l'aile m'a fait une cravate complète mais dans mon malheur elle m'a gratifiée d'un noeud en son strict centre ce qui m'a permis de bénéficier de deux 1/2 alies pour une belle et longue nage tractée !!!!
Samedi soir fut consacré a la confection de prélignes afin d'essayer d'ouvrir les oreilles mais après une après-midi passée avec 0-1 Knt (oui vous ne rêvez pas !!!!) et en la faisant voler uniquement sur les avants je n'ai jamais pu trouver un équilibre pour éviter des débuts de 1/2 frontales...
J'ai commencé par allonger 3 lignes des B +1 ligne de C (environ 6cm de rallonges), puis j'ai travaillé que sur les A d'oreille, puis j'ai tenté d'applatir l'aile en racourcissant les B pour relativement redresser les A, sans succès, ou moins bien ou franchement "involable" dans le pire des cas !!!...
Problème majeur mais paradoxalement cette aile est formidable quant a son pré gonflage instantanée, a son lift dans pas d'air, sa relance sur les avants... en revanche le fait que les oreilles soient ainsi rentrantes condamne une sortie sur un plan d'eau..."
jm33- Dresseur de tapis volants
- Poids : 70
Messages : 203
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 59
Localisation : Arcachon
Re: PANSH Aeolus
bouf ... merci pour ton retour. Pas super excitant, donc.
VinzBE- Allergique au latex
- Poids : 95
Messages : 670
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Belgique
Re: PANSH Aeolus
VinzBE a écrit:bouf ... merci pour ton retour. Pas super excitant, donc.
Deux solutions, ou je la rebride ou SAV, pour l'instant rien de cette dernière... mail de relance ce matin-même...
Une Aeolus 22m² tourne en Espagne et bien !...
Une 15m² arrive dans 20 jours du coté d'Annecy avec Steeve...
jm33- Dresseur de tapis volants
- Poids : 70
Messages : 203
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 59
Localisation : Arcachon
Re: PANSH Aeolus
Au vu des retours des clients de PANSH sur TLK et Facebook,
je constate que la qualité de vol de leurs ailes est tres aléatoire.
-50%¨volent bien
-50%¨volent mal
Il faudrait que PANSH ajoute une option
"aile qui vole bien"
à cocher lors de la commande
je constate que la qualité de vol de leurs ailes est tres aléatoire.
-50%¨volent bien
-50%¨volent mal
Il faudrait que PANSH ajoute une option
"aile qui vole bien"
à cocher lors de la commande
joudot- Félé du caisson
- Poids : 80
Messages : 1920
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone
Re: PANSH Aeolus
Oui c'est vraiment ce qui peche chez eux , et leur disparition et non-reponse des qu'il y a un probleme ( JM33 bon courage ...) ;
Je pense qu'il y a tout de meme plus que 50% qui volent bien (jamais aucun pb de mon cote') mais ca reste un peu aleatoire, et surement nettement plus risque' sur une l'Aeolus qui par son fort allongement necessite un reglage aux petits oignons ...
Sur une Aurora ce sera moins sensible, sur une A15 certainement moins encore;
Je pense qu'il y a tout de meme plus que 50% qui volent bien (jamais aucun pb de mon cote') mais ca reste un peu aleatoire, et surement nettement plus risque' sur une l'Aeolus qui par son fort allongement necessite un reglage aux petits oignons ...
Sur une Aurora ce sera moins sensible, sur une A15 certainement moins encore;
regis-de-giens- Tubeless guru
- Poids : 61
Messages : 2977
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres
Re: PANSH Aeolus
Aeolus 22m² il y a quelques minutes
jm33- Dresseur de tapis volants
- Poids : 70
Messages : 203
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 59
Localisation : Arcachon
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Pansh AURORA III
» Pansh 12 et 19 "funalexisée" vendus !
» Pansh Aurora
» Pansh Kestrel
» La Pansh Genesis
» Pansh 12 et 19 "funalexisée" vendus !
» Pansh Aurora
» Pansh Kestrel
» La Pansh Genesis
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum