PANSH Aeolus
+7
annouvillé
frappat
Avo
regis-de-giens
jpl44
vince73700
jm33
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: PANSH Aeolus
Merci pour le partage.
Sur le site de Pansh, elle existe en 21m² et non 22 ...
Sur le site de Pansh, elle existe en 21m² et non 22 ...
VinzBE- Allergique au latex
- Poids : 95
Oui il y a 1m² de différence avec l'Aurora et je ne savais plus !!
jm33- Dresseur de tapis volants
- Poids : 70
...en l'occurence dans ce cas 7m² d'erreur car il s'agit en fait d'une Aurora 15m² !!! Mea culpa...
jm33- Dresseur de tapis volants
- Poids : 70
Pansh je ne regrette pas les Kfranc de mes mes Flysurfer
J'ai testé aujourd'hui l'aerolus 15.. Franchement la pire aile à caissons testée à ce jour.
Gros défauts : Zero relance puis instantanément surtoilé en navigation foil.
J'ai quand même réussi à finalement passer mes jibe avec un grosse embardée à chaque sorties et pû remonter au vent difficilement.
Les conditions étaient assez variable mais clairement idéale pour cette taille.
Je pense que le bridage est à reconcevoir de A ä Z et les longueur de lignes gravement tuner par rapport à une barre standard. A commencer par un border choquer d'env 1m.
Si quelqu'un sait faire cela, ce serait assez intéressant de voir si on peut en faire une aile adaptée au kite foil medium light wind.
Gros défauts : Zero relance puis instantanément surtoilé en navigation foil.
J'ai quand même réussi à finalement passer mes jibe avec un grosse embardée à chaque sorties et pû remonter au vent difficilement.
Les conditions étaient assez variable mais clairement idéale pour cette taille.
Je pense que le bridage est à reconcevoir de A ä Z et les longueur de lignes gravement tuner par rapport à une barre standard. A commencer par un border choquer d'env 1m.
Si quelqu'un sait faire cela, ce serait assez intéressant de voir si on peut en faire une aile adaptée au kite foil medium light wind.
JMP- Espoir du caisson
- Poids : 200
J'ai testé vite fait sur la plage il y 1 bonne année, je n'ai pas été convaincu :
C'était une 15 dans 8 - 10n
En sortie de sac, l'aile n'accélérait pas et backstallait à bloc, donc on a raccourci les A de 1 à 2 cm
Ensuite c'était le contraire, l'aile avançait correctement mais déventait en bord de fenêtre. Mon test s'est arrêté là, l'aile n'étant pas à moi ni même au pote qui me l'a faite essayer.
Mon avis personnel c'est que déjà quand une aile fonctionne, elle ne convient parfois pas à notre style de navigation.
Ensuite j'ai aussi eu plusieurs ailes à caisson avec un bon shape à la base, mais qui ne fonctionnaient pas correctement suite au vieillissement ou déformation, et là même avec le plan de bridage sur le site du fabricant, impossible d'en faire une bonne aile. Du coup ça me parait assez utopique et une grosse perte de temps de vouloir faire fonctionner une aile si le fabriquant lui même n'y arrive pas à tous les coups.
C'était une 15 dans 8 - 10n
En sortie de sac, l'aile n'accélérait pas et backstallait à bloc, donc on a raccourci les A de 1 à 2 cm
Ensuite c'était le contraire, l'aile avançait correctement mais déventait en bord de fenêtre. Mon test s'est arrêté là, l'aile n'étant pas à moi ni même au pote qui me l'a faite essayer.
Mon avis personnel c'est que déjà quand une aile fonctionne, elle ne convient parfois pas à notre style de navigation.
Ensuite j'ai aussi eu plusieurs ailes à caisson avec un bon shape à la base, mais qui ne fonctionnaient pas correctement suite au vieillissement ou déformation, et là même avec le plan de bridage sur le site du fabricant, impossible d'en faire une bonne aile. Du coup ça me parait assez utopique et une grosse perte de temps de vouloir faire fonctionner une aile si le fabriquant lui même n'y arrive pas à tous les coups.
Momo- Dresseur de tapis volants
Page 2 sur 2 • 1, 2