Test Flysurfer Soul 8.0
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Test Flysurfer Soul 8.0
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
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tatahi- Admin
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Re: Test Flysurfer Soul 8.0
J'inaugure cette section, alors la 8 dans 15-20 noeuds en foil.
Pour faire simple, c'est une 10 en plus reactif.
toujours aussi beton, pardonne encore plus les erreurs, loop plus serré.
Et pour Willis, elle vole très bien sous un gros grain.
Vivement la 6 !
Pour faire simple, c'est une 10 en plus reactif.
toujours aussi beton, pardonne encore plus les erreurs, loop plus serré.
Et pour Willis, elle vole très bien sous un gros grain.
Vivement la 6 !
laurent.a- Tubeless guru
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Re: Test Flysurfer Soul 8.0
J'ai pu (enfin) tester ma soul 8 ce week-end, conditions 10-18 noeuds en foil.
L'aile a une superbe plage basse, dans les molles à 10 noeuds ça marche nickel , une superbe plage haute , une bonne vitesse
et une bonne sustentation dans les sauts.
Mon seul soucis c'est qu'il faut que je reprenne un peu les arrières pour avoir la barre plus loin du corps pour les tacks, en effet
comme tous les caissons elle ne tourne vraiment bien que bordée.
Par contre je vais garder mon boudin pour les vagues, elle drifte un peu mais ça reste trop lent pour moi pour surfer avec une 8.
L'aile a une superbe plage basse, dans les molles à 10 noeuds ça marche nickel , une superbe plage haute , une bonne vitesse
et une bonne sustentation dans les sauts.
Mon seul soucis c'est qu'il faut que je reprenne un peu les arrières pour avoir la barre plus loin du corps pour les tacks, en effet
comme tous les caissons elle ne tourne vraiment bien que bordée.
Par contre je vais garder mon boudin pour les vagues, elle drifte un peu mais ça reste trop lent pour moi pour surfer avec une 8.
pierre.d- Poëte de la suspente
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Re: Test Flysurfer Soul 8.0
pierre.d a écrit:J'ai pu (enfin) tester ma soul 8 ce week-end, conditions 10-18 noeuds en foil.
L'aile a une superbe plage basse, dans les molles à 10 noeuds ça marche nickel , une superbe plage haute , une bonne vitesse
et une bonne sustentation dans les sauts.
Mon seul soucis c'est qu'il faut que je reprenne un peu les arrières pour avoir la barre plus loin du corps pour les tacks, en effet
comme tous les caissons elle ne tourne vraiment bien que bordée.
Par contre je vais garder mon boudin pour les vagues, elle drifte un peu mais ça reste trop lent pour moi pour surfer avec une 8.
Vraiment d'accord avec toi!!!
pizzakite- Tubeless guru
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Re: Test Flysurfer Soul 8.0
Premier test rapide aujourd'hui de la 8.0 que j'ai prise des mains de Martine . En foil .
Je venais de naviguer une bonne heure dans 15/20 noeuds (rafales à 22 selon Baston un peu radin en ce moment de l'avis général ) avec la Soul 12 .
Pas de trim repris dans ce vent sur la 8 surtout en sortant de la 12...
Les downloops airjibes n'arrachaient pas du tout, la voile tournait très court avec 21 m de lignes et si on pousse un peu la barre côté choqué vers les lignes, ça tourne sur l'oreille et on ne sent rien . Bon, c'est sûr, c'est moins rigolo .
L'aile est rapide dans le changement de fenêtre lors des tacks et il faut choper le bon timing par rapport à une grosse en lignes courtes ; Pour ma part, je n'avais pas à enclencher la remontée de l'aile avec beaucoup d'appui dans la barre et j'ai trouvé que barre un peu choquée avec peu d'angle, ça remontait bien vite, il n'y avait plus qu'à border au bon moment sans arrêter le mouvement de l'aile pour passer le changement de pied, ceci dit, j'ai eu pas mal de difficultés de passer d'une aile à l'autre et de lignes courtes en lignes longues, mes virements étaient assez pourraves mais ce n'était pas dû à l'aile.
Il devait y avoir 25 noeuds sur la plage lors du posé , l'aile battait sans vouloir s'immobiliser tenue à l'oreille par Martine et je sais qu'on constate ce phénomène à partir de 25 noeuds sur une petite aile.
Toujours les mêmes conclusions, gros rapport facilité/performance . Toujours cette douceur et cette prévisibilité .
Je venais de naviguer une bonne heure dans 15/20 noeuds (rafales à 22 selon Baston un peu radin en ce moment de l'avis général ) avec la Soul 12 .
Pas de trim repris dans ce vent sur la 8 surtout en sortant de la 12...
Les downloops airjibes n'arrachaient pas du tout, la voile tournait très court avec 21 m de lignes et si on pousse un peu la barre côté choqué vers les lignes, ça tourne sur l'oreille et on ne sent rien . Bon, c'est sûr, c'est moins rigolo .
L'aile est rapide dans le changement de fenêtre lors des tacks et il faut choper le bon timing par rapport à une grosse en lignes courtes ; Pour ma part, je n'avais pas à enclencher la remontée de l'aile avec beaucoup d'appui dans la barre et j'ai trouvé que barre un peu choquée avec peu d'angle, ça remontait bien vite, il n'y avait plus qu'à border au bon moment sans arrêter le mouvement de l'aile pour passer le changement de pied, ceci dit, j'ai eu pas mal de difficultés de passer d'une aile à l'autre et de lignes courtes en lignes longues, mes virements étaient assez pourraves mais ce n'était pas dû à l'aile.
Il devait y avoir 25 noeuds sur la plage lors du posé , l'aile battait sans vouloir s'immobiliser tenue à l'oreille par Martine et je sais qu'on constate ce phénomène à partir de 25 noeuds sur une petite aile.
Toujours les mêmes conclusions, gros rapport facilité/performance . Toujours cette douceur et cette prévisibilité .
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tatahi- Admin
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Re: Test Flysurfer Soul 8.0
Premier test hier de la SOUL 8 m² dans le baston. 35-40 knts , plan d'eau flat, radical 3 aux pieds .
Ma première impression est bonne, mais je dois approfondir pour mieux comprendre la bestiole. Je m'explique...L'aile tirait très fort dans les avants, je n'avais rien dans la barre sauf à border l'aile au max, mais la j'étais un peu trop au max de puissance. J'ai retrouvé le comportement décrit par tout le monde sur les Souls, à savoir une relative latence de réaction au mouvement de barre. Il faut que l'aile soit bien bordée pour la faire bouger correctement. La plage de fonctionnement optimale (rapport ligne avant /arrière) est plus restraint qu'une SONIC. Il faut veiller à bien tendre les arrières.
Je vais peaufiner les réglages de ma barre, peut être changer mes lignes (en plus courte?), des PMA et du mixer, tout en attendant la fin du rodage, pour que l'aile se mette en place.
Au sol, la Soul n'est pas plus simple à gérer que les précédentes générations ou qu'une sonic . Il faut vraiment la sabler pour éviter les nœuds dans le bridage lié au flappement. Dans 30 knots, la soul se gonfle instantanément dès que l'on ferme les scratchs et là c'est vite l'enfer. par excès de confiance, j'ai eu le droit au pire enmmelage de bride de ma carrière de caissonneux. Des nœuds en tire bouchon serrés comme pas possible. 20 bonne minutes pour défaire ce truc horrible assis sur l'aile avec le sable qui fouette et pique les yeux.
Une fois en place, l'aile décolle en toute sécurité, rien à signaler. Aucune difficulté.
En nav, très bon fond de puissance, l'aile encaisse très bien les rafales dans la limite du raisonnable. Disons que je me suis fait arracher dans les gusts + de 40 knts (je pèse 95 kg en ce moment)
IL faut cranter beaucoup plus qu'une Sonic 2 pour envisager des sauts corrects. Les sauts sont moins irréels qu'avec la SONIC 2. La sustentation est bonne, mais chute rapidement en haut de JUMP. IL faut bouger l'aile et renvoyer fort. On est dans le même genre de comportement en saut qu'un très bon boudin. Pour faire un saut propre à grande hauteur (au-delà de 8 mètres), le kiteloop ou une relance très franche est nécessaire pour amortir la descente et bien se placer. On peut envoyer du lourd, mais il faut y mettre du sien. C'est plus physique, plus engagé dans le oldschool qu'une sonic 2, bcp moins pépère. A valider sur d'autre sessions dans un vent plus propre/laminaire (sur Dakhla dans un moi par exemple..)
La remontée au vent est excellente. Je n'ai pas senti de différence nette par rapport à un haut ratio.
A l'abattée, c'est la grande cavalerie. L'aile marche du tonnerre en descente au vent. Elle reste bien compact, ça tracte fort, il y a moyen de se coller de belle vmax. J'ai fait une VMAx juste en dessous de 30 knts sans forcer et sur un petit plan d'eau avec beaucoup de monde. Avec de la place, il y a moyen de faire péter les scores (Le speed spot de Dakhla m'inspire à fond..)
Redécollage.. Aucune idéee, elle n'a pas touché l'eau. Vu son form factor très ramassé, je n'ai aucune inquiétude là-dessus, elle doit redécoller comme une aile boudin de débutant.
Au final, j'aime beaucoup cette aile. Je viens de la sonic 2 et je ne peux m’empêcher de comparer avec cette aile alors qu'en fait c'est une erreur. Ces ailes sont très différentes. La SOUL est ultra accessible de base. C'est une aile sage, sécurisante et saine.
Un véritable produit grand public (ce n'est pas péjoratif) en première approche.
Elle a un énorme potentiel, mais je pense qu'elle est un peu bridée à la livraison. Elle est réglée en mode débutant caisson et il faut la débrider en jouant sur les PMA je pense.
Test à compléter donc..
Ma première impression est bonne, mais je dois approfondir pour mieux comprendre la bestiole. Je m'explique...L'aile tirait très fort dans les avants, je n'avais rien dans la barre sauf à border l'aile au max, mais la j'étais un peu trop au max de puissance. J'ai retrouvé le comportement décrit par tout le monde sur les Souls, à savoir une relative latence de réaction au mouvement de barre. Il faut que l'aile soit bien bordée pour la faire bouger correctement. La plage de fonctionnement optimale (rapport ligne avant /arrière) est plus restraint qu'une SONIC. Il faut veiller à bien tendre les arrières.
Je vais peaufiner les réglages de ma barre, peut être changer mes lignes (en plus courte?), des PMA et du mixer, tout en attendant la fin du rodage, pour que l'aile se mette en place.
Au sol, la Soul n'est pas plus simple à gérer que les précédentes générations ou qu'une sonic . Il faut vraiment la sabler pour éviter les nœuds dans le bridage lié au flappement. Dans 30 knots, la soul se gonfle instantanément dès que l'on ferme les scratchs et là c'est vite l'enfer. par excès de confiance, j'ai eu le droit au pire enmmelage de bride de ma carrière de caissonneux. Des nœuds en tire bouchon serrés comme pas possible. 20 bonne minutes pour défaire ce truc horrible assis sur l'aile avec le sable qui fouette et pique les yeux.
Une fois en place, l'aile décolle en toute sécurité, rien à signaler. Aucune difficulté.
En nav, très bon fond de puissance, l'aile encaisse très bien les rafales dans la limite du raisonnable. Disons que je me suis fait arracher dans les gusts + de 40 knts (je pèse 95 kg en ce moment)
IL faut cranter beaucoup plus qu'une Sonic 2 pour envisager des sauts corrects. Les sauts sont moins irréels qu'avec la SONIC 2. La sustentation est bonne, mais chute rapidement en haut de JUMP. IL faut bouger l'aile et renvoyer fort. On est dans le même genre de comportement en saut qu'un très bon boudin. Pour faire un saut propre à grande hauteur (au-delà de 8 mètres), le kiteloop ou une relance très franche est nécessaire pour amortir la descente et bien se placer. On peut envoyer du lourd, mais il faut y mettre du sien. C'est plus physique, plus engagé dans le oldschool qu'une sonic 2, bcp moins pépère. A valider sur d'autre sessions dans un vent plus propre/laminaire (sur Dakhla dans un moi par exemple..)
La remontée au vent est excellente. Je n'ai pas senti de différence nette par rapport à un haut ratio.
A l'abattée, c'est la grande cavalerie. L'aile marche du tonnerre en descente au vent. Elle reste bien compact, ça tracte fort, il y a moyen de se coller de belle vmax. J'ai fait une VMAx juste en dessous de 30 knts sans forcer et sur un petit plan d'eau avec beaucoup de monde. Avec de la place, il y a moyen de faire péter les scores (Le speed spot de Dakhla m'inspire à fond..)
Redécollage.. Aucune idéee, elle n'a pas touché l'eau. Vu son form factor très ramassé, je n'ai aucune inquiétude là-dessus, elle doit redécoller comme une aile boudin de débutant.
Au final, j'aime beaucoup cette aile. Je viens de la sonic 2 et je ne peux m’empêcher de comparer avec cette aile alors qu'en fait c'est une erreur. Ces ailes sont très différentes. La SOUL est ultra accessible de base. C'est une aile sage, sécurisante et saine.
Un véritable produit grand public (ce n'est pas péjoratif) en première approche.
Elle a un énorme potentiel, mais je pense qu'elle est un peu bridée à la livraison. Elle est réglée en mode débutant caisson et il faut la débrider en jouant sur les PMA je pense.
Test à compléter donc..
Dernière édition par olivince le Lun 11 Fév 2019 - 19:11, édité 5 fois
olivince- No pump guru
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Re: Test Flysurfer Soul 8.0
Content pour toi.
Attends avant de bouger les Pma.
Oui, il faut vraiment raccourcir les arrières, surtout si ta barre est neuve. Ne pas hésiter, vu que ça ne va pas engendrer de backstall.
Un rodage de 15 heures et ton aile sera beaucoup mieux.
La Soul se prend en main tout de suite mais lui soutirer le petit supplément d'âme, le petit plus pour les gros tirs demande quelques sorties.
Pour le crantage à l'appel du saut, je trouve au contraire la Soul plus facile et moins exigeante. Comme quoi....
On en reparle.
Attends avant de bouger les Pma.
Oui, il faut vraiment raccourcir les arrières, surtout si ta barre est neuve. Ne pas hésiter, vu que ça ne va pas engendrer de backstall.
Un rodage de 15 heures et ton aile sera beaucoup mieux.
La Soul se prend en main tout de suite mais lui soutirer le petit supplément d'âme, le petit plus pour les gros tirs demande quelques sorties.
Pour le crantage à l'appel du saut, je trouve au contraire la Soul plus facile et moins exigeante. Comme quoi....
On en reparle.
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willis- Tubeless guru
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Re: Test Flysurfer Soul 8.0
willis a écrit:Content pour toi.
Attends avant de bouger les Pma.
Oui, il faut vraiment raccourcir les arrières, surtout si ta barre est neuve. Ne pas hésiter, vu que ça ne va pas engendrer de backstall.
Un rodage de 15 heures et ton aile sera beaucoup mieux.
La Soul se prend en main tout de suite mais lui soutirer le petit supplément d'âme, le petit plus pour les gros tirs demande quelques sorties.
Pour le crantage à l'appel du saut, je trouve au contraire la Soul plus facile et moins exigeante. Comme quoi....
On en reparle.
Pour les sauts, je viens d'ajouter que cela reste à préciser. Le vent était un peu furieux hier..donc peut être moins porteur que d'habitude.
olivince- No pump guru
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Re: Test Flysurfer Soul 8.0
olivince a écrit:
Pour les sauts, je viens d'ajouter que cela reste à préciser. Le vent était un peu furieux hier..donc peut être moins porteur que d'habitude.
Vu les dires et les relevés pointe de chemoulin avec une pointe Maxi à 115km/heure vers 10h00 et vers 16h00 au plus calme pointe proche 70 km/heure donc
oui vent plutôt furieux et il fallait déjà oser décoller une 8m la dedans.
Donc test vent Maxi plus que positif je trouve pour ce type de vent plutôt adapté à ma Viron 4m et Dirtsurfer même si pas eu le plaisir de le voir, on m'en a parlé.
Tu as testé le pire s'en souci donc pour la suite ça va être du bonheur.
Elle semble très bien cette Soul, profites en bien.
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Test Flysurfer Soul 8.0
bien d'accord! la 8m dans 35/40 nd pour le rodage je trouve que c'est un peu violent .
pizzakite- Tubeless guru
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Re: Test Flysurfer Soul 8.0
Ah c'est couillon je t'ai raté à 1h près. Le vent était tombé un peu apparamment, 20-25 noeuds avec quelques claques de nouveau vers 18h30 où les 3 derniers ont posé . Moi en Synergy 10 et Skim North. Bof, pas top ce vent qd même, pas très stable, j'imagine avant!
Avo
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Avo- Dresseur de tapis volants
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Re: Test Flysurfer Soul 8.0
je viens de la tester ce matin à 16 20 Kt, premier decollage, ca donne bien, déja obligé de trimer un peu.
Ca promet !!
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Re: Test Flysurfer Soul 8.0
je me posais la question de savoir si les petites déformations des oreilles de ma soul 8 ne venaient pas du fait que je pousse trop ma barre (barre race des sonics 2) au moment d'une rafale? j'ai l'impression qu'elle poulpe très légèrement, c'est très rapide, elle se replace tout de suite mais ça surprend ça me rappelle mes anciennes speedette.
alors je n'ai absolument rien touché elle est quasi neuve et d'origine.
je suis sorti dernièrement en foil dans 12/18nds.
Si vous avez une idée j'suis preneur
alors je n'ai absolument rien touché elle est quasi neuve et d'origine.
je suis sorti dernièrement en foil dans 12/18nds.
Si vous avez une idée j'suis preneur
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Re: Test Flysurfer Soul 8.0
Rodage?
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Re: Test Flysurfer Soul 8.0
il faut combien de temps pour roder une soul???
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Re: Test Flysurfer Soul 8.0
Une bonne quinzaine d'heures pour moi. Et je pèse.....pizzakite a écrit:il faut combien de temps pour roder une soul???
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Re: Test Flysurfer Soul 8.0
pizzakite a écrit:il faut combien de temps pour roder une soul???
15h pour un "gros" 50 pour un poids plume.
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Re: Test Flysurfer Soul 8.0
Le rodage a bon dos quand meme ... si tu rapportes ca a un rider moyen qui navigue 30 h par an et qui a plusieurs ailes, il lui faut plus que la periode de garantie pour avoir le bon comportement de l'aile :-) . Et il a interet a avoir confience que ca va se retablir tout seul , parce que apres 2 ans on lui dira que son aile commence a vieillir :-)
Je suis taquin, ca semble un probleme mineur ... mais au dela de 2 a 5 heures (le temps que les noeuds se tendent un peu), ce c'est plus du rodage a mon sens.
Je suis taquin, ca semble un probleme mineur ... mais au dela de 2 a 5 heures (le temps que les noeuds se tendent un peu), ce c'est plus du rodage a mon sens.
regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: Test Flysurfer Soul 8.0
regis-de-giens a écrit:Le rodage a bon dos quand meme ... si tu rapportes ca a un rider moyen qui navigue 30 h par an et qui a plusieurs ailes, il lui faut plus que la periode de garantie pour avoir le bon comportement de l'aile :-) .
Je suis assez d'accord ... un réglage permet-il d'avoir un meilleur comportement dès le début ?
Sagasy- Funambule du bridage
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Re: Test Flysurfer Soul 8.0
Alors merci de vos réponses!
il est vrai que je navigue exclusivement en lac, les vents sont loin d'être laminaires mais je reconnais qu'hormis ce petit désagrément qui en fait est plus une inquiétude d'avoir un dysfonctionnement dû simplement à un réglage inadapté, je dois dire que ces soul sont mes ailes préférées, j'adore, mais si je les aime tant que ça c'est que je navigue dans des endroits extrêmement compliqués où je rappelle que mes potes du bord de mer qui ont un niveau bien supérieur au mien se cassent les dents et sont sur les fesses de me voir naviguer et décoller mes ailes dans des couloirs d'arbres en un temps éclair, pour ça j'ai besoin d'ailes hyper stables qui répondent au doigt et à l'oeil. comme la soul ou la pulsion.
Donc pour en revenir à mon inquiétude à laquelle je me suis(par la force des choses) familiarisée, j'aimerai savoir si quelqu'un avait remarqué ce genre de(alors je ne sais pas comment l'appeler)micro poulpe simultané des deux pointes d'aile pour être précis, c'est maintenant sensible on est pas sur une fermeture mais je rajouterai que ça me fait penser à mes anciennes speedettes, en fait j'ai l'impression qu'elle dégaze quand la rafale arrive,est ce que ça ne vient pas du fait de pousser la barre trop loin? j'en sais rien!!!
il ne me semble pas que mes autres soul font ça.mais la 8m étant mon aile fétiche je suis le plus souvent avec donc j'ai remarqué ça.
ces soul me permettent de redécoller à 400% jamais eu de galère avec une soul alors que j'étais champion du monde du natakite chez moi lol
il est vrai que je navigue exclusivement en lac, les vents sont loin d'être laminaires mais je reconnais qu'hormis ce petit désagrément qui en fait est plus une inquiétude d'avoir un dysfonctionnement dû simplement à un réglage inadapté, je dois dire que ces soul sont mes ailes préférées, j'adore, mais si je les aime tant que ça c'est que je navigue dans des endroits extrêmement compliqués où je rappelle que mes potes du bord de mer qui ont un niveau bien supérieur au mien se cassent les dents et sont sur les fesses de me voir naviguer et décoller mes ailes dans des couloirs d'arbres en un temps éclair, pour ça j'ai besoin d'ailes hyper stables qui répondent au doigt et à l'oeil. comme la soul ou la pulsion.
Donc pour en revenir à mon inquiétude à laquelle je me suis(par la force des choses) familiarisée, j'aimerai savoir si quelqu'un avait remarqué ce genre de(alors je ne sais pas comment l'appeler)micro poulpe simultané des deux pointes d'aile pour être précis, c'est maintenant sensible on est pas sur une fermeture mais je rajouterai que ça me fait penser à mes anciennes speedettes, en fait j'ai l'impression qu'elle dégaze quand la rafale arrive,est ce que ça ne vient pas du fait de pousser la barre trop loin? j'en sais rien!!!
il ne me semble pas que mes autres soul font ça.mais la 8m étant mon aile fétiche je suis le plus souvent avec donc j'ai remarqué ça.
ces soul me permettent de redécoller à 400% jamais eu de galère avec une soul alors que j'étais champion du monde du natakite chez moi lol
pizzakite- Tubeless guru
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Re: Test Flysurfer Soul 8.0
Salut PK,
Je pense que tu décris le triple depower système.
L'aile encaisse la rafale et en plus tu la choques.
Le profil se.modifie mais reste néanmoins homogène et ne conduit à aucune déformation crasse.
Peut être effectivement choquer moins "en grand".
Comment est ton mixer ?
Bref un peu de pilotage et 3 ou 4mm à reprendre.
Mais je pense que tes conditions sont vraiment pourries.....
Je pense que tu décris le triple depower système.
L'aile encaisse la rafale et en plus tu la choques.
Le profil se.modifie mais reste néanmoins homogène et ne conduit à aucune déformation crasse.
Peut être effectivement choquer moins "en grand".
Comment est ton mixer ?
Bref un peu de pilotage et 3 ou 4mm à reprendre.
Mais je pense que tes conditions sont vraiment pourries.....
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Re: Test Flysurfer Soul 8.0
Les recommandations sur le mode d'emploi papier des barres Flysurfer conseillent la reprise d'un noeud sous les flotteurs de la barre le temps de rôdage des lignes qui consiste en un rétrécissement de celles ci; on remontera ensuite le noeud comme installé sur la barre à la livraison, cela ne concerne que la partie des lignes entre le bridage et la barre, je n'ai jamais eu besoin de faire cette manip, j'ai juste patienté une bonne session ou deux .Sagasy a écrit:regis-de-giens a écrit:Le rodage a bon dos quand meme ... si tu rapportes ca a un rider moyen qui navigue 30 h par an et qui a plusieurs ailes, il lui faut plus que la periode de garantie pour avoir le bon comportement de l'aile :-) .
Je suis assez d'accord ... un réglage permet-il d'avoir un meilleur comportement dès le début ?
J'avoue ne pas comprendre ce que certains appellent rôdage côté bridage de l'aile ... Je n'ai jamais rien ressenti de spécial .
Tiens en parlant de rôdage, Laurent a. rôde même son vélo
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Re: Test Flysurfer Soul 8.0
Oui les conditions ne sont pas au top, tu as peut être raison le fait de choquer trop dans la rafale doit perturber le tout, c'est pour ça que ça me semble bizarre mais l'aile est excellente, j'ai une entière confiance dans leurs produits.je pensais mme à un petit réglage, en ce qui concerne le mixer je te dirai mais je n'aime pas trop y toucher quand c'est neuf.
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Re: Test Flysurfer Soul 8.0
@PKite,
J'ai pensé à toi ce week end ( ) et j'ai tenté de faire des oreilles à ma Soul 6m dans les risées.
Il faut effectivement choquer très fort pour y arriver.
C'est donc pour moi, comme souvent, une histoire de pilotage.
Peut être qu'en dosant le BC un peu moins brutalement, ta 8 ne bronchera plus.
J'ai pensé à toi ce week end ( ) et j'ai tenté de faire des oreilles à ma Soul 6m dans les risées.
Il faut effectivement choquer très fort pour y arriver.
C'est donc pour moi, comme souvent, une histoire de pilotage.
Peut être qu'en dosant le BC un peu moins brutalement, ta 8 ne bronchera plus.
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Re: Test Flysurfer Soul 8.0
Petite session en soul test FS hier à la baule...dans du 25 - 35 knts (assez rafaleux)
J'ai navigué et prêté la soul8 aux fans de gonflables. Ils ont été hyper convaincu par le comportement et le hangtime de malade.
Quand à moi j'ai bien aimé et je commence à trouver mes marques et à me laisser convaincre par cette aile qui se comporte vraiment différemment des Sonic/Speed. Je suis un peu formaté et ce qui me manque encore un peu c'est la possibilité d'étouffer l'aile. La soul ne sur-borde pas ... mais alors pas du tout. C'est aussi une aile qui tire pas mal, je la trouve plus physique que la Sonic en taille équivalente...
Pour te rassurer Pizzakite j'ai réussi à lui faire quelques oreilles à force de la secouer mais rien de méchant.
Re decollage nickel dans les vague et le bouillon, l'aile n'a pas pris une goutte d'eau... Sous la pluie, encore nickel , la soul passe au travers des grains sans broncher...
Je commence à l'aimer cette aile mais il faut s'habituer à son comportement assez différent des Speed et Sonic..
IL faut être un peu franc sur la barre pour amorcer le virage, mais une fois lancée, elle passe la fenêtre comme une bombe ... en tirant fort.
Bref un aile qui demande à être apprivoisée mais avec un chouette potentiel.
J'ai navigué et prêté la soul8 aux fans de gonflables. Ils ont été hyper convaincu par le comportement et le hangtime de malade.
Quand à moi j'ai bien aimé et je commence à trouver mes marques et à me laisser convaincre par cette aile qui se comporte vraiment différemment des Sonic/Speed. Je suis un peu formaté et ce qui me manque encore un peu c'est la possibilité d'étouffer l'aile. La soul ne sur-borde pas ... mais alors pas du tout. C'est aussi une aile qui tire pas mal, je la trouve plus physique que la Sonic en taille équivalente...
Pour te rassurer Pizzakite j'ai réussi à lui faire quelques oreilles à force de la secouer mais rien de méchant.
Re decollage nickel dans les vague et le bouillon, l'aile n'a pas pris une goutte d'eau... Sous la pluie, encore nickel , la soul passe au travers des grains sans broncher...
Je commence à l'aimer cette aile mais il faut s'habituer à son comportement assez différent des Speed et Sonic..
IL faut être un peu franc sur la barre pour amorcer le virage, mais une fois lancée, elle passe la fenêtre comme une bombe ... en tirant fort.
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olivince- No pump guru
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