Ailes Flymaax
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Ailes Flymaax
Je complète dans cette rubrique dédiée, la suite des infos pour les ailes Flymaax :
Ces ailes sont conçues et dessinées par Hans Bollinger et Max Nocher. La marque Flymaax est propriété de Max Nocher, c’est donc une nouvelle marque d’aile Française (il n’y en a pas tant).
Les ailes sont fabriquées en Asie dans la même chaîne de production que les parapentes Gin gliders.
La conception des ailes a commencé en 2018 et les premières ailes disponibles arriveront fin Mai.
Le site internet à partir duquel on pourra commander en ligne va arriver d’ici quelques temps .
2 ailes sont au catalogue :
Flymaax boom : aile de race, 61caissons, 2 lignes + Z, tissu 32g, bridage 200kg (solide). Tailles : 8,9,11,13,15,20m. Les ailes sont enregistrées IKA pour le cycle 2020-2024.
1 coloris par incrément d’aile.
Flymaax easy : aile freeride, 39 caissons, 3 lignes + Z, tissu 40g, bridage 200kg. Tailles : 6,8,10,12,15m.
1 coloris par incrément d’aile.
L’aile de race a gagné la première épreuve internationale de l’année en foil au Mexique dans les mains de Max nocher devant la « meute » Ozone, Flysurfer, F-one. Plutôt de bon augure sur le niveau de performance global de l’aile.
D’autres produits vont arriver courant 2019 : boards de foil (fabriquée par Hydro), barre carbone......
Ces ailes sont conçues et dessinées par Hans Bollinger et Max Nocher. La marque Flymaax est propriété de Max Nocher, c’est donc une nouvelle marque d’aile Française (il n’y en a pas tant).
Les ailes sont fabriquées en Asie dans la même chaîne de production que les parapentes Gin gliders.
La conception des ailes a commencé en 2018 et les premières ailes disponibles arriveront fin Mai.
Le site internet à partir duquel on pourra commander en ligne va arriver d’ici quelques temps .
2 ailes sont au catalogue :
Flymaax boom : aile de race, 61caissons, 2 lignes + Z, tissu 32g, bridage 200kg (solide). Tailles : 8,9,11,13,15,20m. Les ailes sont enregistrées IKA pour le cycle 2020-2024.
1 coloris par incrément d’aile.
Flymaax easy : aile freeride, 39 caissons, 3 lignes + Z, tissu 40g, bridage 200kg. Tailles : 6,8,10,12,15m.
1 coloris par incrément d’aile.
L’aile de race a gagné la première épreuve internationale de l’année en foil au Mexique dans les mains de Max nocher devant la « meute » Ozone, Flysurfer, F-one. Plutôt de bon augure sur le niveau de performance global de l’aile.
D’autres produits vont arriver courant 2019 : boards de foil (fabriquée par Hydro), barre carbone......
Dernière édition par beboun le Mer 15 Mai 2019 - 9:34, édité 1 fois
beboun- Dresseur de tapis volants
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Re: Ailes Flymaax
Que de bonnes nouvelles....cela promet une belle concurrence et donc un avenir très certainement novateur pour un bon moment. affaire à suivre donc.je souhaite que cette marque survive voir vive longtemps,ça fait plaisir de voir un athlète pro se lancer.
stansxm- No pump guru
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Re: Ailes Flymaax
C'est super ça, merci pour l'info.
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Ailes Flymaax
Merci pour ces infos. Ces ailes ont l’air vraiment très intéressantes. Je me réjouis de connaître les ratios, poids, prod et de lire les premiers retours. Que les voiles soient fabriquées chez un grand du parapente et développées par un champion du foil ne peuvent qu’etre des gages de qualités. Vivement la suite!!!
Blueline- Funambule du bridage
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Re: Ailes Flymaax
Merci Beboun. Bon ajout .
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
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tatahi- Admin
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Re: Ailes Flymaax
Quelques détails intéressants de l'aile avec laquelle naviguait Beboun aujourd'hui et dont il m'a laissé prendre quelques images . C'est une présérie .
Je peux vous dire une chose, l'aile est magnifique en l'air , un bleu pâle blanc du meilleur effet.
On voit aussi une architecture interne assez originale .
Je peux vous dire une chose, l'aile est magnifique en l'air , un bleu pâle blanc du meilleur effet.
On voit aussi une architecture interne assez originale .
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tatahi- Admin
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Re: Ailes Flymaax
Bravo, c'est courageux de bousculer les majors
flyeasy- Félé du caisson
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Re: Ailes Flymaax
Gros coup de cœur pour ces flymaax « boom » de pré -série , que l’on m’a gentiment prêté en attendant les ailes de production qui ont pris un peu de retard.
Je n’ai plus d’aile de race donc depuis 1 mois je navigue avec les ailes des autres que l’on me prête.
Donc j’ai navigué quelques jours en R1v2 , puis en flysurfer sonic (fatiguée), puis en flysurfer vmg et depuis la semaine dernière en flymaax.
Conclusion, toutes ces ailes de race offrent des sensations différentes en navigation.
La sonic race et l’aile que j’aime le moins (cependant l’aile était très fatiguée), lourde en barre et qui dégaze mal avec un angle de descente moyen.
La vmg est surprenante, je l’ai faite voler les mêmes jours que la sonic race et en même taille (18m et 15m), l’aile dégaze super bien (complètement sur toilé en sonic 18m, puis confortable en 18m vmg !), la plage haute est dingue, trés peu de présence en barre, confortable mais l’aile réagit lentement aux solicitations, et pour avoir de la sustentation cela nécessite de border un peu l’aile.
La r1v2 est rassurante (2 ans avec des r1v2), peu de présence en barre, bonne présence dans les avants, elle dégaze un peu moins que la VMG, elle bouge bien , elle pivote super bien en cas de re décollage , l’angle de descente est vraiment bon, la sustentation est présente même choquée. Elle donne confiance, on oublie rapidement que c’est un gros ratio.
La Peter Lynn Aero v2 , bcp bcp de présence au harnais, grosse puissance même en bout de fenêtre, mais l’aile dégaze mal, on est rapidement embarqué par l’aile au prés ou au travers. En plage haute, le travers , aile basse, devient impossible par manque de dégazage. L’angle de descente est en dessous des 4 autres concurrentes, les oreilles ferment trop facilement en fin de loop.
La flymaax boom est une 2 lignes plus freins. Elle dégaze un peu moins bien que la vmg mais elle pousse un plus fort dans le harnais, une impression d’acceleration et de puissance au prés que la vmg ne donne pas autant. Le contrôle est quand même très bon en plage haute : La 11m se tient en foil jusqu’à 20-25nds sans gros souçi de surpower, ça dégaze bcp bcp bcp mieux que les anciennes Peter Lynn Aero v2. Je peux même continuer à accélérer au travers dans 20nds de vent avec cette 11m (impossible avec la peter Lynn), ca dégaze !
Le gonflage est le plus rapide que j’ai vu sur une aile haut ratio, l’aile ne fait aucune crasse, elle bouge peu dans les rafales, les oreilles ne ferment quasiment jamais dans les loops. Number 1 dans tous ces secteurs.
Cette flymaax est trés « compacte » et rigide en vol, le bridage est étonnement court par rapport aux flysurfer, du coup il faut rallonger ses lignes de 2m minimum (conseil du designer).
Pour les angles : c’est trés bon mais il n’y avait pas de copains « référence » sur l’eau pour se tirer la bourre.
La flymaax bouge vraiment bien dans la fenêtre avec une barre toujours light, dans les transitions la 15m donne une sensation de 11m , vraiment mieux que la vmg. Aucune révolution avec cette flymaax mais un compromis puissance/dégazage vraiment au top pour moi, une aile qui reste en contrôle même loin en plage haute.
En tout cas après 6h de foil avec ces flymaax, je les trouves vraiment réussies et c’est ma préférence nette. Bravo Hans Bollinger (Hozie) , pour cette aile, en plus trés belle à voir voler. J’ai vraiment, mais vraiment pas envie de les rendre !
Même Florian Grueber, rider FS, présent à l’Almanarre ce matin a trouvé l’aile magnifique .
Je n’ai plus d’aile de race donc depuis 1 mois je navigue avec les ailes des autres que l’on me prête.
Donc j’ai navigué quelques jours en R1v2 , puis en flysurfer sonic (fatiguée), puis en flysurfer vmg et depuis la semaine dernière en flymaax.
Conclusion, toutes ces ailes de race offrent des sensations différentes en navigation.
La sonic race et l’aile que j’aime le moins (cependant l’aile était très fatiguée), lourde en barre et qui dégaze mal avec un angle de descente moyen.
La vmg est surprenante, je l’ai faite voler les mêmes jours que la sonic race et en même taille (18m et 15m), l’aile dégaze super bien (complètement sur toilé en sonic 18m, puis confortable en 18m vmg !), la plage haute est dingue, trés peu de présence en barre, confortable mais l’aile réagit lentement aux solicitations, et pour avoir de la sustentation cela nécessite de border un peu l’aile.
La r1v2 est rassurante (2 ans avec des r1v2), peu de présence en barre, bonne présence dans les avants, elle dégaze un peu moins que la VMG, elle bouge bien , elle pivote super bien en cas de re décollage , l’angle de descente est vraiment bon, la sustentation est présente même choquée. Elle donne confiance, on oublie rapidement que c’est un gros ratio.
La Peter Lynn Aero v2 , bcp bcp de présence au harnais, grosse puissance même en bout de fenêtre, mais l’aile dégaze mal, on est rapidement embarqué par l’aile au prés ou au travers. En plage haute, le travers , aile basse, devient impossible par manque de dégazage. L’angle de descente est en dessous des 4 autres concurrentes, les oreilles ferment trop facilement en fin de loop.
La flymaax boom est une 2 lignes plus freins. Elle dégaze un peu moins bien que la vmg mais elle pousse un plus fort dans le harnais, une impression d’acceleration et de puissance au prés que la vmg ne donne pas autant. Le contrôle est quand même très bon en plage haute : La 11m se tient en foil jusqu’à 20-25nds sans gros souçi de surpower, ça dégaze bcp bcp bcp mieux que les anciennes Peter Lynn Aero v2. Je peux même continuer à accélérer au travers dans 20nds de vent avec cette 11m (impossible avec la peter Lynn), ca dégaze !
Le gonflage est le plus rapide que j’ai vu sur une aile haut ratio, l’aile ne fait aucune crasse, elle bouge peu dans les rafales, les oreilles ne ferment quasiment jamais dans les loops. Number 1 dans tous ces secteurs.
Cette flymaax est trés « compacte » et rigide en vol, le bridage est étonnement court par rapport aux flysurfer, du coup il faut rallonger ses lignes de 2m minimum (conseil du designer).
Pour les angles : c’est trés bon mais il n’y avait pas de copains « référence » sur l’eau pour se tirer la bourre.
La flymaax bouge vraiment bien dans la fenêtre avec une barre toujours light, dans les transitions la 15m donne une sensation de 11m , vraiment mieux que la vmg. Aucune révolution avec cette flymaax mais un compromis puissance/dégazage vraiment au top pour moi, une aile qui reste en contrôle même loin en plage haute.
En tout cas après 6h de foil avec ces flymaax, je les trouves vraiment réussies et c’est ma préférence nette. Bravo Hans Bollinger (Hozie) , pour cette aile, en plus trés belle à voir voler. J’ai vraiment, mais vraiment pas envie de les rendre !
Même Florian Grueber, rider FS, présent à l’Almanarre ce matin a trouvé l’aile magnifique .
beboun- Dresseur de tapis volants
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Re: Ailes Flymaax
Merci Beboun pour ce retour et Tatahi pour ces photos qui m 'interpellent!
Que d innovations! Et puis je me suis tjrs demandé pourquoi les entrées d air ( et d'eau aussi : ( étaient tant sur le BA?
Je pensais qu'il ne pouvait en être autrement. Je suis heureux d avoir tord.
Que d innovations! Et puis je me suis tjrs demandé pourquoi les entrées d air ( et d'eau aussi : ( étaient tant sur le BA?
Je pensais qu'il ne pouvait en être autrement. Je suis heureux d avoir tord.
lespagney- Félé du caisson
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Re: Ailes Flymaax
Les entrées d’air sont toujours situées sur la BA. Il est nécessaire de garder une pression d’air dans l’aile importante pour amener de la rigidité au profil donc les entrées sont devant.
beboun- Dresseur de tapis volants
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Re: Ailes Flymaax
Ce que je veux dire ,Beboun , c'est que la Boom a des entrées d'air plus vraiment sur le milieu du BA.
Ou autrement dit : elles sont beaucoup plus rentrées sur l intra-dos que toutes les ailes que j ai pu voir.
La pire , par exemple et pour illustrer mon propos, était la chrono v1 et V2 ; où elles étaient de part et d'autre du milieu du bord d'attaque.
Des copains ( débutants en caisson ) écopaient rapidement de l eau avec ses kites , de grosses séances de natakite les ont dégoutés du caissons). Là ou elles sont situées sur la Boom , les entrées d eau doivent être limitées au maxx.
Même chose sur le ratio moyen?
Ou autrement dit : elles sont beaucoup plus rentrées sur l intra-dos que toutes les ailes que j ai pu voir.
La pire , par exemple et pour illustrer mon propos, était la chrono v1 et V2 ; où elles étaient de part et d'autre du milieu du bord d'attaque.
Des copains ( débutants en caisson ) écopaient rapidement de l eau avec ses kites , de grosses séances de natakite les ont dégoutés du caissons). Là ou elles sont situées sur la Boom , les entrées d eau doivent être limitées au maxx.
Même chose sur le ratio moyen?
lespagney- Félé du caisson
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Re: Ailes Flymaax
La 15 m toute blanche déco noire est splendide !
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tatahi- Admin
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Re: Ailes Flymaax
Quel teaser. Moi je veux absolument des images en l'air.
J'adoooore les belles voiles !
J'adoooore les belles voiles !
Anthon d'Oudon- Dresseur de tapis volants
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Localisation : Oudon (44)
Re: Ailes Flymaax
Personne n’a commandé ou testé le modèle freeride nommée Toon finalement et non Easy sur le site flymaax ?
Apparement le tissu est du 38gr et non du 40gr comme annoncé au début du fil de discussion.
Les prix sont corrects et les performances semblent prometteuses.....
Apparement le tissu est du 38gr et non du 40gr comme annoncé au début du fil de discussion.
Les prix sont corrects et les performances semblent prometteuses.....
Blueline- Funambule du bridage
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Re: Ailes Flymaax
J’ai testé la 10m toon de pré série (la verte et rouge du 360° de Max nocher) . Elle est plus lourde que la 10m de série (nombreux points de connexion de tests pour le bridage et le tissu est plus l’ours que le tissu de série).
L’’aile est malgré tout légère mais la finition bof-bof. Ça reste une pré série de test.
Au vu de la finition au top de mes « boom » , le modèle race , je pense qu’on peut s’attendre à au moins aussi bien.
En vol, L’aile est compacte, très réactive pour une 10m, Elle réagit très vite au pilotage de barre, c’est pas aussi réactif que la Halo 8m , mais pas loin et c’est une 10m.
Par rapport à la Halo 8m, l.aile à plus de présence au harnais et une barre trés légère. Ça rappelle un peu une aile de race. Sauf qu.elle loope dans trés peu d’espace.
Le choqué est bon , mais loin d’une 9m de race. L’aile devient plus « encombrante « quand le vent monte (tout comme la Halo et la Nova) , j’insiste à dire que l’utilisation de ces ailes mid ratio avec un foil est idéale dans leur plage basse-moyenne.
L’aile est sensible au surbordage , mais c’est aussi ce qui l’a rend aussi maniable et sensible en barre.
Avec 17m de ligne et un foil Moses Onda porteur, cette 10m permet de naviguer dans du vrai lightwind 6-8nds. Durant une même session j’ai navigué en foil de race et aile de 20m Boom , et un ami en 10m Toon et Moses Onda, tranquile. Il y avait au mieux de la session 8nds., souvent moins.
Le re décollage est facile, l.aile ne fait pas de crasse, elle reste ouverte, pivote facilement et re décolle rapidement. La FS Soul reste meilleure, sans aucun doute pour moi sur ce plan.
Au final , j’aime bcp cette 10m et j.aimerai bien la garder pour du foil « tranquille », comme aile de tout les jours dans 10-15nds idéalement. J’ai instantanément aimé faire voler l.aile, pour moi c’est un signe.
Subjectivement, je trouve que cette mid ratio est la plus belle à voir voler, l’outline et le profil est vraiment réussi. Pour moi, c’est peut-être la plus fine à faire voler et la plus sensible en barre. Moins de présence en barre que la Halo, et donc encore moins de présence en barre que la Soul. La présence est dans les avants et le harnais. Il faut aimer.
Il y a une couleur par taille, de ce que j’ai vu, c’est plutôt « tranchant » comme coloris : jaune canari (6m), bleu turquoise.(10m)....
En fait à taille égale si je dois choisir entre Toon, Halo, ou Soul, c’est le prix qui va me faire choisir. Si une des 3 ailes est 200eur moins cher, c’est mon choix.
Je navigue depuis 1 mois avec une Soul 6m, achetée d‘occaz à trés bon prix. Tellement content de cette aile pour mon utilisation !!
Achetée 750 euros (comme neuve, 3 sorties) .Super rapport fun/prix/qualité/performance. Sans doute un de mes meilleurs achats.
L’’aile est malgré tout légère mais la finition bof-bof. Ça reste une pré série de test.
Au vu de la finition au top de mes « boom » , le modèle race , je pense qu’on peut s’attendre à au moins aussi bien.
En vol, L’aile est compacte, très réactive pour une 10m, Elle réagit très vite au pilotage de barre, c’est pas aussi réactif que la Halo 8m , mais pas loin et c’est une 10m.
Par rapport à la Halo 8m, l.aile à plus de présence au harnais et une barre trés légère. Ça rappelle un peu une aile de race. Sauf qu.elle loope dans trés peu d’espace.
Le choqué est bon , mais loin d’une 9m de race. L’aile devient plus « encombrante « quand le vent monte (tout comme la Halo et la Nova) , j’insiste à dire que l’utilisation de ces ailes mid ratio avec un foil est idéale dans leur plage basse-moyenne.
L’aile est sensible au surbordage , mais c’est aussi ce qui l’a rend aussi maniable et sensible en barre.
Avec 17m de ligne et un foil Moses Onda porteur, cette 10m permet de naviguer dans du vrai lightwind 6-8nds. Durant une même session j’ai navigué en foil de race et aile de 20m Boom , et un ami en 10m Toon et Moses Onda, tranquile. Il y avait au mieux de la session 8nds., souvent moins.
Le re décollage est facile, l.aile ne fait pas de crasse, elle reste ouverte, pivote facilement et re décolle rapidement. La FS Soul reste meilleure, sans aucun doute pour moi sur ce plan.
Au final , j’aime bcp cette 10m et j.aimerai bien la garder pour du foil « tranquille », comme aile de tout les jours dans 10-15nds idéalement. J’ai instantanément aimé faire voler l.aile, pour moi c’est un signe.
Subjectivement, je trouve que cette mid ratio est la plus belle à voir voler, l’outline et le profil est vraiment réussi. Pour moi, c’est peut-être la plus fine à faire voler et la plus sensible en barre. Moins de présence en barre que la Halo, et donc encore moins de présence en barre que la Soul. La présence est dans les avants et le harnais. Il faut aimer.
Il y a une couleur par taille, de ce que j’ai vu, c’est plutôt « tranchant » comme coloris : jaune canari (6m), bleu turquoise.(10m)....
En fait à taille égale si je dois choisir entre Toon, Halo, ou Soul, c’est le prix qui va me faire choisir. Si une des 3 ailes est 200eur moins cher, c’est mon choix.
Je navigue depuis 1 mois avec une Soul 6m, achetée d‘occaz à trés bon prix. Tellement content de cette aile pour mon utilisation !!
Achetée 750 euros (comme neuve, 3 sorties) .Super rapport fun/prix/qualité/performance. Sans doute un de mes meilleurs achats.
beboun- Dresseur de tapis volants
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Re: Ailes Flymaax
Là aussi bravo pour ton retour !
lespagney- Félé du caisson
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Re: Ailes Flymaax
Beboun, c'est toi qui est passé au Monteynard avec la Flymaax ?
Plouf- Allergique au latex
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Localisation : Loire
Re: Ailes Flymaax
Oui j’ai navigué au Monteynard un dimanche mi-Juillet en Flymaax, lors d’une visite chez ma belle famille.
Mais c’etait avec l’aile haut-ratio : flymaax boom 15m.
C’était une première au lac pour moi et c’était bien sympa. Magnifique panorama, pelouses, ballade à travers le lac, vraiment « relaxant »....vraiment un bel endroit.
J’ai juste regretté mon shorty, bcp trop chaud avec ma 4/3mm .
Mais c’etait avec l’aile haut-ratio : flymaax boom 15m.
C’était une première au lac pour moi et c’était bien sympa. Magnifique panorama, pelouses, ballade à travers le lac, vraiment « relaxant »....vraiment un bel endroit.
J’ai juste regretté mon shorty, bcp trop chaud avec ma 4/3mm .
Dernière édition par beboun le Mar 6 Aoû 2019 - 13:10, édité 1 fois
beboun- Dresseur de tapis volants
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Re: Ailes Flymaax
flymaax Toon freeride 15m :
Les coloris et les décos des Flymaax Toon (freeride) font à mon goût, très "parapentesque" (voir les parapente Gin gliders qui sortent de la même usine).
Le coloris et l'imprimé est repris à la fois sur l'intrados et l'extrados de l'aile. Sur les modèles Boom de race l'intrados est toujours blanc comme sur la majorité des ailes du marché (FS Soul; FS Vmg, FS sonic race, Fone Halo, Fone diablo....). J'aime bien l'effet visuel de transparence de l'Intrados blanc, mais quand je vois la vitesse à laquelle l'intrados de certaines ailes jaunissent, au final c'est peut être un bon choix.
Les coloris et les décos des Flymaax Toon (freeride) font à mon goût, très "parapentesque" (voir les parapente Gin gliders qui sortent de la même usine).
Le coloris et l'imprimé est repris à la fois sur l'intrados et l'extrados de l'aile. Sur les modèles Boom de race l'intrados est toujours blanc comme sur la majorité des ailes du marché (FS Soul; FS Vmg, FS sonic race, Fone Halo, Fone diablo....). J'aime bien l'effet visuel de transparence de l'Intrados blanc, mais quand je vois la vitesse à laquelle l'intrados de certaines ailes jaunissent, au final c'est peut être un bon choix.
beboun- Dresseur de tapis volants
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Re: Ailes Flymaax
beboun a écrit:Oui j’ai navigué au Monteynard un dimanche mi-Juillet en Flymaax, lors d’une visite chez ma belle famille.
Mais c’etait avec l’aile haut-ratio : flymaax boom 15m.
C’était une première au lac pour moi et c’était bien sympa. Magnifique panorama, pelouses, ballade à travers le lac, vraiment « relaxant »....vraiment un bel endroit.
J’ai juste regretté mon shorty, bcp trop chaud avec ma 4/3mm .
Ok j'y étais, très belle aile bien pilotée , je t'ai demandé qqs info qqs tu est sorti de l'eau...
Plouf- Allergique au latex
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Localisation : Loire
Re: Ailes Flymaax
Oui je me rappelle bien !
Un nouvel incrément d'aile sortira à automne concernant les Flymaxx Boom de race : 18m.
Je rappelle que toutes les ailes Flymaax Boom ont reçue un enregistrement IKA pour le prochain cycle d'enregistrement 2020-2025.
Tous les fabricants d'ailes et de foil de série doivent présenter leur nouveaux produits avant le 1er Mai 2020 pour enregistrement et jauge IKA, pour pouvoir être utilisés en compétition en classe "Formula kite". Cette classe délivre les titres de Champion du monde, Champion d'Europe et prochainement Champion Olympique de kitefoil.
Uniquement le matériel enregistré IKA, peut être utilisé, celui du cycle en cours ou des cycles précédents. Les Flymaax Boom seront donc autorisées en Formula kite à partir du 1er Mai 2020. Pour l'enregistrement IKA, le fabricant doit prouver une production d'au minimum 70 pièces (foils, ailes) pour prétendre être retenu.
Ca doit bosser fort en ce moment chez Ozone, Flysurfer, Fone ou chez les concepteurs de foil car il ne reste que quelques mois pour sortir un produit compétitif qui ne bougera plus jusqu'en 2025.
En Formula Kite, la jauge est simple : 1 foil et 4 ailes maximum pour naviguer dans 6nds - 35nds de vent, (J'ai choisi 9,11,15,20m).
Il faut couvrir une grande plage de vent avec 4 ailes, et une plage d'utilisation est donc primordiale.
Boards, barres, système de largage ne sont pas soumis à la jauge et donc libre.
Un nouvel incrément d'aile sortira à automne concernant les Flymaxx Boom de race : 18m.
Je rappelle que toutes les ailes Flymaax Boom ont reçue un enregistrement IKA pour le prochain cycle d'enregistrement 2020-2025.
Tous les fabricants d'ailes et de foil de série doivent présenter leur nouveaux produits avant le 1er Mai 2020 pour enregistrement et jauge IKA, pour pouvoir être utilisés en compétition en classe "Formula kite". Cette classe délivre les titres de Champion du monde, Champion d'Europe et prochainement Champion Olympique de kitefoil.
Uniquement le matériel enregistré IKA, peut être utilisé, celui du cycle en cours ou des cycles précédents. Les Flymaax Boom seront donc autorisées en Formula kite à partir du 1er Mai 2020. Pour l'enregistrement IKA, le fabricant doit prouver une production d'au minimum 70 pièces (foils, ailes) pour prétendre être retenu.
Ca doit bosser fort en ce moment chez Ozone, Flysurfer, Fone ou chez les concepteurs de foil car il ne reste que quelques mois pour sortir un produit compétitif qui ne bougera plus jusqu'en 2025.
En Formula Kite, la jauge est simple : 1 foil et 4 ailes maximum pour naviguer dans 6nds - 35nds de vent, (J'ai choisi 9,11,15,20m).
Il faut couvrir une grande plage de vent avec 4 ailes, et une plage d'utilisation est donc primordiale.
Boards, barres, système de largage ne sont pas soumis à la jauge et donc libre.
Dernière édition par beboun le Mer 7 Aoû 2019 - 17:34, édité 1 fois
beboun- Dresseur de tapis volants
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Re: Ailes Flymaax
Très belle cette 10m. Ça claque dans cette couleur. Effectivement ça ressemble beaucoup à design des parapentes Gin. Une valeur sûre cette marque.
Blueline- Funambule du bridage
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Re: Ailes Flymaax
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Re: Ailes Flymaax
Oui c’est une 6m de pré-série.
Il attend ses 6,8,10,15m de série.
Pas sûr qu’il se serve souvent de la 15m......je lui ai dit, il y aura peut-être une Toon 15m neuve à vendre trés bientôt !
Il navigue avec la 10m Toon et son « gros » foil dans 6-8nds, quand moi je suis en 20m Boom et foil de race......les 2 fonctionnent......à leur façon.
Il attend ses 6,8,10,15m de série.
Pas sûr qu’il se serve souvent de la 15m......je lui ai dit, il y aura peut-être une Toon 15m neuve à vendre trés bientôt !
Il navigue avec la 10m Toon et son « gros » foil dans 6-8nds, quand moi je suis en 20m Boom et foil de race......les 2 fonctionnent......à leur façon.
beboun- Dresseur de tapis volants
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